Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage au Pérou fin 2019

voyage au Pérou fin 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Bruno Davy

Bruno Davy

said

bonjour,
nous ferons un voyage au Pérou du 24/12 au 02 janver 2020. nous serons 3 adultes.nous aimerions visiter Lima, 1 journée en arrivant, puis aussi voir le Machu Pichu, le Lac Titicaca, prendre le train pour traverser la vallée des Incas.
l’ordre des visites n’est peut-être pas le bon, vous me le direz…
sans doute Lima, Arequipa, Puno, Lac Titicaca (nous aimerions passer 1 nuit chez l’habitant), Cuzco, la vallée sacrée, le machu Pichu.
le top serait de pouvoir passer les 2 derniers jours à Lima en bord de mer.
j’ai réservé pour votre pack Prémium.
d’avance merci pour vos conseils.
bruno

30 juin 2019 à 01:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno,

nous ferons un voyage au Pérou du 24/12 au 02 janver 2020 : Très bien.

nous serons 3 adultes : ok.

nous aimerions visiter Lima, 1 journée en arrivant, puis aussi voir le Machu Pichu, le Lac Titicaca, prendre le train pour traverser la vallée des Incas : ok.

l’ordre des visites n’est peut-être pas le bon, vous me le direz… : Voyons voyons :

sans doute Lima, Arequipa, Puno, Lac Titicaca (nous aimerions passer 1 nuit chez l’habitant), Cuzco, la vallée sacrée, le machu Pichu : C’est bien comme ça !

le top serait de pouvoir passer les 2 derniers jours à Lima en bord de mer : Vous n’avez que 10 jours sur place donc cela risque de faire court.

j’ai réservé pour votre pack Prémium : Bien reçu votre demande !
d’avance merci pour vos conseils : Cela peut ressembler à :
24/12 : Lima
25/12 : vol vers Arequipa. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
26/12 : Arequipa (bus de nuit vers Puno)
27 et 28 : Lac Titicaca. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

29/12 : Puno/Cusco en bus ou avec chauffeur de confiance.
30/12 : Cusco
31/12 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur de confiance et train vers Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail.
01/01 : Visite du Machu Picchu. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . Puis train retour vers Cuzco.
02/01 : Vol Cuzco/Lima avec une marge suffisante avant votre vol internationale le jour même.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 juillet 2019 à 15:36
Photo du profil de Bruno Davy

Bruno Davy

said

bonjour, merci pour votre réponse rapide.
avant de voir plus en détail les modalités du séjour, je voudrais revoir un point avec vous :
j’ai peur que cela fasse trop juste (et trop fatiguant aussi) de faire un vol Cuzco/lima le même jour que notre vol de retour vers la France. nos billets sont déjà réervés et nous partons en fin de matinée.
il faut donc que l’on « gagne » une journée quelque part… si nous arrivons tôt le matin du 26/12 à Puno (bus de nuit, dans la nuit du 25 au 26 ?) alors nous pouvons peut-être faire la visite du lac Titicaca le 26 et 27 ?
ou alors, ce serait dommage, nous ne restons pas à dormir sur le Lac?
merci.
Bruno

7 juillet 2019 à 01:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno,

merci pour votre réponse rapide : De nada !

avant de voir plus en détail les modalités du séjour, je voudrais revoir un point avec vous :
j’ai peur que cela fasse trop juste (et trop fatiguant aussi) de faire un vol Cuzco/lima le même jour que notre vol de retour vers la France. nos billets sont déjà réervés et nous partons en fin de matinée : Je pensais que votre vol était le soir. Dans ce cas, il faut effectivement partir la veille de Cuzco.

il faut donc que l’on « gagne » une journée quelque part… si nous arrivons tôt le matin du 26/12 à Puno (bus de nuit, dans la nuit du 25 au 26 ?) alors nous pouvons peut-être faire la visite du lac Titicaca le 26 et 27 ? Euh, mais cela fait un passage éclair à Arequipa… Je conseille plutôt de faire le trajet Puno/Cusco de nuit pour gagner 1 jour.

ou alors, ce serait dommage, nous ne restons pas à dormir sur le Lac? C’est l’autre possibilité. Privilégiez Arequipa et Cuzco et laisser le lac pour un prochain voyage :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 juillet 2019 à 18:18
Photo du profil de Bruno Davy

Bruno Davy

said

bonjour Serge,
je reprends contact après 3 semaines de vacances.
j’ai repris nos derniers échanges et voilà ce que je propose pour le séjour. merci de me dire si OK.
28 AU 29
24/12 : Lima SI VOUS AVEZ UNE ADRESSE DE RESTO SYMPA POUR LE REVEILLON DE NOEL :)
25/12 : vol vers Arequipa. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. OK, QUELS SONT LES HORAIRES DEPART/ARRIVEE?
26/12 : Arequipa (bus de nuit vers Puno) OK AUSSI, IDEM HORAIRES.
27 et 28 : Lac Titicaca. OK, L OPTION LLACHON SEMBLE SYMPA AVEC LA VISITE DES ILES.

29/12 : Puno/Cusco en bus ou avec chauffeur de confiance. ME DIRE SI POSIBLE EN BUS DE NUIT DU 28 AU 29, POUR GAGNER 1 JOURNEE ?
30/12 : Cusco LE 29 DANS CE CAS LA.
31/12 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur de confiance et train vers Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail. OK LE 30/12 CHAUFFEUR + TRAIN.
01/01 : Visite du Machu Picchu. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . Puis train retour vers Cuzco. DONC LE 31. OK POUR LA RESRVATION PAR VOS SOINS. (je remplirais le formulaire). IDEM RESTO POUR LE 31 A CUZCO :)
02/01 : Vol Cuzco/Lima LE 01/01 . HORAIRES DEPART/ARRIVEE. DEBRIEF AVEC VOUS?
LE 02/01 VOL POUR LE RETOUR EN FRANCE.

voilà j’espère avoir été clair. merci de votre réponse.
Bruno

9 août 2019 à 08:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno,

je reprends contact après 3 semaines de vacances. J’espère qu’elles ont été bonnes :)

j’ai repris nos derniers échanges et voilà ce que je propose pour le séjour. merci de me dire si OK. Regardons ensemble :

28 AU 29
24/12 : Lima SI VOUS AVEZ UNE ADRESSE DE RESTO SYMPA POUR LE REVEILLON DE NOEL :) OK que oui, vous serez dans une des capitales gastronomiques mondiales ! ;) Par contre il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Une préférence (gastronomique, viande, poissons/fruits de mer, etc…) ?

25/12 : vol vers Arequipa. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. OK, QUELS SONT LES HORAIRES DEPART/ARRIVEE? Je vous laisse les consulter sur le site de LATAM et m’indiquer lequel vous préférez pour pouvoir comparer les tarifs.

26/12 : Arequipa (bus de nuit vers Puno) OK AUSSI, IDEM HORAIRES. Je vous laisse les consulter sur le site de Cruz del Sur.

27 et 28 : Lac Titicaca. OK, L OPTION LLACHON SEMBLE SYMPA AVEC LA VISITE DES ILES. Je confirme ;)

29/12 : Puno/Cusco en bus ou avec chauffeur de confiance. ME DIRE SI POSIBLE EN BUS DE NUIT DU 28 AU 29, POUR GAGNER 1 JOURNEE ? Oui, possible avec Cruz del Sur en revenant sur Puno en fin d’après-midi le 28 et enchaîner avec le bus de nuit.

30/12 : Cusco LE 29 DANS CE CAS LA. OK

31/12 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur de confiance et train vers Aguas Calientes. Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail. OK LE 30/12 CHAUFFEUR + TRAIN. OK, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous et nous nous occuperons de la réservation du train.

01/01 : Visite du Machu Picchu. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . Puis train retour vers Cuzco. DONC LE 31. OK POUR LA RESRVATION PAR VOS SOINS. (je remplirais le formulaire). Très bien.
IDEM RESTO POUR LE 31 A CUZCO :) Limo ou la Cicciolina par exemple ;)

02/01 : Vol Cuzco/Lima LE 01/01 . HORAIRES DEPART/ARRIVEE. Idem sur le site de LATAM.
DEBRIEF AVEC VOUS? Oui, par téléphone.
LE 02/01 VOL POUR LE RETOUR EN FRANCE. OK

voilà j’espère avoir été clair. Oh que oui :) merci de votre réponse. Con mucho gusto ! À dispo pour finaliser ce beau projet avec vous .

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 août 2019 à 10:21
Photo du profil de Bruno Davy

Bruno Davy

said

bonjour Line,
merci de m’avoir relancer. beaucoup de boulot et un peu débordé.
je regarde pour les horaires de vols + bus et vous fait un retour. j’essaie de faire en sorte que tout le préparatif soit bouclé pour fin septembre.
a bientôt.
Bruno

8 septembre 2019 à 01:40
Photo du profil de Bruno Davy

Bruno Davy

said

re,
ci-dessous les dates et horaires pour les trajets :
le 25/12 vol Lima-Aréquipa, 3 adultes, LATAM : départ 9h00.
le 26/12 bus de nuit Arequipa-Puno, 3 adultes, CRUZ DEL SUR : départ 22h30
le 28/12 bus de nuit Puno-Cusco, 3 adultes, CRUZ DEL SUR : départ 22h00

si tout est OK il restera a voir pour le trajet avec chauffeur et le train pour la vallée sacrée.
merci.
Bruno
le 31/12 vol Cusco-Lima, 3 adultes, LATAM : départ 21h04. j’ai modifié la date car le 1er janvier les tarifs sont beaucoup plus chers. merci de me dire si cet Horaire est OK. cela veut dire que nous partons le soir du 31/12 après avoir dans la journée visité le Machu Pichu.

8 septembre 2019 à 02:11
Photo du profil de Bruno Davy

Bruno Davy

said

Désolé, finalement c’est mieux de garder le trajet Cusco-Lima le 1er janvier.
Vol LATAM, 3 adultes : départ 9h40.

Bruno

8 septembre 2019 à 03:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno,

merci de m’avoir relancer. beaucoup de boulot et un peu débordé. Chaque chose en son temps :)

je regarde pour les horaires de vols + bus et vous fait un retour. j’essaie de faire en sorte que tout le préparatif soit bouclé pour fin septembre. OK

ci-dessous les dates et horaires pour les trajets :
le 25/12 vol Lima-Aréquipa, 3 adultes, LATAM : départ 9h00.
le 26/12 bus de nuit Arequipa-Puno, 3 adultes, CRUZ DEL SUR : départ 22h30
le 28/12 bus de nuit Puno-Cusco, 3 adultes, CRUZ DEL SUR : départ 22h00
le 31/12 vol Cusco-Lima, 3 adultes, LATAM : départ 21h04. j’ai modifié la date car le 1er janvier les tarifs sont beaucoup plus chers. merci de me dire si cet Horaire est OK. cela veut dire que nous partons le soir du 31/12 après avoir dans la journée visité le Machu Pichu.
Désolé, finalement c’est mieux de garder le trajet Cusco-Lima le 1er janvier.
Vol LATAM, 3 adultes : départ 9h40.
Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com (plus pratique pour cela que le forum) la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2019 à 10:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés