Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Votre avis sur notre Projet et Recommandations

Votre avis sur notre Projet et Recommandations

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Votre avis sur notre Projet et Recommandations

Ce sujet a 36 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour
Nous sommes un couple (73 et 64 ans) qui projetons de faire un voyage de plusieurs mois (Inde, Indonésie, Chili et Pérou fin du projet) entre mi-janvier et mi-avril. Nous sommes principalement intéressés par les sites archéologiques, les visites de musée puis les sites naturels. Nous préférons prendre le temps de bien visiter les sites, quitte à faire moins de visites. Nous intercalerons sans doute des jours de repos durant ce voyage. Je vous soumets ce projet pour le Pérou.
J1 Transfert Lima Arequipa
J2 Arequipa visite de la ville
J3 Arequipa visite de la ville
J4 Canyon de Colca
J5 Transfert Cuzco
J6 Cuzco Visite de la ville
J7 Cuzco Visite de la ville
J8 Vallée sacrée part 1
J9 Machu Pichu
J10 Vallée sacrée Part 2
J11 Transfert Cuzco/ Trujillo
J12 Visite Trujillo
J13 Transfert Chiclayo
J14 Visite Chiclayo
J15 Transfert Chiclayo / Chachapoyas
J16 Kuelap / Leymebamba
J17 Retour Lima
J18 Lima
J19 Lima

Nous n’avons pas retenu les sites suivants : Nazca (je suis malade en avion) ; Puno il faut faire des choix ; Chavin trop de transports.
Pour les transferts, je pensais à l’avion pour Arequipa puis le bus pour Cuzco, avion pour Trujillo ; bus pour Chiclayo et Chachapoyas et retour en avion à Lima. On prendrait des chauffeurs à la journée pour les visites.
Je vous remercie pour vos conseils éclairés et reste à votre disposition pour tout complément d’information ou suggestions.
Bien sincèrement
Aleth

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Nous sommes un couple (73 et 64 ans) Enchanté ! :) qui projetons de faire un voyage de plusieurs mois (Inde, Indonésie, Chili et Pérou fin du projet) entre mi-janvier et mi-avril. Super !

Nous sommes principalement intéressés par les sites archéologiques, les visites de musée puis les sites naturels. Vous avez choisi la bonne destination ;)

Nous préférons prendre le temps de bien visiter les sites, quitte à faire moins de visites. Bonne philosophie de voyage.

Nous intercalerons sans doute des jours de repos durant ce voyage. OK

Je vous soumets ce projet pour le Pérou Voyons voyons :

J1 Transfert Lima Arequipa Une nuit à Lima à votre arrivée ? Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Pour le trajet Lima-Arequipa, en bus, en avion ?
Pour le bus, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Et pour l’avion, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

J2 Arequipa visite de la ville
J3 Arequipa visite de la ville OK. Possible de faire un city tour à pied pendant 2/3 heures avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

J4 Canyon de Colca D’accord, possibilité de faire ce trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur de confiance avec des beaux arrêts sur la route.

J5 Transfert Cuzco OK. Bus ou avion ?

J6 Cuzco Visite de la ville
J7 Cuzco Visite de la ville OK. Possible de faire un city tour à pied pendant 2/3 heures avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

J8 Vallée sacrée part 1 Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Il peut ensuite vous laisser à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train pour Aguas Calientes.

Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J9 Machu Pichu Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

J10 Vallée sacrée Part 2 Avec notre chauffeur si vous le souhaitez.

J11 Transfert Cuzco/ Trujillo Là, avion ;)

J12 Visite Trujillo Possibilité de partir pendant toute la journée avec notre chauffeur de confiance pour visiter tous les sites d’intérêts.

J13 Transfert Chiclayo En bus Cruz del Sur avec les 8% de remise.

J14 Visite Chiclayo Possibilité de partir pendant toute la journée avec notre chauffeur de confiance pour visiter tous les sites d’intérêts.

J15 Transfert Chiclayo / Chachapoyas Cruz del Sur n’opère pas ce trajet, mais vous pourrez passer par la compagnie Movilbus (achat des billets directement sur place) qui est sérieuse également.

J16 Kuelap / Leymebamba Possibilité de partir pendant toute la journée avec notre chauffeur de confiance pour visiter tous les sites d’intérêts.

J17 Retour Lima Bus ou avion avec la compagnie ATSA (10kg maximum de bagage autorisé par personne).

J18 Lima OK

J19 Lima OK

Nous n’avons pas retenu les sites suivants : Nazca (je suis malade en avion) ; Puno il faut faire des choix ; Chavin trop de transports. D’accord.

Pour les transferts, je pensais à l’avion pour Arequipa puis le bus pour Cuzco, avion pour Trujillo ; bus pour Chiclayo et Chachapoyas et retour en avion à Lima. On prendrait des chauffeurs à la journée pour les visites. J’ai la réponse à mes questions :)

Je vous remercie pour vos conseils éclairés et reste à votre disposition pour tout complément d’information ou suggestions. Con mucho gusto ! À dispo pour concrétiser ce beau projet de voyage au Pérou avec vous.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge

Je vous remercie pour ce retour rapide et ces informations. Je vais consulter le forum et le blog pour faire une estimation du budget (coûts des transports, voitures avec chauffeurs et guides) et je me permettrai de revenir vers vous.
Nous prendrons le Pack premium.
Bien sincèrement
Aleth

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Je vous remercie pour ce retour rapide et ces informations : Avec plaisir !

Je vais consulter le forum et le blog pour faire une estimation du budget (coûts des transports, voitures avec chauffeurs et guides) et je me permettrai de revenir vers vous : Très bien.

Nous prendrons le Pack premium : Très bon choix :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Pour mon estimation de budget, je pars sur la base de 200 soles par jour pour les chauffeurs. Pour le circuit, je pensais arriver directement à Arequipa depuis ma précédente étape, et finir à Lima. Pourriez-vous me donner une idée des prix de billets d’avion Cusco – Trujillo et Chachapoyas ou Jaen – Lima, et éventuellement Lima Arequipa ? Pour les bus, je regarderai sur leurs sites pour les coûts. Pour le logement, je pensais prendre des Airbnb (ou équivalent) à Arequipa, Cusco, Trujillo, Chiclayo et Lima et des hôtels pour les autres étapes. Qu’en pensez-vous ? Vos chauffeurs peuvent-ils nous récupérer à notre arrivée (aéroport ou Gare routière) pour nous emmener à notre hôtel ? Par rapport à un circuit pour la 2ème quinzaine de Mars, quand faut-il procéder aux réservations (on prend la Pack Premium à cette date là; je suppose) ?
Je vous remercie d’avance.
Bien sincèrement
Aleth

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Pour mon estimation de budget, je pars sur la base de 200 soles par jour pour les chauffeurs. Pour le circuit, je pensais arriver directement à Arequipa depuis ma précédente étape, et finir à Lima. Pourriez-vous me donner une idée des prix de billets d’avion Cusco – Trujillo Comptez environ 80/90 USD/pers. (bagages en soute inclus et escale à Lima).

et Chachapoyas ou Jaen – Lima Chachapoyas-Lima dans les 80 USD/pers. avec la compagnie ATSA (par contre attention, ce vol n’a pas lieu tous les jours et bagage de 10kg max. par pers.) et Jaen-Lima avec LATAM à environ 70 USD/pers.

et éventuellement Lima Arequipa ? 70 USD/pers. également avec LATAM.

Pour les bus, je regarderai sur leurs sites pour les coûts. Très bien.

Pour le logement, je pensais prendre des Airbnb (ou équivalent) à Arequipa, Cusco, Trujillo, Chiclayo et Lima et des hôtels pour les autres étapes. Qu’en pensez-vous ? Bonne idée.

Vos chauffeurs peuvent-ils nous récupérer à notre arrivée (aéroport ou Gare routière) pour nous emmener à notre hôtel ? Cuzco oui. Pour les autres villes, vous trouverez des taxis sans problème en arrivant.

Par rapport à un circuit pour la 2ème quinzaine de Mars, quand faut-il procéder aux réservations (on prend la Pack Premium à cette date là; je suppose Quand vous le souhaitez) ? Courant décembre, c’est bien.

Je vous remercie d’avance. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 juin 2019 à 15:57
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Merci pour ce retour rapide et ses informations.
A bientôt.
Bien sincèrement
Aleth

11 juin 2019 à 10:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Merci pour ce retour rapide et ses informations. Con mucho gusto.

À très bientôt donc (ça va passer vite ;) )
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juin 2019 à 18:10
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge

Je vous sollicite pour la période concernant notre circuit de 3 semaines début 2020 (moitié sud Arequipa, Cuzco, Machupichu et moitié nord pour Trujillo, Chiclayo et Kuelap). Y a t il un inconvénient à le faire début février plutôt que fin mars début avril ?
D’autre part, pouvez-vous gérer les réservations pour le train touristique Lima-Huancayo ?
Je vous remercie d’avance de votre aide.
Bien sincèrement
Aleth

26 juillet 2019 à 03:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Je vous sollicite pour la période concernant notre circuit de 3 semaines début 2020 (moitié sud Arequipa, Cuzco, Machupichu et moitié nord pour Trujillo, Chiclayo et Kuelap). Y a t il un inconvénient à le faire début février plutôt que fin mars début avril ? Rien ne vous empêche de venir fin février, le risque de pluie est plus élevé que fin mars/début avril mais ce n’est pas une science exacte.

D’autre part, pouvez-vous gérer les réservations pour le train touristique Lima-Huancayo ? Oui, bien sûr, nous avons négocié de 7 à 10% de réduction avec Ferrocarril Central dans le cadre du Pack Premium.

Je vous remercie d’avance de votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juillet 2019 à 17:40
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Merci bien pour ce retour rapide.
A bientôt.
Bien sincèrement
Aleth

28 juillet 2019 à 07:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Merci bien pour ce retour rapide : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juillet 2019 à 17:34
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge

Nous avons fixé nos dates pour le Pérou et le Chili (29 Février – 14 Avril 2020). Durant notre séjour au Pérou, nous voudrions prendre le train Huancayo Lima. J’ai regardé sur leur site et il n’y a pas encore de dates pour cette période. Quand pensez-vous que celles-ci seront disponible pour cette période, car cela conditionne en partie notre programme de visite pour le Pérou ?
D’autre part, nous avons rajouté Chavin de Huantar, pour ne pas avoir de remords (on inverse le circuit pour la partie Nord en commençant par Kuelap / Chachapoyas).
Des amis nous conseillent aussi Puno, mais nous sommes un peu sceptique (temps vs. intérêt). Quels seraient vos conseils.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien sincèrement

Aleth

15 septembre 2019 à 12:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Nous avons fixé nos dates pour le Pérou et le Chili (29 Février – 14 Avril 2020). OK très bien.

Durant notre séjour au Pérou, nous voudrions prendre le train Huancayo Lima. J’ai regardé sur leur site et il n’y a pas encore de dates pour cette période. Quand pensez-vous que celles-ci seront disponible pour cette période, car cela conditionne en partie notre programme de visite pour le Pérou ? Les dates sont normalement annoncées courant novembre/décembre de l’année précédente, mais dans tous les cas (avec un peu de chance pour tomber sur la bonne date), il faudra terminer par cela, car la première sortie de l’année de ce train s’effectue toujours autour de la Semaine Sainte, programmée en 2020 entre le 05 et 12 avril.

D’autre part, nous avons rajouté Chavin de Huantar, pour ne pas avoir de remords (on inverse le circuit pour la partie Nord en commençant par Kuelap / Chachapoyas). Bonne décision si vous aimez l’Histoire et l’Archéologie :tu:

Des amis nous conseillent aussi Puno, mais nous sommes un peu sceptique (temps vs. intérêt). Quels seraient vos conseils. Si vous souhaitez dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca, nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Je vous remercie pour votre aide. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 septembre 2019 à 11:33
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge

Que pensez-vous des compagnies aériennes SKY et JetSmart vs Latam (pour le chili) ?

Bien sincèrement

Aleth

18 septembre 2019 à 11:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Que pensez-vous des compagnies aériennes SKY et JetSmart vs Latam (pour le chili) ? Je ne connais pas JetSmart (ils n’opèrent pas au Pérou), et concernant Sky, c’est du low cost, donc rien d’extraordinaire, mais pas de souci de sécurité particulier. Par contre, flotte d’avions réduite, donc s’il y a un problème technique ou autre sur un appareil, pas de remplacement rapide : c’est retard, voir annulation, sans plan B.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 septembre 2019 à 18:18
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge

Merci pour ce retour rapide et très utile.

A bientôt.

Bien sincèrement

Aleth

20 septembre 2019 à 07:51
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Merci pour ce retour rapide et très utile. Con mucho gusto. À dispo pour la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 septembre 2019 à 14:26
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge

Après lecture du blog et de vos conseils, nous avons modifié notre projet. Nous terminerons par Lima pour essayer de prendre le train Huancayo Lima :

15/03/20 Transfert Atacama Arequipa
16/03/20 Arequipa visite de la ville
17/03/20 Arequipa visite de la ville
18/03/20 Canyon de Colca
19/03/20 Transfert Cuzco
20/03/20 Cuzco Visite de la ville
21/03/20 Cuzco Visite de la ville
22/03/20 Vallée sacrée part 1
23/03/20 Machu Pichu
24/03/20 Vallée sacrée Part 2
25/03/20 Transfert Tarapato
26/03/20 Tarapato
27/03/20 Tarapato
28/03/20 Transfert Chachapoyas
29/03/20 Kuelap
30/03/20 Leymebamba
31/03/20 Transfert Chachapoyas / Chiclayo
01/04/20 Visite Chiclayo
02/04/20 Transfert Trujillo
03/04/20 Visite Trujillo
04/04/20 Visite Trujillo
05/04/20 Transfert Huaraz
06/04/20 Visite Chavin de huacar
07/04/20 Transfert Lima
08/04/20 Visite Lima
09/04/20 Visite Lima
10/04/20 Transfert Huancayo
11/04/20 Train Huancayo Lima
12/04/20 Lima Pachacamac
13/04/20 Lima
14/04/20 Retour Paris
15/04/20 Arrivée Paris
Nous avons prévu plusieurs jours à Lima, mais ils seront peut-être utilisés pour des jours supplémentaires (visites complémentaires en fonction de vos conseils ou repos, sachant que nous serons partis depuis 3 mois)

Les trajets en avion seraient les suivants :
Arequipa Cuzco ; Cusco Tarapoto
et les autres en Bus (Tarapoto – Chachapoyas, est-ce faisable ? (via Pedro Ruiz ou Jaen peut-être?).
Je vous remercie d’avance pour votre retour.
Bien sincèrement
Aleth

24 septembre 2019 à 09:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Après lecture du blog et de vos conseils, nous avons modifié notre projet. Nous terminerons par Lima pour essayer de prendre le train Huancayo Lima OK, les dates définitives pour 2020 devraient être dévoilées dans quelques semaines.

15/03/20 Transfert Atacama Arequipa
16/03/20 Arequipa visite de la ville
17/03/20 Arequipa visite de la ville
18/03/20 Canyon de Colca
19/03/20 Transfert Cuzco
20/03/20 Cuzco Visite de la ville
21/03/20 Cuzco Visite de la ville
22/03/20 Vallée sacrée part 1
23/03/20 Machu Pichu
24/03/20 Vallée sacrée Part 2
25/03/20 Transfert Tarapato
26/03/20 Tarapato
27/03/20 Tarapato
28/03/20 Transfert Chachapoyas
29/03/20 Kuelap
30/03/20 Leymebamba
31/03/20 Transfert Chachapoyas / Chiclayo
01/04/20 Visite Chiclayo
02/04/20 Transfert Trujillo
03/04/20 Visite Trujillo
04/04/20 Visite Trujillo
05/04/20 Transfert Huaraz
06/04/20 Visite Chavin de huacar
07/04/20 Transfert Lima
08/04/20 Visite Lima
09/04/20 Visite Lima
10/04/20 Transfert Huancayo
11/04/20 Train Huancayo Lima
12/04/20 Lima Pachacamac
13/04/20 Lima
14/04/20 Retour Paris
15/04/20 Arrivée Paris
Nous avons prévu plusieurs jours à Lima, mais ils seront peut-être utilisés pour des jours supplémentaires (visites complémentaires en fonction de vos conseils ou repos, sachant que nous serons partis depuis 3 mois) OK. Très bel itinéraire, en passant par de certaines belles régions du Pérou peu touristiques :tu:

Les trajets en avion seraient les suivants :
Arequipa Cuzco ; Cusco Tarapoto OK

et les autres en Bus (Tarapoto – Chachapoyas, est-ce faisable ? (via Pedro Ruiz ou Jaen peut-être?). Oui, avec des petites compagnies locales.

Je vous remercie d’avance pour votre retour. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 septembre 2019 à 17:01
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Des amis (3) vont se joindre à nous pour faire la partie Nord du Pérou (ils ont déjà fait le sud). Je modifie donc notre itinéraire pour notre circuit. Pour la partie Nord, nous envisageons le circuit suivant (hors jours de liaison): Huaraz (Chavin), Trujillo(2j.), Cajamarca (2j.), Chiclayo(3j.), Chachapoyas ((Kuelap 1j), chutes de Gocta (1j), sarcophages de Karajia(1j) …) et Tarapoto(2j.). Nous nous posons la question de Leymebamba (1j), compte tenu des distances et aussi des choix à faire(on ne peut pas tout faire). Pour la partie Cajamarca, Chiclayo Chachapoyas, j’ai identifié 2 options: 1) faire le tour Chiclayo Chachapoyas en bus et rayonner depuis Chachapoyas (quid de Leymebamba); 2) Faire Cajamarca Leymebamba (1j.) puis Leymebamba Chachapoyas (avec Kuelap 1j.) par la route (dans ce cas, le problème Leymebamba ne se pose pas).
Pour l’option 1, l’avantage est de faire un seul trajet et de rayonner. Mais il semble qu’il n’y ait que des bus de nuits entre Chiclayo et Chachapoyas (10h.20). Compte tenu de la fatigue (on sera sur la route depuis 2 mois), nous préférons voyager de jour (et l’avion quand possible). Pour l’option 2, on fait un peu plus de route, mais de jour. Auriez-vous des solutions pour la partie Cajamarca Chachapoyas (nous sommes 5 maintenant) ?
Je vous remercie de vos conseils par rapport à ces 2 options (ou autre qui vous semblerait plus pertinente).
Bien sincèrement
Aleth

12 novembre 2019 à 06:23
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Serge

Je viens de voir que certains jours de semaine, il y avait des vols Lima Chachapoyas par ATSA Airlines, ce qui pourrait être aussi une possibilité. Qu’en pensez-vous ?

Bien sincèrement

Aleth

12 novembre 2019 à 11:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Des amis (3) vont se joindre à nous pour faire la partie Nord du Pérou (ils ont déjà fait le sud) : Très bien !

Je modifie donc notre itinéraire pour notre circuit : Voyons ça :

Pour la partie Nord, nous envisageons le circuit suivant (hors jours de liaison): Huaraz (Chavin), Trujillo(2j.), Cajamarca (2j.), Chiclayo(3j.), Chachapoyas ((Kuelap 1j), chutes de Gocta (1j), sarcophages de Karajia(1j) …) et Tarapoto(2j.) : Un beau programme.

Nous nous posons la question de Leymebamba (1j), compte tenu des distances et aussi des choix à faire(on ne peut pas tout faire) : Un joli village et un musée très intéressant pour les amateurs de momies.

Pour la partie Cajamarca, Chiclayo Chachapoyas, j’ai identifié 2 options: 1) faire le tour Chiclayo Chachapoyas en bus et rayonner depuis Chachapoyas (quid de Leymebamba); 2) Faire Cajamarca Leymebamba (1j.) puis Leymebamba Chachapoyas (avec Kuelap 1j.) par la route (dans ce cas, le problème Leymebamba ne se pose pas).
Pour l’option 1, l’avantage est de faire un seul trajet et de rayonner. Mais il semble qu’il n’y ait que des bus de nuits entre Chiclayo et Chachapoyas (10h.20). Compte tenu de la fatigue (on sera sur la route depuis 2 mois), nous préférons voyager de jour (et l’avion quand possible). Pour l’option 2, on fait un peu plus de route, mais de jour. Auriez-vous des solutions pour la partie Cajamarca Chachapoyas (nous sommes 5 maintenant) ? Je peux me renseigner auprès de mon chauffeur de confiance mais ce sera en VAN car vous êtes 5 et la route de l’option 2 est moins bonne que l’option 1. De mémoire, des voyageurs ont fait l’an passé Cajamarca/Celendin en bus puis Celendin/arrêt musée Leymebamba/Chachapoyas avec notre chauffeur en voiture pour 600 soles.

Je vous remercie de vos conseils par rapport à ces 2 options (ou autre qui vous semblerait plus pertinente) : Je vous en prie.

Je viens de voir que certains jours de semaine, il y avait des vols Lima Chachapoyas par ATSA Airlines, ce qui pourrait être aussi une possibilité. Qu’en pensez-vous ? Oui, c’est exact. Des voyageurs ToutPérou l’ont pris et tout s’est passé. Seul bémol, c’est 10 kg/pers maxi.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2019 à 16:55
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Je vous remercie pour votre retour. Si vous pouviez vous renseigner auprès de votre chauffeur, je suis intéressé par cette possibilité.
Bien sincèrement
Aleth

14 novembre 2019 à 05:53
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Serge
Je ne sais pas si cela serait possible pour vos chauffeurs, mais on pourrait aussi faire Cajamarca/Celendin – Leymebamba, puis Leymebamba – Chachapoyas avec visite de Kuelap le lendemain.
Bien sincèrement
Aleth

14 novembre 2019 à 07:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Je vous remercie pour votre retour. Si vous pouviez vous renseigner auprès de votre chauffeur, je suis intéressé par cette possibilité : En VAN pour un Celendin/musée de Leymebamba/Chachapoyas, le chauffeur demande 700 soles (environ 38 € par personne).

Je ne sais pas si cela serait possible pour vos chauffeurs, mais on pourrait aussi faire Cajamarca/Celendin – Leymebamba, puis Leymebamba – Chachapoyas avec visite de Kuelap le lendemain : De Cajamarca à Chachapoyas en deux jours en VAN avec visite du musée et de Kuelap, il faut compter 1300 soles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2019 à 15:28
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Merci pour ces informations et ce retour rapide.
Bien sincèrement
Aleth

14 novembre 2019 à 16:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Merci pour ces informations et ce retour rapide : De nada ! Une petite erreur s’est glissée dans ma réponse, le prix pour les 2 jours n’est pas de 1300 soles mais de 1000 soles (environ 54 €/pers). Encore mieux :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2019 à 16:46
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Merci pour ces précisions.
Encore une question avant de boucler le circuit et prendre les billets d’avion. Pour Trujillo, Chiclayo et Cajamarca, est-il bien possible d’avoir un VAN pour 5 personnes pour faire les visites sur la journée (sites distants hors centre ville). Pour Chachapoyas, serait-il réaliste et possible de faire dans la journée au départ de Chachapoyas la visite des Sarcophages de Karajia (et éventuellement la grotte de Quiocta) et de prendre le vol de 17h.11 pour Lima (toujours pour 5 personnes).
Je vous remercie de votre aide.
Bien sincèrement
Guy

15 novembre 2019 à 03:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Guy,

Merci pour ces précisions : Avec plaisir.

Encore une question avant de boucler le circuit et prendre les billets d’avion. Pour Trujillo, Chiclayo et Cajamarca, est-il bien possible d’avoir un VAN pour 5 personnes pour faire les visites sur la journée (sites distants hors centre ville) : C’est possible à Chiclayo et Trujillo mais nous n’avons pas encore de chauffeur de confiance à Cajamarca.

Pour Chachapoyas, serait-il réaliste et possible de faire dans la journée au départ de Chachapoyas la visite des Sarcophages de Karajia (et éventuellement la grotte de Quiocta) et de prendre le vol de 17h.11 pour Lima (toujours pour 5 personnes) : En partant tôt le matin, oui c’est jouable.

Je vous remercie de votre aide : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 novembre 2019 à 15:56
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Merci pour ce retour. J’ai oublié d’ajouter dans ma liste pour les VAN pour nous 5 Chachapoyas. Est-ce aussi le cas ?
Bien sincèrement
Aleth.

16 novembre 2019 à 08:25
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Serge
A Cajamarca, auriez-vous des agences locales à nous recommander ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien sincèrement
Aleth

16 novembre 2019 à 10:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Merci pour ce retour. J’ai oublié d’ajouter dans ma liste pour les VAN pour nous 5 Chachapoyas. Est-ce aussi le cas ? Je n’ai pas compris votre question.

A Cajamarca, auriez-vous des agences locales à nous recommander ? Non, vous en trouverez facilement sur place.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 novembre 2019 à 15:02
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Je vous prie de bien vouloir m’excuser. Je souhaitais savoir si pour les villes de Trujillo, Chiclayo et Chachapoyas vous aviez des chauffeurs de confiance avec un VAN pour 5 personnes.
Merci pour tous vos retours qui me sont d’une très grande aide.
Bien sincèrement
Guy

19 novembre 2019 à 07:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Guy,

Je vous prie de bien vouloir m’excuser. Je souhaitais savoir si pour les villes de Trujillo, Chiclayo et Chachapoyas vous aviez des chauffeurs de confiance avec un VAN pour 5 personnes : Oui, nous pouvons vous proposer un chauffeur en VAN dans ces villes.

Merci pour tous vos retours qui me sont d’une très grande aide : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 novembre 2019 à 15:34
Photo du profil de Aleth

Aleth

said

Bonjour Serge
Merci pour votre retour.
Bien sincèrement
Aleth

20 novembre 2019 à 10:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aleth,

Merci pour votre retour : Avec plaisir !

Quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il suffit d’envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 novembre 2019 à 11:15

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés