Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage au Pérou du 9.02 au 21.02.18

voyage au Pérou du 9.02 au 21.02.18

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage au Pérou du 9.02 au 21.02.18

Ce sujet a 29 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Bonjour Serge and Co…
C’est une amie, Dominique d’Ajaccio en Corse, qui m’a tuyautée sur Toutperou et m’en a dit que du bien.
Nous serons donc au Pérou du 9.02 au 21.02.2018 inclus et nous aimerions être aidés, aiguillés pour ce voyage.
Nous aimerions avoir un support pour organiser des trajets et visites guidées en privé avec, si possible, un guide francophone bien que mon compagnon parle plutôt bien l’espagnol, des déplacements en vols intérieurs, un trajet en train, des réservations sur les sites etc..etc..
Notre programme est celui-ci :
9 février : arrivée à Lima par le vol AF0480 à 16h55 donc si possible un taxi ou un chauffeur pour nous emmener à l’hôtel
10 février : Vol intérieur LATAM pour Arequipa vol de 9h59 arrivée 11h39 (éventuellement celui de 12h35 arrivée 14h15) prise en charge par un taxi ou chauffeur pour nous conduire à l’hôtel dans la ville blanche. Nuit à Arequipa
11 février : journée en détente pour visiter la ville à notre guise. Nuit à Arequipa
12 février : transfert vers Yanque avec un chauffeur-guide privé pour nous faire découvrir la réserve nationale de salinas qui est sur le trajet. Nuit à Yanque
13 février : aller au canyon de colca (croix du condor, vue remarquable sur canyon)avec un guide et chauffeur privés et ensuite retourner à Arequipa. Nuit à Arequipa
14 février : Vol intérieur LATAM Arequipa -Cusco (vol de 8h45 arrivée 9h45), un chauffeur privé ou taxi pour nous emmener à notre hotel. Nuit à Cusco
15 février : Visite de la ville et de ses environs proches (avec ou sans guide ?) Nuit à Cusco
16 février : transfert vers Aguas Calientes en visitant la Vallée sacrée en y allant avec un guide et chauffeur privés (visite Pisac,Maray, ollantaytambo). Train depuis Ollantaytambo pour aguas calientes (incarail ? Perurail ?) Nuit à Aguas Calientes
17 février : Visite guidée du Machu Picchu + montagne puis retour au village pour repartir vers Cusco (train retour pour ollantaytambo puis car ? ou chauffeur ? Nuit à Cusco
18 février : transfert vers Puno en train avec Pérurail Titicaca (départ 7h50 arrivée 18h08) J’en ai tellement envie !!! on va se régaler à voir ces beaux paysages. Nuit à Puno
19 février : Visite avec un guide sur le lac Titicaca. Nuit à l’hôtel. Pas de nuit chez l’habitant, pas par snobisme mais parceque je suis très frîleuse !!!
20 février : vol intérieur vers Lima avec Latam soit 12h59 arrivée 14h29 soit le 13h26 arrivée 14h56, un taxi ou un chauffeur pour nous emmener à l’hôtel.
21 février :transfert vers l’aéroport (taxi ou chauffeur) départ pour Paris Vol AF 0483 à 19h15

Nous avons donc besoin que Serge et son équipe nous aident pour tous les transferts aéroports hotel, les transferts en véhicule privé, les visites guidées, les places pour les visites (notamment celle du Machu Picchu + Montagne) les vols intérieurs, le train pour Machu Picchu et celui pour Puno, les bons tuyaux pour les hotels et restaurants (la liste des hotels négociés par toutperou est elle exhaustive ou est-il possible d’obtenir des tarifs sur des hotels que nous voulons choisir en dehors de cette liste)…etc etc… Nous ne voulons pas faire particulièrement de trekking, mais une ballade à cheval pourrait éventuellement nous plaire si on a le temps…
Comme tout cela devient assez urgent, on attend de l’aide. Nous pourrons profiter du pack complet s’il est bien à 150 e pour nous deux?

Merci par avance pour vos conseils et pour vos « bons tuyaux » !
Natou2a

(-: :aw:

21 décembre 2017 à 12:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

C’est une amie, Dominique d’Ajaccio en Corse, qui m’a tuyautée sur Toutperou et m’en a dit que du bien. Merci pour le bouche à oreille :) Un grand bonjour aux 2 Dominique !

Nous serons donc au Pérou du 9.02 au 21.02.2018 inclus et nous aimerions être aidés, aiguillés pour ce voyage. Avec plaisir, ToutPérou est là pour ça ;)

Nous aimerions avoir un support pour organiser des trajets et visites guidées en privé avec, si possible, un guide francophone bien que mon compagnon parle plutôt bien l’espagnol, des déplacements en vols intérieurs, un trajet en train, des réservations sur les sites etc..etc.. D’accord.

Notre programme est celui-ci : Voyons voyons :

9 février : arrivée à Lima par le vol AF0480 à 16h55 donc si possible un taxi ou un chauffeur pour nous emmener à l’hôtel. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Pour la navette privée ToutPérou, à votre arrivée à l’aéroport, bien cocher la case et renseigner les infos demandées svp..

10 février : Vol intérieur LATAM pour Arequipa vol de 9h59 arrivée 11h39 (éventuellement celui de 12h35 arrivée 14h15) Le deuxième horaire serait préférable pour avoir le temps pour le briefing le matin.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
prise en charge par un taxi ou chauffeur pour nous conduire à l’hôtel dans la ville blanche. Vous en trouverez sans problème à l’aéroport. Nuit à Arequipa OK

11 février : journée en détente pour visiter la ville à notre guise. Nuit à Arequipa OK

12 février : transfert vers Yanque avec un chauffeur-guide privé pour nous faire découvrir la réserve nationale de salinas qui est sur le trajet. Nuit à Yanque. D’accord. Nous bloquerons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

13 février : aller au canyon de colca (croix du condor, vue remarquable sur canyon)avec un guide et chauffeur privés et ensuite retourner à Arequipa. Nuit à Arequipa. OK

14 février : Vol intérieur LATAM Arequipa -Cusco (vol de 8h45 arrivée 9h45), un chauffeur privé ou taxi pour nous emmener à notre hotel. Nuit à Cusco. Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

15 février : Visite de la ville et de ses environs proches (avec ou sans guide ?) Comme vous préférez, nous avons un super guide si vous le souhaitez Nuit à Cusco OK

16 février : transfert vers Aguas Calientes en visitant la Vallée sacrée en y allant avec un guide et chauffeur privés (visite Pisac,Maray, ollantaytambo). Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Train depuis Ollantaytambo pour aguas calientes (incarail ? Perurail ?) Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Nuit à Aguas Calientes OK

17 février : Visite guidée du Machu Picchu + montagne OK pour le guide francophone dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
puis retour au village pour repartir vers Cusco (train retour pour ollantaytambo puis car ? ou chauffeur ? Comme vous préférez Nuit à Cusco OK

18 février : transfert vers Puno en train avec Pérurail Titicaca (départ 7h50 arrivée 18h08) J’en ai tellement envie !!! on va se régaler à voir ces beaux paysages. Oh que oui ! Remise également sur vos billets Perurail dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.
Nuit à Puno OK

19 février : Visite avec un guide sur le lac Titicaca. Nuit à l’hôtel. Pas de nuit chez l’habitant, pas par snobisme mais parceque je suis très frîleuse !!! D’accord :)
Qu’est-ce que vous souhaitez voir sur le Lac Titicaca ?

20 février : vol intérieur vers Lima avec Latam soit 12h59 arrivée 14h29 soit le 13h26 arrivée 14h56, un taxi ou un chauffeur pour nous emmener à l’hôtel. Même remarque que pour les deux autres vols.

21 février :transfert vers l’aéroport (taxi ou chauffeur) départ pour Paris Vol AF 0483 à 19h15 OK

Nous avons donc besoin que Serge et son équipe nous aident pour tous les transferts aéroports hotel, les transferts en véhicule privé, les visites guidées, les places pour les visites (notamment celle du Machu Picchu + Montagne) les vols intérieurs, le train pour Machu Picchu et celui pour Puno On peut s’occuper de presque tout. Pour les transferts aéroports/hôtels à Arequipa et Cuzco par exemple, vous trouvez sans problème sur place. Pour la visite du Lac Titicaca, cela dépend de ce que vous souhaitez voir.
les bons tuyaux pour les hotels et restaurants (la liste des hotels négociés par toutperou est elle exhaustive ou est-il possible d’obtenir des tarifs sur des hotels que nous voulons choisir en dehors de cette liste)…etc etc… Uniquement de la Liste Premium.
Nous ne voulons pas faire particulièrement de trekking, mais une ballade à cheval pourrait éventuellement nous plaire si on a le temps… Il y a des sorties à cheval près de Cuzco notamment.
Comme tout cela devient assez urgent, on attend de l’aide. Nous pourrons profiter du pack complet s’il est bien à 150 e pour nous deux? Oui, 150 USD jusqu’à 4 personnes. Réservation via le formulaire en ligne svp.

Merci par avance pour vos conseils et pour vos « bons tuyaux » ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 décembre 2017 à 12:25
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Merci pour les commentaires Serge !
Tout d’abord pour ce qui concerne les vols intérieurs nous préférons tous les faire avec la compagnie LATAM qui nous semble la plus sérieuse

Pour le vol Lima/Arequipa du 10.02 : OK pour un départ à 12h35 de sorte que nous puissions nous rencontrer pour le briefing (j’ai vu 2 tarifs un à 112 e/pers (tarif Access) et l’autre 163 e/pers (tarif Flex). Pas trop saisi la nuance donc à choisir allons au moins cher.
Pour le vol Arequipa/cusco du 14.02 vol LATAM départ 8h45 tarif 120 e/pers
Pour le vol Juliaca/Lima du 20.02 vol Latam départ 12h59 tarif 160 e/pers
Bien sûr si vous arrivez à nous trouver ces mêmes vols un peu moins chers on prend

Pour les trains on vous laisse aussi vous en charger si possible et surtout nous réserver le perurail Titicaca du 18 février !

Pour Cusco je réfléchis encore pour le guide !

Pour le site du Machu Picchu on compte sur vous pour nous prendre le doublé Machu Picchu + montagne avec guide

Pour le lac Titicaca on souhaite bien sûr voir les Iles Uros et si possible aller sur l’Ile de Taquilé avec guide.

Je vais prendre le pack Premium et certainement réserver la 1ère nuit à Lima dans un hotel « chez serge ».

22 décembre 2017 à 14:45
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Voilà ! j’ai validé le pack premium (-:

23 décembre 2017 à 04:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Merci pour les commentaires Serge ! Con mucho gusto !

Tout d’abord pour ce qui concerne les vols intérieurs nous préférons tous les faire avec la compagnie LATAM qui nous semble la plus sérieuse D’accord.

Pour le vol Lima/Arequipa du 10.02 : OK pour un départ à 12h35 de sorte que nous puissions nous rencontrer pour le briefing (j’ai vu 2 tarifs un à 112 e/pers (tarif Access) et l’autre 163 e/pers (tarif Flex). Pas trop saisi la nuance donc à choisir allons au moins cher.
Je trouve ce vol ici à 245 USD, soit 20 USD moins cher que le tarif en euros que vous avez à votre niveau.

Pour le vol Arequipa/cusco du 14.02 vol LATAM départ 8h45 tarif 120 e/pers
Là, encore mieux : 170 USD pour vous 2. Super économie !

Pour le vol Juliaca/Lima du 20.02 vol Latam départ 12h59 tarif 160 e/pers
Et pour ce vol, idem, nous allons vous faire gagner des sous, 302 USD pour vous 2.

Bien sûr si vous arrivez à nous trouver ces mêmes vols un peu moins chers on prend Mission accomplie ! :)

Pour les trains on vous laisse aussi vous en charger si possible et surtout nous réserver le perurail Titicaca du 18 février ! Oui, on s’en charge dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

Pour Cusco je réfléchis encore pour le guide ! OK très bien.

Pour le site du Machu Picchu on compte sur vous pour nous prendre le doublé Machu Picchu + montagne avec guide. Guide francophone OK, agenda bloqué dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Pour les billets Machu Picchu + Montagne, merci de nous faire parvenir le formulaire svp, nous en avons besoin pour la réservation.

Pour le lac Titicaca on souhaite bien sûr voir les Iles Uros et si possible aller sur l’Ile de Taquilé avec guide. Nous avons un partenaire sur Puno qui pourra vous organiser la visite.

Je vais prendre le pack Premium et certainement réserver la 1ère nuit à Lima dans un hotel « chez serge ». OK. Pour la base d’accueil, demande réservation également via le formulaire en ligne svp.

Voilà ! j’ai validé le pack premium (-: Bien reçu, et confirmation envoyée ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2017 à 11:04
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Voilà ! J’ai rempli le formulaire pour le MACHU PICCHU

Combien de temps faut-il pour aller à l’hotel Serge Confort ? Comme notre 1ère nuit à Lima est une nuit de transit avant de reprendre l’avion le lendemain matin nous n’avons pas envie d’avoir trop de trajet à faire.

Pouvez-vous nous dire s’il est facile de se procurer des mini-bouteilles d’oxygène sur place au cas où nous soyons trop « patraques » dans les zones très élevées ?

:@

24 décembre 2017 à 13:51
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Joyeux Noël à toute l’équipe et à très vite pour vos bons conseils et aide précieuse

25 décembre 2017 à 04:49
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

coucou Serge and Co !

ça y est j’ai fait toutes les résa d’hotel il ne reste plus que l’hotel à Lima à bloquer mais j’attends votre réponse à ma question d’un précédent post, à savoir : est ce que l’Hotel Serge confort est à distance et temps de trajet raisonnables pour une nuit de transit entre notre arrivée le 9 et le départ vers Arequipa le 10.02 ?

Et aussi je voulais savoir s’il est facile de se procurer des petites bouteilles d’O2 ?

Merci de me répondre rapidement (-:

26 décembre 2017 à 13:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Voilà ! J’ai rempli le formulaire pour le MACHU PICCHU. Bien reçu et Charlotte vous a envoyé un mail ce matin à ce sujet.

Combien de temps faut-il pour aller à l’hotel Serge Confort ? Comme notre 1ère nuit à Lima est une nuit de transit avant de reprendre l’avion le lendemain matin nous n’avons pas envie d’avoir trop de trajet à faire. Comptez environ 1h00 s’il y a des bouchons et 30/45mn si ça roule bien.

Pouvez-vous nous dire s’il est facile de se procurer des mini-bouteilles d’oxygène sur place au cas où nous soyons trop « patraques » dans les zones très élevées ? Facile, non, certaines pharmacies en proposent, mais pas toutes.
Nous en proposons à 15 USD l’unité lors du briefing à Lima, mais elles sont interdites dans les bagages dans les avions, même en soute :(

Joyeux Noël à toute l’équipe et à très vite pour vos bons conseils et aide précieuse. Con mucho gusto ! Joyeuses fêtes de fin d’année également :)

ça y est j’ai fait toutes les résa d’hotel il ne reste plus que l’hotel à Lima à bloquer mais j’attends votre réponse à ma question d’un précédent post, à savoir : est ce que l’Hotel Serge confort est à distance et temps de trajet raisonnables pour une nuit de transit entre notre arrivée le 9 et le départ vers Arequipa le 10.02 ? C’est fait un peu plus haut.

Et aussi je voulais savoir s’il est facile de se procurer des petites bouteilles d’O2 ? Idem.

Merci de me répondre rapidement (-: C’est ce que je fais Nathalie. Vous êtes du genre stressée, non ? Zennnnnn ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 décembre 2017 à 15:34
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Disons que…oui un peu…stressée ! J’ai tellement envie que ça soit top ce voyage !
J’ai donné les dernières précisions pour Machu picchu à Charlotte qui s’en occupe m’a t’elle dit!
Pour l’O2 on verra bien…
De tous les hébergements que vous proposez quel est le plus proche de l’aéroport ?
Bonne fin d’après midi moi je vais au dodo :-Z

26 décembre 2017 à 16:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Disons que…oui un peu…stressée ! J’ai tellement envie que ça soit top ce voyage ! Et ce le sera ;)

J’ai donné les dernières précisions pour Machu picchu à Charlotte qui s’en occupe m’a t’elle dit! Exact, c’est en cours.

Pour l’O2 on verra bien… OK

De tous les hébergements que vous proposez quel est le plus proche de l’aéroport ? Chez Serge Colonial, dans le centre historique.
Bonne fin d’après midi moi je vais au dodo :-Z

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2017 à 08:33
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Bonsoir Serge and Co !
Voilà, tous les hotels sont reservés. Nous passerons donc la première nuit à lima chez Serge Colonial pour être au plus près de l’aéroport puisque nous repartons dès le lendemain pour Arequipa et pour vous renconter pour le briefing.
Nous attendons confirmation de toutes les résa transferts avion et trains dont vous vous occupez dans le cadre du pack premium !
Il nous reste à mettre au point :
le transfert entre arequipa et yanque : chauffeur privé ? Bus ?
la visite du canon de colca avec un chauffeur privé francophone qui nous ramènerait ensuite à Arequipa
le transfert entre Cusco et ollantaytambo en faisant la visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé francophone
Visite du Machu Picchu avec un guide francophone
le transfert entre ollantaytambo et cusco avec chauffeur ? Bus ?
Guide francophone pour visite lac Titicaca

Je pense ne rien oublier…enfin j’espère

à très bientôt

Nathalie

:?

6 janvier 2018 à 14:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Voilà, tous les hotels sont reservés. Nous passerons donc la première nuit à lima chez Serge Colonial pour être au plus près de l’aéroport puisque nous repartons dès le lendemain pour Arequipa et pour vous renconter pour le briefing. Très bien.

Nous attendons confirmation de toutes les résa transferts avion et trains dont vous vous occupez dans le cadre du pack premium ! Réservations en cours : nous revenons vers vous par mail privé avec les différents tickets.

Il nous reste à mettre au point :
le transfert entre arequipa et yanque : chauffeur privé ? Bus ? C’est vous qui décidez. Plus de liberté avec notre chauffeur privé.

la visite du canon de colca avec un chauffeur privé francophone qui nous ramènerait ensuite à Arequipa OK, on cale cela lors du briefing.

le transfert entre Cusco et ollantaytambo en faisant la visite de la vallée sacrée avec chauffeur privé francophone. Idem, tous les détails lors du briefing.

Visite du Machu Picchu avec un guide francophone. Agenda du guide bloqué pour vous.

le transfert entre ollantaytambo et cusco avec chauffeur ? Bus ? Comme vous préférez.

Guide francophone pour visite lac Titicaca À voir si une agence sur place propose la visite guidée francophone des îles Uros et Taquile.

Je pense ne rien oublier…enfin j’espère Je ne crois pas non plus ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 janvier 2018 à 23:40
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Bonsoir Serge and Co !

Ca faisait longtemps ! (-:

Pouvez-vous nous donner quelques tarifs que nous ayons une idée de notre budget excursions :

Chauffeur pour nous emmener d’Arequipa à Yanque

Chauffeur pour aller dans le canyon de colca à partir de Yanque et ensuite nous raménerait à Aréquipa

Un guide pour nous emmener visiter Cusco et les alentours proches

un chauffeur qui nous emmenerait de Cusco à Ollantaytambo en visitant au passage Chinchero, Moray et les Salines de Maras

Le guide francophone Machu Picchu ça je sais que c’est bloqué et que c’est dans les 60 USD

Chauffeur qui nous récupérerait à la descente du train à Ollantaytambo et nous raménerait à Cusco en passant par Pissac éventuellement

Guide »tout perou » qui nous emmenerait sur l’ile d’Amantani et aussi sur une ile flottante d’Uros (mais pas de nuit chez l’habitant, retour à l’hotel le soir même)

Et si possible à chaque fois un guide francophone !

Tout ça, tout ça…

Merci

:aw:

11 janvier 2018 à 14:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Ca faisait longtemps ! (-: Oui avec le décalage horaire :-B

Pouvez-vous nous donner quelques tarifs que nous ayons une idée de notre budget excursions :
Chauffeur pour nous emmener d’Arequipa à Yanque
Chauffeur pour aller dans le canyon de colca à partir de Yanque et ensuite nous raménerait à Aréquipa
550 soles pour ces deux jours (pour tout ce qui est chauffeur et guide, le tarif exprimé est pour vous 2).

Un guide pour nous emmener visiter Cusco et les alentours proches 68 USD + 50 soles de taxi pour un city-tour de Cuzco et visite des 4 ruines Tambomachay, Puca Pucara, Qenqo et Sacsayhuaman.

un chauffeur qui nous emmenerait de Cusco à Ollantaytambo en visitant au passage Chinchero, Moray et les Salines de Maras 160 soles.

Le guide francophone Machu Picchu ça je sais que c’est bloqué et que c’est dans les 60 USD Exactement.

Chauffeur qui nous récupérerait à la descente du train à Ollantaytambo et nous raménerait à Cusco en passant par Pissac éventuellement 200 soles en passant par Pisac, ou 90 soles pour le trajet direct Ollantaytambo-Cuzco.

Guide »tout perou » qui nous emmenerait sur l’ile d’Amantani et aussi sur une ile flottante d’Uros (mais pas de nuit chez l’habitant, retour à l’hotel le soir même) Pas de guide ToutPerou pour cette excursion : les balades se font directement avec les locaux sur place.

Et si possible à chaque fois un guide francophone ! Cuzco et Machu Picchu, c’est bon ;)

Tout ça, tout ça… Février arrive à grands pas :)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2018 à 15:19
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Hello Serge and Co !

Ok ! toutes les propositions guide et/ou chauffeur nous conviennent. Bloquez tout !
Question : quand vous indiquez un tarif en USD doit-on payer exclusivement en USD ? Ou peut on payer en Soles ? Et vice-versa ?
Si nous arrivons avec des euros pouvez-vous nous faire du change en soles ou USD ? Si non que nous conseillez-vous de faire pour cela ?
Est il possible de retirer du cash dans les banques avec une carte de credit ?
C’est bon pour les billets d’avion et train ?
À très bientôt

13 janvier 2018 à 12:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Ok ! toutes les propositions guide et/ou chauffeur nous conviennent. Bloquez tout ! À vos ordres ! :-D

Question : quand vous indiquez un tarif en USD doit-on payer exclusivement en USD ? Ou peut on payer en Soles ? Et vice-versa ? Oui, vous pouvez payer dans les 2 monnaies, selon le taux de change en cours.

Si nous arrivons avec des euros pouvez-vous nous faire du change en soles ou USD ? Pour vous dépanner, oui, mais pas une somme importante.
Si non que nous conseillez-vous de faire pour cela ? Nous vous indiquerons les bureaux de change avec les meilleurs taux en vigueur à Lima ;)

Est il possible de retirer du cash dans les banques avec une carte de credit ? En théorie, oui, mais plusieurs voyageurs se sont vu refuser ce type de transactions (pas d’accord entre les banques). Mais avec les distributeurs, pas de problème.

C’est bon pour les billets d’avion et train ? Train OK. Pour les billets d’avion, LATAM nous fait des misères : billets achetés mais non émis par la compagnie (2 trajets sur 3 / problème informatique). Attention Nathalie, je vous connais maintenant, on ne stresse pas ! Nous sommes des durs à cuire… nous revenons vers vous au plus vite avec tous les tickets ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 janvier 2018 à 15:32
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Me revoilà Serge !
Non je ne stresse pas pour les billets d’avion j’ai confiance
(-:
J’ai lu que pour visiter Cusco et la vallée sacrée il faut un boleto :
on verra ça sur place ? Ou faut-il s’en préoccuper dès à présent ?
Formule intégrale ? Formule partielle ? Faut il rajouter le boleto religioso ?
J’aimerai aussi savoir ce Qu’on peut emporter pour faire plaisirs aux enfants ?
Peut-être est-ce inopportun ?
Encore beaucoup de questions…

14 janvier 2018 à 09:39
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Je viens de lire qu’un séisme s’est produit dans le sud Perou ! J’espère que tout est ok pour l’équipe de Tout Pérou ainsi que pour vos familles respectives.

14 janvier 2018 à 14:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Me revoilà Serge !
Non je ne stresse pas pour les billets d’avion j’ai confiance (-: Bon, très bien.

J’ai lu que pour visiter Cusco et la vallée sacrée il faut un boleto :
on verra ça sur place ? Ou faut-il s’en préoccuper dès à présent ? Non, directement à Cuzco.
Formule intégrale ? Formule partielle ? Faut il rajouter le boleto religioso ?
Tout dépend de ce que l’on souhaite voir et visiter, selon les centres d’intérêts de chacun, le temps passé à Cuzco et ses environs. Le boleto integral peut être intéressant pour certains, pas pour d’autres. Nous ferons un point lors du briefing si vous le souhaitez, avec votre programme.

J’aimerai aussi savoir ce Qu’on peut emporter pour faire plaisirs aux enfants ?
Peut-être est-ce inopportun ? Non, ils seront ravis avec des albums à colorier avec des crayons de couleurs, des petits jeux éducatifs.

Encore beaucoup de questions… Et toujours à dispo ;)

Je viens de lire qu’un séisme s’est produit dans le sud Perou ! J’espère que tout est ok pour l’équipe de Tout Pérou ainsi que pour vos familles respectives. Ça a bien tremblé c’est vrai, mais pas de bobo à Lima.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 janvier 2018 à 15:53
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Coucou Serge and Co !
Nathalie est de retour…
Quelques nouvelles de nos billets pour les vols intérieurs ? Est ce que l’informatique de la LATAM vous a ouvert ses portes ?
Cette compagnie a été capable d’accueillir un mariage célébré par Papa Francesco en plein milieu du ciel et nous on galère (enfin surtout vous ;) ) pour avoir nos tickets ?
Bon je plaisante mais je serai plus détendue quand ça sera bouclé ! Car notre départ approche…et nous avons hâte (-:
Bonne journée

20 janvier 2018 à 03:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Nathalie est de retour… : :-)
Quelques nouvelles de nos billets pour les vols intérieurs ? Est ce que l’informatique de la LATAM vous a ouvert ses portes ? Pas encore, mais ne vous inquiétez, on ne va pas les lâcher si facilement ;-)

Cette compagnie a été capable d’accueillir un mariage célébré par Papa Francesco en plein milieu du ciel et nous on galère (enfin surtout vous ;) ) pour avoir nos tickets ? C’est inadmissible, je suis d’accord ;-)

Bon je plaisante mais je serai plus détendue quand ça sera bouclé ! Car notre départ approche…et nous avons hâte (-: : J’imagine, je reviens vite vers vous avec de bonnes nouvelles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2018 à 18:05
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Serge,
J’ai oublié de vous demander : quel est le billet sur les trois que LATAM a émis ? C’est fréquent ce genre de galère ?
Pour les dimensions et poids des bagages (soute et cabine) on peut se fier aux indications données sur le site de la compagnie au moins?
Merci de vous démener pour nous !

21 janvier 2018 à 02:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

J’ai oublié de vous demander : quel est le billet sur les trois que LATAM a émis ? Nous avons le Juliaca-Lima. C’est fréquent ce genre de galère ? Non, première fois que LATAM nous joue ce tour-là avec ce problème pour émettre les billets . Mais vous aurez à coup sûr tous vos billets lors du briefing.

Pour les dimensions et poids des bagages (soute et cabine) on peut se fier aux indications données sur le site de la compagnie au moins? Oui, pour ça, pas de souci :)

Merci de vous démener pour nous ! c’est bien normal ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2018 à 10:04
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Ola Serge and Co !
Nathalie is back !
On est bientôt là alors je viens aux nouvelles…
Des news de nos billets d’avion ? Comme vous avez pu le constater au fur et à mesure de nos échanges tout notre séjour est programmé et tous les hotels réservés. Tout cela implique que nous fassions les transferts en avion aux dates prévues sinon c’est la « cata ».
par ailleurs, Nous sommes d’accord pour que vous régliez la course du chauffeur qui vient nous chercher à l’aéroport le 9.02 pour nous conduire à l’hotel et nous vous rembourserions lors du briefing le lendemain matin. Comme nous allons prendre un vol intérieur le 10.02 à 12h35 pour rejoindre Aréquipa, à quelle heure allons nous nous rencontrer ?
Le chauffeur qui nous aura emmené la veille depuis l’aéroport pourrait-il nous y reconduire ?
J’attends de vos (bonnes) nouvelles avec impatience !

31 janvier 2018 à 12:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Nathalie is back !
On est bientôt là alors je viens aux nouvelles… : Vous avez bien raison.

Des news de nos billets d’avion ? Comme vous avez pu le constater au fur et à mesure de nos échanges tout notre séjour est programmé et tous les hotels réservés. Tout cela implique que nous fassions les transferts en avion aux dates prévues sinon c’est la « cata » : Je viens de les rappeler et bonne nouvelle… ils sont en train de tout régler et vont nous envoyer les billets lundi au plus tard.

par ailleurs, Nous sommes d’accord pour que vous régliez la course du chauffeur qui vient nous chercher à l’aéroport le 9.02 pour nous conduire à l’hotel et nous vous rembourserions lors du briefing le lendemain matin : ok, c’est bien noté.

Comme nous allons prendre un vol intérieur le 10.02 à 12h35 pour rejoindre Aréquipa, à quelle heure allons nous nous rencontrer ? Il faudra quitter l’hôtel à 10h20 donc commencer le briefing à 9h précise.

Le chauffeur qui nous aura emmené la veille depuis l’aéroport pourrait-il nous y reconduire ? Ce ne sera peut-être pas le même chauffeur mais je peux vous réserver une navette si vous le souhaitez.

J’attends de vos (bonnes) nouvelles avec impatience ! : On va y arriver :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2018 à 15:09
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Bonjour Serge and Co !
Alors ? Avez vous enfin reçu les billets d’avion pour nos vols intérieurs ?
Pouvez vous nous réserver la navette pour nous emmener à l’aéroport le 10 que nous prenions notre vol de 12h35 vers Arequipa (enfin…en principe !)

5 février 2018 à 08:49
Photo du profil de LAFFARGUE

LAFFARGUE

said

Il manque la moitié du texte alors je poursuis…
Pouvez-vous nous acheter une boîte d’Alti-vital que nous vous rembourserions au briefing ?
Bientôt…bientôt… (-:

5 février 2018 à 08:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Nathalie,

Alors ? Avez vous enfin reçu les billets d’avion pour nos vols intérieurs ? Toujours en cours… Je connais mieux maintenant le téléphone du call-center LATAM que celui de mon propre domicile :-B La sensation d’être face à des personnes « robotisées » incompétentes est assez désagréable à force, mais bon… on va bien y arriver un jour !
Pouvez vous nous réserver la navette pour nous emmener à l’aéroport le 10 que nous prenions notre vol de 12h35 vers Arequipa (enfin…en principe !) OK, navette réservée.

Pouvez-vous nous acheter une boîte d’Alti-vital que nous vous rembourserions au briefing ? Je vais voir ce que je peux faire ;)

Bientôt…bientôt… (-: Plus que jamais ;)
Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 février 2018 à 16:51

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés