Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou en août (17jours)

Voyage au Pérou en août (17jours)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou en août (17jours)

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Yasmine

Yasmine

said

Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un séjour en couple de 17 jours dans le sud du Pérou fin août et je souhaiterais avoir vos avis sur mon parcours.
Voici le parcours envisagé pour le moment:
17/08/16: arrivée à Lima à 10:55
18/08/16: Visite de Lima
19/08/16: Avion Lima-Arequipa (j’ai pu voir sur les compagnies internes que des vols arrivent à 7:25 sur place) et visite d’Arequipa
20/08/16: Excursion au Canon del Colca (pensez-vous qu’une journée soit suffisante?)
21/08/16: Avion Arequipa-Juliaca un avion arrive vers 12:25 à Juliaca, nous passerions la fin de journée à Puno (est-ce simple d’aller à Puno de Juliaca?)
22/08/16: visite des îles (Nous souhaiterions passer une nuit chez l’habitant, quelle île pouvez-vous nous conseiller, une journée est-elle suffisante?)
23/08/16: Avion Puno-Cusco (avion arriverait à 14:05) Visite de Cusco l’après-midi
24/08/16: Visite Moray, Maras,Ollantaytambo (est-ce simple de trouver des moyens de transport pour aller dans les différentes villes?) nuit à Ollantaytambo
25/08/16: Visite Machu Picchu, retour et nuit à Aguas Calientes
26/08/16: matinée à Agua calientes (thermes…) et retour à Cusco et visite des alentours
27/08/16: Avion Cusco-Puerto Madonaldo. Nous resterions à Puerto Madonaldo jusqu’au 30 ou 31/08/16. Nous aimerions profiter de la forêt amazonienne… Que pouvez-vous nous conseiller?
30 ou 31/08/16: Avion Puerto Madonaldo-Lima (des avions arrivent à 14:30) et visite de la ville et/ou villes aux alentours le 31 ou/et le 1er en fonction de ce que vous pouvez nous conseiller.
02/09/16: Retour Lima-Paris (départ à 12h25).

Pourriez-vous me dire si ce parcours n’es pas trop ambitieux pour le temps imparti?
Ne faut-il pas passer plus de jours dans une région au lieu d’une autre?
Nous avons voulu favoriser les trajets en avion afin de ne pas perdre trop de temps en bus étant donné les temps de trajet. En ce qui concerne les vols internes est-il préférable de les réserver en avance? Concernant les logements est-il également préférable de réserver cela en avance (auberge de jeunesse, gîtes..?)
J’ai pu voir dans les autres discussions que vous proposez différentes cartes pour faciliter notre voyage:
Si la carte transport est prise est-ce vous qui vous chargez de trouver le meilleur vol au meilleur prix?

Merci par avance de votre aide et vos remarques!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yasmine,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je souhaite organiser un séjour en couple de 17 jours dans le sud du Pérou fin août et je souhaiterais avoir vos avis sur mon parcours. Parfait.

Voici le parcours envisagé pour le moment: Voyons ça.

17/08/16: arrivée à Lima à 10:55 : ok, nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

18/08/16: Visite de Lima : ok.

19/08/16: Avion Lima-Arequipa (j’ai pu voir sur les compagnies internes que des vols arrivent à 7:25 sur place) et visite d’Arequipa : Pour rester un peu plus longtemps à Arequipa (et donc mieux vous acclimater à l’altitude), je vous conseille de faire le vol Lima/Arequipa le 18/08 en fin d’après-midi.

20/08/16: Excursion au Canon del Colca (pensez-vous qu’une journée soit suffisante?) : Non, pour le trek, il faut compter 2 ou 3 jours. Pour surplomber le canyon, je vous conseille 2 jours/1 nuit.

21/08/16: Avion Arequipa-Juliaca un avion arrive vers 12:25 à Juliaca, nous passerions la fin de journée à Puno (est-ce simple d’aller à Puno de Juliaca?) : Au lieu de retourner à Arequipa, le mieux est de prendre un bus de Chivay à Puno. Vous économiserez un billet d’avion. Des tarifs négociés (40 usd au lieu de 50) avec 4M dans le cadre de la carte transports.

22/08/16: visite des îles (Nous souhaiterions passer une nuit chez l’habitant, quelle île pouvez-vous nous conseiller, une journée est-elle suffisante?) : Si vous dormez chez l’habitant, il faut compter minimum 2 jours et 1 nuit. Ticonata, Llachon, Amantani, Taquile…vous avez l’embarras du choix. De nombreux contacts de familles sur le lac dans le cadre de l’assistance afin de sortir du circuit touristique classique.

23/08/16: Avion Puno-Cusco (avion arriverait à 14:05) Visite de Cusco l’après-midi : Encore un avion :-) . La route est très belle donc je vous conseille de passer par Turismo Mer avec plusieurs arrêts dont 3 visites et le déjeuner inclus. 15 usd de réduction par personne dans le cadre de la carte transports.

24/08/16: Visite Moray, Maras,Ollantaytambo (est-ce simple de trouver des moyens de transport pour aller dans les différentes villes?) nuit à Ollantaytambo : On trouve des bus locaux oui…pour gagner du temps (et donc voir plus de sites) et pour plus de confort, on vous met en relation avec un chauffeur privé très apprécié des voyageurs ToutPérou. C’est un des nombreux avantages de la carte assistance.

25/08/16: Visite Machu Picchu, retour et nuit à Aguas Calientes : En général, il faut mieux dormir la veille à Aguas Calientes pour arriver sur le site à l’ouverture et éviter la cohue à 9h du matin. Vous venez en saison haute donc ne tardez pas à prendre vos billets. On s’en occupe si vous le souhaitez.

26/08/16: matinée à Agua calientes (thermes…) et retour à Cusco et visite des alentours : ok, c’est possible également. Ne tardez pas à prendre vos billets de train avec PeruRail ou Inca Rail, la demande est forte à cette époque de l’année.

27/08/16: Avion Cusco-Puerto Madonaldo. Nous resterions à Puerto Madonaldo jusqu’au 30 ou 31/08/16. Nous aimerions profiter de la forêt amazonienne… Que pouvez-vous nous conseiller? Notre carte interactive peut vous intéresser. Un coup de coeur parmi nos partenaires : le lodge Bello Horizonte (idéalement la formule 4j/3n).

30 ou 31/08/16: Avion Puerto Madonaldo-Lima (des avions arrivent à 14:30) et visite de la ville et/ou villes aux alentours le 31 ou/et le 1er en fonction de ce que vous pouvez nous conseiller : nager avec les otaries, un petit tour en parapente, pleins de choses à faire à Lima.
02/09/16: Retour Lima-Paris (départ à 12h25) : ok.

Pourriez-vous me dire si ce parcours n’es pas trop ambitieux pour le temps imparti? Il faut reprendre votre itinéraire suite à mes commentaires mais je crains que ce soit un peu juste en 17 jours.

Ne faut-il pas passer plus de jours dans une région au lieu d’une autre? Voir mes commentaires.

Nous avons voulu favoriser les trajets en avion afin de ne pas perdre trop de temps en bus étant donné les temps de trajet. Je suis d’accord pour Lima/Arequipa, Cuzco/Puerto Maldonado et le retour à Lima. Moins pour les 2 autre vols.

En ce qui concerne les vols internes est-il préférable de les réserver en avance? Oui, beaucoup de monde en août.

Concernant les logements est-il également préférable de réserver cela en avance (auberge de jeunesse, gîtes..?) Vous trouverez toujours une chambre où dormir mais cela vous fait perdre du temps à chaque étape donc c’est mieux de s’y prendre à l’avance. Notre liste premium peut vous intéresser.

J’ai pu voir dans les autres discussions que vous proposez différentes cartes pour faciliter notre voyage:
Si la carte transport est prise est-ce vous qui vous chargez de trouver le meilleur vol au meilleur prix ? La combine vol fonctionne ainsi : vous me dites ce que vous trouvez et je regarde si je trouve mieux de mon côté en fonction des promotions disponibles sur place.

Merci par avance de votre aide et vos remarques! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Yasmine

Yasmine

said

Bonjour et merci pour vos précieux conseils. J’avoue avoir beaucoup de mal à favoriser un endroit plutôt qu’un autre.

J’ai essayé de tenir comptes de tous vos commentaires pour la nouvelle organisation de notre voyage:
17/08/2016: Arrivée à Lima à 10h55, pensez-vous qu’il soit possible de repartir directement pour Arequipa? Des avions partent à 19h
18/08/2016: Canon Del Colca
19/08/2016: Canon Del Colca
20/08/2016: Bus Chivay-Puno (départ 13h15-arrivée 19h00)
21/08/2016: Visite des îles et nuit sur une île (quel serait le budget à prévoir si nous dormons sur l’île?)
22/08/2016: Fin de visite des îles ou retour sur Puno et visite de la ville.
23/08/2016: Bus Puno- Cusco (10H)
24/08/2016: Visite de la ville de Cusco
25/08/2016: Nous pensons prendre votre carte assistance et ainsi bénéficier d’un chauffeur pour la journée (quel serait le budget à prévoir pour le chauffeur?), nous souhaiterions visiter Moray, Maras, Ollantaytambo et finir la journée à Aguas Calientes et dormir sur place
26/08/2016 Machu Picchu toute la journée et retour en train à Cusco avec Incarail (train de 16h00 à Aguas Calientes)
27/08/2016 Visite Tambomachay, Q’enqo, Puca Pucara…
28/08/2016 Avion Cusco-Puerto Madonaldo – Lodge Bello Horizonte ou Corto Maltes Amazonia 4j/3n (je ne vois pas les tarifs sur le site de Bello Horizonte, avez-vous cette information?)
29/08/2016 Amazonie
30/08/2016 Amazonie
31/08/2016 Amazonie – retour à Lima
01/09/2016 Lima
02/09/2016 Retour en France

Nous envisageons également de prendre la carte transport.

encore merci pour votre aide!

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yasmine,

et merci pour vos précieux conseils. De nada :-)

J’avoue avoir beaucoup de mal à favoriser un endroit plutôt qu’un autre. Tellement de choses à voir au Pérou…

J’ai essayé de tenir comptes de tous vos commentaires pour la nouvelle organisation de notre voyage: Voyons ça.

17/08/2016: Arrivée à Lima à 10h55, pensez-vous qu’il soit possible de repartir directement pour Arequipa? Des avions partent à 19h : C’est possible mais après un long voyage, enchaîner le jour même sur un vol national pour se rendre à Arequipa à 2300 mètres sans parler du décalage horaire, c’est pas l’idéal pour commencer le séjour.

18/08/2016: Canon Del Colca : Je vous déconseille de partir directement dans le Canyon du Colca (3600 m). Arequipa en plus d’être une très belle ville est un pallier nécessaire pour s’acclimater à l’altitude.

19/08/2016: Canon Del Colca : ok.

20/08/2016: Bus Chivay-Puno (départ 13h15-arrivée 19h00) : ok.

21/08/2016: Visite des îles et nuit sur une île (quel serait le budget à prévoir si nous dormons sur l’île?) : Comptez environ 15 euros/personne en pension complète.

22/08/2016: Fin de visite des îles ou retour sur Puno et visite de la ville : Puno n’a pas beaucoup d’intérêt donc privilégiez le lac.

23/08/2016: Bus Puno- Cusco (10H) : ok.

24/08/2016: Visite de la ville de Cusco : ok.

25/08/2016: Nous pensons prendre votre carte assistance et ainsi bénéficier d’un chauffeur pour la journée (quel serait le budget à prévoir pour le chauffeur? Environ 40 euros donc 20 par personne), nous souhaiterions visiter Moray, Maras, Ollantaytambo et finir la journée à Aguas Calientes et dormir sur place : ok, vous aurez le temps de découvrir Chinchero également si vous voulez.

26/08/2016 Machu Picchu toute la journée et retour en train à Cusco avec Incarail (train de 16h00 à Aguas Calientes) : ok.

27/08/2016 Visite Tambomachay, Q’enqo, Puca Pucara… : et surtout Saqsaywaman, le plus impressionnant des sites proches de Cuzco. Cela vous prendra 1/2 journée donc vous pourrez aussi flâner à Cuzco.

28/08/2016 Avion Cusco-Puerto Madonaldo – Lodge Bello Horizonte ou Corto Maltes Amazonia 4j/3n (je ne vois pas les tarifs sur le site de Bello Horizonte, avez-vous cette information? Je vous envoie un message privé) : ok.

29/08/2016 Amazonie : ok.

30/08/2016 Amazonie : ok.

31/08/2016 Amazonie – retour à Lima : : ok.

01/09/2016 Lima : Cela pourrait être la journée qui vous manque à Arequipa.

02/09/2016 Retour en France : ok.

Nous envisageons également de prendre la carte transport : Très bonne idée :-)

encore merci pour votre aide! Con mucho gusto !

A dispo pour continuer à peaufiner votre itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Yasmine

Yasmine

said

Bonjour,

Suite à vos commentaires, voici la dernière version de notre voyage:

17/08/2016: Arrivée à Lima à 10h55, nuit à Lima.

18/08/2016: Vol Lima-Arequipa, visite d’Arequipa

19/08/2016: Canon Del Colca. Quelles sont les possibilités pour voir le canon del Colca? partir marcher seuls ou prendre un guide? Si nous partons 2 jours dans le Canon Del Colca, comment pouvons-nous nous organiser pour nos sacs? en effet, si nous arrivons à Arequipa et repartons de Chivay est-ce que nous devrons garder les sacs sur nous ?

20/08/2016: Canon Del Colca

21/08/2016: Bus Chivay-Puno (départ 13h15-arrivée 19h00).

22/08/2016: Visite des îles et nuit sur une île.

23/08/2016: Fin de visite des îles. Retour à Puno pour dormir là-bas

24/08/2016: Bus Puno- Cusco (10H).

25/08/2016: Visite de la ville de Cusco.

26/08/2016 visite Moray, Maras, Ollantaytambo, Chinchero et finir la journée à Aguas Calientes et dormir sur place

27/08/2016 Machu Picchu toute la journée et retour en train à Cusco avec Incarail (train de 16h00 à Aguas Calientes).

28/08/2016 Visite Tambomachay, Q’enqo, Puca Pucara, Saqsaywaman puis retour à Cusco.

29/08/2016 Avion Cusco-Puerto Madonaldo – Lodge Bello Horizonte 4j/3n

30/08/2016 Amazonie

31/08/2016 Amazonie

01/09/2016 Amazonie – retour à Lima

02/09/2016 Retour en France

J’ai réservé sur votre site la carte assistance et la carte transport.
Je vous envoie donc un email privé pour vous présentez ce que j’ai trouvé pour les transports et vous posez quelques questions complémentaires.

Merci encore pour votre aide. C’est très rassurant de pouvoir organiser ce voyage avec des personnes connaissant parfaitement le pays et étant sur place! Merci encore.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yasmine,

Suite à vos commentaires, voici la dernière version de notre voyage: Voyons voyons

17/08/2016: Arrivée à Lima à 10h55, nuit à Lima. OK. Réservation de l’hôtel Chez Serge de votre choix par le formulaire en ligne.

18/08/2016: Vol Lima-Arequipa, visite d’Arequipa. OK

19/08/2016: Canon Del Colca. Quelles sont les possibilités pour voir le canon del Colca? partir marcher seuls ou prendre un guide? Si nous partons 2 jours dans le Canon Del Colca, comment pouvons-nous nous organiser pour nos sacs? en effet, si nous arrivons à Arequipa et repartons de Chivay est-ce que nous devrons garder les sacs sur nous ?
Soit vous partez avec une agence, que vous trouverez directement sur place à Arequipa, et dans ce cas, les bagages sont gérés par eux. Soit vous y allez de manière indépendante, et vous laisserez vos bagages dans l’hôtel où vous séjournerez (vous verrez, chaque hôtel dispose d’un « storage » sécurisé où les voyageurs peuvent laisser leurs affaires).

20/08/2016: Canon Del Colca. Donc avec cette journée-là, ça fait 3J/2N dans le Colca, c’est bien ça de votre côté ?

21/08/2016: Bus Chivay-Puno (départ 13h15-arrivée 19h00). OK, 40USD/pers. au lieu de 50 avec la Carte Transports.

22/08/2016: Visite des îles et nuit sur une île. OK, nous organisons la rencontre avec la famille avec le service d’Assistance.

23/08/2016: Fin de visite des îles. Retour à Puno pour dormir là-bas. C’est bien ça.

24/08/2016: Bus Puno- Cusco (10H). OK. 45USD/pers. au lieu de 60 toujours avec la Carte Transports.

25/08/2016: Visite de la ville de Cusco. OK

26/08/2016 visite Moray, Maras, Ollantaytambo, Chinchero Avec notre chauffeur privé dans la cadre de l’Assistance ;) et finir la journée à Aguas Calientes et dormir sur place. Très bien.

27/08/2016 Machu Picchu toute la journée et retour en train à Cusco avec Incarail (train de 16h00 à Aguas Calientes). OK

28/08/2016 Visite Tambomachay, Q’enqo, Puca Pucara, Saqsaywaman puis retour à Cusco. OK. Je vous avez parlé de flâner à Cuzco… possibilité également peut-être de pousser jusqu’à Pisac, car ça sera un dimanche, donc jour de marché… superbe !

29/08/2016 Avion Cusco-Puerto Madonaldo – Lodge Bello Horizonte 4j/3n. OK

30/08/2016 Amazonie. OK

31/08/2016 Amazonie. OK

01/09/2016 Amazonie – retour à Lima. OK

02/09/2016 Retour en France. Et oui, il faut bien un jour… ;)

J’ai réservé sur votre site la carte assistance et la carte transport.
Je vous envoie donc un email privé pour vous présentez ce que j’ai trouvé pour les transports et vous posez quelques questions complémentaires. Nous avons tout bien reçu, et je vous ai répondu :)

Merci encore pour votre aide. C’est très rassurant de pouvoir organiser ce voyage avec des personnes connaissant parfaitement le pays et étant sur place! Merci encore. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Yasmine

Yasmine

said

Bonjour Serge,
J’espere que vous allez bien.
Notre depart est dans une quinzaine de jour ( (-: (-: (-: ).
Pourriez-vous me donner des renseignements pour les prises electriques?
Faut-il un adaptateur? Si oui quel type…?

Merci beaucoup et bonne journee

Yasmine

30 juillet 2016 à 05:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Yasmine,

J’espere que vous allez bien. Très bien, merciii
Notre depart est dans une quinzaine de jour ( (-: (-: (-: ). ça sent bon les vacances :-)
Pourriez-vous me donner des renseignements pour les prises electriques? Certaines prises sont compatibles (comme sur la photo) mais pas toujours, la plupart des prises étant plates.
Faut-il un adaptateur? Si oui quel type…? On vous en remettra un au briefing, ne vous inquiétez pas.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juillet 2016 à 07:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés