Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vol intérieur Puerto Maldonado-Lima et question sur réservations/transports

Vol intérieur Puerto Maldonado-Lima et question sur réservations/transports

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Vol intérieur Puerto Maldonado-Lima et question sur réservations/transports

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Bonjour Serge,

Avec StarPerú, je trouve le vol Puerto Maldonado/Lima les 22 ou 23 mai à 88,47 usd/personne. Ne tardez pas si vous êtes intéressée car il ne reste pas beaucoup de place à ce tarif.

Je reprends la conversation dans un nouveau sujet, plus simple ! Le tarif que vous m’annoncez est-il taxes comprises ? Plus intéressant dans ce cas. Si j’ai à peu près suivi, un tel vol part dans la matinée de Puerto Maldonado ? Je réfléchis, en parle au 2e intéressé et vois. Avec la carte Transports, a-t-on des conseils sur les bus/combis à prendre pour aller à Llachon ? Ou encore des remises sur des bus non touristiques ?
Sinon, vu le nombre d’organismes différents avec formules et tarifs variés pour les séjours dans la jungle, nous aimerions au choix : 1) attendre d’être à Cuzco, voire à PM pour choisir un « séjour » ; 2) nous laisser encore quelques semaines pour creuser, trouver un organisme et réserver. Du coup, pensez-vous qu’il soit « risqué » de prendre un vol retour seul sans autre plan pour le moment ? J’ai lu que le surbooking était fréquent et qu’il fallait confirmer (comment ?) les vols quelques jours à l’avance, est-ce vrai ?
Nous n’aimons pas trop prévoir trop nos vacances à l’avance et en général préférons trouver des hébergements sur place (sauf pour l’arrivée à Lima). Pour un séjour en mai, est-ce un peu trop ambitieux et naïf d’attendre d’être sur place pour trouver hôtels (Arequipa, Cuzco), logements chez l’habitant (Titicaca) et lodge (jungle) ? Nous pensons simplement réserver des chambres à Lima et à Aguas Calientes (la veille du Machu Picchu). Merci pour vos précieux conseils !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Avec StarPerú, je trouve le vol Puerto Maldonado/Lima les 22 ou 23 mai à 88,47 usd/personne. Ne tardez pas si vous êtes intéressée car il ne reste pas beaucoup de place à ce tarif.
Je reprends la conversation dans un nouveau sujet, plus simple ! Le tarif que vous m’annoncez est-il taxes comprises ? Plus intéressant dans ce cas. Oui bien sûr, sinon je vous l’aurais spécifié.

Si j’ai à peu près suivi, un tel vol part dans la matinée de Puerto Maldonado ? Je réfléchis, en parle au 2e intéressé et vois. Soit un départ à 11h10 avec arrivée à 12h25, soit 12h15 avec une arrivée à 14h30 (1 escale à Cuzco pour ce dernier vol).

Avec la carte Transports, a-t-on des conseils sur les bus/combis à prendre pour aller à Llachon ? Oui Ou encore des remises sur des bus non touristiques ? Non, uniquement des remises négociées avec les compagnies 4M et Turismo Mer.

Sinon, vu le nombre d’organismes différents avec formules et tarifs variés pour les séjours dans la jungle, nous aimerions au choix : 1) attendre d’être à Cuzco, voire à PM pour choisir un « séjour » ; 2) nous laisser encore quelques semaines pour creuser, trouver un organisme et réserver. Du coup, pensez-vous qu’il soit « risqué » de prendre un vol retour seul sans autre plan pour le moment ?
Oui, c’est risqué, car si vous ne trouvez pas d’hébergements disponibles aux dates souhaitées, cela remet en cause votre vol.

J’ai lu que le surbooking était fréquent et qu’il fallait confirmer (comment ?) les vols quelques jours à l’avance, est-ce vrai ? Pas plus qu’ailleurs. Le check-in 48 heures avant le vol est suffisant.

Nous n’aimons pas trop prévoir trop nos vacances à l’avance et en général préférons trouver des hébergements sur place (sauf pour l’arrivée à Lima). Pour un séjour en mai, est-ce un peu trop ambitieux et naïf d’attendre d’être sur place pour trouver hôtels (Arequipa, Cuzco), logements chez l’habitant (Titicaca) et lodge (jungle) ? Nous pensons simplement réserver des chambres à Lima et à Aguas Calientes (la veille du Machu Picchu). Les joies du voyage en indépendant ! En mai, mise à part réserver le lodge à Puerto Maldonado avec anticipation pour assurer le coup, vous n’aurez pas trop de problèmes de disponibilités dans les autres endroits.

Merci pour vos précieux conseils ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

C’est encore moi ! Merci pour vos précisions !
Je rebondis encore ;)

** »Soit un départ à 11h10 avec arrivée à 12h25, soit 12h15 avec une arrivée à 14h30 (1 escale à Cuzco pour ce dernier vol). »
OK, reste plus qu’à choisir une date ferme. Ensuite, on vérifie par votre intermédiaire une dernière fois que les tarifs sont toujours valables depuis le Pérou, on achète la carte Transport et on vous donne les infos pour la réservation, est-ce bien cela ?

** »Non, uniquement des remises négociées avec les compagnies 4M et Turismo Mer. »
Les remises négociées ne concernent que les trajets « touristiques » ou portent-elles également sur les autres trajets effectués par 4M et Turismo Mer ? Je pense notamment au Chivay-Puno ou au Puno-Cuzco direct (de nuit ou de jour).

** »Oui, c’est risqué, car si vous ne trouvez pas d’hébergements disponibles aux dates souhaitées, cela remet en cause votre vol. »
N’est-il pas possible de loger sur Puerto Maldonado et de faire des sorties à la journée ?

** »Le check-in 48 heures avant le vol est suffisant. »
Encore faut-il penser à trouver un accès à Internet ! Les billets électroniques sont-ils de mise au Pérou (comme pour les compagnies low-cost en Europe où il est impératif de venir avec son billet imprimé) ou est-il possible de retirer ses billets à l’aéroport ? En l’occurrence, pour un vol Puerto Maldonado-Lima, comment faire le check-in 48 h avant (pas plus tôt ?) si on est dans un lodge dans la jungle ?

** »En mai, mise à part réserver le lodge à Puerto Maldonado avec anticipation pour assurer le coup, vous n’aurez pas trop de problèmes de disponibilités dans les autres endroits. »
Pour réserver, en règle générale, faut-il verser des arrhes ou une confirmation par courriel est-elle suffisante ?

Muchas gracias :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

C’est encore moi ! Merci pour vos précisions !
Je rebondis encore ;) C’est parti :-)

** »Soit un départ à 11h10 avec arrivée à 12h25, soit 12h15 avec une arrivée à 14h30 (1 escale à Cuzco pour ce dernier vol). »
OK, reste plus qu’à choisir une date ferme. Ensuite, on vérifie par votre intermédiaire une dernière fois que les tarifs sont toujours valables depuis le Pérou, on achète la carte Transport et on vous donne les infos pour la réservation, est-ce bien cela ? Oui, il manque juste le virement Paypal du montant des billets.

** »Non, uniquement des remises négociées avec les compagnies 4M et Turismo Mer. »
Les remises négociées ne concernent que les trajets « touristiques » ou portent-elles également sur les autres trajets effectués par 4M et Turismo Mer ? Je pense notamment au Chivay-Puno ou au Puno-Cuzco direct (de nuit ou de jour). Oui, des réductions pour l’ensemble des trajets réalisés par 4M et Turismo Mer.

** »Oui, c’est risqué, car si vous ne trouvez pas d’hébergements disponibles aux dates souhaitées, cela remet en cause votre vol. »
N’est-il pas possible de loger sur Puerto Maldonado et de faire des sorties à la journée ? C’est possible également. Pour info, les hôtels à Puerto Maldonado n’ont pas le charme des lodges aux alentours.

** »Le check-in 48 heures avant le vol est suffisant. »
Encore faut-il penser à trouver un accès à Internet ! Les billets électroniques sont-ils de mise au Pérou (comme pour les compagnies low-cost en Europe où il est impératif de venir avec son billet imprimé) ou est-il possible de retirer ses billets à l’aéroport ? Oui c’est possible.
En l’occurrence, pour un vol Puerto Maldonado-Lima, comment faire le check-in 48 h avant (pas plus tôt ?) si on est dans un lodge dans la jungle ? La plupart des lodges ont un bureau à Puerto Maldonado, ils peuvent s’en occuper si vous faites la demande.

** »En mai, mise à part réserver le lodge à Puerto Maldonado avec anticipation pour assurer le coup, vous n’aurez pas trop de problèmes de disponibilités dans les autres endroits. »
Pour réserver, en règle générale, faut-il verser des arrhes ou une confirmation par courriel est-elle suffisante ? Cela dépend de la politique des hôtels, en général plus on monte en standing plus les hôtels demandent un pré-paiement.

Muchas gracias :) No hay de qué ;-)
A très bientôt,
Serge.
Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Bonjour,

Merci pour ces précisions !
Ya du nouveau mais avant une question sur les tarifs négociés avec 4M et Turismo Mer. Comment faire pour en bénéficier ? Vous avez dû comprendre que l’anticipation n’était pas trop notre fort (on ne sait pas quand on repartira d’Arequipa ou d CHivay, de Puno, etc.), du coup suffit-il de dire qu’on passe via « ToutPérou » pour avoir un tarif plus intéressant ?
Sinon, on a trouvé un organisme intéressant pour la selva et avant de voir avec eux pour une réservation, je voudrais savoir quels sont les tarifs pour un vol retour Puerto Maldonado-Lima le mardi 24 mai vers 11 h. Et surtout s’il est possible d’enchaîner achat de la carte Transport et achat des billets ce soir en France (vers 19 h, du coup vers 13 h chez vous) ?
En regardant sur le site de StarPeru (à 106 USD par personne), il est mis qu’il ne reste plus que 3 sièges, d’où mon inquiétude :-S
Encore merci à vous tous (je pense que vous êtes plusieurs derrière tout ça)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Merci pour ces précisions ! Je vous en prie.

Ya du nouveau mais avant une question sur les tarifs négociés avec 4M et Turismo Mer. Comment faire pour en bénéficier ? Vous avez dû comprendre que l’anticipation n’était pas trop notre fort (on ne sait pas quand on repartira d’Arequipa ou d CHivay, de Puno, etc.), du coup suffit-il de dire qu’on passe via « ToutPérou » pour avoir un tarif plus intéressant ? Non car c’est à nous d’effectuer la réservation. En mai, on peut réserver quelques jours avant histoire que vous ayez bien défini vos dates.

Sinon, on a trouvé un organisme intéressant pour la selva et avant de voir avec eux pour une réservation. Le Yakari Eco Lodge n’est-ce pas ;-) ? Pour info, nous avons négocié 15% de réduction avec le lodge Bello Horizonte dans le cadre de la carte Premium.

Je voudrais savoir quels sont les tarifs pour un vol retour Puerto Maldonado-Lima le mardi 24 mai vers 11 h. Et surtout s’il est possible d’enchaîner achat de la carte Transport et achat des billets ce soir en France (vers 19 h, du coup vers 13 h chez vous) ? Le tarif de 88,47 usd/personne n’est plus disponible :-( Ces offres partent vite donc il faut vraiment être réactif.

En regardant sur le site de StarPeru (à 106 USD par personne), il est mis qu’il ne reste plus que 3 sièges, d’où mon inquiétude :-S Je confirme.

Encore merci à vous tous (je pense que vous êtes plusieurs derrière tout ça) C’est sympa, je transmets à toute l’équipe.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Du coup, pour éviter de tergiverser encore et encore, on a réservé notre vol sans passer par la carte Transports. Pas sûr qu’on la prenne d’ailleurs, on n’a pas forcément envie de devoir anticiper nos réservations de bus… Mais on la garde dans les tuyaux au cas où on change d’avis. Autre question, si on réserve au Serge Colonial, on peut avoir un briefing ?
Pour le lodge, pas encore sûr que ça soit le Yakari, un 2e organisme nous fait de l’œil aussi :) On se laisse encore quelques jours de réflexion, vu qu’on s’est séparé du stress du vol !

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

Du coup, pour éviter de tergiverser encore et encore, on a réservé notre vol sans passer par la carte Transports. Bonne idée ! Pour le vol, pas pour la Carte Transports :)

Pas sûr qu’on la prenne d’ailleurs, on n’a pas forcément envie de devoir anticiper nos réservations de bus… Mais on la garde dans les tuyaux au cas où on change d’avis. OK, comme vous le sentez. Notre objectif, c’est de vous faire gagner des sous, pas que vous en perdiez. Et accessoirement en gagner nous aussi un peu, notamment pour pouvoir continuer à faire vivre ce forum ;)

Autre question, si on réserve au Serge Colonial, on peut avoir un briefing ? Oui bien sûr.

Pour le lodge, pas encore sûr que ça soit le Yakari, un 2e organisme nous fait de l’œil aussi :) On se laisse encore quelques jours de réflexion, vu qu’on s’est séparé du stress du vol ! Ça me parait bien comme ça :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés