Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de 2 semaines en famille au Pérou

Voyage de 2 semaines en famille au Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Solange

Solange

said

Nous sommes partis au Pérou en famille avec nos 2 filles de 6 ans ½ et 11 ans. Notre espagnol se limite au strict minimum, cela nous a suffit pendant ce voyage car les gens sont très aimables, même si parfois on sent que les prix sont un peu gonflés.

Nous arrivons à l’aéroport de lima dans la nuit, la taxi que nous avions réservé nous attend comme prévu avec sa pancarte à notre nom. Le trajet se fait sans problème, nous arrivons à l’hotel España, dans le centre de Lima. Ce n’est pas un 4 étoiles, mais l’endroit nous plait et l’accueil est chaleureux. Du toit nous apercevons le couvent san francisco et le cerro san cristobal. Nous y dormirons au retour.

Le lendemain, nous partons à pied pour une visite du centre historique de Lima en commençant par le couvent san francisco qui est juste à côté de l’hotel, puis la plaza de armas. On voit beaucoup de policiers en uniforme dans tout le quartier, ça nous rassure. Nous marchons en direction de la place san martin. Nous nous arrêtons pour manger un morceau dans un restaurant sous les arcades de la place. Nous allons changer quelques euros en sol dans une des maisons de change de la rue piétonne, puis nous prenons un taxi pour aller à barranco. Nous nous promenons dans le quartier en terminant par la plage, qui avons-le n’est pas franchement super belle, mais on apprécie la vue de lima et la grande falaise qui sépare la ville et la plage. Les filles se trempent les pieds, seulement les pieds car l’eau est un peu froide !

Nous volons vers arequipa. La nuit, nous nous logeons à l’Andes House inn, un petit hôtel aux propriétaires charmants. Le soir au restaurant, sur conseil du serveur Pascal goûte au rocoto relleno ; la spécialité d’arequipa. Les filles en rigolent encore (c’est un plat très épicé)!

Le lendemain, nous visitons la ville, nous préférons arequipa à lima même si la ville est tout aussi bruyante et le trafic est dense. Nous allons au mirador de yanahuara pour observer le volcan Misti. L’après-midi, nous nous renseignons sur les excursions au canyon de colca pour le lendemain et décidons finalement de passer par un agence locale pour un prix raisonnable. Nous optons pour un tour 2 jours/1 nuit.

Le lendemain matin, le réveil est dur pour tout le monde : rendez-vous 4h du matin, pour finalement partir à 4h30 (les péruviens ne sont jamais trop pressés) direction le canyon de colca. Nous arrivons à dormir un peu dans le bus, quand nous entrouvrons les yeux, nous apercevons des paysages désertiques et nous apercevons très clairement le volcan misti.

Nous faisons une halte à Chivay, un sympathique village où nous déjeunons. Nous prenons ensuite une piste poussiéreuse en piètre état pour finalement arriver à la « Cruz del Condor », point d’observation du fameux condor. Les groupes de touristes sont au rendez-vous, c’est un lieu connu du grand public et réputé, ce qui ne gâche en rien notre visite surtout que nous avons la chance de voir un condor prendre son envol, beau spectacle !

Encore un peu de route pour arriver au point de départ de notre excursion au canyon du colca. Nous commençons le trek avec une famille d’allemand et notre guide Victor. Nous apprécions le décor, la vallée est vraiment magnifique. Les sentiers sont à flanc de montagne. Pour nous motiver, nous regardons au loin l’oasis, notre point d’arrivée. Encore quelques efforts de plus et nous arrivons en fin d’après-midi à l’oasis où tous prenons un bain bien mérité ! Le soir, nous ne faisons pas long feu après une telle marche surtout que le lendemain la marche du retour nous attend.

Départ 5h du matin, dur dur ! Le soleil commence à illuminer la vallée, le spectacle est toujours aussi beau, cela nous remet du baume au cœur pour avancer. La marche est un peu fatigante pour les filles mais elles tiennent bon ! Victor nous attend et en profite sur le chemin pour nous montrer la végétation de la vallée : lucuma, figues, avocat…

Nous atteignons le village de Cabanaconde où nous mangeons pour reprendre des forces. Nous reprenons ensuite le bus qui s’arrête à plusieurs endroits pour prendre quelques photos : de très beaux point de vue sur la vallée. Retour à Arequipa. Un très beau trek, mais très physique et les sentiers sont parfois étroits ! Nous sommes passés par une agence par sécurité mais nous nous rendons compte qu’en fait il est simple d’organiser son propre trek, réserver soi-même le logement (il y a plusieurs lodges dans l’oasis), il y a peu de chance de se perdre car les chemins sont balisés. Il suffit de prendre un bus à Arequipa.

La prochaine étape de notre voyage : le lac titicaca ! Suite au prochain épisode !

23 octobre 2013 à 12:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés