Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou-Bolivie en famille en juillet-août 2018

Voyage au Pérou-Bolivie en famille en juillet-août 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Blog: récits de voyage au Pérou par les membres du réseau Voyage au Pérou-Bolivie en famille en juillet-août 2018

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de SOULAGE SOULAGE, Il y a 2 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de SOULAGE

SOULAGE

said

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16, 12 et 8 ans) et sommes partis cet été pendant 5 semaines (du 18 juillet au 21 aôut) au Pérou et en Bolivie.
Ce fut un périple incroyable avec de fabuleuses découvertes !

Nous avions correspondu avec Tout Pérou pendant plusieurs mois avant notre voyage et leurs conseils ont été précieux pour nous. En effet, nous voulions organiser notre voyage en autonomie mais leurs conseils et leurs réponses toujours très rapides, les réservations faites par eux pour certains transports ou certains sites et le fait de savoir que nous pouvions bénéficier d’une certaine assistance (avec téléphone) en cas de problèmes ont été très rassurants pour nous qui voyageons avec 3 enfants…

Juste un petit retour sur notre périple :
18/07 : Arrivée à Lima dans la nuit. Petite nuit (mais très agréable) à l’hôtel Serge Pacifique.
19/07 : Repos et visite de Lima. Briefing très complet avec Salomé et conseils très appréciables pour notre séjour. Deuxième nuit à Serge pacifique.
20/07 : Visite de Lima puis départ en bus pour Paracas l’après midi. Nuit à El Buen Samaritano Backpackers
21/07 : Visite des îles Ballestas + route vers Ica. Activité Buggy et surf dans les dunes très appréciée des enfants. Nuit à Bananas adventure.
22/07 : Petite marche sur les dunes de Ica puis route vers Nazca : Découverte des Lignes de Nazca au mirador, séance très sympa au Planétarium à Nazca puis départ de nuit pour Arequipa
23/07 et 24/07 : Visite d’Arequipa. Nous avons beaucoup apprécié cette ville (la place, le monastère et le climat doux). Nuits à l’hôtel « Le Foyer » (supers chambres et très bon petit dèj) avec un petit resto très sympa situé au-dessous de l’hôtel (Lokanta)
25 – 26 – 27/07 : Canyon del Colca. Trek réservé à l’hôtel « le foyer ». Observation des condors + Trek effectué avec un guide parlant espagnol et un groupe de 12 autres personnes très sympas. Superbes paysages. 2 nuits dans des logements spartiates. Baignade dans une piscine et dans des bassins thermaux très chauds. Le trek nous faisait un peu peur pour notre plus petit de 8 ans, surtout le 3ème jour avec un départ à 4H30 à la frontale et une montée d’environ 1200 m de dénivelé ! Mais, il s’en est très bien sorti (sans mule !) et nous ne regrettons pas du tout. Retour à Arequipa et nuit au Foyer.
28/07 : Route de Arequipa à Puno + visite Puno et nuit au Takya hotel (petit hôtel assez frais mais ayant l’avantage d’être près du centre).
29/07 : Transfert vers le lac Titicaca avec chauffeur réservé par Tout Pérou (enfin… le chauffeur avait délégué à un collectivo privatisé pour nous ! Pas de souci)
Journée complète et nuit (froide) chez l’habitant Magno au bord du lac à Llachon. Très joli accueil, très bons repas typiques et visite des îles Uros.
30/07 : Journée et nuit sur l’île d’Amantani chez Ivan et sa famille. Moments inoubliables de partage avec la famille et de rencontre avec 2 autres familles (française et canadienne). Marche avec Ivan, soirée en habits traditionnels et en musique. Ivan était très anxieux à l’idée d’accueillir pour la 1ère fois 17 personnes mais s’en est sorti parfaitement. Les enfants ont même pu refaire le match France-Pérou avec le fils d’Ivan… mais les M’Bappé n’avaient pas pris en compte l’essoufflement en altitude. A propos de l’altitude, nous avons tous très bien supporté avec du maté de coca pout tout le monde !! Juste un ou 2 petits maux de tête et de l’essoufflement en grimpant !
31/07 : Retour sur Puno au Takya hotel
01/08 : Route vers La Paz
02/08 et 03/08 : Visite de La Paz
Nous devions partir de nuit en bus vers Potosi mais les enfants ont pris une turista. Ils étaient fatigués. Nous avons même consulté pour être rassurés. Nous choisissons de rester à La Paz pour que tout le monde se repose et annulons l’étape à Potosi.
04/08-05/08 : Visite (différents musées et lieux, téléphérique, …) et repos à La Paz + route de nuit en bus vers Uyuni. Nous trouvons la neige sur le trajet et le froid en arrivant et sommes accueillis par un super couple dans un hôtel qui prend soin de nous et nous prépare de bonnes infusions réparatrices !
06 – 07 – 08 – 09/08 : Excursion dans le Salar + sud Lipez. Nous avons passé 3 jours inoubliables avec des paysages à couper le souffle en 4×4 avec un chauffeur et nuits dans des auberges assez sommaires et plutôt froides. La 2ème nuit, il faisait -15°C dehors et pas de chauffage et d’isolation ! Mais, franchement, même pour une grande frileuse comme moi, je ne regrette pas du tout car cela valait vraiment la peine… et puis, bien couvert de multi-couches, tout va bien !
10/08 : Retour à La Paz.
11/08 : Journée « de sécurité » à La Paz et visite de la vallée de Luna
12/08 : Route pour Cusco en bus de jour : 14H très très longues !!! Nuit à l’hôtel
13/08 : Visite de Cuzco. Nous avons adoré cette ville (musées, place, restos). Nous prenons le boleto turistico pour les visites du lendemain.
14/08 : Visite du refuge d’animaux + Pisac avec un chauffeur de Tout Pérou.
15 /08 : Route avec chauffeur Tout Pérou vers Ollantaytambo, arrêt aux sites Chinchero + Moray et les salineras … + Nuit à Ollantaytambo, Hostel Andenes Aguas
16/08 : train à 7h45 pour Aguas Callientes., Visite du Machu Pichu (réservations faites par Tout Pérou) avec guide francophone (montée en bus et retour à pied et sous la pluie !)+ retour par train à 18h20 + nuit à Ollantaytambo Hostel Andenes. Le site du Machu Picchu est extraordinaire. Nous avons juste trouvé la pluie en fin de visite mais avons tout de même bien profité de ce lieu magique mais très peuplé !
17/08 : retour en taxi à Cusco
18/08: Cusco + visite de la vallée sacrée
19/08 : Départ avec chauffeur Tout Pérou pour la montagne aux 7 Couleurs. Spectacle magnifique. Par contre, tout le monde nous disait que le trek était long et difficile et qu’il fallait partir très tôt. Or, nous avons été très surpris de ne faire que 2H environ de montée à pied… mais c’était bien suffisant vu l’altitude (environ 5 200m). Tout le monde a apprécié. C’était génial !
20/08: Vol pour Lima… avec du retard
21/08 : Vol retour. Bon, seul point noir du voyage, nous n’avons retrouvé qu’un seul bagage sur 5 à Barcelone!!!
Bon, vous l’aurez compris, ce voyage a été une expérience en famille inoubliable. Nous avons beaucoup apprécié la population et les paysages. Nous remercions une nouvelle fois Tout Pérou qui nous a aidé à organiser notre séjour dans de supers conditions. Nous avons beaucoup apprécié leur sérieux, leur réactivité et leurs compétences. Tous les chauffeurs réservés par leurs soins étaient au top et ponctuels. Salomé est une personne super agréable !
Encore merci. Alors, n’hésitez plus… Le Pérou vous attend !!!

23 septembre 2018 à 11:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés