Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou en juillet 2018

Voyage au Pérou en juillet 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou en juillet 2018

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Anaïka

Anaïka

said

Nous avons pour projet de partir au Pérou à partir de mi-juillet 2018 pour 3 semaines.
Nous avons fait appel à plusieurs agences dont certaines locales pour avoir une idée du cout d’un tel voyage. Maintenant nous commençons à l’organiser nous même mais j’ai quelques questions.
Quel est le meilleur moment pour acheter les billets d’avion ?
Faut-il tout réserver avant de partir ou peut-on laisser une place à l’improvisation sur place ?

1- Lima (2 nuits)

2- Arequipa (2 nuits)

3- Canyon de Colca – trek de 2 ou 3 jours

4- Lac Titicaca avec 1 nuit chez l’habitant : sur ce point on hésite encore beaucoup. Soit passer juste une journée pour faire les îles et repartir soit rester une nuit. les avis divergent sur cette étape. Qu’en pensez-vous ?

5- Cuzco avec plusieurs treks vers :

– maras et moray

– montagne 7 couleurs

– machu picchu

– pisaq

– Ollantaytambo,

On a demandé plusieurs devis à des agences locales car on aurait aimé faire un trek de 4 jours (3 nuits d’étape) mais c’est très chers.

On leur a demandé aussi pour les excursions mais là encore on trouve que c’est très cher. Par exemple la visite en 1/2 journée des 4 ruines cest 130$ par personne.

On pense voir ça directement sur place. Qu’en pensez-vous ?

J’ai vu sur le parcours d’une personne qu’ils allaient faire Cusco – Lima en voiture. Je trouve ça sympa mais ça prend combien de temps ?
Est ce envisageable même de faire tout le voyage en voiture (à partir de Areguipa) ?

Merci de votre réponse

Anaïka

23 septembre 2017 à 07:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïka,

Nous avons pour projet de partir au Pérou à partir de mi-juillet 2018 pour 3 semaines. Très bien. Avec du temps pour bien profiter :)

Nous avons fait appel à plusieurs agences dont certaines locales pour avoir une idée du cout d’un tel voyage. Maintenant nous commençons à l’organiser nous même Et vous avez bien raison, pour voyager mieux et moins cher ! mais j’ai quelques questions.

Quel est le meilleur moment pour acheter les billets d’avion ? Ah les compagnies aériennes et leurs tarifs… Le mieux est de se créer des alertes sur les différents sites en ligne, et de guetter la bonne promo. Un peu de patience et d’assiduité sont de mises ;)

Faut-il tout réserver avant de partir ou peut-on laisser une place à l’improvisation sur place ? Ce sera la saison haute touristique en juillet, donc peut-être anticiper un peu pour certaines choses si votre itinéraire est bien calé, notamment les transports.

1- Lima (2 nuits) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

2- Arequipa (2 nuits) OK. Quel transport pour vous y rendre ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ce Lima-Arequipa, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.
Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons également de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Dans les deux cas nous nous occupons des réservations.

3- Canyon de Colca – trek de 2 ou 3 jours OK. En indépendant ou avec une agence ?

Pour vous rendre ensuite à Puno, il existe un bus qui part directement du Colca, plus précisément de Chivay, sans être obligé de repasser par Arequipa. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M.

4- Lac Titicaca avec 1 nuit chez l’habitant : sur ce point on hésite encore beaucoup. Soit passer juste une journée pour faire les îles et repartir soit rester une nuit. les avis divergent sur cette étape. Qu’en pensez-vous ? Souvent un gros coup de cœur des voyageurs quand ils vont dormir chez l’habitant. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Pour le trajet Puno-Cuzco, bus direct ou bus touristique ?

5- Cuzco avec plusieurs treks vers :
– maras et moray
– montagne 7 couleurs
– machu picchu
– pisaq
– Ollantaytambo,

On a demandé plusieurs devis à des agences locales car on aurait aimé faire un trek de 4 jours (3 nuits d’étape) mais c’est très chers. Ça ne m’étonne pas quand on voit les commissions qu’elles se mettent dans la poche…
Vous pouvez en effet faire un trek pour rejoindre le Machu Picchu, comme par exemple le Salkantay ou le Lares, et en parallèle, faire la Montagne aux 7 couleurs sur une journée, ainsi que la visite des sites de la Vallée Sacrée également pendant une journée.

On leur a demandé aussi pour les excursions mais là encore on trouve que c’est très cher. Par exemple la visite en 1/2 journée des 4 ruines cest 130$ par personne. Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer… Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) Selon l’itinéraire défini ensemble, le tarif est de 160 à 200 soles… pour la journée… pour vous deux :)

On pense voir ça directement sur place. Qu’en pensez-vous ? Oui, ou avec ToutPérou ;)

J’ai vu sur le parcours d’une personne qu’ils allaient faire Cusco – Lima en voiture. Je trouve ça sympa mais ça prend combien de temps ? Environ 3/4 jours.
Est ce envisageable même de faire tout le voyage en voiture (à partir de Areguipa) ? Oui, c’est possible : je vous laisse nous faire parvenir le formulaire en ligne si vous le souhaitez pour pouvoir vous faire un devis avec notre partenaire de confiance dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Merci de votre réponse Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 septembre 2017 à 15:26
Photo du profil de Anaïka

Anaïka

said

Bonjour Serge

merci pour vos réponses
on est assez partant pour prendre le Pack Premium. On est une famille de 4. Le pack fonctionne pour nous 4 ?
Quels sont les avantages ? les gains qu’on va faire ?
Et comment ça se passe ensuite ?
Vous pouvez vous occuper des vols ? des bus ? des treks ? de réserver le Machu Picchu ?
Désolée ça fait beaucoup de questions
Merci

Anaïka

1 octobre 2017 à 04:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïka,

merci pour vos réponses Con mucho gusto :)

on est assez partant pour prendre le Pack Premium. On est une famille de 4. Le pack fonctionne pour nous 4 ? Oui, un seul Pack est valable jusqu’à 4 personnes. Pas besoin d’en laisser une à la maison :-D

Quels sont les avantages ? les gains qu’on va faire ? Gain de temps et d’argent dans la réservation de vos transports, nous vous ferons bénéficier de tous nos contacts de confiance dans le pays (chauffeurs, guides, nuit chez l’habitant), et des avantages avec nos partenaires Hôtels / Restaurants / Activités.
Voici une petite vidéo que nous avons fait il y a peu qui résume un peu tous nos services ;)

Et comment ça se passe ensuite ?
Vous pouvez vous occuper des vols ? des bus ? des treks ? de réserver le Machu Picchu ? Exact !

Désolée ça fait beaucoup de questions Même pas peur ! :) À dispo pour la suite.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 octobre 2017 à 21:41
Photo du profil de Anaïka

Anaïka

said

Bonjour

et voilà les vols sont réservés : si tout va bien nous arrivons le mercredi 11 juillet 2018 et nous repartons le mercredi 1er aout
et je viens également de réserver le Pack Premium
Je reviens rapidement vers vous pour parler et réserver des activités.
Anaïka

30 octobre 2017 à 12:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïka,

et voilà les vols sont réservés : si tout va bien nous arrivons le mercredi 11 juillet 2018 et nous repartons le mercredi 1er aout. Très bien ! Compte-à-rebours enclenché :)

et je viens également de réserver le Pack Premium. Exact, confirmation de réservation envoyée

Je reviens rapidement vers vous pour parler et réserver des activités. OK, à dispo !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 octobre 2017 à 22:48
Photo du profil de Anaïka

Anaïka

said

Bonjour

Notre programme s’affine et j’ai donc quelques questions:
– nous avons prévu un vol Lima Arequipa le vendredi 13 juillet. Comment ça se passe ? je cherche de mon côté et vous dis quel tarif j’obtiens pour savoir si vous trouvez moins cher, c’est bien ça ?
– après Arequipa on voudrait faire un trek de 2 ou 3 jours dans le canyon de Colca puis repartir en bus de Chivay pour Puno
pour le trek vous nous conseillez 2 ou 3 jours ?
est ce qu’il faut l’organiser avant de partir ou on peut voir ça sur place ?
on ne veut as faire tout seul mais avec une agence
– à Puno et le lac Titicaca on hésite à passer juste une journée ou rester une nuit chez l’habitant. Avez-vous des contacts qui ne ne sont pas trop touristiques ?
– A Cusco nous avons prévu plusieurs treks:
1- les salines de Maras et les terrasses de Moray, peut-être enchainé avec Ollantaytambo puis Machu Picchu
2- montagnes colorées
3- autres ….
On a presque une dizaine de jours à Cusco et la vallée sacrée donc on a de quoi faire
Faut-il organiser à l’avance ou voir sur place ?
– retour Lima le 31/7 en avion : même question que pour le vol Lima – Arequipa
Merci beaucoup pour votre aide
Anaïka

4 novembre 2017 à 04:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïka,

Notre programme s’affine et j’ai donc quelques questions: Voyons ça :

– nous avons prévu un vol Lima Arequipa le vendredi 13 juillet. Comment ça se passe ? je cherche de mon côté et vous dis quel tarif j’obtiens pour savoir si vous trouvez moins cher, c’est bien ça ? Exactement ! Vous pouvez m’envoyer un mail privé, je vous répondrai rapidement.

– après Arequipa on voudrait faire un trek de 2 ou 3 jours dans le canyon de Colca puis repartir en bus de Chivay pour Puno : ok.

pour le trek vous nous conseillez 2 ou 3 jours ? 3 jours de préférence, le trek en 2 jours est un peu précipité.

est ce qu’il faut l’organiser avant de partir ou on peut voir ça sur place ?
on ne veut as faire tout seul mais avec une agence : Dans ce cas, vous pouvez le réserver directement à Arequipa.

– à Puno et le lac Titicaca on hésite à passer juste une journée ou rester une nuit chez l’habitant. Avez-vous des contacts qui ne ne sont pas trop touristiques ? Oui, on a ça en stock :-) Un peu dommage d’aller à Puno et de ne passer qu’une journée.

– A Cusco nous avons prévu plusieurs treks:
1- les salines de Maras et les terrasses de Moray, peut-être enchainé avec Ollantaytambo puis Machu Picchu
2- montagnes colorées
3- autres ….
On a presque une dizaine de jours à Cusco et la vallée sacrée donc on a de quoi faire
Faut-il organiser à l’avance ou voir sur place ? Vous venez en saison haute et c’est la région la plus touristique du pays donc mieux vaut réserver à l’avance. Pour les points 1 et 2, cela peut se faire dans le cadre de la Premium Assistance avec nos chauffeurs de confiance. Pour le Machu Picchu, on réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

– retour Lima le 31/7 en avion : même question que pour le vol Lima – Arequipa : Même réponse :-)

Merci beaucoup pour votre aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2017 à 17:33
Photo du profil de Anaïka

Anaïka

said

Bonjour

Les choses se précisent donc j’ai encore plusieurs questions:

Concernant les vols j’ai trouvé:

– pour Lima Arequipa si départ à 19H20 : 63€ par pers
si départ à 12H50 ou 15H00 c’est 98€ par pers

ça serait le vendredi 13 juillet

– pour Cusco Lima c’est 57 par pers. ça serait le mardi 31 juillet

Ensuite en reprenant étape par étape:

– Lima : petite question : l’hôtel Serge colonial est ce que c’est l’hotel Espana ?

– Canyon de Cloca :

on a vu sur certains témoignages que la route Arequipa jusqu’à Chivay ou Cabanaconde peut se faire avec un chauffeur privé. L’intérêt est qu’il y a plus d’arrêts et d’échanges avec le chauffeur. Est ce possible ? si oui quel est le tarif ?

Comment ça se passe ensuite pour le trek ? il faut trouver quelqu’un à Chivay ?

départ Arequipa le 15/7 et on repart le 17/7

– Bus Chivay – Pino : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ?

– Lac Titicaca

Nous souhaiterions découvrir le lac les 18 et 19 juillet en dormant chez l’habitant sur l’île Amantani dans la nuit du 18 au 19

Comment peut-on organiser ça ?

Sachant que même si c’est très touristique on aimerait voir les iles Uros, on a vu les Uros Titinos…

– Bus Puno – Cusco : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ?

– Cusco :

1- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter les sites autour de Cusco ? A priori ça serait le samedi 21 juillet

2- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter Pisac puis les salines de Maras puis le site Moray puis nous déposer à Ollantaytambo où nous pensons dormir ? ça serait le 22 juillet

3- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter la montagne aux 7 couleurs ? A priori ça serait le jeudi 26 juillet

4- on souhaite ensuite faire un trek du 28 au 30 juillet. Est ce que vous avez qeulque chose à nous conseiller ? un parcours ? un organisme ? Est ce que vous connaissez Yunka Trek ? ça vous semble bien ?

Pour le Macchu Picchu je vais remplir le formulaire

Merci pour votre aide

Anaïka

12 novembre 2017 à 11:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaïka,

Les choses se précisent donc j’ai encore plusieurs questions: Voyons ensemble :

Concernant les vols j’ai trouvé:
– pour Lima Arequipa si départ à 19H20 : 63€ par pers
si départ à 12H50 ou 15H00 c’est 98€ par pers
ça serait le vendredi 13 juillet.
– pour Cusco Lima c’est 57 par pers. ça serait le mardi 31 juillet
Pas mieux actuellement ici. Vous pouvez donc réserver de votre côté dès à présent si vous le souhaitez, ou attendre un peu pour voir si cela évolue de notre côté, mais vous avez trouvé des bons tarifs ;)

Ensuite en reprenant étape par étape:

– Lima : petite question : l’hôtel Serge colonial est ce que c’est l’hotel Espana ? Exact :)

– Canyon de Cloca :
on a vu sur certains témoignages que la route Arequipa jusqu’à Chivay ou Cabanaconde peut se faire avec un chauffeur privé. L’intérêt est qu’il y a plus d’arrêts et d’échanges avec le chauffeur. C’est tout à fait cela :)
Est ce possible ? si oui quel est le tarif ? Oui, nous pouvons bloquer son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. Le prix est de 300 soles jusqu’à Chivay, ou 350 soles jusqu’à la Cruz del Condor.

Comment ça se passe ensuite pour le trek ? il faut trouver quelqu’un à Chivay ? Soit vous décidez de le faire en solo, soit RDV avec un contact à Chivay ou Cabanaconde.

départ Arequipa le 15/7 et on repart le 17/7 OK

– Bus Chivay – Pino : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ? Oui, on s’occupe de la réservation avec la Premium Transports / Pack Premium : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M.

– Lac Titicaca
Nous souhaiterions découvrir le lac les 18 et 19 juillet en dormant chez l’habitant sur l’île Amantani dans la nuit du 18 au 19
Comment peut-on organiser ça ? On s’occupe également de la logistique ;) Tous les détails lors du briefing.
Sachant que même si c’est très touristique on aimerait voir les iles Uros, on a vu les Uros Titinos… Oui, vous pourrez y aller le 19 avec un des habitants sur place.

– Bus Puno – Cusco : est ce que c’est vous qui réservez directement ? quel est le tarif ? Oui. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

– Cusco :
1- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter les sites autour de Cusco ? A priori ça serait le samedi 21 juillet. 80 soles pour vous 4.

2- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter Pisac puis les salines de Maras puis le site Moray puis nous déposer à Ollantaytambo où nous pensons dormir ? ça serait le 22 juillet
200 soles pour vous 4.

3- quel est le tarif pour un chauffeur privé pour visiter la montagne aux 7 couleurs ? A priori ça serait le jeudi 26 juillet 280 soles pour vous 4.

4- on souhaite ensuite faire un trek du 28 au 30 juillet. Est ce que vous avez qeulque chose à nous conseiller ? un parcours ? un organisme ? Est ce que vous connaissez Yunka Trek ? ça vous semble bien ? Vous pouvez consulter la Liste Premium et contacter nos partenaires de confiance pour voir en détail ce qu’ils peuvent vous proposer.
Ou contacter en effet Yunka Trek, dont nous avons eu récemment d’excellent retours de la part d’Annie et Gilles ;)

Pour le Macchu Picchu je vais remplir le formulaire. Parfait !

Merci pour votre aide Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2017 à 17:40
Photo du profil de Anaïka

Anaïka

said

Bonjour Serge
Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de Tout Pérou une très belle année 2018.
Nous avons retravaillé un peu le déroulement de notre voyage surtout sur la fin. Et je viens ici confirmer avec vous différentes réservations.
Jour 1 le 11/07/2018
Arrivée à Lima à 18h (HL).
Confirmation taxi aéroport hôtel
Hôtel Serge Colonial. 2 nuits d’hôtel déjà réservées.
Jour 2 le 12/07/2018
Debriefing le matin avec tout pérou ?
Visite Lima
Jour 3 le 13/07/2018
Vol Lima-Arequipa. Est il possible d’avoir un taxi pour aéroport Lima.
Jour 4 le 14/07/2018
Visite Arequipa
Jour 5 le 15/07/2018
Confirmation chauffeur privé de Arequipa jusqu’à Chivay (ou cabanaconde ? dépend du trek que l’on prendra sur place). Nuit dans le canyon.
Jour 6 le 16/07/2018
Trek+ Nuit dans le canyon.
Jour 7 le 17/07/2017
Retour sur chivay. Confirmation réservation du bus Chivay à Puno.
Nuit à Puno.
Jour 8 et 9 les 18 et 19/07/2017
Lac titicaca : confirmation visite des îles et nuit chez l’habitant (préférence sur Amantani). Pouvez vous nous donner le prix de cette prestation ?
Nuit à Puno le 19 au soir
Jour 10 20/07/2018
Confirmation réservation bus Touristique de Puno à Cuzco.
Nuit à Cuzco.
Jour 11 le 21/07/2018
Confirmation réservation chauffeur privé pour visite sites archéologiques autour de Cuzco.
Nuit à Cuzco.
Jour 12 le 22/07/2018
Confirmation réservation chauffeur privé pour visite Chinchero (dimanche jour de marché), Salines de Maras, Moray et nous déposer le soir à Ollantaytambo.
Nuit à Ollantaytambo.
Jour 13 le 23/07/2018
Visite de la forteresse.
Train pour Aguas Calientes : que doit-on faire pour réserver ? est-ce c’est vous qui vous en occupez ?
Nuit à Aguas Calientes
Jour 14 le 24/07/2018
Machu Picchu :
Montée à pied de Aguas Calientes jusqu’au site
Visite du site. Je n’ai pas encore rempli le formulaire car nous devons refaire les passeports de nos enfants. Nous souhaitons faire avec la montée du Huayna Picchu. Nous avons jusqu’à quand pour réserver?
Comment se passe le retour ? directement sur Cuzco ? est-ce vous qui réservez le train pour faire Aguas Calientes à Cuzco ? Quel est le tarif ?
Jour 15 le 25/07/2018 Journée repos à Cuzco
Jour 16 le 26/07/2018
Montagne aux 7 couleurs : confirmation chauffeur privé. Pensez vous que nous avons besoin d’un guide pour faire l’ascension ?
Jour 16 du 27/07/2018
repos
Puis bus de nuit pour Puerto Moldonado. Est ce que vous pouvez réserver ce bus ? Si oui quel est le tarif ?
jours 17,18 et 19 du 28/07 au 30/07/2018
Amazonie
Jour 20 31/07/2018
Vol Puerto Moldonado Lima : demande réservation taxi pour hôtel.
Jour 21 01/08/2018
Vol Lima Paris ; demande réservation taxi pour l’aéroport.
Voilà je crois qu’on a fait le tour.
Merci beaucoup pour votre aide.
Anaika

7 janvier 2018 à 11:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anaika,

Je vous souhaite ainsi qu’à toute l’équipe de Tout Pérou une très belle année 2018. Merci beaucoup, tous nos meilleurs vœux également pour cette nouvelle année.

Nous avons retravaillé un peu le déroulement de notre voyage surtout sur la fin. Et je viens ici confirmer avec vous différentes réservations. Voyons voyons :

Jour 1 le 11/07/2018
Arrivée à Lima à 18h (HL).
Confirmation taxi aéroport hôtel
Hôtel Serge Colonial. 2 nuits d’hôtel déjà réservées. Tout est bon.

Jour 2 le 12/07/2018
Debriefing le matin avec tout pérou ? Oui, à 9h00 (infos dans la confirmation de réservation Chez Serge Colonial envoyée par mail).
Visite Lima OK

Jour 3 le 13/07/2018
Vol Lima-Arequipa. Est il possible d’avoir un taxi pour aéroport Lima. Oui bien sûr. Nous définirons l’horaire lors du briefing.
Vol réservé de votre côté depuis notre dernier échange ?

Jour 4 le 14/07/2018
Visite Arequipa OK

Jour 5 le 15/07/2018
Confirmation chauffeur privé de Arequipa jusqu’à Chivay (ou cabanaconde ? dépend du trek que l’on prendra sur place). Nuit dans le canyon. Très bien. Nous finaliserons également lors du briefing.

Jour 6 le 16/07/2018
Trek+ Nuit dans le canyon. OK

Jour 7 le 17/07/2017
Retour sur chivay. Confirmation réservation du bus Chivay à Puno. OK, avec la compagnie 4M. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.
Nuit à Puno. OK

Jour 8 et 9 les 18 et 19/07/2017
Lac titicaca : confirmation visite des îles et nuit chez l’habitant (préférence sur Amantani). Très bien. Tous les détails « logistique » lors du briefing.
Pouvez vous nous donner le prix de cette prestation ? 60 soles/pers. comprenant l’hébergement et les 3 repas.
Nuit à Puno le 19 au soir OK

Jour 10 20/07/2018
Confirmation réservation bus Touristique de Puno à Cuzco. D’accord, on se charge également de la réservation.

Nuit à Cuzco. OK

Jour 11 le 21/07/2018
Confirmation réservation chauffeur privé pour visite sites archéologiques autour de Cuzco. Parfait, on bloque son agenda pour vous.
Nuit à Cuzco. OK

Jour 12 le 22/07/2018
Confirmation réservation chauffeur privé pour visite Chinchero (dimanche jour de marché), Salines de Maras, Moray et nous déposer le soir à Ollantaytambo. Très bien.
Nuit à Ollantaytambo. OK

Jour 13 le 23/07/2018
Visite de la forteresse. OK
Train pour Aguas Calientes : que doit-on faire pour réserver ? est-ce c’est vous qui vous en occupez ? Oui, on s’en occupe également. Je vous en parle dans le mail privé.
Nuit à Aguas Calientes OK

Jour 14 le 24/07/2018
Machu Picchu Grand jour ! :)
Montée à pied de Aguas Calientes jusqu’au site OK
Visite du site. Je n’ai pas encore rempli le formulaire car nous devons refaire les passeports de nos enfants. Nous souhaitons faire avec la montée du Huayna Picchu. Nous avons jusqu’à quand pour réserver? Le plus tôt possible serait le mieux, car les entrées partent vite pour le Huayna.
Intéressés par un guide francophone pour la visite de ce merveilleux site qui fourmille d’anecdotes et de mythes ?

Comment se passe le retour ? directement sur Cuzco ? Soit directement jusqu’à Cuzco, soit jusqu’à Ollantaytambo, avec bus ou chauffeur privé ensuite jusqu’à Cuzco est-ce vous qui réservez le train pour faire Aguas Calientes à Cuzco ? Oui, on s’en occupe également Quel est le tarif ? 12.5% de remise sur les prix affichés sur le site de Perurail.

Jour 15 le 25/07/2018 Journée repos à Cuzco OK

Jour 16 le 26/07/2018
Montagne aux 7 couleurs : confirmation chauffeur privé. OK Pensez vous que nous avons besoin d’un guide pour faire l’ascension ? Pas particulièrement, car c’est surtout des paysages. C’est les yeux qui fonctionneront plus que les oreilles (et le cœur et les mollets ;) ).

Jour 16 du 27/07/2018
repos OK
Puis bus de nuit pour Puerto Moldonado. Est ce que vous pouvez réserver ce bus ? Oui, on s’en occupe également. Si oui quel est le tarif ? -8% de remise sur les prix affichés sur le site de Cruz del Sur.

jours 17,18 et 19 du 28/07 au 30/07/2018
Amazonie Super ! Lodge déjà réservé ?

Jour 20 31/07/2018
Vol Puerto Moldonado Lima Vol également réservé ?
demande réservation taxi pour hôtel. OK, nous finaliserons également l’horaire lors du briefing.

Jour 21 01/08/2018
Vol Lima Paris ; demande réservation taxi pour l’aéroport. C’est noté.

Voilà je crois qu’on a fait le tour. Vous avez bien travaillé ;)

Merci beaucoup pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2018 à 10:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés