Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage au Pérou avec petit détour en bolivie

voyage au Pérou avec petit détour en bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage au Pérou avec petit détour en bolivie

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de laetitia38

laetitia38

said

Bonjour,
Je prépare un voyage au Pérou et Bolivie pour le mois de septembre et j’aurai voulu avec vos avis sur l’itinéraire qu’qu’on envisage de faire et je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner…. alors voilà :
11/09: lyon – lima et nuit à lima
12/09: journée à lima et bus de nuit lima – arequipa
13/09: visite d’arequipa et nuit à Arequipa
14/09: bus arequipa – cabanaconde et nuit à cabanaconde
15/09: canyon de colca en descendant directement à l’oasis et nuit à San Juan de chuccho
16/09: remontée très tôt le matin pour prendre le bus cabanaconde – puno via chivay et nuit à puno
17/09: bus puno – copacabana
(Séjour en bolivie)
27/09: avion la paz – cusco et nuit à cusco
28/09: visite de pisac, tambomachay, quenko, puka-pukara et saqsawaman + nuit à cusco
29/09: visite de chinchero, moray, saline de maras, ollantaytambo + nuit à agua callientes
30/09: machu picchu et retour à cusco + nuit à cusco
01/10: avion cusco – lima et nuit à lima
02/10: avion lima – lyon

Fin du voyage avec j’espère de magnifiques souvenirs en tête!
J’attends vos avis!
Merci d’avance

Laetitia

26 avril 2015 à 16:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

Bienvenue sur le forum !

Je prépare un voyage au Pérou et Bolivie pour le mois de septembre et j’aurai voulu avec vos avis sur l’itinéraire qu’qu’on envisage de faire et je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner…. alors voilà : Regardons ça :

11/09: lyon – lima et nuit à lima Ok

12/09: journée à lima et bus de nuit lima – arequipa Ok, avez-vous songé à l’avion ? Si vous ne faites pas d’arrêt à Paracas ni Nazca, le plus simple est de prendre l’avion. Cela vous évitera près de 17h de bus…

13/09: visite d’arequipa et nuit à Arequipa Ok.

14/09: bus arequipa – cabanaconde et nuit à cabanaconde Ok

15/09: canyon de colca en descendant directement à l’oasis et nuit à San Juan de chuccho Ok
16/09: remontée très tôt le matin pour prendre le bus cabanaconde – puno via chivay et nuit à puno OK
17/09: bus puno – copacabana Vous n’allez pas visiter le côté péruvien du lac Titicaca ? Dommage.
(Séjour en bolivie)
27/09: avion la paz – cusco et nuit à cusco Ok

28/09: visite de pisac, tambomachay, quenko, puka-pukara et saqsawaman + nuit à cusco Ok

29/09: visite de chinchero, moray, saline de maras, ollantaytambo + nuit à agua callientes Ok, journée réalisable mais avec un chauffeur privé si vous voulez être dans les temps et ne pas rater votre train à Aguas Calientes.

30/09: machu picchu et retour à cusco + nuit à cusco Ok, billet du Machu Picchu à réserver un minimum à l’avance surtout si vous allez faire la Montagne ou le Wayna Picchu.

01/10: avion cusco – lima et nuit à lima Ok

02/10: avion lima – lyon

Fin du voyage avec j’espère de magnifiques souvenirs en tête! Il le sera sans aucun doute !

Le parcours est un grand classique, tout à fait réalisable donc. On voit que vous avez étudié votre sujet ! ;) Cependant voici quelques remarques :

-Prendre l’avion entre Lima et Arequipa vous permettrait d’économiser du temps et de l’énergie pour le reste du voyage. Dans un pays grand comme le Pérou, l’avion est un moyen de transport bien plus fréquent que chez nous.

– Attention à votre passage dans le Colca. La qualité des compagnies de bus locales qui vous y accompagne est assez irrégulière. Prendre une agence locale pour le Colca n’est pas une mauvaise option.

– Vous allez passez très rapidement sur le lac Titicaca, côté péruvien. C’est vraiment dommage, il y a de très belles choses à découvrir si on s’éloigne un peu de Puno…

-Votre passage à Cusco et dans la vallée sacrée est trop bref. Il faudrait rajouter au grand minimum une journée pour visiter la ville de Cusco !

Remarques générales : en cette saison, il n’est pas absolument nécessaire de tout réserver, sauf pour ce qui est des étapes importantes comme le billet d’avion ou bien encore votre passage au Machu Picchu. Assurez-vous des disponibilités des entrées pour le jour que vous souhaitez ainsi que du train. Comme je le disais plus haut, si vous décidez de prendre l’option Wayna Picchu ou Montagne, faites-le à l’avance car les places partent vite (au moins un mois avant pour le Wayna et une semaine pour la Montagne).

Profitez bien de chacune de vos étapes, ne les survolez pas en voulant aller trop vite, vous risqueriez de passer à côté de belles choses… Prenez en compte aussi le côté altitude et fatigue. C’est un voyage qui peut s’avérer épuisant entre les temps de trajet et l’altitude qui peut être un choc pour certaines personnes. Prévoyez donc quelques moments pour respirer. Pour finir, le Pérou et la Bolivie sont deux très (grands et) beaux pays qui valent à mon avis la peine d’y consacrer un voyage pour chacun car il y tellement de choses à voir ! Rien qu’en un mois, il est difficile de bien visiter le sud du Pérou…

N’hésitez pas si vous avez de nouvelles questions !

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 avril 2015 à 08:53
Photo du profil de laetitia38

laetitia38

said

Bonjour et tout d’abord merci pour votre aide!
Effectivement prendre l’avion de Lima à Arequipa nous fera économiser du temps et de l’énergie! On va étudier notre budget!
En ce qui concerne justement les transports aériens, sont ils fiables? Nous repartons de Lima pour la France le vendredi 2 en début de soirée et j’aurai voulu savoir si vous trouvez judicieux de prendre un vol cusco – lima ce même jour dans la matinée? Ça nous permettrais de gagner une journée de plus à cusco!

Vous me confirmez que nous pouvons faire le canyon d’arequipa en descendant directement à l’oasis? Ça nous permettrait de profiter du soleil pour se baigner.. mais du coup on fait le trek un peu en sens inverse de la plupart des personnes?
Peut on le faire sans guide?

Ensuite, pour le lac titicaca, j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur les îles du côté péruvien comme quoi c’était des pièges à touristes…. qu’en pensez vous? Connaissez vous des endroits du côté péruvien du lac sans trop de touristes?.

Pour la visite du machu picchu, j’ai vu qu’il y avait le wayna picchu et la montagne? Est ce la même chose? Est ce que l’ascension vaut le coup? Il y a deux horaires pour le wayna picchu… lequel conseillez vous?

Merci beaucoup de votre aide!

Laetitia

29 avril 2015 à 15:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laetitia,

L’idéal est de prendre votre vol Cusco-Lima la veille si possible, sinon le jour même mais avec suffisament d’heures de différence car on n’est jamais à l’abris d’un retard.

Pour le Canyon, il peut se faire sans guide, c’est toujours mieux bien sûr d’en avoir un. Le canyon peut se faire avec une agence locale, cela vous permettra de ne pas vous ennuyer avec les bus locaux qui ne sont pas très fiables dans cette zone.

Les commentaires que vous avez lus sur le lac Titicaca côté péruvien étant touristique sont ceux des voyageurs qui ne prennent pas le temps de bien découvrir la région et visitent ce qu’il y a de plus bateau: les îles Uros et Taquile. C’est effectivement très touristique! En revanche si l’on prend le temps de bien découvrir les environs, il y a des coins magnifiques beaucoup plus authentiques…


Ces endroits vous semblent-ils touristiques?

L’ascension du Wayna Picchu et de la Montagne valent chacune leur pesant d’or. Voici un article beaucoup plus détaillé avec des photos pour que vous puissiez faire votre choix: lien.

N’hésitez pas à nous faire signe lorsque vous serez à Lima pour que l’on se rencontre pour un briefing.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 avril 2015 à 08:33

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés