Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage de 11 jours au Pérou

Voyage de 11 jours au Pérou

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Flo

Flo

said

Je viens au Pérou dans le cadre d’une formation qui se déroule du 16 juillet au 22 au matin.

J’arrive deux jours avant pour être en forme soit le 13 juillet au soir. Je reste ensuite jusqu’au 3 août date de mon retour en France. Je souhaite visiter le Sud du Pérou et je suis surtout intéressée par les paysages et la nature. J’ai une blessure au talon d’Achille qui ne me permet pas d’envisager de longues marches néanmoins je souhaite faire quelques balades « niveau facile ». Je n’ai donc pas forcément envie de courir :)

Voici, comment j’envisage les choses pour le moment mais je suis ouverte à vos propositions sachant que je n’aurais pas forcément envie de courir. Si possible, je préfère privilégier les transferts en bus et en train pour admirer les paysages et, si cela n’est pas dangereux.
13 juillet – Arrivée à Lima. Transfert de l’aéroport avec votre structure et 2 nuits chez Serge et sac à dos (chambre simple). Participation à votre debrief :)

14 juillet – Visite de Lima (centre historique)
15 juillet – Possibilité de visiter le matin et départ pour ma formation dans l’après-midi
16 juillet au 22 au matin – Formation
22-23 juillet (nuit) – Transfert en bus vers Arequipa (est-ce dangereux ?)
23 juillet – Visite de Arequipa (1J)
24-26 juillet – Visite du grand Canyon et des volcans. J’aimerais pouvoir faire des balades qui tiennent compte de ma forme physique et d’une acclimatation à l’altitude. Je suis ouverte aux suggestions.
27 juillet – Transfert vers Cuzco puis Agua caliente (quelle est la meilleure solution en termes de transport ?)
28 juillet – Machu Pichu et Hauyna Pichu (arrivée tôt le matin si possible)
29 juillet au 1er août – Visite de la vallée sacrée sur 4 jours en privilégiant le train si possible (Pisac, ollantoytambo, chinchero, etc)
2 août Retour Cuzco – Lima Bus ?
3 août Départ de Lima + achat souvenir (Prévoir le transfert vers l’aéroport)
4 août Arrivée à Paris

Alors… ce n’est pas très précis à l’heure actuelle car je ne sais pas trop ce que je peux faire comme balade compte tenu de mes chevilles défectueuses. J’hésite à passer moins de jours dans le grand canyon et dans la vallée pour ajouter une étape sur le Lac Titicaca. Pour l’hébergement, je préférais les options du type auberges de jeunesse pour rencontrer du monde car je voyage seule. J’imagine qu’avec votre pack premium, cela est possible.
Mon projet n’est pas très mure… Mais, avec vos conseils, j’espère pouvoir découvrir les paysages et les habitants du Pérou

17 juin 2019 à 10:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Flo,

Je viens au Pérou dans le cadre d’une formation qui se déroule du 16 juillet au 22 au matin. OK

J’arrive deux jours avant pour être en forme soit le 13 juillet au soir. Je reste ensuite jusqu’au 3 août date de mon retour en France. Je souhaite visiter le Sud du Pérou et je suis surtout intéressée par les paysages et la nature. Très bien.

J’ai une blessure au talon d’Achille qui ne me permet pas d’envisager de longues marches néanmoins je souhaite faire quelques balades « niveau facile ». Je n’ai donc pas forcément envie de courir :) Il y a de quoi faire au Pérou, dans tous les styles ;)

Voici, comment j’envisage les choses pour le moment mais je suis ouverte à vos propositions sachant que je n’aurais pas forcément envie de courir. Si possible, je préfère privilégier les transferts en bus et en train pour admirer les paysages et, si cela n’est pas dangereux. Non, pas avec nos partenaires de confiance. Regardons ensemble :

13 juillet – Arrivée à Lima. Transfert de l’aéroport avec votre structure et 2 nuits chez Serge et sac à dos (chambre simple). Participation à votre debrief :) D’accord. Nous venons de vous envoyer un mail suite à la réception du formulaire en ligne pour la réservation de la base d’accueil.

14 juillet – Visite de Lima (centre historique) OK

15 juillet – Possibilité de visiter le matin et départ pour ma formation dans l’après-midi OK
16 juillet au 22 au matin – Formation OK

22-23 juillet (nuit) – Transfert en bus vers Arequipa (est-ce dangereux ?) Non. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

Cela pourrait être intéressant aussi de comparer avec le prix de l’avion : toujours dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

23 juillet – Visite de Arequipa (1J) OK

24-26 juillet – Visite du grand Canyon et des volcans. J’aimerais pouvoir faire des balades qui tiennent compte de ma forme physique et d’une acclimatation à l’altitude. Je suis ouverte aux suggestions. Possibilité de faire une excursion avec note chauffeur de confiance sur les hauteurs du Canyon, avec notamment une belle balade à faire, pas trop difficile, pour monter vers la Forteresse de Chimpa.

27 juillet – Transfert vers Cuzco puis Agua caliente (quelle est la meilleure solution en termes de transport ?)
Alors là, au niveau timing, ça ne va pas.
Premièrement, trajet Chivay-Cuzco en bus touristique (de jour, prend une journée entière) ? Dans le cadre du Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public pour ce bus Chivay-Cuzco, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation (attention, ce bus ne circule que les lundi, mercredi et vendredi).
Ou retour à Arequipa et bus direct Arequipa-Cuzco (de nuit) avec Cruz del Sur et toujours les 8% de remise.
Ou retour à Arequipa et vol pour Cuzco (même remarque que pour l’éventuel vol Lima-Arequipa).

Deuxièmement, aller de Cuzco à Aguas Calientes ne se fait pas en un claquement de doigts, je vous laisse consulter cet article rédigé à ce sujet : dans l’idéal, journée dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance, puis train pour Aguas Calientes depuis Ollantaytambo.
Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

28 juillet – Machu Pichu et Hauyna Pichu (arrivée tôt le matin si possible) Si vous n’avez pas réservé de votre côté votre entrée pour le Huayna il y a longtemps, plus de place pour celui-ci (il faut s’y prendre des mois à l’avance, et en plus, date particulière, ce sera la Fête Nationale, donc beaucoup de monde sur le site). La Montagne est une bonne alternative.
Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise du billet lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

29 juillet au 1er août – Visite de la vallée sacrée sur 4 jours en privilégiant le train si possible (Pisac, ollantoytambo, chinchero, etc) Aaaah vous avez du temps ici, donc peut-être 2 jours à mettre à votre arrivée à Cuzco, pour vous permettre de vous rendre au Machu Picchu, et 2 jours après.

2 août Retour Cuzco – Lima Bus ? Oui… mais 22h00 de bus. En fin de séjour, l’avion est souvent très très apprécié des voyageurs pour ce trajet retour ;)

3 août Départ de Lima + achat souvenir (Prévoir le transfert vers l’aéroport) OK

4 août Arrivée à Paris Avec des étoiles plein les yeux ;)

Alors… ce n’est pas très précis à l’heure actuelle car je ne sais pas trop ce que je peux faire comme balade compte tenu de mes chevilles défectueuses. J’hésite à passer moins de jours dans le grand canyon et dans la vallée pour ajouter une étape sur le Lac Titicaca. C’est vrai que c’est une super expérience, mais attention que ne soit pas le marathon en terme de timing.
Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Pour l’hébergement, je préférais les options du type auberges de jeunesse pour rencontrer du monde car je voyage seule. J’imagine qu’avec votre pack premium, cela est possible. Mise à part les bases d’accueil à Lima, pour lesquelles nous nous occupons de la réservation, pour le reste du pays, c’est vous qui réservez directement vos hôtel, via Booking par exemple, ou en piochant à votre guise dans les bonnes adresses de la Liste Affiliés.

Mon projet n’est pas très mure… Mais, avec vos conseils, j’espère pouvoir découvrir les paysages et les habitants du Pérou Ça va le faire ! :) Suite à mes commentaires, je vous laisse réfléchir pour les moyens de transports, les étapes par lesquelles vous souhaitez passer ou pas (lac Titicaca) et revoir la partie Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juin 2019 à 11:48
Photo du profil de Flo

Flo

said

Bonjour
Voici un update de l’itinéraire que j’envisage après avoir naviguer sur le site. Le canyon de la Colca n’est pas compatible avec ma blessure au tendon d’Achille et la proposition de découverte du Lac Titicaca me semble plus adapté.

LIMA (154m) ET ALENTOURS
12 juillet (bah oui… ce n’est pas le 13 à cause du décalage horaire… je me suis fait avoir hihi) – Arrivée à Lima. Transfert de l’aéroport avec votre structure et 3 nuits chez Serge et sac à dos (chambre simple). Soit une réservation du 12 au 15 juillet. C’est toujours ok pour vous ?
13 juillet – Sieste le matin et visite l’après-midi de Lima
14-15 juillet – je pense miser sur une option détente et me concentrer sur Lima et ses alentours avec si possible une petite expédition nature le 14 ou le 15 au matin (Ile palomino ou autre suggestion de votre part). Cela me semble éloigné mais vous donne une idée de ce que recherche. Qu’en pensez-vous ? Que me suggérez-vous ? Je peux aussi me concentrer sur Lima.
15 juillet – Possibilité de visiter le matin et départ pour ma formation dans l’après-midi ou le soir (reste à définir) OK
16 juillet au 22 au matin – Formation OK

GO POUR L’AVENTURE : Pour la suite, j’ai modifié beaucoup l’itinéraire pour accès sur la nature et les paysages

23-24-25 juillet – Transfert en bus vers la Réserve Nor Yauyos Cochas (2500 à 5700m). Je préférerais de nuit à moins que les paysages vaillent le coup et qu’il ne soit pas possible de faire autrement. J’ai lu qu’il fallait prendre 3 bus différents pour une durée de 7h. Savez-vous si des petites expéditions sont prévues, du type observation de la faune et de la flore (sans trop de marche) ? Est-il possible de dormir sur place chez l’habitant par exemple ?
26 juillet – matin (réserve vers Huancayo) puis après-midi : Bus (4h) de Huancayo à Huancavelica (3676m). Ou s’il existe un bus de nuit ? Ou si vous avez une autre possibilité de transfert sûr.
27 juillet – Excursion à Huancavelica (agence Cielo Azul >> connaissez-vous ? Avez-vous des contacts ?)
28 juillet – Direction Cuzco. Est-ce faisable en une journée ? J’aimerais être le 29 juillet à Cuzco pour mon anniversaire.
29 juillet – Visite de Cuzco (3399 m)
30 juillet – Découverte de la vallée sacrée avec votre chauffeur de confiance jusqu’à Agua Caliente.
31 juillet – Visite du Machu Pichu (2400 m). Tant pis pour le Huayna… je ne pouvais pas anticiper plus et ce n’est sans doute pas bon pour mes chevilles.
1 juillet – ???? J’ai une journée de Rabbe
2 juillet – Cuzco-Lima en avion. Retour chez Serge pour une dernière nuit avant le retour à Paris
3 juillet – Transfert vers l’aéroport pour une arrivée à Paris le 4.

Alors, voilà… Ca a bien changé par rapport à la première version mais j’ai envie de nature et de voyage eco-solidaire. J’avoue que le lac titica me tentait bien surtout votre proposition avec nuit chez l’habitant. Que pensez-vous de cet intinéraire ? Je ne sais pas si en optimisant la première partie, je pourrais me libérer du temps pour le lac.

Je vous remercie pour le forum et vos super conseils!
(l)

21 juin 2019 à 17:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Flo,

Voici un update de l’itinéraire que j’envisage après avoir naviguer sur le site. Le canyon de la Colca n’est pas compatible avec ma blessure au tendon d’Achille et la proposition de découverte du Lac Titicaca me semble plus adapté. OK

LIMA (154m) ET ALENTOURS
12 juillet (bah oui… ce n’est pas le 13 à cause du décalage horaire… je me suis fait avoir hihi) – Arrivée à Lima. Transfert de l’aéroport avec votre structure et 3 nuits chez Serge et sac à dos (chambre simple). Soit une réservation du 12 au 15 juillet. C’est toujours ok pour vous ? C’est tout bon, nous vous avons envoyé la confirmation de réservation par mail.

13 juillet – Sieste le matin et visite l’après-midi de Lima Et le traditionnel briefing le matin avec un des membres de l’équipe ;)

14-15 juillet – je pense miser sur une option détente et me concentrer sur Lima et ses alentours avec si possible une petite expédition nature le 14 ou le 15 au matin (Ile palomino ou autre suggestion de votre part). Cela me semble éloigné mais vous donne une idée de ce que recherche. Qu’en pensez-vous ? Que me suggérez-vous ? Je peux aussi me concentrer sur Lima. Soit Lima oui, soit en effet les îles Palomino, avec un départ depuis le Callao (pas si loin que ça).
Autre possibilité si vous aimez l’Histoire et l’Archéologie : le site de Pachacamac.

15 juillet – Possibilité de visiter le matin et départ pour ma formation dans l’après-midi ou le soir (reste à définir) OK
16 juillet au 22 au matin – Formation OK

GO POUR L’AVENTURE : Pour la suite, j’ai modifié beaucoup l’itinéraire pour accès sur la nature et les paysages Voyons voyons :

23-24-25 juillet – Transfert en bus vers la Réserve Nor Yauyos Cochas (2500 à 5700m). Je préférerais de nuit à moins que les paysages vaillent le coup et qu’il ne soit pas possible de faire autrement. D’après ce que je trouve comme info, départ uniquement à 6h00 du matin avec les petites compagnies locales Turismo Rochaz ou Bus Reyes depuis le terminal de bus qui se trouve 28 de Julio 1115 dans le district de Victoria (pas le plus beau de Lima), avec achat du billet directement sur place.

J’ai lu qu’il fallait prendre 3 bus différents pour une durée de 7h. Qu’un seul bus à ma connaissance.
Savez-vous si des petites expéditions sont prévues, du type observation de la faune et de la flore (sans trop de marche) ? Très peu de touristes vont dans cette région (pourtant magnifique), donc pas certain qu’il y ait beaucoup d’agences sur place, mais ce doit être possible d’organiser une excursion avec un taxi sur place, notamment pour rejoindre Huancaya à Vilca.
Est-il possible de dormir sur place chez l’habitant par exemple ? Oui, en demandant sur place « Turismo vivencial ».

26 juillet – matin (réserve vers Huancayo) puis après-midi : Bus (4h) de Huancayo à Huancavelica (3676m). Ou s’il existe un bus de nuit ? Ou si vous avez une autre possibilité de transfert sûr. Soit petit bus local, soit taxi privé à trouver directement sur place, que ce soit pour les trajets Huancaya-Huancayo et Huancayo-Huancavelica.

27 juillet – Excursion à Huancavelica (agence Cielo Azul >> connaissez-vous ? Non, pas de retour de voyageurs concernant cette agence.
Avez-vous des contacts ?) Non, pas de partenaire sur place.

28 juillet – Direction Cuzco. Est-ce faisable en une journée ? J’aimerais être le 29 juillet à Cuzco pour mon anniversaire. Non, ça me paraît très compliqué : plus de 17h00 de route en trajet direct, mais il faudra prendre plusieurs bus, donc avec sans doute des horaires qui ne se suivent pas, avec de l’attente etc…

29 juillet – Visite de Cuzco (3399 m) OK (la suite des mes commentaires en imaginant que vous soyez à Cuzco le 29/07).

30 juillet – Découverte de la vallée sacrée avec votre chauffeur de confiance jusqu’à Agua Caliente.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Par contre, pas d’accès par la route à Aguas Calientes (vous n’avez pas lu l’article dont je vous avez mis le lien dans ma 1ere réponse), donc il vous laissera à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train (que l’on peut vous réserver avec la compagnie Perurail).

31 juillet – Visite du Machu Pichu (2400 m). Tant pis pour le Huayna… je ne pouvais pas anticiper plus et ce n’est sans doute pas bon pour mes chevilles. Réservation de votre entrée si vous le souhaitez en remplissant le formulaire en ligne.

1 juillet – ???? J’ai une journée de Rabbe OK. Cuzco ou 2eme journée dans la Vallée Sacrée.

2 juillet – Cuzco-Lima en avion Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
Retour chez Serge pour une dernière nuit avant le retour à Paris OK
3 juillet – Transfert vers l’aéroport pour une arrivée à Paris le 4.

Alors, voilà… Ca a bien changé par rapport à la première version mais j’ai envie de nature et de voyage eco-solidaire. J’avoue que le lac titica me tentait bien surtout votre proposition avec nuit chez l’habitant. Que pensez-vous de cet intinéraire ? Je ne sais pas si en optimisant la première partie, je pourrais me libérer du temps pour le lac. Alors, sans vouloir vous casser le moral (je ne suis pas là pour ça), je préfère être franc, la première partie de votre périple me paraît très ambitieuse et je préfère vous mettre en garde : vous n’avez pas des semaines devant vous mais un nombre de jours bien limités au contraire, et les régions de Huancaya, Huancayo, Huancavelica jusqu’à Cuzco sont des régions superbes, sans quasiment aucun touriste, mais sans transports organisés et performants non plus. Si par exemple vous ne trouvez personne sur place tout de suite pour vous emmener de Huancaya à Huancayo, et que vous restez « bloquer » 1 ou 2 jours, comment faites-vous avec le reste du programme ?

Après, vive le voyage indépendant, c’est ce que nous promotionnons, et c’est vous qui avez le dernier mot, mais attention, ce sera « sans filet » :)

Je privilégierais plus un circuit classique pour votre première au Pérou avec Arequipa, le lac Titicaca et Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, quitte à garder le beau programme dans les Andes Centrales que vous aviez en tête pour un deuxième voyage, avec un peu plus de temps au cas où, et déjà une expérience au Pays des Incas.

Je vous remercie pour le forum et vos super conseils! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juin 2019 à 16:30

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés