Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage dans deux jours pour 1 mois

Voyage dans deux jours pour 1 mois

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage dans deux jours pour 1 mois

Taggé: , , ,

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de XASA

XASA

said

Bonjour Serge,

Mon organisation est bien tardive… Je vous ai adressé un mail hier. Je viens au Pérou pour 4 semaines, du 14 juillet au 13 août, avec mes deux enfants de 20 et 22 ans. Nous arrivons de Paris à Lima, le 14 juillet à 19h30.

Le voyage que j’envisage est le suivant :
Jeudi 14/07/2016 : Arrivée Lima 19h30.
=> Nuit du 14 : B&B Serge. Avez-vous de la place ?

Vendredi 15 : Lima – Ariquipa AVION (LATAM ? à 14h55 ou 16h05). A réserver de Paris ?
Samedi 16 et Dimanche 17 : Journée Ariquipa (Monastère, artisanat, marché)
=> 3 Nuit 15/16/17 : Ariquipa (hôtel ? Cricarlet (Laetitia): 160 calle Santiago Giraldo (a media cuadra del Parque Pino) – tél. (051) 354 085 ?)

Lundi 18/07 : Arequipa – Puno (BUS 4M durée 6h00) – à réserver en arrivant ?
=> Nuit du 18 : Puno ou île ?? (hôtel non encore recherché). FAUT-il dormir à Puno ou peut-on aller directement dormir sur une île ? Si oui, je peux peut-être enlever 1 jour ?

Mardi 19/07 et Mercredi 20 : Puno – Lac TITICACA – Puno (45 km) – Peut-on le faire sans prendre une excursion ? J’ai vu qu’il est possible que soit que vous nous aidiez. Dans quels lieux/ îles dormir ? J’ai vu sur votre forum : Taquilé, Amanati, Ticonata et Uros. Dans mon guide, que sur l’île Khantanti il est possible de dormir dans des huttes (Christina Suafia), cela nous plairait beaucoup. Cela nous plairait aussi de pouvoir être emmenés sur une île UROS par quelqu’un que vous connaissez. Quels sont vos conseils sur ce 3 jours ? La durée est-elle suffisante ?
=> 2 Nuits du 19 et 20 sur quelles iles ? Amanati ? île Khantanti possible dans une hutte ?

Jeudi 21/07 : Lac TITICACA – Puno (vers 16h). Comment revient-on de l’île pour prendre le bus ?
=> Nuit du 21 : Puno

Vendredi 22/07 : Puno – La Paz et La Paz – Uyini. Nous voulons aller en Bolivie 4 jours (Salar d’Uyini + Sud Lipez avec une nuit dans un hôtel de sel). Mais peut-être 5.
Trajet : Puno – La Paz (bus 7h00 – 15h00 Tour Peru) et La Paz – Uyuni 3500 m (nuit dans Bus 21h00 – 7h00 Todo Turismo).
Projet : J1 (23) Salar et hotel de sel. J2 (24) Sud Lipez. J3 (25) les geysers et retour Uyini.
Ou Projet : J1 (23) Salar et hotel de sel. J2 (24) Sud Lipez. J3 (25) Sud Lipez J4 (25) ? Peut-être ajouterons-nous un jour de plus. Pour l’hôtel de sal, j’en ai deux qui ont l’air très beaux : Hotel de Sal Cristal Samaña et Hotel de Sal Salada à Cholchani. Avez-vous aussi des contacts sur place ? Esmeralda Tours ?
=> Nuit du 22 : hôtel de sal (faut-il réserver de France ou est-ce l’agence sur place ?)
=> Nuit du 23 : dans un gite de l’agence
=> Nuit du 24 en plus ?

Lundi 25/07 (ou mardi 26 ?) : retour Uyini – La Paz (bus de nuit 20h00 – 7h00 Todo turismo)

Mardi 26/07 (ou mercredi 27 ?) : retour La Paz- Puno (Tour Peru 16h30 – 21h30)
=> Nuit du 26 : Puno

Mercredi 27/07 : Puno – Raqchi (ou Puno-Cuzco). J’aimerais bien dormir une nuit chez l’habitant.
=> Nuit du 27 : Raqchi chez l’habitant ?

Jeudi 28/07 : journée à Raqchi + bus Raqchi – Cuzco vers 17h00 ?
=> Nuit du 28 : Cuzco

Vendredi 29 : Cuzco découverte sur place
=> Nuit du 29 : Cuzco ou Ollanttaytambo ?

Samedi 30 : Cuzco – Vallée sacrée (taxi)
=> Nuit du 30 : Cuzco Cuzco ou Ollanttaytambo ?

Dimanche 31 : Cuzco – Aquas Calentas (MP) – Train avec package Train – Hôtel – MP ?
=> Nuit du 31 : Aquas Calentas

Lundi 1/08 : Matchu Pitchu (prendre bus à 5h00)
=> Nuit du 1 : Aquas Calentas

Mercredi 3 : Cusco – Lima (AVION 9 h00 ou 11h00)

Mercredi 3 – Mercredi 10 (7 jours) : organisation sur place. Peut-être location d’une voiture.
Mercredi soir 10 – Samedi 13 : Lima (appartement déjà réservé et réglé) – Départ Samedi 13 à 19h00

Merci d’avance pour vos conseils,
Brigitte

11 juillet 2016 à 15:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brigitte,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Mon organisation est bien tardive… Je vous ai adressé un mail hier. Je viens au Pérou pour 4 semaines, du 14 juillet au 13 août, avec mes deux enfants de 20 et 22 ans. Nous arrivons de Paris à Lima, le 14 juillet à 19h30. Mieux vaut tard que jamais :-)

Le voyage que j’envisage est le suivant : Voyons voyons !
Jeudi 14/07/2016 : Arrivée Lima 19h30.
=> Nuit du 14 : B&B Serge. Avez-vous de la place ? Je vous ai répondu en message privé.

Vendredi 15 : Lima – Ariquipa AVION (LATAM ? à 14h55 ou 16h05). A réserver de Paris ? LATAM est une bonne compagnie mais ses tarifs sont élevés (pas de promotion pour les touristes). Avec la carte transports, on vous propose de bons prix avec d’autres compagnies (Star Peru, LCPeru, Peruvian).

Samedi 16 et Dimanche 17 : Journée Ariquipa (Monastère, artisanat, marché)
=> 3 Nuit 15/16/17 : Ariquipa (hôtel ? Cricarlet (Laetitia): 160 calle Santiago Giraldo (a media cuadra del Parque Pino) – tél. (051) 354 085 ?) Pour vos hôtels, notre liste premium peut vous intéresser.

Lundi 18/07 : Arequipa – Puno (BUS 4M durée 6h00) – à réserver en arrivant ? Des réductions avec 4M dans le cadre de la carte transports, on peut voir ça lors du briefing.

=> Nuit du 18 : Puno ou île ?? (hôtel non encore recherché). FAUT-il dormir à Puno ou peut-on aller directement dormir sur une île ? Si oui, je peux peut-être enlever 1 jour ? Il faudra dormir à Puno et partir tôt le lendemain vers le lac.

Mardi 19/07 et Mercredi 20 : Puno – Lac TITICACA – Puno (45 km) – Peut-on le faire sans prendre une excursion ? Bien sûr !

J’ai vu qu’il est possible que soit que vous nous aidiez. Dans quels lieux/ îles dormir ? J’ai vu sur votre forum : Taquilé, Amanati, Ticonata et Uros. Avec l’assistance, on vous met en relation avec des familles et vous explique comment éviter le circuit touristique classique.

Dans mon guide, que sur l’île Khantanti il est possible de dormir dans des huttes (Christina Suafia), cela nous plairait beaucoup. Cela nous plairait aussi de pouvoir être emmenés sur une île UROS par quelqu’un que vous connaissez. Khantanti fait partie des îles Uros, je peux vous conseiller d’autres îles plus authentiques et la possibilité de découvrir des îles flottantes moins visitées.

Quels sont vos conseils sur ce 3 jours ? La durée est-elle suffisante ? En 3 jours/2 nuits, vous avez le temps de bien en profiter.
=> 2 Nuits du 19 et 20 sur quelles iles ? Je vous raconte tout ça lors du briefing. Amanati ? île Khantanti possible dans une hutte ? Je connais des huttes plus traditionnelles.

Jeudi 21/07 : Lac TITICACA – Puno (vers 16h). Comment revient-on de l’île pour prendre le bus ? En bateau ou par voie terrestre en fonction de votre programme.

=> Nuit du 21 : Puno : ok.

Pour la suite, ToutBolivie n’existe pas encore :-) je vous laisse gérer ça comme des grands.

Vendredi 22/07 : Puno – La Paz et La Paz – Uyini. Nous voulons aller en Bolivie 4 jours (Salar d’Uyini + Sud Lipez avec une nuit dans un hôtel de sel). Mais peut-être 5.
Trajet : Puno – La Paz (bus 7h00 – 15h00 Tour Peru) et La Paz – Uyuni 3500 m (nuit dans Bus 21h00 – 7h00 Todo Turismo).
Projet : J1 (23) Salar et hotel de sel. J2 (24) Sud Lipez. J3 (25) les geysers et retour Uyini.
Ou Projet : J1 (23) Salar et hotel de sel. J2 (24) Sud Lipez. J3 (25) Sud Lipez J4 (25) ? Peut-être ajouterons-nous un jour de plus. Pour l’hôtel de sal, j’en ai deux qui ont l’air très beaux : Hotel de Sal Cristal Samaña et Hotel de Sal Salada à Cholchani. Avez-vous aussi des contacts sur place ? Esmeralda Tours ?
=> Nuit du 22 : hôtel de sal (faut-il réserver de France ou est-ce l’agence sur place ?)
=> Nuit du 23 : dans un gite de l’agence
=> Nuit du 24 en plus ?

Lundi 25/07 (ou mardi 26 ?) : retour Uyini – La Paz (bus de nuit 20h00 – 7h00 Todo turismo)

Mardi 26/07 (ou mercredi 27 ?) : retour La Paz- Puno (Tour Peru 16h30 – 21h30)
=> Nuit du 26 : Puno : ok.

Mercredi 27/07 : Puno – Raqchi (ou Puno-Cuzco). J’aimerais bien dormir une nuit chez l’habitant.
=> Nuit du 27 : Raqchi chez l’habitant ? Pour cela, il faudrait faire cette route en véhicule privé. Vous pouvez également faire cette très belle route avec Turismo Mer, 15 usd de réduction/pers avec la carte transports.

Jeudi 28/07 : journée à Raqchi + bus Raqchi – Cuzco vers 17h00 ?
=> Nuit du 28 : Cuzco : ok.

Vendredi 29 : Cuzco découverte sur place : ok.
=> Nuit du 29 : Cuzco ou Ollanttaytambo ? à Cuzco.

Samedi 30 : Cuzco – Vallée sacrée (taxi) : Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de l’ assistance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme.
=> Nuit du 30 : Cuzco Cuzco ou Ollanttaytambo ? Ollantaytambo si vous voulez continuer à visiter la Vallée Sacrée le lendemain.

Dimanche 31 : Cuzco – Aquas Calentas (MP) – Train avec package Train – Hôtel – MP ? Séparément. Le train doit se prendre à l’avance avec PeruRail ou Inca Rail..
=> Nuit du 31 : Aquas Calentas : ok.

Lundi 1/08 : Matchu Pitchu (prendre bus à 5h00) : Notre offre Machu Picchu peut vous intéresser.
=> Nuit du 1 : Aquas Calentas : rentrez plutôt vers Cuzco pour profiter de la capitale de l’Empire Inca le dernier soir.

Mercredi 3 : Cusco – Lima (AVION 9 h00 ou 11h00) : ok.

Mercredi 3 – Mercredi 10 (7 jours) : organisation sur place. Peut-être location d’une voiture : ok.
Mercredi soir 10 – Samedi 13 : Lima (appartement déjà réservé et réglé) – Départ Samedi 13 à 19h00 : ok.

Merci d’avance pour vos conseils : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juillet 2016 à 23:25
Photo du profil de XASA

XASA

said

Merci beaucoup pour votre réponse express. Pourrez-vous nous aider avec PeruRail ou Inca Rail?
L’idée est effectivement d’essayer de faire le plus de choses authentiques que possible.
Quel est le next step? Le briefing ?

12 juillet 2016 à 03:44
Photo du profil de XASA

XASA

said

Question subsidiaire:quels vêtements prévoir? J’ai compris qu’il fera froid dans les hauteurs. Faut-il un anorak pour les hautes altitudes ou des polaires chaudes suffisent-elles ? Faut-il un coupe-vent pour le froid, la pluie ? Des pulls très chauds ? Faut-il un sac de couchage ? Aurons-nous chaud dans les régions telles que Lima ? Merci d’avance

12 juillet 2016 à 04:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Brigitte,

Merci beaucoup pour votre réponse express. Con mucho gusto ;-)
Pourrez-vous nous aider avec PeruRail ou Inca Rail? Si votre itinéraire est calé, le mieux est de réserver dès maintenant sur leurs sites. Les 2 compagnies se valent au niveau service et tarif mais PeruRail a plus de choix dans les horaires. Si vous souhaitez visiter la Vallée Sacrée, il faut prendre le train d’Ollantaytambo. Sinon, on peut faire un point le jour du briefing.

L’idée est effectivement d’essayer de faire le plus de choses authentiques que possible.
Quel est le next step? Le briefing ? Vous arrivez dans 3 jours donc oui, on peut attendre le briefing pour peaufiner votre itinéraire.

Question subsidiaire:quels vêtements prévoir? J’ai compris qu’il fera froid dans les hauteurs : La nuit surtout car le soleil fait monter les températures la journée.

Faut-il un anorak pour les hautes altitudes ou des polaires chaudes suffisent-elles ? Des polaires chaudes suffisent.

Faut-il un coupe-vent pour le froid, la pluie ? Pour le vent surtout, ça peut servir. Il ne pleut pas dans les Andes en juillet.

Des pulls très chauds ? Avec les polaires, ça ira.

Faut-il un sac de couchage ? Pas besoin.

Aurons-nous chaud dans les régions telles que Lima ? Non, c’est l’hiver sur la côte. Gris et température de 15° environ.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juillet 2016 à 15:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés