Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voir des Aras en Amazonie (région de Puerto Maldonado)

Voir des Aras en Amazonie (région de Puerto Maldonado)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voir des Aras en Amazonie (région de Puerto Maldonado)

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Salta

Salta

said

Bonjour à tous,

je prépare un voyage au Pérou en avril prochain (2019) et je compte passer 4 jours 3 nuits en Amazonie (1 demie journée pour l’arrivée, 2 jours pleins, une petite demie journée le dernier jour). Ma plus grosse attente est de réussir à voir des oiseaux et en particulier des Aras.
Je suis un peu perdue sur le choix d’un lodge, il y a beaucoup d’offres, auriez vous des conseils d’adresses qui proposent la possibilité d’admirer ces magnifiques oiseaux dans de bonnes conditions? j’ai un budget conséquent car je souhaite un peu de confort (disons plutôt pas trop de cafards si possible) mais j’aimerais également un lodge respectueux de l’environnement et je suis très sportive.
Je serais également ravie de lire vos retours d’expérience si le coeur vous en dit.
Un immense merci pour votre aide!

23 août 2018 à 07:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Salta,

je prépare un voyage au Pérou en avril prochain (2019) et je compte passer 4 jours 3 nuits en Amazonie (1 demie journée pour l’arrivée, 2 jours pleins, une petite demie journée le dernier jour). Très bien !

Ma plus grosse attente est de réussir à voir des oiseaux et en particulier des Aras. Vous avez bien raison ! Quand ils sont au RDV, c’est un spectacle incroyable !

Je suis un peu perdue sur le choix d’un lodge, il y a beaucoup d’offres, auriez vous des conseils d’adresses qui proposent la possibilité d’admirer ces magnifiques oiseaux dans de bonnes conditions? j’ai un budget conséquent car je souhaite un peu de confort (disons plutôt pas trop de cafards si possible) mais j’aimerais également un lodge respectueux de l’environnement et je suis très sportive. Jetez un coup d’œil à notre Liste Premium Affiliés, qui compile tous nos partenaires de confiance, avec notamment le Lodge Estancia Bello Horizonte, qui, je pense, peut totalement répondre à vos attentes. Dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, vous réservez directement par mail en spécifiant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou », afin de bénéficier de la remise négociée (validée sur présentation de la Carte Premium Affiliés, délivrée lors du briefing à Lima).

Je serais également ravie de lire vos retours d’expérience si le coeur vous en dit. N’hésitez pas à explorer les différents récits de voyages des membres vous ayant précédés. Certains s’y sont rendus ;)

Un immense merci pour votre aide! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2018 à 14:21
Photo du profil de bruno C

bruno C

said

bonjour
la region de puerto ne semble pas la plus interessante pour voir les oiseaux animaux et la foret luxuriante ( le parc Del manu est plus cher , donc peut etre plus interessant). Nous nous etions donc à puerto et avons vu quelques fois des perroquets ( inseparables) mais de loin, En ce qui concerne les lodges : voir les bons conseils de Tout perou , nous nous etions au Tampopatak treck, parfait (4jours) et je vous assure très respectueux de la nature.

23 août 2018 à 15:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Bruno,

la region de puerto ne semble pas la plus interessante pour voir les oiseaux animaux et la foret luxuriante ( le parc Del manu est plus cher , donc peut etre plus interessant). Nous nous etions donc à puerto et avons vu quelques fois des perroquets ( inseparables) mais de loin, En ce qui concerne les lodges : voir les bons conseils de Tout perou , nous nous etions au Tampopatak treck, parfait (4jours) et je vous assure très respectueux de la nature : Merci pour ton commentaire, c’est ça l’esprit du réseau solidaire !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2018 à 10:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés