Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage au Pérou en fauteuil roulant

voyage au Pérou en fauteuil roulant

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage au Pérou en fauteuil roulant

Ce sujet a 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour,
Je suis paraplégique en fauteuil roulant et je prépare un voyage au Pérou avec ma femme pour septembre prochain (2016). J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos expériences sur ce pays, et de ce fait, je me permets de vous contacter pour en savoir un peu plus ….
Tout d’abord, je vous présente mon projet d’itinéraire :
J 1: Lima
J 2: Lima, puis départ en bus (quelle compagnie est votre coup de coeur?) pour Paracas.(PerùBus 4:00 pm)
J 3: matin, îles Ballestras, puis départ pour Nazca (Oltursa 11:15 am) et survol des lignes en fin d’après-midi (quelle cie ?).
J 4: matin, visiter le cimetière avec les momies, la fabrique d’or, la fabrique de poteries, les pyramides de Cahuachi, puis départ en bus de jour pour Arequipa. (Oltursa 3:15 pm)
J 5 et J 6: Arequipa: couvent Santa Catalina, musée Santuarios Andinos, …
J 7: Arequipa – Chivay ou Cabanaconde (que pensez-vous de la cie Reyna?)
J 8: La Cruz del Condor (vol du rapace) – je ne pense pas pouvoir faire plus ! -puis départ pour Puno (4M 13:15 pm)
J 9 et J 10: lac Titicaca. visites des îles et nuit chez l’habitant:déplacements avec un chauffeur-guide privé.
Je suis tenté pour aller vers la péninsule de Capachica au LLachon chez Félix Turpo s’il peut m’accueillir avec mon fauteuil ! sinon, avez-vous une autre option ? ou l’île Ticonata ? Faut-il inclure Sillustani ?
J 11: Puno – Cuzco en train ou en bus ?? qu’en pensez-vous ? quelle cie: Exclusiva ou Oltursa ?
J 12, J 13 et J 14, J 15: Cuzco, vallée sacrée (2 j), Machu Picchu – location d’un taxi pour tout le séjour avec chauffeur qui pourrait aider moyennant pourboire ?? qu’en pensez-vous ? Cuzco-Pisac-nuit à Ollantaytambo; le lendemain matin, prendre train + bus pour MP ? et retour à Cuzco par Moray, Maras, Chinchero.
J 16: vol Cuzco-Lima
Voilà ! C’est notre projet.
Pour l’ensemble du circuit, nous ne sommes pas à 1 jour près si le timing semble serré ! privilégier taxi-guide privé pour les visites, bus ou train pour les longues distances.
Je ne me suis pas encore « penché » sur l’hébergement (chambres d’hôtes, hôtels, couchsurfing): nous souhaitons un standing moyen, confortable, genre 2*/3*, surtout avec salle d’eau privée accessible !!! il y a toujours moyen de se faire aider pour l’accès extérieur …
Avez-vous des adresses à nous conseiller ? également pour les restaurants ?
Nous sommes plutôt « individuels », à aller à la rencontre des autochtones, vivre leurs « évènements », un marché, une fête …
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de vos prochaines suggestions.
Dans cette attente, Bernard et Marie Odile.
PS: Je vous remercie de signaler mon message à Virginie et Cédric

21 juin 2016 à 14:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Odile, bonjour Bernard,

Je suis paraplégique en fauteuil roulant et je prépare un voyage au Pérou avec ma femme pour septembre prochain (2016). Très bien J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos expériences sur ce pays, et de ce fait, je me permets de vous contacter pour en savoir un peu plus …. Avec grand plaisir ! Regardons cela ensemble

Tout d’abord, je vous présente mon projet d’itinéraire : Voyons voyons

J 1: Lima. OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel, je vous laisse consulter nos différentes bases d’accueil, situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores. Avec bien sûr le traditionnel briefing ! :)
Navette ToutPérou également disponible avec votre arrivée à l’aéroport, pour éviter les arnaques, fréquantes avec les taxis à la descente de l’avion.

J 2: Lima, puis départ en bus (quelle compagnie est votre coup de coeur?) pour Paracas.(PerùBus 4:00 pm). OK. Deux compagnies proposent la trajet Lima-Paracas direct : Cruz del Sur et Oltursa.

J 3: matin, îles Ballestras, puis départ pour Nazca (Oltursa 11:15 am) et survol des lignes en fin d’après-midi (quelle cie ?). OK, pour les îles Ballestas, mais je vous conseille de faire le survol des Lignes de Nazca plutôt le lendemain matin, car il est assez fréquent que les conditions météo se détériorent au fil de la journée (vents violents), et que les vols soient retardés, voire même annulés.
Avec la carte Transports, nous nous chargeons de réserver vos billets avec une des meilleures compagnies aériennes locales, Movil Air.

J 4: matin, visiter le cimetière avec les momies, la fabrique d’or, la fabrique de poteries, les pyramides de Cahuachi, puis départ en bus de jour pour Arequipa. (Oltursa 3:15 pm).
OK, après le survol, vous aurez le temps de faire les visites de Chauchilla et Cahuachi sans souci, et de prendre votre bus dans l’après-midi.
Avec le service Assistance, notre guide/chauffeur privé vient vous chercher à l’aérodrome après le survol, vous accompagne sur les différents sites, et vous ramène ensuite à Nazca.

J 5 et J 6: Arequipa: couvent Santa Catalina, musée Santuarios Andinos, … Très bien.

J 7: Arequipa – Chivay ou Cabanaconde (que pensez-vous de la cie Reyna?) OK. La compagnie Reyna, qui n’était pas terrible il y a encore quelques années, a changé de propriétaire, qui a mis du sang neuf (et un peu d’argent) dans l’entreprise. C’est maintenant un des meilleurs transporteurs locaux.

J 8: La Cruz del Condor (vol du rapace) – je ne pense pas pouvoir faire plus ! -puis départ pour Puno (4M 13:15 pm). Parfait.
Toujours avec la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 50 prix public pour ce trajet avec la compagnie 4M.

J 9 et J 10: lac Titicaca. visites des îles et nuit chez l’habitant:déplacements avec un chauffeur-guide privé. OK. Chauffeur privé à dispo dans le cadre de l’Assistance.
Je suis tenté pour aller vers la péninsule de Capachica au LLachon chez Félix Turpo s’il peut m’accueillir avec mon fauteuil ! OK sinon, avez-vous une autre option ? ou l’île Ticonata ? Possible je pense chez notre contact sur l’île d’Amantani. Faut-il inclure Sillustani ? En terme de timing, c’est possible. Après, je vous préviens, les « chullpas », les tombes funéraires sont tout en haut du site, et ça grimpe pas mal.

J 11: Puno – Cuzco en train ou en bus ?? qu’en pensez-vous ? quelle cie: Exclusiva ou Oltursa ?
Très beau trajet, que ce soit en train, avec l’Andean Explorer, ou en bus. Si vous choisissez ce dernier, mieux vaut choisir la compagnie Turismo Mer, qui vous permettra de vous arrêter sur des sites de la Route du Baroque Andin, qui valent le coup d’oeil.
Avec la Carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées aux sites et un déjeuner-buffet.

J 12, J 13 et J 14, J 15: Cuzco, vallée sacrée (2 j), Machu Picchu – location d’un taxi pour tout le séjour avec chauffeur qui pourrait aider moyennant pourboire ?? qu’en pensez-vous ? Ça me paraît bien :) Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance est l’homme que vous cherchez ;)
Cuzco-Pisac OK -nuit à Ollantaytambo ou Aguas Calientes pour être sur place pour partir tôt le lendemain matin vers la Citadelle ; le lendemain matin, prendre train + bus pour MP ? Nous nous chargeons de réserver vos places pour le Machu Picchu si vous le souhaitez et retour à Cuzco par Moray, Maras, Chinchero. OK

J 16: vol Cuzco-Lima OK

Voilà ! C’est notre projet. Et bien un beau voyage vous attend ! Première fois en Amérique du Sud ? :)

Pour l’ensemble du circuit, nous ne sommes pas à 1 jour près si le timing semble serré ! privilégier taxi-guide privé pour les visites, bus ou train pour les longues distances. Très bien.

Je ne me suis pas encore « penché » sur l’hébergement (chambres d’hôtes, hôtels, couchsurfing): nous souhaitons un standing moyen, confortable, genre 2*/3*, surtout avec salle d’eau privée accessible !!! il y a toujours moyen de se faire aider pour l’accès extérieur …
Avez-vous des adresses à nous conseiller ? également pour les restaurants ? Je vous laisse consulter la liste Premium, qui regroupe nos partenaires Hôtels, Restaurants et Activités.
La Carte Premium est actuellement offerte lors de la souscription de l’Assistance.

Nous sommes plutôt « individuels », à aller à la rencontre des autochtones, vivre leurs « évènements », un marché, une fête … Vous verrez, vous avez choisi la bonne destination pour voyager en indépendant et découvrir ce genre de richesses.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de vos prochaines suggestions. Con mucho gusto !

PS: Je vous remercie de signaler mon message à Virginie et Cédric. OK, je leur envoie un petit mot.

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 juin 2016 à 19:22
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Serge,
ma réponse d’il y a 2 jours étant resté sans réponse, je me permets de vous la reformuler ci-après:
« Bonjour Serge,
et merci pour ce 1er échange.
Je souhaite réparer un petit oubli et préciser que nous sommes dans l’année érotique ! 69 ans tous les 2 ! et sans plaisanter, à prendre tout de même en considération dans la préparation de notre voyage.
Lima: vos « bases d’accueil » sont-elles toutes accessibles ?
votre chauffeur-guide: quel coût pour chacun des sites prévus ? Faut-il le prévoir pour aller au mirador de La Cruz del Condor, ou est-ce sur le trajet des bus ?
Lac Titicaca: pouvez-vous questionner votre contact à Amantani: accessibilité en général et sde, confort (chauffage ou grosse couette?? je suis hyper frileux!!)
nuit à Aguas Calientes: pourquoi pas! mais je crains que votre partenaire ne soit accessible. mais il n’est pas le seul! avez-vous une idée?
à vous lire
Bernard et Marie Odile »

Votre réponse me permettra de finaliser mon intention d’utiliser vos services que je trouve correspondre à mon attente.
Cordialement.
Bernard et Marie Odile

24 juin 2016 à 07:49
Photo du profil de Virginie

Virginie

said

Bonjour Bernard et Marie-Odile.
Quel projet!
Si le nôtre était ambitieux, le vôtre l’est bien autant!
Nous avions déjà répondu hier de façon générale à Serge le temps que je retrouve mes codes d’accès. Comme je le disais hier dans ce mail, tout dépend du degré de forme physique de la personne en fauteuil et de son accompagnateur/triche et des nécessité sanitaires.Et de votre budget….

De façon générale et sans vouloir vous décourager du tout: aucun des hôtels dans lesquels nous avons logé n’étaient réellement accessible et ce, surtout pour la salle de bain. Le fauteuil de Cédric mesure 65 cm de large et à chaque fois il a dû descendre de celui-ci et atteindre la douche/toilette sur les fesses… Il faut sans doute monter dans les catégories d’hôtel par rapport aux nôtres (plutot budget moyen)et contacter chaque hotel.
A Cuzco, nous sommes passés devant des hôtels tres chics pas loin de la place d’armes, à voir dans ceux là… A Aguas Calientes, attention à la localisation de l’hôtel car ce village est en pente tres raide et chaque déplacement dans ce village demande une réflexion et un calcul d’itinéraire (c’est pas le tout de dormir il faut aussi manger!)

Ensuite, pour les transports: nous avons voyagé avec Cruz del Sur uniquement. Fiable, ponctuel, confortable. Mais montée et descente du bus sur les fesses jusqu’à atteindre le 1er siège de l’étage du bas systématiquement réservé à l’avance.Sportif donc. Toilette non testée (étroite et mouvementée!).
Exclu pour nous le bus touristque entre Puno et Cusco qui nécessitait plusieurs arrets avec la même gymnastique.
Train du Macchu Picchu:aucun soucis.

Lima: pas si mal que ça en fin de compte! Souvent zappé. Nous vous eu une météo très chouette, il nous a semblé qu il y avait tous les jours une procession ou une fête dans le centre historique. Miraflores n’est pas mal non plus pour une balade le long de la mer.Quartier plus moderne, hôtels peut-être plus accessibles?

A Nazca, une activité qui vaut vraiment le détour est la présentation au planétarium chaque soir. Cela a lieu à l’Hotel Maria Reich qui a des chambres en rez de chaussée. (Non testé). Nous logions en Couchsurfing chez Edgardo, l’astronome qui présente l’exposé sur les lignes. Accueil génial mais 3 étages (selon les péruviens) dans la maison….chambre au 2ème , terrasse et « salle à manger » au 3 ème.
Attention au planning très serré à Nazca, nous avons décollé largement en retard alors que les conditions étaient bonnes….nous pensons qu’ils ont attendu d’avoir plus de monde pour décoller…
Le cimetière : impressionnant mais chemins en sable mou en plein soleil. Cédric a rebroussé chemin très vite car trop physique. Les pyramides: Tout aussi sablonneux, à éviter absolument en plein midi, nous avons cuits!

Un dernier mot sur Nazca: les taxis sont presque tous minuscules donc un beau challenge que de se caser avec le fauteuil dedans. Bien vérifier le type de véhicule si vous avez un chauffeur car selon comment votre fauteuil se plie, ça peut être compliqué!

Arequipa: ville très sympathique et pas trop pentue. Logement Chez Julie qui est super mais à nouveau porte de salle de bain trop étroite. Logement décentré donc nécessité de prendre un taxi pour toute visite en ville. Mais Julie est super, une péruvienne qui connait très bien sa région et qui peut servir de guide,jamais avare de conversations très intéressantes.

Nous ne sommes pas allés au Cañon de Colca.

Lac Titicaca: nous avons logé sur la péninsule car il me semble qu’Amantani etait une île où il n’y avait que des marches…À la péninsule, l’accès au logement a nécessité une descente par un chemin étroit et caillouteux, très accidenté. Une fois au logement , Cédric est resté dans la cour et a contemplé le paysage…(magnifique ) car impossible de bouger plus. Escaliers, petits chemins accidentés. Le tout à 4000metres d’altitude…

Pour le froid: nous avions des sacs de couchage au cas où, des vetements type sous vêtements ski pour le soir et la nuit. Nous avons acheté des bonnets à Cuzco car il y avait du vent froid. Chaud le jour, frais la nuit. Eau chaude régulièrement problématique dans les hôtels.

Pour le reste, les Péruviens sont très sympas et aidants. L’espagnol, même basique,est vraiment très utile.
Une dernière chose: voyez le rythme de votre circuit…tout dépend de ce à quoi vous êtes habitués. Nous avons fait à peu près le même circuit (même un peu moins ) en 3semaines. N’oubliez pas l’altitude, ça fatigue pas mal et à des conséquences sur différentes fonctions physiologiques.

En espérant que cela vous soit utile et que ca ne vous décourage pas de trop!
Plus de photos et de details sur notre site: http://www.cestquoidanslesiles.be, page Pérou.

Bon voyage!

Virginie et Cédric.

24 juin 2016 à 09:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Odile, bonjour Bernard,

ma réponse d’il y a 2 jours étant resté sans réponse, je me permets de vous la reformuler ci-après:
J’ai répondu à votre premier post, et suite à ma réponse, et comme vous le voyez, il n’apparaît pas d’autre message. Vous avez bien fait de le publier à nouveau. Et j’ai laissé quelques jours passer pour que vous puissiez bien prendre connaissance du message de Virginie et de Cédric. Un grand merci à eux !
Regardons ensemble :

« Bonjour Serge,
et merci pour ce 1er échange.
Je souhaite réparer un petit oubli et préciser que nous sommes dans l’année érotique ! 69 ans tous les 2 ! et sans plaisanter, à prendre tout de même en considération dans la préparation de notre voyage. Oui en effet, c’est un détail important, car le Pérou est un pays « exigeant » en terme de fatigue, de temps de transports, et d’adaptation à l’altitude.

Lima: vos « bases d’accueil » sont-elles toutes accessibles ? En précisant bien au moment de la réservation que vous souhaitez une chambre au RDC, oui elle sont accessibles.

votre chauffeur-guide: quel coût pour chacun des sites prévus ? Faut-il le prévoir pour aller au mirador de La Cruz del Condor, ou est-ce sur le trajet des bus ?
Pour le Canyon du Colca, nous n’avons pas de contact de guide-chauffeur, puisque la plupart des voyageurs y vont seuls ou passent par une agence.
Si vous passez par une agence, la Cruz del Condor se trouve sur le trajet entre Arequipa et Cabanaconde.

Lac Titicaca: pouvez-vous questionner votre contact à Amantani: accessibilité en général et sde, Il est clair que tous les chemins ne sont pas asphaltés confort (chauffage ou grosse couette?? je suis hyper frileux!!) Ce sera des grosses couvertures, il n’y a pas de chauffage au Pérou.

nuit à Aguas Calientes: pourquoi pas! mais je crains que votre partenaire ne soit accessible. mais il n’est pas le seul! avez-vous une idée?
Je me renseigne et je vous tiens au courant.

Votre réponse me permettra de finaliser mon intention d’utiliser vos services que je trouve correspondre à mon attente.
À disposition, et je vous fais suivre par mail les quelques infos complémentaires envoyées par Virginie et Cédric.

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juin 2016 à 19:19
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Virginie et Cédric,
Grand merci pour ce rapport de votre vécu péruvien ! que j’interpréterai comme mitigé. Découragé après lecture ? non ! Je n’ai pas fait, encore !, le tour du monde mais je roule ma bosse depuis pas mal de temps (paraplégie à 20 ans, j’en ai 69 (comme ma femme), et je peux dire que j’en ai vécu des situations … Mais il est vrai que plus le temps s’écoule, plus il faut adapter et adopter la solution la plus adéquate. Bon ! restons zen !
Pour ce qui est de notre projet : tout d’abord, Serge et ToutPérou inspirent beaucoup de compétence pour pouvoir nous appuyer sur leur aide. Je compte m’inscrire.
Sur le plan pratique (accessibilité, confort de l’hébergement, déplacements): « à mon âge » ! j’essaie d’éviter les emm… et je privilégie un standing d’hébergement adéquat (2*/3*) sans que ce soit le luxe ! peut-être avez-vous quelques idées ? actuellement, mon souci est surtout à Titicaca : j’aimerai bien pouvoir trouver chez l’habitant sans trop souffrir du froid. Je suis devenu hyper frileux depuis que je vis une grande partie de l’année entre le Sri Lanka et le Brésil, et très peu en France.
à Lima, je vais descendre chez Serge : le B&B à Miraflores ou le colonial près du centre ??
Dans les autres villes je vais contacter le hôtels après avoir sélectionné sur Booking et Venere.
Je n’ai pas trouvé grand chose d’accessible dans les hôtels partenaires de ToutPérou.
Pour les déplacements, la location d’une voiture avec chauffeur-guide compréhensif ne serait-elle pas la solution pour éviter les transferts sur les fesses ? J’espère que mon fauteuil non pliant mais ultra léger (60 cm) ne posera pas des soucis !
Pour la découverte et les visites : je ferai avec mes moyens et ma forme ! … et beaucoup d’aide !
Je pense faire les environs de Nazca l’après midi, après le coup de chaud, et le survol des lignes le lendemain matin.
J’hésite pour le train entre Puno et Cuzco, pour éviter les arrêts.
Il semble que pour le MP, le personnel soit habitué. super !
Encore merci pour votre échange.
Au fait ! pas trop difficile le retour et la réinsertion ?
Bernard

27 juin 2016 à 09:24
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Serge,
En parallèle et complément de mon message envoyé à Virginie et Cédric qui vous donne aussi quelques infos personnelles supplémentaires, voici d’autres questions :
– Vos « bases d’accueil » à Lima : puisque toutes sont accessibles (sde comprises), conseillez-vous le quartier Miraflores ou le Centre ?
– Déplacements : que pensez-vous de la location de voiture avec chauffeur, en lieu et place des transports en bus ? quel coût ?
Si on reste sur les transports en bus :
– Nazca : d’après Virginie, votre contact chauffeur n’a pas été « chouette ». En avez-vous un autre ? ou pouvez-vous le « briffer »?
– la Cruz del Condor : l’agence nous emmène jusqu’à Cabanaconde et on prend le bus pour Puno ? n’est ce pas ?
– lac Titicaca : j’attends la réponse de votre contact pour l’accessibilité de la sde.
– ainsi que pour Aguas Calientes.
Si vous avez des commentaires sur mon message envoyé à Virginie et Cédric, je suis preneur !
A vous lire et merci pour votre aide.
Bernard

27 juin 2016 à 10:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie Odile, bonjour Bernard,

En parallèle et complément de mon message envoyé à Virginie et Cédric qui vous donne aussi quelques infos personnelles supplémentaires, voici d’autres questions :

Vos « bases d’accueil » à Lima : puisque toutes sont accessibles (sde comprises), conseillez-vous le quartier Miraflores ou le Centre ?
Virginie m’a gentiment rappelé que l’adjectif « accessible » concerne non seulement l’accès à la réception et à la chambre sans marche ou via ascenseur, mais aussi les portes d’entrée de l’hôtel , de chambre, d’ascenseur suffisamment larges (ce qui dépend de la largeur du fauteuil et peut être très très variable) .
Ensuite , souvent, par accessible on entend AUSSI l’accès à la salle de bain. Et ça c’est le plus problématique… C’est très rarement le cas dans un pays comme le Pérou.
Je me renseigne précisément et je reviens vers vous.

– Déplacements : que pensez-vous de la location de voiture avec chauffeur, en lieu et place des transports en bus ? quel coût ? Pour quels trajets précisément ?

Si on reste sur les transports en bus :
– Nazca : d’après Virginie, votre contact chauffeur n’a pas été « chouette ». N’a pas beaucoup aidé plutôt d’après ce que j’ai compris En avez-vous un autre ? Non, c’est notre seul contact sur place ou pouvez-vous le « briffer »? Bien sûr, mais j’espère que les conditions décrites par Virginie ne seront pas trop difficiles pour le coup de main.

– la Cruz del Condor : l’agence nous emmène jusqu’à Cabanaconde et on prend le bus pour Puno ? n’est ce pas ? Non, il faudra revenir sur Chivay en taxi, point de départ du bus pour Puno.

– lac Titicaca : j’attends la réponse de votre contact pour l’accessibilité de la sde.
– ainsi que pour Aguas Calientes. OK, je reviens vers vous pour ces 2 sujets dès que j’ai des infos.

Si vous avez des commentaires sur mon message envoyé à Virginie et Cédric, je suis preneur !
J’ai une inquiétude au sujet de votre fauteuil qui ne se plie pas, vu la taille des coffres des voitures ici, souvent assez petits dû à la présence de la bonbonne de gaz GPL qui s’y trouve. Par expérience, vous faites comment en général ?

A vous lire et merci pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2016 à 18:41
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Serge,
Merci à vous d’avoir créer ce blog-forum: le fauteuil est l’exemple parfait de son utilité.
Et merci à Virginie de vous avoir briefé sur l’accessibilité. Dès mon 1er message, j’avais marqué la nécessité d’accessibilité de la sde. C’est primordial. Pour ma part, hors de la chambre, il y a toujours moyen de se faire aider. C’est moins confortable que du plein-pied intégral mais je gère.
Mon fauteuil fait 60 cm de large, châssis fixe donc non pliant, dossier pliant, roues démontables.Il prend l’espace d’une valise et on met les roues à part. Donc, moins commode qu’un fauteuil pliant, un peu plus encombrant, mais on y arrive. En pratique, d’autant que les coffres de voiture sont diminués par les bonbonnes de gaz, on place le fauteuil soit sur le siège avant passager, soit sur une partie du siège arrière et je m’installe à l’avant. On aura 1 valise et 1 sac en toile maximum. Je reste à votre écoute pour d’autres détails.
Déplacements en voiture de location avec chauffeur à la place du bus: trajets Lima/Paracas; Paracas/Nazca; Nazca/Arequipa essentiellement. Il semble que Arequipa/Chivay est déjà proposé par les agences. Resterait Chivay/Puno en bus. Puno/Cuzco peut se faire en train. Ou, modifier le programme et faire Arequipa/Cuzco en avion, et Cuzco/Puno en train. Enfin, retour à Lima en avion depuis Cuzco ou Puno.
Nazca, ok ! Chivay, ok !
Titicaca, Aguas Calientes : en attente.
A bientôt.
Bernard

27 juin 2016 à 20:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Odile, bonjour Bernard,

Merci à vous d’avoir créer ce blog-forum: le fauteuil est l’exemple parfait de son utilité. Con mucho gusto !

Et merci à Virginie de vous avoir briefé sur l’accessibilité. Dès mon 1er message, j’avais marqué la nécessité d’accessibilité de la sde. C’est primordial. Pour ma part, hors de la chambre, il y a toujours moyen de se faire aider. C’est moins confortable que du plein-pied intégral mais je gère. Très bien, je reviens vers vous à ce sujet dès que possible.

Mon fauteuil fait 60 cm de large, châssis fixe donc non pliant, dossier pliant, roues démontables.Il prend l’espace d’une valise et on met les roues à part. Donc, moins commode qu’un fauteuil pliant, un peu plus encombrant, mais on y arrive. En pratique, d’autant que les coffres de voiture sont diminués par les bonbonnes de gaz, on place le fauteuil soit sur le siège avant passager, soit sur une partie du siège arrière et je m’installe à l’avant. On aura 1 valise et 1 sac en toile maximum. Je reste à votre écoute pour d’autres détails.
Ce que vous m’expliquez me paraît très bien :)

Déplacements en voiture de location avec chauffeur à la place du bus: trajets Lima/Paracas; Paracas/Nazca; Nazca/Arequipa essentiellement. Il semble que Arequipa/Chivay est déjà proposé par les agences. Resterait Chivay/Puno en bus. Puno/Cuzco peut se faire en train. OK
Ou, modifier le programme et faire Arequipa/Cuzco en avion, et Cuzco/Puno en train. Enfin, retour à Lima en avion depuis Cuzco ou Puno. C’est une possibilité intéressante également.

Nazca, ok ! Chivay, ok !
Titicaca, Aguas Calientes : en attente. On se tient au courant.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 juin 2016 à 11:37
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Serge,
Tout d’abord, merci pour le suivi des questions soulevées. J’espère que ce n’est pas trop un casse-tête pour vous, et qu’on arrivera à la(les) solution(s).
Si vous me permettez ! en voici d’autres:
quand souscrire à l’Assistance » ToutPérou?
existe-t-il une taxe vol intérieur et vol international de sortie?
Avez-vous la réponse pour l’accessibilité des bases d’accueil : mon choix se porterait sur le B&B ou le Colonial, soit Miraflores ou centre. quel est votre avis?
Lima: est ce bien le 30/08? la fête de Santa Rosa? sur un ou plusieurs jours ??
Lima: quelles sont les dates de la « Mistura » 2016?
Lima: iles Palomino ou Ballestas à Paracas ? lesquelles sont le mieux ?
Nazca: vous recommandez 2 cies: Movil Air ou Aeroparacas. comment choisir?
Maras: la fête de St François d’Assise est-elle célébrée le 6/10 pendant 3 jours cette année?
le calendrier des fêtes pour septembre et octobre ne doit certainement pas se résumer ainsi! où puis-je en trouver d’autres?
Vous voyez! j’avance doucement …
et dans l’attente de vous lire,
bien cordialement.
Bernard

29 juin 2016 à 19:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Odile, bonjour Bernard,

Tout d’abord, merci pour le suivi des questions soulevées. J’espère que ce n’est pas trop un casse-tête pour vous, et qu’on arrivera à la(les) solution(s). Je le souhaite sincèrement. Nous ferons en tout cas le maximum ;)

Si vous me permettez ! en voici d’autres:
quand souscrire à l’Assistance » ToutPérou? Quand vous voulez, via le formulaire de réservation.

existe-t-il une taxe vol intérieur et vol international de sortie? Non, pas de taxe d’aéroports au Pérou (mise à part pour le survol des Lignes à l’aérodrome à Nazca.

Avez-vous la réponse pour l’accessibilité des bases d’accueil : mon choix se porterait sur le B&B ou le Colonial, soit Miraflores ou centre. quel est votre avis?
Oui Bernard, et j’ai bien fait d’insister au sujet des salles de bain : au final, il y a uniquement la base d’accueil Chez Serge Confort à Miraflores qui m’a répondu favorablement concernant les différentes conditions accessibilité.

Lima: est ce bien le 30/08? la fête de Santa Rosa? sur un ou plusieurs jours ?? Oui, c’est bien cela. Les festivités durent plusieurs jours.

Lima: quelles sont les dates de la « Mistura » 2016? Mistura aura lieu du 2 au 11 septembre sur la Costa Verde.

Lima: iles Palomino ou Ballestas à Paracas ? lesquelles sont le mieux ? Les 2 excursions sont intéressantes, et en général, les îles Palomino représentent une bonne alternative quand Paracas n’est pas dans l’itinéraire. Les îles Ballestas offrent peut-être plus de variété d’espèces pour l’observation de la faune.

Nazca: vous recommandez 2 cies: Movil Air ou Aeroparacas. comment choisir? Pour vous Bernard, Movil Air, car les avions d’AeroParacas ne sont pas adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Maras: la fête de St François d’Assise est-elle célébrée le 6/10 pendant 3 jours cette année?
le calendrier des fêtes pour septembre et octobre ne doit certainement pas se résumer ainsi! où puis-je en trouver d’autres?
Vous trouverez d’autres événements sur ce lien.

Vous voyez! j’avance doucement … Mais sûrement :)

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2016 à 11:33
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Serge,
et continuons à avancer, si vous me le permettez! Etant donné que je souhaite rentrer dans les détails avec des demandes qui nécessitent peut-être de la discrétion, n’serait-il pas préférable de passer en mode privé ? Dans l’attente de votre réponse.
Bernard

2 juillet 2016 à 09:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Odile, bonjour Bernard,

et continuons à avancer, si vous me le permettez! Avançons, encore et toujours ! :)

Etant donné que je souhaite rentrer dans les détails avec des demandes qui nécessitent peut-être de la discrétion, n’serait-il pas préférable de passer en mode privé ? OK, basculons en mails privés.

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 juillet 2016 à 12:58
Photo du profil de maurel

maurel

said

Bonjour Serge,
J’avais préparé un message sur le blog/forum que j’avais laissé en suspens en attendant votre réponse.
Suite à celle-ci, je m’apprête à le reprendre. Et, oh surprise, oh malheur : plus rien.
Je suppose qu’il s’est volatilisé et que vous ne l’avez pas.
Merci de me tenir au courant pour pouvoir en préparer un autre.
A bientôt.
Bernard

3 juillet 2016 à 13:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie-Odile, bonjour Bernard,

J’avais préparé un message sur le blog/forum que j’avais laissé en suspens en attendant votre réponse.
Suite à celle-ci, je m’apprête à le reprendre. Et, oh surprise, oh malheur : plus rien.
Je suppose qu’il s’est volatilisé et que vous ne l’avez pas.
Merci de me tenir au courant pour pouvoir en préparer un autre.
Et bien, non, je n’ai rien. Comme convenu, envoyez le moi par mail privé si vous le souhaitez.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2016 à 10:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés