Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

VOYAGE AU PEROU SEPTEMBRE OCTOBRE

VOYAGE AU PEROU SEPTEMBRE OCTOBRE

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou VOYAGE AU PEROU SEPTEMBRE OCTOBRE

Ce sujet a 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour,
Tout d’abord bravo pour votre site, il est vraiment bien conçu et offre des tas de renseignements vraiment utiles. Merci pour le temps que vous y consacrez.
Avec une amie nous partons le 14 sept 2014 pour 18 jours au Pérou.
Je suis en train de faire notre itinéraire et j’aimerais avoir votre avis.

Jour 1: Arrivée à Lima à 05h45, installation et visite de Lima. Nuit à l’hotel (réservé) dans le quartier de Miraflores le « Kusillus hostel ». Est ce un bon choix d’hotel?

Jour 2: départ en bus Lima>ica (4h30) visite de l’oasis d’Huacachina et de pisco. Nuit à Pisco. Avez vous des hotels à nous conseiller?

Jour 3: Départ bus Ica>Nazca (3h). Nous aimerions survolé les lignes de Nazca. Faut il réserver à l’avance les survols?.
Bus de nuit Nazca >Arequipa. (Si cela existe car je précise que je n’ai réservé aucun bus et je n’ai donc pas encore étudié les horaires.

Jour 4 : Visite et installation a Arequipa.

Jour 5 : départ en bus pour le canyon de Colca. (6h de bus) Peut on entamer directement la descente dans le canyon et en combien de temps serons nous arrivés en bas?

Jour 6 : Canyon de Colca. Nous aimerions nous passer de guide pour faire la descente du canyon, cela vous parait-il raisonnable?
Jour 7 : Retour a Arequipa, Bus pour Puno (6 h) nuit à Puno

Jour8: visite des îles et peut-être nuit sur une île. Laquelle nous conseillez-vous? quel budget à peu prés faut il prévoir pour une nuit chez l’habitant?

Jour 9: départ dans l’après midi en bus vers Cuzco (7h )

jour 10: arrivée à Cuzco installation et visite de la ville.

Jour 11: départ aéroport Cuzco>Puerto maldonato. Arrivé à 11h45 prise en charge par le lodge corto maltes. pour 3 nuit 4 jours. Est ce un bon choix de lodges?

Jour14 retour à Cuzco arrivée à 12h45
Visite l’après midi de pisac
jour15 : visite de la vallée sacrée. Je ne sais pas dans quel ordre. je pense finir par ollanta pour pouvoir prendre le train pour Aguas Callientes. Je n’ai encore pas réservé le train j’espère qu’il ne sera pas trop tard. Puis nuit à Aguas Callientes

Jour 16: M P avec option W P (Réservé cette fois ci)

jour 17: retour à Ollanta et visite du reste de la vallée sacrée. Dans quel ordre je ne sais pas ? Moray?

jour18 Départ aéroport 15h Cuzco
Nous souhaitons payer un max de chose en liquide Quel budget à votre avis devons nous prévoir pour tout ca? Ou est il prudent de changer l ‘argent? Et enfin comme vous l’aurez remarqué le parcours est assez approximatif n’hésitez pas apporter vos conseils et modification. J’ai peur que le programme soit trop chargé, si c’est également votre avis nous prendrons peut être un avion LIma Aréquipa, Pour gagner du temps. D’avance merci pour le temps consacré. A Bientôt
Teddy

11 août 2014 à 06:32
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

C’est un beau voyage qui s’annonce! Alors voyons ça ensemble par étape:

Jour 1: Arrivée à Lima à 05h45, installation et visite de Lima. Nuit à l’hotel (réservé) dans le quartier de Miraflores le « Kusillus hostel ». Est ce un bon choix d’hotel?

Ok. Oui, c’est un hostal correct. Dans cette zone, vous serez proche d’à peu près tout : restaurants, bars, bord de mer, station de Metro.

Jour 2: départ en bus Lima>ica (4h30) visite de l’oasis d’Huacachina et de pisco. Nuit à Pisco. Avez vous des hotels à nous conseiller?

Où allez-vous vous rendre ? A Paracas, Ica ou à Pisco ? Car à Pisco, il n’y a pas grand chose à voir. Contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas la ville dans laquelle se trouvent les bodegas de Pisco (vous faites peut-être référence à la ville d’Ica, où se trouve l’oasis de la Huacachica ?). Si vous regardez sur une carte la ville de Pisco se trouve avant Ica et la Huacachina.

Jour 3: Départ bus Ica>Nazca (3h). Nous aimerions survolé les lignes de Nazca. Faut il réserver à l’avance les survols?.

C’est mieux de réserver si vous voulez avoir les meilleurs créneaux (avec les meilleures compagnies), cela vous permettra de ne pas trop attendre à l’aérodrome. Il est préférable de voler le matin (l’estomac vide) lorsque la chaleur n’est pas trop forte. Rassurez-vous même si vous ne réservez pas, vous trouverez toujours de la place en arrivant, seulement ce ne sera peut-être pas avec la meilleure compagnie. Evitez de passer par des intermédiaires (hôtel, agence), le prix gonfle forcement.

L’après-midi, peut-être la visite des sites archéologiques de Nazca, le cimetière de Chauchilla par exemple ?

Bus de nuit Nazca >Arequipa. (Si cela existe car je précise que je n’ai réservé aucun bus et je n’ai donc pas encore étudié les horaires.


Oui, il y a des bus de nuit de Nazca à Arequipa.

Jour 5 : départ en bus pour le canyon de Colca. (6h de bus) Peut on entamer directement la descente dans le canyon et en combien de temps serons nous arrivés en bas?
Jour 6 : Canyon de Colca. Nous aimerions nous passer de guide pour faire la descente du canyon, cela vous parait-il raisonnable?

Alors, pour la visite du Canyon de Colca, elle peut se faire seul (sans guide ni agence) cependant, en 2 jours ce sera très juste, car en prenant le bus, vous mettrez bien plus de temps (vous serez dépendants des horaires de bus, l’arrêt à la Cruz del Condor sera un peu plus compliqué à caser…), sachant qu’il y a au moins 6h de route entre Arequipa et Cabanaconde. La descente du canyon (selon votre rythme) prendra environ 6h. Donc il est préférable si vous faites la descente du Cañon en 2 jours de la faire avec une agence (rien que pour la sécurité du transport, c’est plus recommandable) ou seuls mais en 3 jours.

Jour 7 : Retour a Arequipa, Bus pour Puno (6 h) nuit à Puno OK

Jour8: visite des îles et peut-être nuit sur une île. Laquelle nous conseillez-vous? quel budget à peu prés faut il prévoir pour une nuit chez l’habitant?

Une seule journée sur le lac, c’est vraiment dommage, vous n’aurez pas le temps de faire beaucoup de choses. Au minimum, il faudrait rester 2 jours, dans l’idéal 3. Surtout, si jamais vous ressentez les effets de l’altitude, vous aurez à peine le temps d’en profiter. Les coins les plus authentiques se trouvent du côté de la péninsule de Capachica : Llachon, Paramis, île de Ticonata et île d’Amantani. La nuit chez l’habitant sur le lac tourne autour de 50 soles par personne (incluant les 3 repas).

Jour 9: départ dans l’après midi en bus vers Cuzco (7h )

Si vous voulez gagner une journée, il est possible de faire ce trajet de nuit.

Jour 11: départ aéroport Cuzco>Puerto maldonato. Arrivé à 11h45 prise en charge par le lodge corto maltes. pour 3 nuit 4 jours. Est ce un bon choix de lodges?

Oui, le Corto Maltès est un très bon lodge.

jour15 : visite de la vallée sacrée. Je ne sais pas dans quel ordre. je pense finir par ollanta pour pouvoir prendre le train pour Aguas Callientes. Je n’ai encore pas réservé le train j’espère qu’il ne sera pas trop tard. Puis nuit à Aguas Calientes.

Oui, c’est la meilleure option ; faire la visite de plusieurs sites de la vallée sacrée, terminer par la visite des ruines d’Ollantaytambo puis prendre le train en fin d’après-midi.

Jour 16: M P avec option W P (Réservé cette fois ci)

Très bien.

jour 17: retour à Ollanta et visite du reste de la vallée sacrée. Dans quel ordre je ne sais pas ? Moray?

En fonction de ce que vous n’aurez pas visité le jour 15. Les sites les plus proches sont les salines de Maras, Moray et Chinchero.

Alors oui c’est un beau programme, mais très chargé! Vous risquez de trop courir et de ne pas suffisamment profiter de certaines étapes, le lac Titicaca notamment mérite au moins une journée de plus.

Nous souhaitons payer un max de chose en liquide Quel budget à votre avis devons nous prévoir pour tout ca?

C’est très relatif, tout dépendra des hôtels où vous dormirez, des endroits où vous mangerez… Vous pouvez trouver des hôtels à 20 soles/personne comme vous pouvez en trouver à 100 USD. Idem, vous pouvez manger pour 5 soles, comme pour 50 soles. Pour vous donner une idée des prix de certaines de ces activités: Nazca: entre 75 et 85USD par personne pour le survol. Entrée du Machu Picchu: 126 soles, Boleto turistico pour les sites de la vallée sacrée: 130 soles. Bus Nazca-Arequipa: entre 80 et 120 soles…

Ou est il prudent de changer l ‘argent?

Oui, beaucoup de touristes le font. Evitez de faire du change avec des cambistes qui se trouvent dans la rue, il est préférable de le faire dans des maisons de changes, vous en trouverez un peu partout dans les grandes et moyennes villes. Bien sûr, c’est une précaution de base, mais c’est quand même important de le préciser: évitez de sortir des grosses quantités d’argent en public, ne vous baladez pas avec de grosses sommes en liquide sur vous; ayez toujours un oeil très attentif sur vos affaires.

Voilà pour les grandes lignes. Il faudra encore faire quelques modifications pour alléger un peu l’itinéraire mais c’est déjà pas mal du tout.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

11 août 2014 à 08:46
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Je prends bonne note de tous vos conseils. Je vais alléger le parcours, après tout ça doit rester des vacances , ce n’est pas un marathon (-:. Je retravail encore un peu l’itinéraire et je reviendrais vers vous pour votre avis. En tout cas merci encore pour le temps consacré au site!
A bientôt
Teddy

12 août 2014 à 12:34
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

Pas de soucis. N’hésitez pas à revenir vers nous avec le nouvel itinéraire et à nous prévenir à votre arrivée au Pérou pour qu’on se rencontre à Lima!

A bientôt,

Carole.

12 août 2014 à 13:07
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour Carole,
Afin d’alléger le programme je suis en train de me renseigner pour prendre un vol interne lima > Aréquipa. ( tampis pour paracas et les lignes de nazcas). Auriez-vous une compagnie aérienne à me recommander? J’ai lu sur certains forum que certaines compagnies pouvaient faire payer plus cher les touristes. Est-ce exact? J’ai lu aussi que certaines compagnies demandaient la confirmation 24h avant le départ, or nous n’auront pas de tél au cour du voyage. Est ce génant? Merci d’avance pour vos réponses.
A bientôt
Teddy

13 août 2014 à 15:01
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

Sur le trajet Lima-Arequipa, il y a les compagnies LAN, Avianca et Peruvian Airlines. Effectivement certaines compagnies appliquent un tarif non-résident qui peut aller du simple au double en fonction des trajets, c’est le cas de LAN et Avianca. Sur ce trajet, la seule compagnie qui propose les mêmes tarifs pour résidents et non-résidents, c’est Peruvian Airlines.

Le check-in à faire en général 48h à 24h à l’avance n’est pas obligatoire, il vous permet juste de vous présenter plus tard à l’aéroport et pour certaines compagnies de choisir vos places. C’est mieux d’avoir un numéro sur lequel vous serez joignable; s’il y a un changement de vol (ce qui arrive parfois avec Peruvian Airlines), c’est par téléphone qu’ils vous préviennent.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

13 août 2014 à 16:24
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour Carole,
Merci pour vos conseils, j’ai finalement trouvé un vol opéré par Lan Airlines à un prix raisonnable espérons que je n’ai pas de mauvaise surprise. Je pense que le tour opérateur ( Edreams ) m’aurait prévenu en cas de surtaxe pour les touristes. J’ai donc retravaillé l’itinéraire le voici:
Jour 1: Arrivée à Lima à 05h45, installation et visite de Lima. Nuit à l’hotel (réservé) dans le quartier de Miraflores le « Kusillus hostel ».

Jour 2: départ aéroport Lima>aréquipa 9h50 arrivé 11h20 installation Arequipa et visite de la ville l’après midi. Pouvez vous me conseiller un hôtel correct? ( sachant que nous n’avons pas des goûts de luxe, nous privilégions plutôt l’emplacement d’un logement. Après si on peu avoir de l’eau chaude et un minimum de confort à moindre coût c’est encore mieux! Mais nous allons essayer dans la mesure du possible d’économiser au max sur les logements et la nourriture.)

Jour 3 : départ en bus pour le canyon de colca 6h de trajet. Avez-vous des infos sur les compagnies de bus opérant les trajets Arequipa>Cabanaconde? Y-a-t’il plusieurs départ par jours? Faut-il réserver le bus à l’avance? Est-il préférable de passer une nuit à Cabanaconde ou peut on envisager la descente direct?

Jour 4: Canyon de colca

jour 5: Canyon de colca.

jour 6: retour Aréquipa puis bus de nuit Aréquipa > Puno. Est-il préférable de le réserver?

jour 7: visite Puno et îles. Si vous avez des contacts pour dormir sur les îles je suis preneur.

jour 8: visite lac

jour 9: visite lac et départ pour Cuzco (7h trajet) bus de nuit peut être?? Si oui faut-il le réserver? Est ce que de jour le trajet Puno Cuzco est-il intéressant niveau paysages?

jour 10: arrivée à Cuzco installation et visite de la ville.

Jour 11: départ aéroport Cuzco>Puerto maldonato. Arrivé à 11h45 prise en charge par le lodge corto maltes. pour 3 nuit 4 jours.

Jour14 retour à Cuzco arrivée à 12h10
Visite des alentours.

jour15 : visite de la vallée sacrée. Pisac , Urubamba. puis train Ollantay à 16h36 (réservé) Puis nuit à Aguas Callientes. Connaissez-vous des bonnes adresses d’hôtel?

Jour 16: M P avec option W P (Réservé) train retour 16h12. nuit à Ollantay. Encore une fois si vous avez des hôtels à nous conseiller?

jour 17: visite du reste de la vallée sacrée. Moray, Chinchero… Nuit à Cuzco. Encore une fois vos conseils sur les hébergements à Cuzco seront les bienvenues.

Jour 18: Départ 15h aéroport.

Voilà qu’en pensez-vous? cela vous parait-il plus réalisable? Pour le Canyon de Colca le nombre de jours prévu n’est-il pas trop? Merci d’avance pour vos précieux conseils. Nous aimerions beaucoup vous rencontrer à Lima si votre emplois du temps le permet. Nous seront sur Lima le lundi 15 septembre.
A bientôt
Teddy

(-:

14 août 2014 à 16:11
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

Jour 2: départ aéroport Lima>aréquipa 9h50 arrivé 11h20 installation Arequipa et visite de la ville l’après midi. Pouvez vous me conseiller un hôtel correct? ( sachant que nous n’avons pas des goûts de luxe, nous privilégions plutôt l’emplacement d’un logement. Après si on peu avoir de l’eau chaude et un minimum de confort à moindre coût c’est encore mieux! Mais nous allons essayer dans la mesure du possible d’économiser au max sur les logements et la nourriture.)

Adresses sympas et pas trop chères à Arequipa : Chez Julie (maison d’hôtes gérée par une péruvienne qui parle très bien français, un peu excentré du centre mais très bon accueil), Casa Blanca Hostal (juste au coin de la place d’armes).

Jour 3 : départ en bus pour le canyon de colca 6h de trajet. Avez-vous des infos sur les compagnies de bus opérant les trajets Arequipa>Cabanaconde? Y-a-t’il plusieurs départ par jours? Faut-il réserver le bus à l’avance? Est-il préférable de passer une nuit à Cabanaconde ou peut on envisager la descente direct?

Il existe plusieurs compagnies ‘locales’ ayant des départs pour Cabanaconde et Chivay : Milagros (départ d’Arequipa pour Cabanaconde), Andalucia et Reyna (que nous déconseillons très fortement puisque des voyageurs ont déjà eu de très mauvaises expériences avec cette compagnie). Avec ces compagnies, pas besoin de réserver à l’avance. Oui, il y a plusieurs départs par jour, mais celui qui vous convient le plus c’est celui de 3h30, car il vous fait arriver dans les temps au mirador de la Cruz del Condor (l’observation des condors se fait tôt le matin et il y a environ 5h30 de route d’Arequipa jusqu’à la Cruz del Condor). Attention, la qualité du service de ces compagnies est très moyenne. La seule compagnie correcte (4M) fait seulement Arequipa-Chivay. Le plus sûr au niveau des déplacements reste le transport privé (location de mini-van ou tour avec une agence). Si vous faites le trek en 3 jours, oui vous pouvez envisager de passer une nuit à Cabanaconde.

jour 6: retour Aréquipa puis bus de nuit Aréquipa > Puno. Est-il préférable de le réserver?

Avec quelle compagnie avez-vous vu un bus de nuit ? A ma connaissance, il n’y en a pas sur ce trajet. Il se fait de jour.

jour 7: visite Puno et îles. Si vous avez des contacts pour dormir sur les îles je suis preneur.

Oui, nous en avons plusieurs à différents endroits. Nous pourrons voir ça à votre arrivée à Lima. Sur quelle(s) île(s) ou villages voulez-vous aller?

jour 9: visite lac et départ pour Cuzco (7h trajet) bus de nuit peut être?? Si oui faut-il le réserver? Est ce que de jour le trajet Puno Cuzco est-il intéressant niveau paysages?

Si vous voulez prendre le bus de nuit, oui il est préférable de réserver au moins 2-3 jours à l’avance, surtout si vous voulez avoir les places les plus confortables du bus qui se trouvent en bas. Entre Cusco et Puno, les paysages sont assez jolis. Il existe plusieurs compagnies de bus qui font des arrêts sur le chemin. Le plus intéressant d’entre eux est le village de Raqchi avec son site archéologique et ses ateliers d’artisanat.

jour15 : visite de la vallée sacrée. Pisac , Urubamba. puis train Ollantay à 16h36 (réservé) Puis nuit à Aguas Callientes. Connaissez-vous des bonnes adresses d’hôtel?

Ok, pour les visites. Terrazas del Inca, Keros ou Royal Inti Inn à Aguas Calientes.

Jour 16: M P avec option W P (Réservé) train retour 16h12. nuit à Ollantay. Encore une fois si vous avez des hôtels à nous conseiller?

Ok, très bien. Comptez environ 40 min entre la sortie du site et la gare pour être tranquille. A Ollantaytambo: Orquideas, Hotel el Sol ou Sumac Chaska.

jour 17: visite du reste de la vallée sacrée. Moray, Chinchero… Nuit à Cuzco. Encore une fois vos conseils sur les hébergements à Cuzco seront les bienvenues.

Sur une journée, vous avez le temps rajouter les salines de Maras aussi qui ne sont pas très loin de Moray, c’est un beau site:

Hôtels à Cusco: Hosteria de Anita, Pension Alemana ou encore T’ika Wasi.

Voilà qu’en pensez-vous? cela vous parait-il plus réalisable? Pour le Canyon de Colca le nombre de jours prévu n’est-il pas trop?

Oui, ça paraît très correct ! Au contraire 3 jours pour le Colca, c’est bien.

Merci d’avance pour vos précieux conseils. Nous aimerions beaucoup vous rencontrer à Lima si votre emplois du temps le permet. Nous seront sur Lima le lundi 15 septembre.

Pas de problème pour qu’on se rencontre ! Tenez-moi informée de vos horaires d’arrivée.

A bientôt!

Carole.

15 août 2014 à 11:43
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour, merci pour les infos je vais réserver certains hôtels que vous m’avez conseillés. Je suis entrain de regarder pour le bus de nuit Puno>cusco sur le site de cruz del sur le billet VIP est affiché à 80$ alors que sur le site « go2peru » il est affiché à moitié prix. Est ce que « go2peru » est un site sérieux?
J’ai vu aussi que pour éviter de faire le trajet Cabanaconde > arequipa puis arequipa > puno je pouvais faire Chivay > Puno ce qui me ferais gagner pas mal de temps. Par contre peut on rejoindre facilement chivay de cabanaconde? Je suis désolé de vous embêtez avec toutes mes questions.
A bientôt
Teddy

16 août 2014 à 14:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

Le billet Cruz del Sur pour le trajet Cusco-Puno de nuit en VIP est à 80 SOLES et non 80 USD d’où la différence. (-:

Oui, c’est possible de faire directement Chivay-Puno avec la compagnie 4M-Express, ça vous fait effectivement gagner pas mal de temps! Oui, il y a des bus locaux pour faire Cabanaconde-Chivay.

Pas de problème pour les questions! Au contraire! ;)

A bientôt,

Carole.

16 août 2014 à 15:49
Photo du profil de VERT

VERT

said

Ah oui effectivement j’ai mal lu la devise! (lolo)
merci! les billet de bus sont réservés!
Au faite nous arriverons à Lima le 15/09 à 05h45. Nous repartirons le lendemain, si jamais vous êtes dispos dans la journée du 15 pour une rencontre et voir si l’on peut réserver ensemble les hébergements de vos contacts sur les îles du lac ça serait cool! (-:
A bientôt
Teddy

16 août 2014 à 17:25
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

Pas de problème, on peut se rencontrer le 15 au matin par exemple? On fera les réservations ensemble.

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

17 août 2014 à 09:46
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour Carole,
Oui le 15 au matin ça serait super. Vous me direz où et à quelle heure ça vous convient?
A bientôt
Teddy

21 août 2014 à 15:27
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Ok, très bien je note! A votre hôtel à Miraflores, ce serait plus simple pour vous, non? 9h, si ça vous va?
A bientôt,

Carole.

21 août 2014 à 15:36
Photo du profil de VERT

VERT

said

Parfait! je note merci beaucoup!

21 août 2014 à 15:42
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour Carole,
Je suis en train de chercher des infos sur le canyon de colca, et j’ai un peu de mal à trouver de bon conseil. Je viens donc vous sollicitez encore une fois. (-: J’aimerai pouvoir planifier un peu le séjour au canyon. Ou doit-on dormir? quel village faire, Etc…Par quoi commencer? Nous allons y passer 3 nuits. Nous devons impérativement être à Chivay le samedi 20 septembre pour le trajet Chivay>puno. A quel heure les bus locaux de cabanaconde à Chivay passent-ils?
Merci d’avance pour vos réponses.
A bientot
Teddy

30 août 2014 à 12:36
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Teddy,

Vous pouvez faire 2 choses: la première, c’est passer par une agence locale qui prend tout en charge (transport, hébergement, repas, guide, etc.) sur un parcours de 2 ou 3 jours et au retour demander à l’agence de vous déposer avant l’heure de votre bus à Chivay. La deuxième solution est de partir par vous-même. Dans ce cas-là le plus recommandable, c’est de faire le parcours sur 3 jours: en passant éventuellement la première nuit à Cabanaconde (à l’entrée du trek) puis la deuxième nuit dans l’oasis.

De Cabanaconde, il y a un départ à 6h30, 9h et 11h30, sachant qu’entre Cabanaconde et Chivay, il faut compter environ 3h de route.

Il est important de préciser de sur ce trajet (en général Cabanaconde-Arequipa), la qualité des bus qui circulent est très mauvaise (à l’exception de 4M, mais cette compagnie propose seulement le trajet Arequipa-Chivay), et le service est très inégal.

Bonne journée,

A bientôt sur le forum (-:

Carole.

30 août 2014 à 16:02
Photo du profil de VERT

VERT

said

Bonjour Carole!
Ca y est c’est le départ!!!! Nous sommes tout excités à l’idée de partir dans quelques heures! On vous dit a demain a Lima.
(-:

14 septembre 2014 à 09:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés