Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage au Pérou 3 semaines en décembre

Voyage au Pérou 3 semaines en décembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage au Pérou 3 semaines en décembre

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christian

Christian

said

Bonjour Serge, Nous allons arriver avec mon épouse à Lima le 10 décembre pour en repartir le 29. Notre fils, lui, arrivera le 11 décembre et en repartira le 17. Nous voudrions faire en priorité (avec notre fils), une visite de Lima, Cuzco, Machu Pichu, et autre site éventuellement (si c’est possible dans ce bref laps de temps) puis, nous deux seuls d’autres endroits caractéristiques (excepté l’Amazonie): Arequipa, etc. Nos centres d’intérêt sont l’archéologie, la culture, les musées, la gastronomie et la vie locale avec rencontre des habitants. Qu’en pensez-vous? Quel programme suggérez-vous? Cordialement, Chris

27 août 2017 à 10:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chris,

Nous allons arriver avec mon épouse à Lima le 10 décembre pour en repartir le 29. Notre fils, lui, arrivera le 11 décembre et en repartira le 17. OK très bien.

Nous voudrions faire en priorité (avec notre fils), une visite de Lima, Cuzco, Machu Pichu, et autre site éventuellement (si c’est possible dans ce bref laps de temps) OK

puis, nous deux seuls d’autres endroits caractéristiques (excepté l’Amazonie): Arequipa, etc. Nos centres d’intérêt sont l’archéologie, la culture, les musées, la gastronomie et la vie locale avec rencontre des habitants. Très bien. Vous avez choisi la bonne destination pour tout cela, vous verrez ;)

Qu’en pensez-vous? Quel programme suggérez-vous? Et bien pour le programme avec votre fils, pendant 6 jours, l’idéal serait de prendre un avion A/R pour Cuzco, pour profiter de l’ancienne capitale de l’Empire Inca, de la Vallée Sacrée et bien sûr du Machu Picchu.

Ensuite, vous pourriez avec votre épouse partir vers le sud, avec un passage par Nazca et ses mystérieuses Lignes, puis Arequipa et Puno, avec de superbes rencontres sur le lac Titicaca.
Cela reste bien sûr une suggestion, car le Pérou est grand et il y en a des choses à voir, et à vivre ! ;)

Dès que votre itinéraire sera à peu près défini, n’hésitez pas à le détailler, avec les dates pour chaque étape, pour que nous puissions le regarder ensemble, et je vous indiquerai les différents points sur lesquels nous pourrons intervenir pour vous accompagner dans cette belle aventure :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2017 à 21:01
Photo du profil de Christian

Christian

said

Merci Serge, voici une première esquisse de programme:
Ma femme et moi: arrivée de France à Lima le samedi 9 décembre à 17h05
On séjournera à Lima les nuits du 9 au 11 avec mon épouse puis du 11 au 13 avec mon épouse + notre fils.
Départ en avion vers Cusco le 13 après-midi.
Départ en train de Cuzco vers le Machu Pichu le 15 au matin et retour à Cuzco le 16 au soir. On reste à Cuzco, avec visite de la Vallée Sacrée,jusqu’au 17.
Départ Cuzco-Arequipa le 17 au matin pour mon épouse et moi-même puis le 20 ou le 21, (éventuellement plus tard) vers Puno, visite du lac Titicaca (séjour chez l’habitant dans les îles flottantes) le temps nécessaire; visite également de Nazca, et un endroit agréable du Pérou (à nous conseiller) pour passer Noël avant notre retour le 29 décembre.
Ces dates sont tout à fait flexibles (sauf arrivée départ Lima).
Très cordialement,
Chris

29 août 2017 à 09:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chris,

Merci Serge, voici une première esquisse de programme: Voyons ça :

Ma femme et moi: arrivée de France à Lima le samedi 9 décembre à 17h05 : ok, nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

On séjournera à Lima les nuits du 9 au 11 avec mon épouse puis du 11 au 13 avec mon épouse + notre fils : ok.

Départ en avion vers Cusco le 13 après-midi : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve un vol à 14h40 avec LCPeru à 63 usd/pers.

Départ en train de Cuzco vers le Machu Pichu le 15 au matin et retour à Cuzco le 16 au soir. On reste à Cuzco, avec visite de la Vallée Sacrée,jusqu’au 17 : Vous pouvez prendre un train au départ d’Ollantaytambo vers 16h et profiter de la route Cusco/Ollantaytambo en compagnie de notre chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium Assistance. Vous pourrez visiter les sites de Maras, Moray, Chinchero ou Pisac. Le chauffeur demande environ 50 euros pour la journée.
Nous pouvons réserver pour vous les billets de train avec PeruRail et 10% de réduction grâce à la Premium Transports.

Départ Cuzco-Arequipa le 17 au matin pour mon épouse et moi-même puis le 20 ou le 21, (éventuellement plus tard) vers Puno, visite du lac Titicaca (séjour chez l’habitant dans les îles flottantes) le temps nécessaire; visite également de Nazca, et un endroit agréable du Pérou (à nous conseiller) pour passer Noël avant notre retour le 29 décembre : Je conseille plutôt de faire :

– Cuzco-Puno : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.
– 2/3 jours à Puno : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

– Puno-Arequipa : Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous.
– Arequipa : Au moins 2 jours pour visiter une des plus belles villes du pays.
– Arequipa/Nazca : on peut réserver pour vous avec Cruz del Sur.
– Nazca : survol des lignes : nous avons négocié avec Aeroparacas un tarif à 70 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 100 dans le cadre de la Premium Transports.
L’après-midi, je vous recommande la visite de Chauchilla et Cahuachi avec un guide chauffeur très appréciés des membres ToutPérou (tarif : 150 soles).
– Bus Nazca-Lima avec Cruz del Sur.

Ces dates sont tout à fait flexibles (sauf arrivée départ Lima) : Je vous laisse reprendre l’itinéraire suite à mes recommandations avant d’entrer dans les détails.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 août 2017 à 18:11
Photo du profil de Christian

Christian

said

Merci Serge, vos suggestions nous intéressent. Comment communiquer avec vous d’une façon plus confidentielle pour avancer dans notre programme?
Cordialement, Chris

30 août 2017 à 08:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chris,

Merci Serge, vos suggestions nous intéressent. Comment communiquer avec vous d’une façon plus confidentielle pour avancer dans notre programme?
Dès que le Pack Premium sera réservé, nous finaliserons la logistique et les réservations par mails privés.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2017 à 10:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés