Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage 2 amies juin 2019

Voyage 2 amies juin 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Francine

Francine

said

Bonjour Serge,
Mon amie Line et moi avons déjà nos billets à partir de Montréal le 22 juin, arrivée à Lima 14h15 le 23 et départ de Lima le 10 juillet. On a consulté le forum pour nous guider à réaliser notre itinéraire, pas facile, beaucoup à voir. L’itinéraire de Choleau(Catherine) août 2019 nous intéresse mais beaucoup de route. On veut visiter les endroits suivants: Lima, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cuzco, Vallée Sacrée, le Machu Picchu. Paracas, Islas Balletas, Nazca, Cañon de Colca, la Montagne aux 7 couleurs nous intéressent aussi. On est consciente qu’on ne peut pas tout faire et tout voir mais parfois des petits conseils peuvent nous aider à éclairer nos choix. J’imagine qu’il faut considérer certains facteurs comme l’âge(62,56), facilité à s’acclimater à l’altitude, forme physique…C’est certain qu’on voudrait faire un peu moins de route. Si on décide de prendre l’avion de Lima à Arequipa, on pourrait se rendre au Cañon et du Cañon à Puno. Bien entendu on laisserait tomber Paracas, Nazca. Par contre on aimerait tout de même vérifier si c’est possible que le vol pour visiter les lignes de Nazca soit annulé, ça pourrait nous aider à prendre une décision. Y a-t-il possibilité de prendre l’avion de Puno à Cuzco? Y a-t-il d’autres vols entre les villes mentionnées dans nos choix, peut-on voir les prix sur les sites…beaucoup de questions parce que cette fin de semaine Line et moi on se rencontre pour essayer de finaliser notre itinéraire, 6 heures de route nous sépare! On pense aussi se procurer le pack premium, le prix pour 2 adultes, 200$ US est-ce correct? Votre site est super et bien fait.
Merci beaucoup!
Line & Francine

13 mars 2019 à 15:54
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Line, bonjour Francine,

Mon amie Line et moi avons déjà nos billets à partir de Montréal le 22 juin, arrivée à Lima 14h15 le 23 et départ de Lima le 10 juillet : Très bien !

On a consulté le forum pour nous guider à réaliser notre itinéraire, pas facile, beaucoup à voir : C’est vrai !

L’itinéraire de Choleau(Catherine) août 2019 nous intéresse mais beaucoup de route : ok.

On veut visiter les endroits suivants: Lima, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cuzco, Vallée Sacrée, le Machu Picchu. Paracas, Islas Balletas, Nazca, Cañon de Colca, la Montagne aux 7 couleurs nous intéressent aussi : Donc dans l’ordre, ça donne (nombre de jours) :
Lima (1j)
Paracas (îles Ballestas) (1j)
Nazca (1j)
Arequipa (2j)
Colca (2j)
Puno (Lac Titicaca) (3j)
Trajet Puno/Cusco (1j)
Cusco (Vallée Sacrée, Machu Picchu, 7 couleurs) (6j)
Lima (1j)

On est consciente qu’on ne peut pas tout faire et tout voir mais parfois des petits conseils peuvent nous aider à éclairer nos choix : Bonne nouvelle, c’est faisable d’après le détail ci-dessus.

J’imagine qu’il faut considérer certains facteurs comme l’âge(62,56), facilité à s’acclimater à l’altitude, forme physique… : En restant 2 jours à Arequipa, vous facilitez l’acclimatation à l’altitude.

C’est certain qu’on voudrait faire un peu moins de route. Si on décide de prendre l’avion de Lima à Arequipa, on pourrait se rendre au Cañon et du Cañon à Puno : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je conseille de prendre le vol Cusco/Lima en fin de séjour et peut-être un vol Juliaca/Cusco mais c’est une belle très route à faire en bus ou en train.
Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
Si vous préférez le train, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

Bien entendu on laisserait tomber Paracas, Nazca : A vous de voir en fonction de ma réponse.

Par contre on aimerait tout de même vérifier si c’est possible que le vol pour visiter les lignes de Nazca soit annulé, ça pourrait nous aider à prendre une décision : ça arrive que le survol des lignes soit retardé mais rarement annulé.

Y a-t-il possibilité de prendre l’avion de Puno à Cuzco? Oui (voir ci-dessus).

Y a-t-il d’autres vols entre les villes mentionnées dans nos choix, peut-on voir les prix sur les sites… : Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM et AVIANCA. Il suffit d’aller sur leur site, je vous dirai si je trouve mieux de mon côté.

beaucoup de questions parce que cette fin de semaine Line et moi on se rencontre pour essayer de finaliser notre itinéraire, 6 heures de route nous sépare! : J’espère que mes réponses vont vous aider.

On pense aussi se procurer le pack premium, le prix pour 2 adultes, 200$ US est-ce correct? Exact.
Votre site est super et bien fait : Merciiii :-)

Merci beaucoup! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2019 à 17:02
Photo du profil de Francine

Francine

said

Bonjour Serge!
Merci infiniment pour tes bons conseils, voici notre itinéraire:

22 juin départ de Montréal
23 arrivée à Lima 14h15, dodo chez Serge B&B si possible
24 visite Lima, dodo chez Serge B&B … quand le briefing?
25 vol vers Arequipa, à quel prix avec Zlatan? dodo Arequipa La casa de Melgar
26 & 27 Arequipa
28 départ d’Arequipa pour Colca… autobus ou chauffeur privé, on aimerait connaître le prix pour les deux transports, dodo à Yanque Tradicion Colca
29 visite du Cañon, Cruz del Condor, si on ne fait pas le trek, as-tu des suggestions de visite, dodo Yanque
30 route vers Puno, probablement autobus, quel est le prix – 2 nuits au Lac, nous voulons visiter les îles flottantes et dormir soit 1 ou 2 nuits chez l’habitant, que nous suggères-tu? Comment fonctionne le transport entre les îles et prix?
1 er juillet – Lac Titicaca et dodo
2 Route vers Cuzco, probablement en autobus comme suggéré(y a-t-il des arrêts pour visiter?) mais on voudrait savoir le prix en train si possible, dodo Cuzco, Pension Alemana
3 visite de Cuzco et dodo
4 Route vers Aguas Calientes, on veut faire la Route #2 suggéré dans ton livre, prix? dodo Panorama B&B
5 visite du Machu Picchu, je crois que tu peux faire la réservation, dodo Ollantaytambo, Hôtel Sol ( pour aller à Ollantaytambo, autobus 25 minutes et train 2 heures)
6 visite de Ollantaytambo et Pisac, peut-être chauffeur privé voir prix, dodo Cuzco, Pension Alemana
7 visite Maras (salines), Moray, Chinchero peut-être chauffeur privé aussi, et dodo Cuzco
8 visite Montagne aux 7 couleurs, transport, prix? dodo Cuzco
9 vol à Lima, prix…dodo chez Serge
10 départ pour Montréal

On est ouverte aux changements et autres suggestions. Bien entendu nous voulons le pack premium. Les hôtels ne sont pas réservés mais on pense le faire d’ici dimanche. Même si nous n’avons pas encore la carte j’imagine qu’on peut mentionner que nous l’avons et au moment de payer on peut la présenter.

Muchas gracias!
Line et Francine

15 mars 2019 à 16:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Line, bonjour Francine,

Merci infiniment pour tes bons conseils, voici notre itinéraire: Voyons voyons :

22 juin départ de Montréal
23 arrivée à Lima 14h15, dodo chez Serge B&B si possible : Il suffit de remplir ce formulaire.

24 visite Lima, dodo chez Serge B&B … quand le briefing? : à 9h généralement.

25 vol vers Arequipa, à quel prix avec Zlatan? dodo Arequipa La casa de Melgar : Je trouve des vols avec LATAM à 12h15 ou 14h50 à 57 usd/pers (un bagage/pers en soute).

26 & 27 Arequipa

28 départ d’Arequipa pour Colca… autobus ou chauffeur privé, on aimerait connaître le prix pour les deux transports, dodo à Yanque Tradicion Colca : 300 soles avec chauffeur privé (donc 150 soles/pers), 15 soles/pers avec bus local (sans arrêt).

29 visite du Cañon, Cruz del Condor, si on ne fait pas le trek, as-tu des suggestions de visite, dodo Yanque : La forteresse de Chimpa, un très bel endroit (150 soles avec chauffeur).

30 route vers Puno, probablement autobus, quel est le prix : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium .

– 2 nuits au Lac, nous voulons visiter les îles flottantes et dormir soit 1 ou 2 nuits chez l’habitant, que nous suggères-tu? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-) La nuit en pension complète revient à 60 soles /pers.

Comment fonctionne le transport entre les îles et prix? Cela dépend, les bateaux publics sont à 10 soles/pers, comptez environ 50 soles/pers pour une embarcation privée.

1 er juillet – Lac Titicaca et dodo

Petit problème de timing, vous arrivez le 30/06 à Puno (trop tard pour dormir chez l’habitant) donc les nuits chez l’habitant se feraient le 01 et 02/07, retour à Puno le 3 et départ vers Cuzco le 4. Vous pourriez avancer le bus 4M au 29 sachant qu’il part à 13h, vous aurez le temps de faire une excursion le matin. Et passer un jour de moins à Cusco.

2 Route vers Cuzco, probablement en autobus comme suggéré(y a-t-il des arrêts pour visiter? Oui, tous les détails sur le site de Turismo Mer) mais on voudrait savoir le prix en train si possible : 191 usd/pers au lieu de 225 usd prix public.
dodo Cuzco, Pension Alemana

3 visite de Cuzco et dodo

4 Route vers Aguas Calientes, on veut faire la Route #2 suggéré dans ton livre, prix? Entre 160 et 200 soles le chauffeur privé dans la Vallée Sacrée, environ 120 usd/pers le train avec notre partenaire PeruRail.
dodo Panorama B&B

5 visite du Machu Picchu, je crois que tu peux faire la réservation, dodo Ollantaytambo, Hôtel Sol ( pour aller à Ollantaytambo, autobus 25 minutes et train 2 heures) : Il suffit de remplir ce formulaire .

6 visite de Ollantaytambo et Pisac, peut-être chauffeur privé voir prix : 200 soles.
dodo Cuzco, Pension Alemana

7 visite Maras (salines), Moray, Chinchero peut-être chauffeur privé aussi : Normalement, vous aurez visité ces sites le 04/07.
et dodo Cuzco

8 visite Montagne aux 7 couleurs, transport, prix? dodo Cuzco : 280 soles avec notre chauffeur de confiance.

9 vol à Lima, prix…dodo chez Serge
10 départ pour Montréal

On est ouverte aux changements et autres suggestions : Un petit problème de date pour les nuits chez l’habitant sur le lac mais à part ça c’est très bien.

Bien entendu nous voulons le pack premium : Il suffit de remplir ce formulaire.

Les hôtels ne sont pas réservés mais on pense le faire d’ici dimanche : ok.
Même si nous n’avons pas encore la carte j’imagine qu’on peut mentionner que nous l’avons et au moment de payer on peut la présenter : Exactement.

Muchas gracias! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 mars 2019 à 16:53
Photo du profil de Francine

Francine

said

Bonjour Pierre!

Après avoir lu tes commentaires concernant le timing du Lac Titicana, on trouve que 4 nuits c’est beaucoup. En fait ce à quoi on tient à faire, c’est de visiter les îles flottantes près de Llachon, Taquile, Ticonata et si possible dormir une nuit chez l’habitant. C’est quoi le programme quand on dort chez l’habitant: est-ce qu’on passe la journée avec eux, est-ce qu’on visite…
Quand on arrive à Puno à partir du Colca avec l’autobus est-il possible de se rendre à Llachon afin que le lendemain on puisse visiter les îles flottantes et coucher chez l’habitant?
Avant de faire des changements on veut s’assurer qu’on comprend bien.
Merci beaucoup
Line & Francine

18 mars 2019 à 19:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Line, bonjour Francine,

Après avoir lu tes commentaires concernant le timing du Lac Titicana, on trouve que 4 nuits c’est beaucoup. En fait ce à quoi on tient à faire, c’est de visiter les îles flottantes près de Llachon, Taquile, Ticonata et si possible dormir une nuit chez l’habitant : Faire autant de choses en 2j/1n, c’est compliqué. Il faudrait enlever Taquile. Le 1er jour à Llachon avec visite des îles flottantes puis déjeuner le lendemain à Ticonata avant de rentrer vers Puno.

C’est quoi le programme quand on dort chez l’habitant: est-ce qu’on passe la journée avec eux, est-ce qu’on visite… : Cela dépend du lieu, on en reparle lors du briefing.

Quand on arrive à Puno à partir du Colca avec l’autobus est-il possible de se rendre à Llachon afin que le lendemain on puisse visiter les îles flottantes et coucher chez l’habitant? Non pas possible, comme je vous disais dans mon message précédent.

Avant de faire des changements on veut s’assurer qu’on comprend bien : Vous avez raison.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 mars 2019 à 17:47
Photo du profil de Francine

Francine

said

Bonjour Serge!
Voici notre nouvel itinéraire…
22 juin – départ de Montréal
23 – arrivée à Lima à 14h, dodo chez Serge B&B
24 – visite de Lima, dodo chez Serge B&B
25 – vol vers Arequipa (12h15), dodo La Casa de Melgar Arequipa
26 – visite Arequipa, dodo La Casa de Melgar
27 – visite Arequipa en a.m. et départ pour le Cañon de Colca vers 3 heures avec chauffeur privé, prix? dodo Tradicion Colca à Yanque
28 – visite du Cañon, peut-être avec chauffeur privé, prix? dodo Tradicion Colca à Yanque (est-ce qu’il y a un tarif pour 1 journée et demie)
29 – visite du Cañon a.m., départ pour Puno vers 1h en autobus
30 – départ pour visite des îles du Lac Titicaca et dodo chez l’habitant
1 juillet – suite de La visites des îles, dodo à Puno Hacienda Suites des Armas
2 – départ de Puno pour Cuzco en autobus Turismo Mer( 7h à 5h ), dodo Cuzco Pension Alemana
3 – visite Cuzco, dodo Pension Alemana
4 – visite de la Vallée Sacrée, Chinchero, Moray, Maras pour se rendre à Aguas Calientes… peut-être chauffeur privé, dodo Aguas Calientes
5 – visite du Machu Picchu, dodo à Ollantaytambo, Hôtel Sol
6 – visite de Ollantaytambo, Pisac, chauffeur privé, dodo à Cuzco Pension Alemana
7 – visite de la Montagne aux 7 couleurs, dodo Cuzco à Pension Alemana
8 – visite de Cuzco, dodo Cuzco
9 – vol de Cuzco vers Lima (entre 9h et 10h a.m.) visite du quartier Barranco et dodo Serge Bohème
10 – départ pour Montréal 15h50

En ce qui concerne les chauffeurs privés, doit-on réserver maintenant ou attendre au briefing?
Si on comprend bien vous pouvez vous occuper de nos réservations de vols et autobus…
On a écrit à l’hôtel Sol de Ollantaytambo et nous n’avons pas eu de réponse, est-ce normal?
Merci de prendre le temps de vérifier à nouveau notre itinéraire et nous dire ce que tu en penses!
En ce qui concerne le Pack Premium, doit-on payer en avance ou lors du briefing? Peux-t-on payer séparément 100$ chacune ou le total 200$?
Espérant qu’on a bien fait notre devoir!
Merci, merci et merci

24 mars 2019 à 13:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Line, bonjour Francine,

Voici notre nouvel itinéraire… : Voyons voyons :

22 juin – départ de Montréal

23 – arrivée à Lima à 14h, dodo chez Serge B&B

24 – visite de Lima, dodo chez Serge B&B

25 – vol vers Arequipa (12h15), dodo La Casa de Melgar Arequipa

26 – visite Arequipa, dodo La Casa de Melgar

27 – visite Arequipa en a.m. et départ pour le Cañon de Colca vers 3 heures avec chauffeur privé, prix? 300 soles.
dodo Tradicion Colca à Yanque

28 – visite du Cañon, peut-être avec chauffeur privé, prix? 150 soles.
dodo Tradicion Colca à Yanque (est-ce qu’il y a un tarif pour 1 journée et demie) : Cela doit être possible, il faut leur demander.

29 – visite du Cañon a.m., départ pour Puno vers 1h en autobus

30 – départ pour visite des îles du Lac Titicaca et dodo chez l’habitant

1 juillet – suite de La visites des îles, dodo à Puno Hacienda Suites des Armas

2 – départ de Puno pour Cuzco en autobus Turismo Mer( 7h à 5h ), dodo Cuzco Pension Alemana

3 – visite Cuzco, dodo Pension Alemana

4 – visite de la Vallée Sacrée, Chinchero, Moray, Maras pour se rendre à Aguas Calientes… peut-être chauffeur privé, dodo Aguas Calientes : Donc vous prendrez le train avec notre partenaire PeruRail à 15h37 ou à 19h04.

5 – visite du Machu Picchu, dodo à Ollantaytambo, Hôtel Sol : Donc un train en milieu d’après-midi.

6 – visite de Ollantaytambo, Pisac, chauffeur privé, dodo à Cuzco Pension Alemana

7 – visite de la Montagne aux 7 couleurs, dodo Cuzco à Pension Alemana

8 – visite de Cuzco, dodo Cuzco

9 – vol de Cuzco vers Lima (entre 9h et 10h a.m.) visite du quartier Barranco et dodo Serge Bohème

10 – départ pour Montréal 15h50

Très bien, je valide ! Maintenant que votre itinéraire est calé, il faut envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

En ce qui concerne les chauffeurs privés, doit-on réserver maintenant ou attendre au briefing? Vous pouvez les mentionner dans le mail et on peaufinera ça au briefing.

Si on comprend bien vous pouvez vous occuper de nos réservations de vols et autobus… : et les trains !

On a écrit à l’hôtel Sol de Ollantaytambo et nous n’avons pas eu de réponse, est-ce normal? Cela dépend, votre mail date de quand ?

Merci de prendre le temps de vérifier à nouveau notre itinéraire et nous dire ce que tu en penses!
En ce qui concerne le Pack Premium, doit-on payer en avance ou lors du briefing? Peux-t-on payer séparément 100$ chacune ou le total 200$? On vous expliquera tout ça dans la prochaine étape par mail.

Espérant qu’on a bien fait notre devoir! : 10 sur 10 !

Merci, merci et merci : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 mars 2019 à 18:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés