Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou (parmi d'autres...)

Voyage au Pérou (parmi d'autres…)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou (parmi d'autres…)

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de ERIC

ERIC

said

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog qui est remarquable et qui fourmille d’idées, de conseils et d’astuces.
Je dois dire qu’il m’a redonné espoir car les recherches faites jusqu’ici me laissaient perdu au milieu d’un océan d’incertitudes… tant je parvenais pas à visualiser un itinéraire logique et cohérent.
Pour commencer, mon projet de voyage est pour… juin/juillet 2019, alors ne vous précipitez pas non plus pour répondre, d’autres sont sûrement dans une plus grande urgence !-)
Vous allez dire que je m’y prends bien tôt, mais ce voyage au Pérou que je compte faire avec mon épouse, s’inscrira (si je parviens au bout, ce que j’espère bien !) dans un rêve de faire le tour du monde que j’ai depuis près de… 50 ans (j’en ai 65) !
Pour ce premier contact, voici l’idée d’itinéraire sur lequel je me permets de vous demander votre avis et vos conseils :

J 1 / J 2 / J 3 : LIMA (arrivée depuis La Havane):
– Visite
– Nuits à LIMA

J 4 : ICA
– Trajet en bus le matin (OK ?)
– Oasis de Huacachina (comment s’y rendre ?)
– Où dormir ? à ICA ?

J 5 : NAZCA
– Trajet en bus le matin (OK ?)
– Survol des lignes de Nazca
– NUIT : Trajet en bus p/Arequipa (OK ?)

J 6 : AREQUIPA
– visite Arequipa + couvent santa Catalina
– NUIT : AREQUIPA

J 7 : AREQUIPA – CANON DEL COLCA
– Visite Canon 7 + Cruz del Condor
– NUIT : AREQUIPA (ou xxx ?)

J 8 : AREQUIPA
– JOURNÉE : Repos (acclimatation altitude)
– NUIT : AREQUIPA

J 9 : PUNO
– Visite Puno P284
– NUIT : PUNO

J 10 : PUNO – ILES LAC TITICACA
– visite Chullpas de Sillustani
– Excursion Iles UROS, TAQUILE ou AMANTANI
– NUIT : PUNO (ou chez HABITANT UROS ou autre île?)

J 11 : PUNO – CUZCO (Alt. 3.399 m)
– Transfert Puno / Cuzco (en bus, en train, en avion… quelle recommandation qualité/prix ?)
– NUIT : CUZCO

J 12 : VALLÉE SACRÉE DES INCAS
– Comment s’y rendre ?
– NUIT : OLLANTAYTAMBO ou AGUAS CALIENTES (quelle recommandation p/Machu Picchu demain ?)

J 13 : MACHU PICCHU
– Visite Machu Picchu
– NUIT : CUZCO

J 14 : CUZCO
– Visite Cuzco
– Eventuellement retour LIMA ( avion ?)
– NUIT : CUZCO ou LIMA

J 15 : LIMA
– Visite Lima
– NUIT : LIMA

J 16 : LIMA
Départ Aéroport p/Rio

Merci de votre retour et encore bravo pour votre blog (à ce sujet, s’il y en existe des semblables concernant d’autres pays ? J’ai vu Costa Rica, semble-t-il, mais nous ne l’avons pas prévu au programme…)

Cordialement

Eric

27 décembre 2017 à 11:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Eric,

Je viens de découvrir votre blog qui est remarquable et qui fourmille d’idées, de conseils et d’astuces. Merci c’est gentil :)
Je dois dire qu’il m’a redonné espoir car les recherches faites jusqu’ici me laissaient perdu au milieu d’un océan d’incertitudes… tant je parvenais pas à visualiser un itinéraire logique et cohérent. Ravi d’avoir pu éclairer un peu votre lanterne ;)

Pour commencer, mon projet de voyage est pour… juin/juillet 2019, alors ne vous précipitez pas non plus pour répondre, d’autres sont sûrement dans une plus grande urgence !-) Compte-à-rebours enclenché !
Vous allez dire que je m’y prends bien tôt, mais ce voyage au Pérou que je compte faire avec mon épouse, s’inscrira (si je parviens au bout, ce que j’espère bien !) dans un rêve de faire le tour du monde que j’ai depuis près de… 50 ans (j’en ai 65) ! Génial !
Pour ce premier contact, voici l’idée d’itinéraire sur lequel je me permets de vous demander votre avis et vos conseils : Voyons voyons :

J 1 / J 2 / J 3 : LIMA (arrivée depuis La Havane):
– Visite
– Nuits à LIMA
D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J 4 : ICA
– Trajet en bus le matin (OK ?) Oui. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
– Oasis de Huacachina (comment s’y rendre ?) À 10mn en taxi d’Ica.
– Où dormir ? à ICA ? Soit à Ica, soit à la Huacachina.

J 5 : NAZCA
– Trajet en bus le matin (OK ?) Oui très bien, avec -8% de remise.
– Survol des lignes de Nazca Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Ce sont bien sûr les tarifs pour 2018, on verra ce que cela donne en 2019 ;)
– NUIT : Trajet en bus p/Arequipa (OK ?) Parfait, avec toujours -8% de remise.

J 6 : AREQUIPA
– visite Arequipa + couvent santa Catalina
– NUIT : AREQUIPA OK

J 7 : AREQUIPA – CANON DEL COLCA
– Visite Canon 7 + Cruz del Condor
– NUIT : AREQUIPA (ou xxx ?)

J 8 : AREQUIPA
– JOURNÉE : Repos (acclimatation altitude)
– NUIT : AREQUIPA
Peut-être inverser ces deux journées J7 et J8, pour d’une part s’acclimater plus longtemps à l’altitude sur Arequipa (2300 mètres) avant de partir pour le Colca (3300 mètres), et optimiser le parcours en partant directement du Colca (plus précisément de Chivay) pour Puno, ce qui vous évite de revenir sur Arequipa pour prendre un bus. C’est juste une idée :)

J 9 : PUNO
– Visite Puno P284
– NUIT : PUNO
La visite de Puno se faisant assez rapidement, peut-être également inverser la journée 9 et 10 : le J9, vous pouvez partir de bonne heure pour le lac Titicaca. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Avec nuit chez eux. Authenticité garantie !

J 10 : PUNO – ILES LAC TITICACA
– visite Chullpas de Sillustani
– Excursion Iles UROS, TAQUILE ou AMANTANI Ce tour est vraiment dénaturé par le tourisme de masse…
– NUIT : PUNO (ou chez HABITANT UROS ou autre île?)
Et le J10, retour tranquillement sur Puno avec notre chauffeur privé, en passant par Sillustani, ce qui vous permettra également d’être sur place le lendemain matin s’il y a un bus ou un avion à prendre de bonne heure.

J 11 : PUNO – CUZCO (Alt. 3.399 m)
– Transfert Puno / Cuzco (en bus, en train, en avion… quelle recommandation qualité/prix ?) Les 3 ont leur intérêt, mais on préconise quand le temps ne presse pas trop de prendre la route ou le rail, pour profiter de paysages magnifiques.
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Quant au train, il n’y en a pas beaucoup au Pérou, mais quand on a la chance de pouvoir un prendre un, c’est magique. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
– NUIT : CUZCO OK

J 12 : VALLÉE SACRÉE DES INCAS
– Comment s’y rendre ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
– NUIT : OLLANTAYTAMBO ou AGUAS CALIENTES (quelle recommandation p/Machu Picchu demain ?) Si vous choisissez, en plus de la visite du Machu Picchu, de gravir le Huayna Picchu ou la Montagne, uniquement faisable le matin, mieux vaut dormir sur Aguas Calientes pour être sur place tôt le lendemain matin ; si vous choisissez juste de visiter le Machu Picchu, possible de le faire également l’après-midi, et dans ce cas, Ollantaytambo offre plus de charme et de calme.

Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J 13 : MACHU PICCHU
– Visite Machu Picchu Grand Jour ! Nous vous réserverons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
– NUIT : CUZCO OK

J 14 : CUZCO
– Visite Cuzco
– Eventuellement retour LIMA ( avion ?) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
– NUIT : CUZCO ou LIMA OK

J 15 : LIMA
– Visite Lima
– NUIT : LIMA OK

J 16 : LIMA
Départ Aéroport p/Rio Il y a pire comme destination pour continuer le périple ;)

Merci de votre retour et encore bravo pour votre blog Con mucho gusto ! (à ce sujet, s’il y en existe des semblables concernant d’autres pays ? J’ai vu Costa Rica, semble-t-il, mais nous ne l’avons pas prévu au programme…) En effet, ToutCostaRica, mais aussi ToutEquateur et ToutPanama.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 16:28
Photo du profil de ERIC

ERIC

said

Bonjour
Merci de votre réponse si rapide et si précise.
JE PRENDS !… votre idée d’inverser les J 7 et 8… MERCI !!!
En revanche, pouvez-vous me dire SVP vers quelle heure et par quel moyen de transport je dois quitter Arequipa (avez-vous le contact pour ?) pour le Colca (pas de trek, juste une visite) afin de pouvoir surtout être à Cruz del Condor en tout début de matinée (quitte, si c’est le lendemain, à prévoir un jour de plus dans mon périple… !-). L’idée étant donc ensuite de retourner à Chivay (nuit sur place ou non ?) pour rejoindre Puno (votre prestataire 4M je crois avoir lu) et là encore quels horaires ?
Bon, je ne suis pas sûr d’avoir été très clair dans ma demande… DSL ! Sinon pas grave, votre première réponse et les perspectives de votre aide future sur place constituent un plus très précieux !
Encore merci
Cordialement
Eric

28 décembre 2017 à 15:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Eric,

Merci de votre réponse si rapide et si précise. Con mucho gusto.

JE PRENDS !… votre idée d’inverser les J 7 et 8… MERCI !!! De rien ;)
En revanche, pouvez-vous me dire SVP vers quelle heure et par quel moyen de transport je dois quitter Arequipa (avez-vous le contact pour ?) pour le Colca (pas de trek, juste une visite) afin de pouvoir surtout être à Cruz del Condor en tout début de matinée (quitte, si c’est le lendemain, à prévoir un jour de plus dans mon périple… !-). L’idée étant donc ensuite de retourner à Chivay (nuit sur place ou non ?) pour rejoindre Puno (votre prestataire 4M je crois avoir lu) et là encore quels horaires ?
Bon, je ne suis pas sûr d’avoir été très clair dans ma demande… DSL ! Sinon pas grave, votre première réponse et les perspectives de votre aide future sur place constituent un plus très précieux ! Si si, c’est très clair :)
Vous pouvez par exemple partir d’Arequipa avec notre chauffeur privé vers 7h00/8h00, pour vous rendre dans le Colca en passant notamment par la Réserve nationale Salinas y Aguada Blanca et profiter de cette belle route de jour. Puis un arrêt par les bains thermaux près de Chivay si vous le souhaitez, avant d’aller à votre hôtel ; le lendemain matin, vers 6h00/7h00, partir, toujours avec notre chauffeur privé, pour la Cruz del Condor. Enfin, il vous dépose à Chivay pour prendre le bus 4M à 13h00 pour Puno.

Encore merci Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2017 à 08:49

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés