Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de 2 semaines au Pérou - mai 2016

Voyage de 2 semaines au Pérou – mai 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage de 2 semaines au Pérou – mai 2016

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 12 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour à tous,

Avec mon homme, nous préparons notre voyage de noces au Pérou pour 2 semaines en mai 2016. Nous avons 28 et 30 ans. C’est avec beaucoup d’intérêt que je parcours votre blog que j’ai découvert depuis peu, un vrai régal !!

Les billets d’avion sont pris, il ne reste qu’à peaufiner l’itinéraire et repérer de bonnes adresses. Je vous contacte donc en espérant avoir quelques conseils et bons plans.

Notre itinéraire prévisionnel est le suivant :
J1 : Samedi 14 mai : vol aller
J2 : arrivée par avion le matin à Cuzco – Acclimatation, balades tranquilles, achat boleto turistico 10j. Nuit à Cuzco.
J3 : visite de Cuzco. Nuit à Cuzco
J4 : Cuzco > Pisac (marché, ruines), Pisac > Urubamba (déjeuner), Urubamba > Ollantaytambo (forteresse, village). Nuit à Ollantaytambo. Pensez vous que cela est faisable en 1j avec des colectivos ?
J5 : Ollantaytambo > Machu Picchu, Machu Picchu > Aguas calientes (sources chaudes), Aguas calientes > Ollantaytambo. Nuit de Ollantaytambo. Nous avons réserver les billets pour le Machu Picchu. Faut il réserver les billets de train A/R à l’avance ?
J6 : Ollantaytambo > Urubamba, Urubamba > (las salineras, Moray) > Chinchero (village, ruines, église, marché), Chinchero > Cuzco. Nuit à Cuzco. Pensez vous que cela est faisable en 1j avec des colectivos ?
J7 : Cuzco > (église Andahuaylillas, site de Raqchi, col de Raya, musée de Pucara, Sicuani) > Puno. Nuit à Puno.
J8 : départ bateau pour excursion sur 2j, visite iles Uros puis Amantani. Nuit chez l’habitant
J9 : visite iles Taquile puis retour Puno, visite cathédrale de Puno. Nuit à Puno.
Pour cette partie du voyage, j’ai lu beaucoup de mauvaises critiques concernant le manque d’authenticité de cette excursion de 2j. 2j c’est assez court mais pensez vous qu’un autre déroulé serait plus approprié pour plus d’authenticité et un contact plus naturel avec les locaux ? Auriez vous un contact pour une nuit (voire 2) chez l’habitant ? Savez vous s’il est possible de participer à une pêche sur le lac Titicaca ?
J10 : Puno > Sillustani > Arequipa. Nuit à Arequipa. Savez vous s’il est possible de faire directement Sillustani > Arequipa ou s’il faut impérativement passer par Juliaca ?
J11 : visite d’Arequipa. Nuit dans le bus direction Ica
J12 : Ica > Huacachina, buggy. Nuit à Huacachina.
J13 : Huacachina > Ica > Paracas. Nuit à Paracas.
J14 : iles Ballestas puis réserve, Paracas > Lima. Nuit à Lima
J15 : visite de Lima, nuit à Lima
J16 : dimanche 29 mai : vol retour

De manière générale, pensez vous que cet itinéraire est intelligent ?
Je suis la seule à parler espagnol de nous 2, c’est un niveau scolaire mais j’espère suffisant pour échanger avec les locaux.
Nous souhaiterions passer 2-3 nuits chez l’habitant au cours de notre voyage. Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs.

D’avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Caroline

1 avril 2016 à 05:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Avec mon homme bonjour également à Monsieur :) nous préparons notre voyage de noces au Pérou pour 2 semaines en mai 2016. Super ! Félicitations ! Nous avons 28 et 30 ans. C’est avec beaucoup d’intérêt que je parcours votre blog que j’ai découvert depuis peu, un vrai régal !! RoOoo merci, content que ça vous plaise.

Les billets d’avion sont pris, il ne reste qu’à peaufiner l’itinéraire et repérer de bonnes adresses. Je vous contacte donc en espérant avoir quelques conseils et bons plans. C’est parti, regardons cela ensemble :

Notre itinéraire prévisionnel est le suivant :
J1 : Samedi 14 mai : vol aller. OK. Arrivée à Lima à quelle heure ? Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos bases d’accueil (par exemple Chez Serge Confort, idéal pour bien débuter une lune de miel :) ), avec le traditionnel briefing, pour vous donner les dernières astuces et bons plans avec le grand saut dans le pays :)
Navette ToutPérou avec notre chauffeur de confiance également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour éviter les arnaques, et « être entre de bonnes mains » ;)

J2 : dimanche 15 mai : arrivée par avion le matin à Cuzco – Acclimatation, balades tranquilles, achat boleto turistico 10j. Nuit à Cuzco. OK. Billets d’avions déjà pris ? Avec la carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver le meilleur prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos en cours disponibles exclusivement ici sur Lima.

J3 : lundi 16 mai : visite de Cuzco. Nuit à Cuzco. OK

J4 : mardi 17 mai : Cuzco > Pisac (marché, ruines), Pisac > Urubamba (déjeuner), Urubamba > Ollantaytambo (forteresse, village). Nuit à Ollantaytambo. Pensez vous que cela est faisable en 1j avec des colectivos ?
Avec un peu de chance… oui. Les colectivos ne passent pas à des horaires fixes (ils partent quand ils sont remplis), et les endroits où ils s’arrêtent sont souvent improvisés. Ça peut le faire… ou pas.
La meilleure solution pour assurer le coup, en gardant toute sa liberté : avec l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites, ce qui vous permet de ne pas vous stresser concernant les transports, et de faire les visites à votre rythme.
Dernier point : il est préférable de dormir à Aguas Calientes, pour pouvoir être sur place le lendemain matin, et pouvoir prendre un des premiers bus qui part (vers 5h30) pour le Machu Picchu.

J5 : mercredi 18 mai : Ollantaytambo > Machu Picchu, Machu Picchu > Aguas calientes (sources chaudes), Aguas calientes > Ollantaytambo. Nuit de Ollantaytambo. Nous avons réserver les billets pour le Machu Picchu. OK Faut il réserver les billets de train A/R à l’avance ? Si les dates sont certaines, autant le faire dès que possible. L’achat en ligne est sécurisé.

J6 : jeudi 19 mai : Ollantaytambo > Urubamba, Urubamba > (las salineras, Moray) > Chinchero (village, ruines, église, marché), Chinchero > Cuzco. Nuit à Cuzco. Pensez vous que cela est faisable en 1j avec des colectivos ? Même remarque que pour le J4.

J7 : vendredi 20 mai : Cuzco > (église Andahuaylillas, site de Raqchi, col de Raya, musée de Pucara, Sicuani) > Puno. Nuit à Puno.
Joli programme… qui est celui de notre partenaire Turismo Mer. 45USD/pers. au lieu des 60USD prix public avec la carte Transports (entrées incluses + déjeuner-buffet).

J8 : samedi 21 mai : départ bateau pour excursion sur 2j, visite iles Uros (vous aimez Disneyland ?) puis Amantani. Nuit chez l’habitant
J9 : dimanche 22 mai : visite iles Taquile puis retour Puno, visite cathédrale de Puno. Nuit à Puno.
Pour cette partie du voyage, j’ai lu beaucoup de mauvaises critiques concernant le manque d’authenticité de cette excursion de 2j. 2j c’est assez court mais pensez vous qu’un autre déroulé serait plus approprié pour plus d’authenticité et un contact plus naturel avec les locaux ? Auriez vous un contact pour une nuit (voire 2) chez l’habitant ?
Ouiiiiiii ! Avec l’Assistance, nous vous mettons en contact avec des familles qui vous accueillent dans leurs foyers et vous font partager leur quotidien, sur la partie du lac encore non dégradée par le tourisme de masse. Vous avez prononcé le mot correct : authenticité ! ;)
Savez vous s’il est possible de participer à une pêche sur le lac Titicaca ? Oui, bien sûr… avec les bons contacts ;)

J10 : lundi 23 mai : Puno > Sillustani > Arequipa. Nuit à Arequipa. Savez vous s’il est possible de faire directement Sillustani > Arequipa ou s’il faut impérativement passer par Juliaca ?
Oui, il faudra passer par Juliaca ou revenir à Puno.
Si vous choisissez de prendre un bus touristique (au départ de Puno, mais que le matin, à 6h30), 30USD/pers. au lieu des 35 prix public avec la compagnie 4M, dans le cadre de la carte Transports.

J11 : mardi 24 mai : visite d’Arequipa. Nuit dans le bus direction Ica. Un seul jour à Arequipa ? C’est pas beaucoup, vous verrez.

J12 : mercredi 25 mai : Ica > Huacachina, buggy. Nuit à Huacachina. OK

J13 : jeudi 26 mai : Huacachina > Ica > Paracas. Nuit à Paracas. OK

J14 : vendredi 27 mai : iles Ballestas puis réserve, Paracas > Lima. Nuit à Lima. OK

J15 : samedi 28 mai : visite de Lima, nuit à Lima. OK

J16 : dimanche 29 mai : vol retour. OK. À quelle heure ?

De manière générale, pensez vous que cet itinéraire est intelligent ? Oui, un peu rapide pour Arequipa (peut-être y consacrer 2 jours, en adaptant la fin de l’itinéraire, notamment selon l’horaire de votre vol international retour), mais au sinon, très bien. Vous avez bien travaillé :) Comme vous l’avez sûrement vu dans les récits de voyage des autres membres, la plupart font la boucle dans l’autre sens, notamment pour s’acclimater au fur et à mesure à l’altitude en passant par Arequipa, mais ça marche aussi dans ce sens-là ;)

Je suis la seule à parler espagnol de nous 2, c’est un niveau scolaire mais j’espère suffisant pour échanger avec les locaux. Oui vous verrez, quand il y a de la bonne volonté des 2 côtés, on arrive toujours à se comprendre.

Nous souhaiterions passer 2-3 nuits chez l’habitant au cours de notre voyage. Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs.
On a tout ce qu’il faut pour vous avec le service d’Assistance :)

D’avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 avril 2016 à 12:11
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Merci pour ce retour détaillé et aussi rapide !!

En fait nous arriverons à Lima le dimanche à 5h10 et nous redécollerons dans la foulée pour Cuzco à 6h40. Les billets sont bookés. Du coup, je ne sais pas comment procéder car nous ne pourrons pas vous rencontrer au démarrage de notre voyage.

Concernant le chauffeur privé conseillé pour les jours J2 et J4 dans la Vallée Sacrée, avez vous un budget par personne par jour ?

Le programme chargé du J2 m’avait conduit à privilégier la nuit à Ollantaytambo avant le Machu Picchu. Est un gros handicap de ne pas démarrer directement d’Aguas Calientes ?

Suivant vos conseils, je me demandais si supprimer Sillustani ne nous permettrait pas de passer un peu plus de temps à Arequipa. Qu’en pensez vous ? En prenant le bus de 6h30 à Puno, à quelle heure pouvons nous espérer arriver à Arequipa ?

Autrement pour passer plus de temps à Arequipa, je pensais condenser J12 et J13 de la manière suivante : le même jour : Arrivée du bus de nuit à Ica > Huacachina, buggy. Huacachina > Ica > Paracas. Nuit à Paracas.
Ou autre option : le même jour : réveil à Huacachina > Ica > Paracas > visite iles Ballestas puis réserve.
Que pensez vous de la faisabilité de ces ajustements ?

Nous décollerons de Lima le dimanche 29 mai à 10h30. Donc je pense qu’on ne peut pas se permettre de réduire le temps passé à Lima (déjà court, 1j).

Concernant les souscriptions Assistance et Transport, faut il faire une souscription par personne ou une souscription pour nous 2 ?

Bonne journée à vous.
Caroline

1 avril 2016 à 14:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Merci pour ce retour détaillé et aussi rapide !! Con mucho gusto !

En fait nous arriverons à Lima le dimanche à 5h10 et nous redécollerons dans la foulée pour Cuzco à 6h40. Les billets sont bookés. Vous aimez commencer votre voyage avec de l’adrénaline : seulement 1h30 entre les deux vols… On croise les doigts pour que votre vol international n’est pas de retard, qu’il n’y ait pas trop de monde au service de migration et que vos bagages soient bien au RDV Du coup, je ne sais pas comment procéder car nous ne pourrons pas vous rencontrer au démarrage de notre voyage. Dommage ! :( Vous n’avez pas la possibilité de décaler votre vol pour Cuzco ?

Concernant le chauffeur privé conseillé pour les jours J2 et J4 dans la Vallée Sacrée, avez vous un budget par personne par jour ? Mais oui ! 200 soles le J4, et 160 le J6. Ce tarif est pour vous 2, et non par personne.

Le programme chargé du J2 m’avait conduit à privilégier la nuit à Ollantaytambo avant le Machu Picchu. Est un gros handicap de ne pas démarrer directement d’Aguas Calientes ? Vous arriverez juste plus tard sur le site du Machu Picchu.

Suivant vos conseils, je me demandais si supprimer Sillustani ne nous permettrait pas de passer un peu plus de temps à Arequipa. Qu’en pensez vous ? Sillustani est un très beau site aussi. Quand le timing est serré, il faut faire des choix En prenant le bus de 6h30 à Puno, à quelle heure pouvons nous espérer arriver à Arequipa ? En partant à 6h30 de Puno, vous arrivez à 12h15 à Arequipa.

Autrement pour passer plus de temps à Arequipa, je pensais condenser J12 et J13 de la manière suivante : le même jour : Arrivée du bus de nuit à Ica > Huacachina, buggy. Huacachina > Ica > Paracas. Nuit à Paracas.
Ou autre option : le même jour : réveil à Huacachina > Ica > Paracas > visite iles Ballestas puis réserve.
Que pensez vous de la faisabilité de ces ajustements ?
La première option me parait très bien. La seconde non, car l’excursion sur les îles Ballestas ne se fait que le matin.

Nous décollerons de Lima le dimanche 29 mai à 10h30. Donc je pense qu’on ne peut pas se permettre de réduire le temps passé à Lima (déjà court, 1j). Oui en effet.

Concernant les souscriptions Assistance et Transport, faut il faire une souscription par personne ou une souscription pour nous 2 ? Une seule pour vous 2 dans les 2 cas, ça suffit ;)

Bonne journée à vous. Muchas gracias !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 avril 2016 à 16:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés