Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou du 24 mars au 6 avril 2017

Voyage au Pérou du 24 mars au 6 avril 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou du 24 mars au 6 avril 2017

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chantale

Chantale

said

Bonjour Serge,

Je suis à finaliser notre périple en couple au Pérou pour 13 jrs/12nuits du 24 mars au 6avril. Nos vols Montréa-Lima et Lima-Montréal sont déjà réservés. Il reste les transports terrestres à confirmer et qui sont prévus pour être avec Cruz del Sur sauf exception. Nous avons également un vol intérieur à planifier entre Cuzco et puerto maldonado puis de puerto maldonado vers Lima. Finalement, il y aura également le transport de Cuzco vers le Machu Pichu â confirmer ( autobus et train). Donc, vous voyez mon intérêt pour la carte Transport qui serait selon moi un très bon choix.

Nos hôtels sont également déjà réservés dans chacune des villes que nous visiterons. Il y a des excursions qui sont prévues mais non encore réservées.

Voici donc notre itinéraire et bien entendu vos commentaires seraient bien appréciés.
Jour 1: 24 mars: arrivée Lima 1h45am (matin du 25)nuit â l’hôtel casa Serena classic
Jour 2: 25 mars: journée â Lima – visite – 14h départ pour Paracas en bus: nuit à Hostal Mar Azul
Jour 3: 26 mars: visite des Islas Balletas et du Parc National de Paracas: bus à 17h40 pour Nazca et nuit à hotel Alegria Nazca
Jour 4: 27 mars: vol des lignes de Nazca en matinée puis cimetière de Chauchilla et bus à 22h pour se rendre de nuit à Arequipa
Jour 5: 28 mars: visite d’arequipa et nuit au Palladium hotel boutique
Jour 6: 29 mars: excursion dans là canyon de col â ( choisir le fournisseur) puis nuit au palladium hôtel boutique
Jour 7: 30 mars: départ 8h en bus pour se rendre à Puno (arrivée à 14 h), visite de Puno , nuit à hotel balsa inn
Jour 8: 31 mars: excursion sur le lac titicaca et îles de Taquile et Uros ( choisir le fournisseur) et nuit à hotel balsa inn
Jour 9: 1er avril: départ en bus â 7h pour Cuzco ( go2peru à 67$ /pers.) arrivée à 14h30, visite et nuit au Amaru Hostal
Jour 10: 2 avril: trajet Cuzco – Ollantaytambo pour prendre le train pour le Machu pichu et retour en fin de journée et nuit au Amaru Hostal
Jour 11et 12: 3avril: vol de Cuzco vers Puerto Maldonado, séjour de 2 nuits au Amazon Eco Lodge Yakari (3 et 4 avril)
Jour 13: 5 avril: vol de Puerto Maldonado vers Lima en matinée et reservation au Hana Soûl Rooms pour déposer les bagages et se promener dans la ville, repos et départ pour l’aéroport pour vol de retour à 2h55 am (matin du 6 avril.

J’apprécierais recevoir vos commentaires et suggestions pour organiser les transports et excursions.
En vous remerciant à l’avance de votre aide,
Chantale

29 décembre 2016 à 17:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantale,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je suis à finaliser notre périple en couple au Pérou pour 13 jrs/12nuits du 24 mars au 6avril. Nos vols Montréa-Lima et Lima-Montréal sont déjà réservés : Une bonne chose de faite !

Il reste les transports terrestres à confirmer et qui sont prévus pour être avec Cruz del Sur sauf exception. Nous avons également un vol intérieur à planifier entre Cuzco et puerto maldonado puis de puerto maldonado vers Lima. Finalement, il y aura également le transport de Cuzco vers le Machu Pichu â confirmer ( autobus et train). Donc, vous voyez mon intérêt pour la carte Transport qui serait selon moi un très bon choix : Entre les 10% avec Cruz del Sur et la combine vol, je confirme, c’est un bon choix :-)

Nos hôtels sont également déjà réservés dans chacune des villes que nous visiterons. Il y a des excursions qui sont prévues mais non encore réservées : ok.

Voici donc notre itinéraire et bien entendu vos commentaires seraient bien appréciés : Voyons voyons :

Jour 1: 24 mars: arrivée Lima 1h45am (matin du 25)nuit â l’hôtel casa Serena classic : 3 de nos bases d’accueil sont proches de votre hôtel si vous êtes intéressée par un briefing.

Jour 2: 25 mars: journée â Lima – visite – 14h départ pour Paracas en bus: nuit à Hostal Mar Azul : ok.

Jour 3: 26 mars: visite des Islas Balletas et du Parc National de Paracas: bus à 17h40 pour Nazca et nuit à hotel Alegria Nazca : Notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser.

Jour 4: 27 mars: vol des lignes de Nazca en matinée puis cimetière de Chauchilla et bus à 22h pour se rendre de nuit à Arequipa : Nous avons un tarif négocié à 75 usd avec Aeroparacas dans le cadre de la carte transports. Pour les visites de Chauchilla et Cahuachi, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de la carte assistance.

Jour 5: 28 mars: visite d’arequipa et nuit au Palladium hotel boutique : ok.

Jour 6: 29 mars: excursion dans là canyon de col â ( choisir le fournisseur) puis nuit au palladium hôtel boutique : Je conseille de dormir dans le Colca au lieu de retourner à Arequipa. L’excursion peut se faire avec une agence ou un chauffeur recommandé dans le cadre de l’assistance.

Jour 7: 30 mars: départ 8h en bus pour se rendre à Puno (arrivée à 14 h), visite de Puno , nuit à hotel balsa inn : Nous avons négocié des tarifs avec 4M (Chivay/Puno à 40 usd au lieu de 50) dans le cadre de la carte transports.

Jour 8: 31 mars: excursion sur le lac titicaca et îles de Taquile et Uros ( choisir le fournisseur) et nuit à hotel balsa inn : Pas tentée par une nuit chez l’habitant ? Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Jour 9: 1er avril: départ en bus â 7h pour Cuzco ( go2peru à 67$ /pers.) arrivée à 14h30, visite et nuit au Amaru Hostal : 45 usd au lieu de 60 usd avec Turismo Mer dans le cadre de la carte transports

Jour 10: 2 avril: trajet Cuzco – Ollantaytambo pour prendre le train pour le Machu pichu et retour en fin de journée et nuit au Amaru Hostal : Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec un chauffeur de confiance pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme avant de prendre votre train en fin d’après-midi à Ollantaytambo.

Jour 11et 12: 3avril: vol de Cuzco vers Puerto Maldonado, séjour de 2 nuits au Amazon Eco Lodge Yakari (3 et 4 avril) : ok. Dans le cadre de la carte transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Jour 13: 5 avril: vol de Puerto Maldonado vers Lima en matinée et reservation au Hana Soûl Rooms pour déposer les bagages et se promener dans la ville, repos et départ pour l’aéroport pour vol de retour à 2h55 am (matin du 6 avril : ok.

J’apprécierais recevoir vos commentaires et suggestions pour organiser les transports et excursions : 1 seul jour à Cuzco consacré au Machu Picchu ? Vous n’allez pas visiter Cuzco et la Vallée Sacrée ?

En vous remerciant à l’avance de votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2016 à 12:15
Photo du profil de Chantale

Chantale

said

Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour vos commentaires. La nuit dans le Colca serait en effet bien mieux que de revenir sur Arequipa. J’aurais aimé arrivé à Puno en matinée pour l’excursion sur le Lac Titicaca la même journée soit le 30 mars, mais je ne crois pas qu’il y ait possibilité de prendre un bus de nuit du Colca à Puno?? ou très tôt le matin? Nous sommes un peu serré pour tout voir…et nous avons effectivement un dilemme avec le transfert Puno/Cusco puisque nous arriverons à Cusco vers 14h30…donc ça laisse un peu de temps pour visiter la ville mais on ne peut jumeler avec la Vallée Sacrée si on visite le Machu Pichu le lendemain (2 avril) avec les déplacements que cela impose.

Je me demande si un déplacement de notre séjour à Puerto Maldonado d’une journée (donc les 4 et 5 avril) serait préférable…dans la mesure où le vol Puerto Maldonado – Lima arrive à temps pour notre vol de retour sur Montréal…. Nous libérerions donc une journée pour la Vallée Sacrée.

Qu’en pensez-vous? (notez que nos réservations d’hôtel sont toutes modifiables/annulables sans frais, je suis prudente sur ce point!)

Un grand merci!
Chantale

31 décembre 2016 à 12:19
Photo du profil de Chantale

Chantale

said

Re-bonjour Serge,

Je crois avoir trouvé une idée pour maximiser notre séjour à Arequipa et sauver une journée pour la Vallée Sacrée! Il semble que nous puissions prendre un tour qui nous mènerait de Arequipa (très tôt le 29 mars – vers 3h) pour nous mener vers Puno à 19h30 environ. Les tours sont d’environ 100$ us par personne. De cette façon, nous dormirions à Puno le 29 mars et pourrions devancer notre visite du Lac Titicaca d’un jour….ce qui nous dégagerait une journée pour la visite de la Vallée Sacrée. Qu’en dites-vous? Auriez-vous ce tour parmi vos partenaires de la carte Assistance?

Nous ne dormirions pas dans le Canyon mais pourrions tout de même profiter d’une belle et longue journée à travers celui-ci…en passant par Chivay etc.

Dans ce contexte, je crois que nous pourrions rentabiliser facilement la carte Assistance et la carte Transport.

En attente de vos commentaires

Merci
Chantale

31 décembre 2016 à 13:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantale,

Merci beaucoup pour vos commentaires : De nada ;-)

La nuit dans le Colca serait en effet bien mieux que de revenir sur Arequipa. J’aurais aimé arrivé à Puno en matinée pour l’excursion sur le Lac Titicaca la même journée soit le 30 mars, mais je ne crois pas qu’il y ait possibilité de prendre un bus de nuit du Colca à Puno?? ou très tôt le matin? Nous sommes un peu serré pour tout voir…et nous avons effectivement un dilemme avec le transfert Puno/Cusco puisque nous arriverons à Cusco vers 14h30…donc ça laisse un peu de temps pour visiter la ville mais on ne peut jumeler avec la Vallée Sacrée si on visite le Machu Pichu le lendemain (2 avril) avec les déplacements que cela impose : ma réponse dans votre message suivant.

Je me demande si un déplacement de notre séjour à Puerto Maldonado d’une journée (donc les 4 et 5 avril) serait préférable…dans la mesure où le vol Puerto Maldonado – Lima arrive à temps pour notre vol de retour sur Montréal…. Nous libérerions donc une journée pour la Vallée Sacrée : C’est jouable mais un peu risqué si votre vol à Puerto Maldonado est en retard ou annulé.

Qu’en pensez-vous? (notez que nos réservations d’hôtel sont toutes modifiables/annulables sans frais, je suis prudente sur ce point!) : un bon point pour vous !

Je crois avoir trouvé une idée pour maximiser notre séjour à Arequipa et sauver une journée pour la Vallée Sacrée! Il semble que nous puissions prendre un tour qui nous mènerait de Arequipa (très tôt le 29 mars – vers 3h) pour nous mener vers Puno à 19h30 environ. Les tours sont d’environ 100$ us par personne. De cette façon, nous dormirions à Puno le 29 mars et pourrions devancer notre visite du Lac Titicaca d’un jour….ce qui nous dégagerait une journée pour la visite de la Vallée Sacrée. Qu’en dites-vous? Bonne idée, il faudra se réveiller tôt mais vous gagnez une journée.

Auriez-vous ce tour parmi vos partenaires de la carte Assistance? Avec la carte assistance, notre chauffeur privé peut vous proposer cette journée pour 200 usd. Donc pour le même prix, vous aurez un service privé.

Nous ne dormirions pas dans le Canyon mais pourrions tout de même profiter d’une belle et longue journée à travers celui-ci…en passant par Chivay etc : Exact.

Dans ce contexte, je crois que nous pourrions rentabiliser facilement la carte Assistance et la carte Transport : Je crois aussi :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 janvier 2017 à 15:48
Photo du profil de Chantale

Chantale

said

Excellent! Merci beaucoup…je vais procéder à l’achat des cartes et je pourrai confirmer avec vous les tours privés à réserver.

Je crois que nous avons là un bon plan de match.

Et bien évidemment nous serons du briefing à l’un de vos points de rencontre à Lima!

Je vous reviens d’ici peu!

Bonne et heureuse année à vous et l’équipe Tout Pérou!

Chantale

2 janvier 2017 à 14:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantal,

Excellent! Merci beaucoup…je vais procéder à l’achat des cartes et je pourrai confirmer avec vous les tours privés à réserver : Parfait !

Je crois que nous avons là un bon plan de match : Ça prend forme :-)

Et bien évidemment nous serons du briefing à l’un de vos points de rencontre à Lima! : Avec plaisir.

Je vous reviens d’ici peu! : Je me tiens prêt !

Bonne et heureuse année à vous et l’équipe Tout Pérou! : Merciii beaucoup, je transmets à l’équipe ! Feliz año 2017 :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2017 à 19:49
Photo du profil de Chantale

Chantale

said

Bonjour Serge,
Je suis prête à procéder aux différentes réservations de transport (autobus, train Machu Pichu et avion pour Puerto Maldonado), le tour privé du Canyon de Colca qui nous mènera de Arequipa à Puno…ainsi que le tour privé à Nazca pour Chauchilla et autres sites. J’ai déjà une réservation avec l’hôtel pour les lignes de Nazca. Si vous avez un tour à bon prix pour visiter les Islas Balletas et la réserve en une journée? Je serais intéressée également puisque nous y serons le 26 mars.

Je viens également de compléter le formulaire de réservation des billets pour le Machu Pichu et le Wayna Pichu.

Ayant déjà procéder à l’achat des cartes assistance et transport, est-ce que je peux vous transmettre la liste de nos besoins via mail privé afin que vous procédiez aux réservations avec les rabais? svp me confirmer la façon de procéder. Je constate que les vols en particulier se remplissent vite.

Pour les tours privés, pourriez-vous me donner un aperçu de l’horaire, ce qui est inclus ainsi que le coût afin de comparer avec ce que j’avais déjà trouvé? (je suis certaine que ce sera compétitif mais j’ai préparé un fichier détaillé avec budget et tout alors je veux m’assurer que je suis bien en accord avec mon plan).

Je vous remercie de votre aide,
Chantale

8 janvier 2017 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chantale, bonjour Francis,

Je suis prête à procéder aux différentes réservations de transport (autobus, train Machu Pichu et avion pour Puerto Maldonado), le tour privé du Canyon de Colca qui nous mènera de Arequipa à Puno…ainsi que le tour privé à Nazca pour Chauchilla et autres sites. OK parfait.

J’ai déjà une réservation avec l’hôtel pour les lignes de Nazca. D’accord.

Si vous avez un tour à bon prix pour visiter les Islas Balletas et la réserve en une journée? Je serais intéressée également puisque nous y serons le 26 mars. Oui, avec la Carte Premium que nous vous remettrons lors du traditionnel briefing à Lima, vous pourrez acheter vos billets le jour de la visite avec notre partenaire sur place, Overland Paracas, qui se trouve dans la liste Premium.

Je viens également de compléter le formulaire de réservation des billets pour le Machu Pichu et le Wayna Pichu. Bien reçu, billets déjà achetés et confirmation envoyée ;)

Ayant déjà procéder à l’achat des cartes assistance et transport OK, Carte Transports payée par Paypal et Carte Assistance à régler lors du briefing est-ce que je peux vous transmettre la liste de nos besoins via mail privé afin que vous procédiez aux réservations avec les rabais? svp me confirmer la façon de procéder. Je constate que les vols en particulier se remplissent vite. Oui, envoyez-moi un mail avec les différents trajets concernés et les dates précises.

Pour les tours privés, pourriez-vous me donner un aperçu de l’horaire, ce qui est inclus ainsi que le coût afin de comparer avec ce que j’avais déjà trouvé? (je suis certaine que ce sera compétitif mais j’ai préparé un fichier détaillé avec budget et tout alors je veux m’assurer que je suis bien en accord avec mon plan).
Pour le trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M, départ de Chivay à 13h00, arrivée à Puno vers 19h45. 40 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public. Pour les détails, voici le lien.
Pour la visite des sites de Chauchilla et Cahuachi après le survol des Lignes de Nazca, notre chauffeur/guide privé vous accompagne pendant environ 3/4 heures et vous demandera 150 soles.

Je vous remercie de votre aide, Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2017 à 15:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés