Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

votre avis sur le temsp qu'il faut pour visiter cette carte

votre avis sur le temsp qu'il faut pour visiter cette carte

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou votre avis sur le temsp qu'il faut pour visiter cette carte

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de golgoth

golgoth

said

salut, avec une amie , on veut visiter tous les points verts,
on se donne 28 jours, a votre avis, c’est faisable?

Lima,Musée Larco,Chan Chan
Kuelap
Huancayo (3 jours)
Islas Ballestas
Nazca Lines
Colca Canyon
Arequipa
Lac Titicaca
Cuzco
Machu Picchu (prendre l’avion pour :
Reserva Nacional Pacaya – Samiria ( prendre avion pour :)
retour lima

2 novembre 2015 à 13:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

salut, Bonjour, comment allez-vous ?
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

avec une amie , on veut visiter tous les points verts,
on se donne 28 jours, a votre avis, c’est faisable? Ok, voyons tout cela ensemble.

Vous avez la chance de rester longtemps (presque 1 mois) au Pérou donc j’ai envie de vous répondre que oui, vous avez le temps de voir tous les lieux souhaités.

La question est plutôt dans quel ordre afin d’optimiser votre voyage et ne pas faire grimper inutilement votre budget.

Voici un circuit possible :
Lima : Musée Larco
Bus vers Paracas : Islas Ballestas
Bus vers Nazca : survol des lignes
Bus vers Arequipa
Bus vers le Colca
Bus vers Puno : lac Titicaca
Bus vers Cusco : Vallée Sacrée et Machu Picchu
Vol vers Lima (vous en êtes environ à 15 jours)
Bus vers Huancayo – 3 jours – retour en bus vers Lima (19ème jour)
Vol Lima/Iquitos (20ème jour)
Bus vers Reserva Nacional Pacaya-Samiria
Bus vers Chachapoyas : visite de Kuelap (24ème jour)
Bus vers Chiclayo puis Trujillo : visite de Chan Chan (26ème jour)
Bus vers Lima.

L’avantage est qu’il n’y a pas que 2 vols intérieurs et le reste en bus.

Je vous laisse l’étudier et revenir vers moi avec plus de questions. Je pourrai vous aider concernant le choix des compagnies de bus, des hôtels et pleins d’autres choses encore afin que vous passiez un séjour inoubliable.

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

2 novembre 2015 à 16:29
Photo du profil de golgoth

golgoth

said

merci de ton aide,

tu crois qu’il faut descendre dans le sud directement , ou aller de suite en amazonie découvrir Reserva Nacional Pacaya-Samiria, et combien de temps à votre avis, il est bon de visiter le coin? une estimation de du cour pour voyager labas et le temps sur place?

merci,

3 novembre 2015 à 14:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Merci de ton aide, Bonjour, je t’en prie.

tu crois qu’il faut descendre dans le sud directement , ou aller de suite en amazonie découvrir Reserva Nacional Pacaya-Samiria, et combien de temps à votre avis, il est bon de visiter le coin? une estimation de du cour pour voyager labas et le temps sur place?

En général, je conseille de placer la jungle à la fin du séjour et non pas au début. Après les efforts dans les montagnes notamment en raison de l’altitude, mieux vaut terminer le voyage dans la jungle qui est moins fatigante. Après, rien ne vous empêche de commencer par la jungle.

La Reserva Nacional Pacaya-Samiria est très intéressante. C’est néanmoins un lieu isolé et les prix sont élevés. Une autre manière de découvrir la jungle à moindre coût est de passer 4j/3n (même durée qu’à Pacaya-Samiria) dans un lodge situé dans la réserve de Tambopata. Pour s’y rendre, il faut prendre un avion (ou un bus) de Cusco jusqu’à Puerto Maldonado. Je peux te recommander des lodges si tu le souhaites.

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

3 novembre 2015 à 16:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés