Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage a Trujillo

Voyage a Trujillo

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Léa

Léa

said

Salut ! Je suis actuellement en stage à Lamas dans la région de San Martin. Je voudrais partir quelques jours à Trujillo, depuis Tarapoto, avec une amie, du jeudi 25 au lundi 29 juin. Première question est-ce que c’est réalisable? Et si oui, avez-vous des bons plans niveau logement? transports pour y aller, en revenir, qu’est-ce qui peut être cool à faire sur place (restau, visites)…
Merci d’avance !

16 juin 2015 à 16:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa,

Le trajet Tarapoto-Trujillo est assez long. La solution la plus rapide (mais coûteuse) serait de prendre l’avion, en repassant par Lima. Sinon, par la route, vous en aurez pour plus de 15h seulement pour l’aller! Sur un séjour de 4 jours, cela ne vaut pas vraiment la peine.

Avez-vous songé à une autre destination plus proche? Chachapoyas est par exemple une bonne alternative ; c’est une destination Nature/Histoire très apprécié des voyageurs. La ville est plus proche de Tarapoto que Trujillo et les paysages et les sites sont magnifiques!


N’hésitez pas à revenir vers nous pour les bons plans une fois que vous aurez fixé votre destination.

Vous qui avez découvert Tarapoto et Lamas, n’hésitez pas à partager vos impressions de voyage en publiant un récit sur le blog!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

17 juin 2015 à 10:22
Photo du profil de Léa

Léa

said

Bonjour, merci de votre réponse,
Malgré la distance, nous avons réservée deux bus de nuit allé/retour pour Trujillo. Nous sommes donc sur place vendredi toute la journée, samedi, dimanche et on a notre bus lundi a 15h. Ce qui nous laisse un peu le temps de profitez. Chachapoyas était aussi une bonne idée, mais notre envie première c’était un petit séjour sur la côte pour s’éloiner un peu de la Selva. Du coup, avez vous des conseils niveau restauration, logement, site à visiter, loisirs..?

Je pense en effet poster un petit récit sur mon expérience à Lamas et Tarapoto a mon retour, c’est une bonne idée.

Bonne journée,

19 juin 2015 à 11:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Léa,

En deux jours, ça va être rapide! Alors, à ne surtout pas louper bien sûr le beau site de Chan Chan et toutes les autres huacas (ruines) pré-incas; huaca de la Luna y del Sol, huaca del arco iris, etc.

Si vous avez l’occasion d’assister à un spectacle de Marinera (c’est une danse traditionnelle de la région, connue dans tout le Pérou!), le must serait d’assister à celle qui se fait accompagnée d’un cheval: caballo de paso.

Nous pouvons vous recommander de bons contacts sur place.

Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre jusqu’à la petite station balnéaire de Huanchaco, on y voit surfer les traditionnels caballitos de totora! Il y a de bons clichés à faire! ;)

Ce serait sympa que vous postiez tous vos commentaires à votre retour pour faire partager votre expérience avec les autres voyageurs! ;)

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 juin 2015 à 08:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés