Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage avec mes freres

Voyage avec mes freres

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Yves

Yves

said

Bonjour Serge,

Mes 2 frères et ma fille prévoyons arriver à Lima (depuis Montréal, Canada) tard le 17 juin (un peu avant minuit) et devons repartir dans la nuit du 27 juin (vers 2h40 du matin). Comme notre voyage est relativement court, nous voudrions nous concentrer sur Lima, Cuzco-Machu Picchu et la région d’Ica. Nous voulons voir le plus de choses possibles. Que nous suggères-tu en terme d’itinéraire afin d’optimiser le plus possible notre voyage ? J’aimerais également que tu nous indique les choses intéressantes à visiter et qui sont possibles le long de notre itinéraire.

Merci de ton aide

Yves

20 avril 2018 à 18:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yves,

Mes 2 frères et ma fille prévoyons arriver à Lima (depuis Montréal, Canada) tard le 17 juin (un peu avant minuit) et devons repartir dans la nuit du 27 juin (vers 2h40 du matin) : ok.

Comme notre voyage est relativement court, nous voudrions nous concentrer sur Lima, Cuzco-Machu Picchu et la région d’Ica : Je comprends.

Nous voulons voir le plus de choses possibles. Que nous suggères-tu en terme d’itinéraire afin d’optimiser le plus possible notre voyage ?
Lima (bus) / Région Ica (bus) / Cuzco (retour vers Lima en avion).
Pour les bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !
Pour le vol, dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J’aimerais également que tu nous indique les choses intéressantes à visiter et qui sont possibles le long de notre itinéraire : Cela dépend de vos intérêts : En sachant qu’il faut compter 2 jours à Lima et 5 jours pour profiter de Cuzco et sa région, cela vous laisse 3 jours pour découvrir la région Ica.
Paracas : îles Ballestas, Réserve, laguna Moron (je peux vous recommander un chauffeur de buggy pour vous rendre là-bas.
Si vous faites Moron, je conseille de faire l’impasse sur l’Oasis Huacachina (Moron est beaucoup moins touristique).
Nazca : pour le survol des lignes : dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Vous pouvez ensuite visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi (notre chauffeur de confiance demande 160 soles). Je conseille ensuite le bus Cruz del Sur de 21h direction Cuzco.

A vous de jouer en me proposant une ébauche d’itinéraire jour par jour : je vous indiquerai si tout est OK en terme de timing, et les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous, avec en détails les différents services que nous proposons.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 avril 2018 à 22:38
Photo du profil de Yves

Yves

said

Bonjour Serge,

Désolé pour le délai. Pour notre voyage, voici tel que demandé une ébauche d’itinéraire

17 juin : Montréal-Lima (avec arrivée tardive à 23h55)
18 juin : Visite de Lima et départ en avion en soirée pour Cuzco (ou le 19 juin en matinée si c’est mieux)
19 juin : Visite de Cuzco
20 juin : Visite de Ollantaytambo et trajet vers Aguas calientes
21 juin : Visite du Machu Picchu et Huayna Picchu le matin (si possible) et retour vers Ollantaytambo (ou Cuzco) en fin de journée
22 juin : Visite de Salinas et Moray
23 juin : Visite de Pisac (ou autre dans le coin) et départ en soirée en avion pour Ica (ou le 24 juin au matin si c’est mieux) est-ce que le bus est une option ? le trajet semble long ?
24 juin : Visite de bodegas viticoles et oasis de Huacachina
25 juin : Survol des lignes de Nazca et Chauchilla et Cahuachio (si possible)
26 juin : Retour sur Lima et départ vers Montréal tôt dans la nuit du 27 juin (départ à 2h40)

SVP, me dire si cela fait du sens ou non, n’hésites pas à me proposer des petites variantes. J’aurais besoin de recommandations pour l’hébergement et les transports également.

J’attends de tes nouvelles

Merci

Yves

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yves,

Désolé pour le délai. Pas de souci :)

Pour notre voyage, voici tel que demandé une ébauche d’itinéraire : Voyons voyons :

17 juin : Montréal-Lima (avec arrivée tardive à 23h55) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

18 juin : Visite de Lima Avec le traditionnel briefing le matin ;) et départ en avion en soirée pour Cuzco (ou le 19 juin en matinée si c’est mieux) Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations

19 juin : Visite de Cuzco OK

20 juin : Visite de Ollantaytambo et trajet vers Aguas calientes Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

21 juin : Visite du Machu Picchu et Huayna Picchu le matin (si possible) et retour vers Ollantaytambo (ou Cuzco) en fin de journée. Plus de disponibilité pour le Huayna Picchu pour cette date, mais la Montagne est une très bonne alternative ;)
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

22 juin : Visite de Salinas et Moray Toujours avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. Vous pouvez visiter en plus Pisac sur cette journée si vous le souhaitez.

23 juin : Visite de Pisac (ou autre dans le coin) et départ en soirée en avion pour Ica (ou le 24 juin au matin si c’est mieux) est-ce que le bus est une option ? le trajet semble long ? Pas de vol Cuzco-Ica, donc bus obligatoire pour ce trajet. Environ 15 heures de route, donc bus de nuit fortement conseillé.
Mais en regardant votre itinéraire ensuite, je vois que vous souhaitez aller à Nazca : mieux vaut donc faire Cuzco-Nazca, puis Nazca-Ica, et enfin Ica-Lima pour optimiser le parcours.

OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

24 juin : Visite de bodegas viticoles et oasis de Huacachina OK, mais à inverser donc avec l’étape Nazca.

25 juin : Survol des lignes de Nazca Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
et Chauchilla et Cahuachio (si possible) Oui, avec notre guide/chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

26 juin : Retour sur Lima et départ vers Montréal tôt dans la nuit du 27 juin (départ à 2h40) Après un beau voyage.

SVP, me dire si cela fait du sens ou non, n’hésites pas à me proposer des petites variantes. Voilà qui est fait ;)

J’aurais besoin de recommandations pour l’hébergement et les transports également. Pour les hébergements, je vous laisse regarder la Liste Premium Affiliés avec des bonnes adresses ; quant aux transports, comme évoqué, nous pouvons vous réserver pas mal de choses :)

J’attends de tes nouvelles Et moi des vôtres maintenant ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés