Voyage Avril 2021 15 jours au Pérou

Bonjour à tous,
Nous envisageons notre premier voyage au Pérou en avril 2021 (dernière quinzaine du mois d’avril et début mai). Dans un premier temps est ce une bonne période ?
Nous avons 15 jours seulement, donc nous avons du faire des choix

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous,
    Nous envisageons notre premier voyage au Pérou en avril 2021 (dernière quinzaine du mois d’avril et début mai). Dans un premier temps est ce une bonne période ?
    Nous avons 15 jours seulement, donc nous avons du faire des choix :@ (il est possible d’en rajouter un 16ème si cela est indispensable …).
    Nous pensons également à la location de voiture malgré tous les retours d’expérience lus, nous préférons garder cette liberté !
    Nous avons fait une ébauche du projet mais je voudrais avoir votre avis d’expert pour savoir si cela est réalisable et notamment avoir des conseils avertis s’il vous plait (par exemple une étape sympa entre Cusco et Ayacucho ;) )
    Nous avons également opté pour une boucle pour des raisons de budget (vols moins chers et surtout location de voiture sans frais d’abandon)

    Jour 1 : Marseille – Lima nuit Lima
    Jour 2 : prise de la location de voiture direction Huacachina. Peut être une sortie buggy sera envisagé ou du surf sur les dunes… Nuit Huacachina
    Jour 3 : Nazca. Vue des lignes du Mirador et visite de lieux que vous pouvez peut être nous conseiller ;) Nuit Nazca
    Jour 4 : Nous ne prévoyons pas de survol donc nous consacrerons cette journée à la route vers Arequipa.(si vous avez quelques spots à nous conseiller…) Nuit Arequipa
    Jour 5 : visite Arequipa. Nuit Cabanaconde
    Jour 6 : canyon de colca (courtes balades envisagées). Nuit Cabanaconde
    Jour 7 : Cabanaconde route vers Sicuani. ( comme pour la route vers Arequipa (e) ) Nuit Sicuani
    Jour 8 : Vinicunca ou Palcoyo.(Là aussi on hésite …)Nuit Cusco
    Jour 9 : Visite Cusco. Nuit Cusco
    Jour 10 : Vallée sacrée. Train en fin d’après-midi d’Ollantaytambo ver Aguas Calientes. Nuit Aguas Calientes
    Jour 11 : Machu Picchu. Nuit Ollantaytambo
    Jour 12: Ollantaytambo vers ?. Nuit ? (quelle serait l’étape idéale ?)
    Jour 13 : ? vers Ayacucho (nous souhaiterions faire les piscines naturelles de Millpu) Nuit Ayacucho
    Jour 14 : Ayacucho – Lima. Nuit Lima
    Jour 15 : vol retour. )-;

    Voilà … Je vous remercie par avance et je suis désolée pour le premier post envoyé… J’étais sur mon téléphone portable :facepalm:
    Nous pensons faire appel à vos services avec le pack premium pour plus de sécurité et pour tous les services proposés ;)
    Christelle

  • Bonjour Christelle,

    Nous envisageons notre premier voyage au Pérou en avril 2021 (dernière quinzaine du mois d’avril et début mai). Dans un premier temps est ce une bonne période ? Une des meilleures, entre-saison au Pérou, parfait ;)

    Nous avons 15 jours seulement, donc nous avons du faire des choix :@ (il est possible d’en rajouter un 16ème si cela est indispensable …). Ah le temps… Plus que précieux de nos jours :-B

    Nous pensons également à la location de voiture malgré tous les retours d’expérience lus, nous préférons garder cette liberté ! Et vous avez bien raison ! Et en parlant de retour d’expérience, je vous laisse consulter celui de Thierry et Marie ;)
    Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

    Nous avons fait une ébauche du projet mais je voudrais avoir votre avis d’expert pour savoir si cela est réalisable et notamment avoir des conseils avertis s’il vous plait (par exemple une étape sympa entre Cusco et Ayacucho ;) ) Regardons ensemble.
    Nous avons également opté pour une boucle pour des raisons de budget (vols moins chers et surtout location de voiture sans frais d’abandon) OK

    Jour 1 : Marseille – Lima nuit Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme &am..., et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
    Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

    Jour 2 : prise de la location de voiture direction Huacachina. OK
    Peut être une sortie buggy sera envisagé ou du surf sur les dunes… Avec un beau coucher de soleil au milieu du désert ;)
    Nuit Huacachina OK

    Jour 3 : Nazca. Vue des lignes du Mirador OK et visite de lieux que vous pouvez peut être nous conseiller ;) Cimetière de Chauchilla, Pyramide de Cahuachi, Aqueducs de Cantalloc, etc…
    Nuit Nazca OK

    Jour 4 : Nous ne prévoyons pas de survol donc nous consacrerons cette journée à la route vers Arequipa.(si vous avez quelques spots à nous conseiller…) Un petit arrêt à Puerto Inka ou Camana pour déjeuner au bord du Pacifique ;)
    Nuit Arequipa OK

    Jour 5 : visite Arequipa. Nuit Cabanaconde OK

    Jour 6 : canyon de colca (courtes balades envisagées). Nuit Cabanaconde OK

    Jour 7 : Cabanaconde route vers Sicuani. ( comme pour la route vers Arequipa (e) ) Nuit Sicuani OK. Pas de lac Titicaca ?

    Jour 8 : Vinicunca ou Palcoyo.(Là aussi on hésite …) Palcoyo un peu plus hors sentiers battus.
    Nuit Cusco OK

    Jour 9 : Visite Cusco. Nuit Cusco OK

    Jour 10 : Vallée sacrée. OK
    Train en fin d’après-midi d’Ollantaytambo ver Aguas Calientes. D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
    Nuit Aguas Calientes OK

    Jour 11 : Machu Picchu. Grand jour ! ;) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).
    Nuit Ollantaytambo OK

    Jour 12: Ollantaytambo vers ?. Nuit ? (quelle serait l’étape idéale ?) Abancay ou Andahuaylas selon l’heure de départ d’Ollantaytambo.

    Jour 13 : ? vers Ayacucho (nous souhaiterions faire les piscines naturelles de Millpu) Oh que oui ! :tu:
    Nuit Ayacucho OK

    Jour 14 : Ayacucho – Lima. Nuit Lima OK

    Jour 15 : vol retour. )-; Après un super voyage !

    Voilà … Je vous remercie par avance Con mucho gusto ! et je suis désolée pour le premier post envoyé… J’étais sur mon téléphone portable Pas de souci :)

    Nous pensons faire appel à vos services avec le pack premium pour plus de sécurité et pour tous les services proposés ;) OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

    5023862460?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge, Merci pour votre réponse très rapide ! Malheureusement oui, nous ferons l’impasse sur le Lac Titicaca… ça fait partie des choix qu’on a du prendre

  • Bonjour Christelle,

    Merci pour votre réponse très rapide ! Con mucho gusto !

    Malheureusement oui, nous ferons l’impasse sur le Lac Titicaca… ça fait partie des choix qu’on a du prendre Il faut bien en garder de côté pour votre futur deuxième voyage au Pérou ;)

    5023591484?profile=RESIZE_584x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Serge,
    Merci pour votre réponse très rapide !
    Malheureusement oui, nous ferons l’impasse sur le Lac Titicaca… ça fait partie des choix que l’ on a du prendre … Mais comme nous envisageons également un voyage en Bolivie plus tard, ce sera l’occasion d’intégrer le lac Titicaca (lolo)

    Pour le jour 2 que vous conseillez nous?

    – Lima / réserve Paracas/ Huacachina nuit Huacachina ou

    – Lima / Oasis de Moron / Réserve Paracas nuit Paracas

    et enfin pour le retour à partir du J12 : je me suis aperçue qu’avec une voiture de location, Ayacucho n’était pas sur la route la plus rapide pour se rendre aux sources naturelles de Millpu …
    D’après google maps il faudrait prendre la 3S, la 30 A et la 32 A ( arrivée à Millpu par le sud). Donc du coup je pensais à ce parcours :

    J12 : Ollantaytambo/ Puquio nuit Puquio
    J13 : Puquio /déjeuner et début d’après midi Millpu Nuit Allpachaca
    J14 : Allpachaca/Laguna Choclococha (petit détour d’une heure qui en vaut la peine ???) Nuit Pisco
    J15 : Pisco/ Lima et retour en avion en espérant avoir un avion qui part en fin d’après midiou début de soirée;

    Une dernière question (e) … L’accès aux sources Millpu en voiture de location est il possible et pas trop compliqué ?

    Nous pensons partir 24 avril au 8 mai 2021 (ou 9 mai selon le parcours définitif);
    Je pense que nous achèterons nos billets vers juin/juillet 2020 et à ce moment là je reviendrai vers vous pour l’achat du Pack Premium (lolo) . J’ai hâte que tout cela arrive !!

    Mon post précédent est encore écrit de mon iPhone, et je ne peux définitivement pas écrire sur le forum avec mon téléphone.. Seulement le tout début du texte apparait!
    Promis c’est la dernière fois ! Désolée… (e)

    Encore Merci Serge et à très bientôt !!!!!

  • Bonjour Christelle,

    Merci pour votre réponse très rapide !
    Malheureusement oui, nous ferons l’impasse sur le Lac Titicaca… ça fait partie des choix que l’ on a du prendre … Mais comme nous envisageons également un voyage en Bolivie plus tard, ce sera l’occasion d’intégrer le lac Titicaca (lolo) Très bien :)

    Pour le jour 2 que vous conseillez nous?
    – Lima / réserve Paracas/ Huacachina nuit Huacachina ou
    – Lima / Oasis de Moron / Réserve Paracas nuit Paracas
    La Laguna Moron est moins touristique que la Huacachina donc petite préférence pour la première possibilité, mais la 2eme, ce n’est pas la punition non plus ;)

    et enfin pour le retour à partir du J12 : je me suis aperçue qu’avec une voiture de location, Ayacucho n’était pas sur la route la plus rapide pour se rendre aux sources naturelles de Millpu …
    D’après google maps il faudrait prendre la 3S, la 30 A et la 32 A ( arrivée à Millpu par le sud). Donc du coup je pensais à ce parcours :

    J12 : Ollantaytambo/ Puquio nuit Puquio
    J13 : Puquio /déjeuner et début d’après midi Millpu Nuit Allpachaca
    J14 : Allpachaca/Laguna Choclococha (petit détour d’une heure qui en vaut la peine ???) Je ne vais pas vous mentir, je n’y suis jamais allé, mais cela a l’air beau Nuit Pisco
    J15 : Pisco/ Lima et retour en avion en espérant avoir un avion qui part en fin d’après midiou début de soirée
    Oui, itinéraire possible également.

    Une dernière question (e) … L’accès aux sources Millpu en voiture de location est il possible et pas trop compliqué ? Non, la route est bien indiquée.

    Nous pensons partir 24 avril au 8 mai 2021 (ou 9 mai selon le parcours définitif);
    Je pense que nous achèterons nos billets vers juin/juillet 2020 et à ce moment là je reviendrai vers vous pour l’achat du Pack Premium (lolo) . J’ai hâte que tout cela arrive !! Ça va venir vite ;)

    Mon post précédent est encore écrit de mon iPhone, et je ne peux définitivement pas écrire sur le forum avec mon téléphone.. Seulement le tout début du texte apparait!
    Promis c’est la dernière fois ! Désolée… (e) Pas de souci :)

    5023895264?profile=RESIZE_584x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour Christelle,

    Je réfléchis également à un itinéraire arrivée Lima, départ cusco. Connaissez vous un loueur de voiture avec des frais d’abandon raisonnable ? (par exemple pour 15 jours, et un SUV, retour à Lima, j’avais compté environ 700 €…) Oh que oui, notre partenaire de confiance ! ;) N’hésitez pas à nous renvoyer le formulaire en ligne complété avec ces indications pour pouvoir vous établir un devis.

    Un SUV serait il préférable pour se lancer sur les routes péruviennes? plus sécuritaire? Pas nécessairement si vous restez sur le réseau routier principal (qui est bon), une berline suffit. Après, si l’aventure vous appelle et que vous souhaitez partir sur les petites routes, voire pistes dans la campagne péruvienne, oui, ça peut être une bonne idée :)

    Je vous souhaite belle journée Serge et vous remercie d’avance pour vos réponses. Con mucho gusto. Prenez soin de vous.

    5017755656?profile=RESIZE_930x

    À très bientôt,
    Serge

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Location de Voiture
    Louer une voiture est un excellent moyen de voyager hors des sentiers battus et permet de parcourir le Pérou d'une manière différente.
This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.