Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Visiter le Machu Picchu depuis Cuzco en un weekend

Visiter le Machu Picchu depuis Cuzco en un weekend

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Visiter le Machu Picchu depuis Cuzco en un weekend

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie

Marie

said

Bonjour ! Je m’appelle Marie (21 ans), et j’aurais quelques questions à propos de l’itinéraire que je pourrais suivre pour me rendre au Machu Picchu cet été, depuis la ville de Cuzco.

Tout d’abord, merci d’avoir créé ce site, c’est une super bonne initiative !

Voilà, en fait je pars au Pérou trois semaines cet été afin de faire du volontariat dans la ville de Cuzco (ou les alentours, je ne le saurai qu’une fois sur place). J’arrive le 30 juin au Pérou, en atterrissant à Cuzco. J’ai prévu de rester 4 jours sur place afin de m’habituer à l’altitude surtout, et de visiter la ville. Dès le 4 juillet, je commence à travailler. Puis, le samedi 16, je reprends l’avion vers la Belgique.

Pendant le weekend, j’ai du temps libre, et je pensais donc me rendre au Machu Picchu. Cependant, je crois n’avoir que le samedi et le dimanche de libre. Je dois donc trouver le moyen de faire cette visite en deux jours.

Je me suis pas mal renseignée, et je pensais utiliser une voie alternative pour m’y rendre. En effet, finançant déjà mon voyage moi-même, j’aimerais ne pas devoir trop dépenser pour visiter le Machu Picchu. D’après ce que j’ai vu, il y aurait moyen de prendre un bus ou un minivan depuis Cuzco, jusqu’à une ville intermédiaire. Mes premières questions sont les suivantes : est-t-il possible de faire un trajet direct Cuzco-Hidroeléctrica (bus ou minivan) ? Si oui, est-ce que ce trajet est sécurisé ? Faut-il réserver longtemps à l’avance pour avoir une place ?

Ensuite, une fois à Hidroeléctrica, je pensais faire le reste du trajet à pied pour me rendre à Aguas Calientes. Est-ce que ce trajet est sécurisé ?

Ensuite, est-il facile de trouver un logement à Aguas Calientes ? Je compte en effet dormir sur place le samedi soir afin de me lever tôt pour visiter le Machu Picchu le dimanche matin (il y aurait des bus à partir de 5h30, voire 5h).

Enfin, est-il possible selon vous de visiter le site assez rapidement, afin de retourner à Cuzco le jour même ? En combien de temps cela est-il réalisable ? Et comment cela se passe-t-il pour le retour ? Suffit-il de marcher de Aguas Calientes à Hidroeléctrica et de reprendre un bus/minivan jusque Cuzco ?

D’avance, un grand merci pour votre aide, et désolée pour toutes ces questions. Je pars en effet seule (quoi que j’espère trouver un(e) autre volontaire pour faire la visite avec moi), et ce sera ma première fois seule, aussi loin à l’étranger. Ce sera sûrement aussi ma première et dernière fois au Pérou, et je ne voudrais pas manquer l’occasion de visiter le Machu Picchu.

Merci, Marie.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Je m’appelle Marie (21 ans), et j’aurais quelques questions à propos de l’itinéraire que je pourrais suivre pour me rendre au Machu Picchu cet été, depuis la ville de Cuzco. Voyons ça.

Tout d’abord, merci d’avoir créé ce site, c’est une super bonne initiative ! Merci à vous de le faire vivre.

Voilà, en fait je pars au Pérou trois semaines cet été afin de faire du volontariat dans la ville de Cuzco (ou les alentours, je ne le saurai qu’une fois sur place). J’arrive le 30 juin au Pérou, en atterrissant à Cuzco. J’ai prévu de rester 4 jours sur place afin de m’habituer à l’altitude surtout, et de visiter la ville. Dès le 4 juillet, je commence à travailler. Puis, le samedi 16, je reprends l’avion vers la Belgique. Ok.

Pendant le weekend, j’ai du temps libre, et je pensais donc me rendre au Machu Picchu. Cependant, je crois n’avoir que le samedi et le dimanche de libre. Je dois donc trouver le moyen de faire cette visite en deux jours. Toujours ok.

Je me suis pas mal renseignée, et je pensais utiliser une voie alternative pour m’y rendre. En effet, finançant déjà mon voyage moi-même, j’aimerais ne pas devoir trop dépenser pour visiter le Machu Picchu. D’après ce que j’ai vu, il y aurait moyen de prendre un bus ou un minivan depuis Cuzco, jusqu’à une ville intermédiaire. Effectivement.

Mes premières questions sont les suivantes : est-t-il possible de faire un trajet direct Cuzco-Hidroeléctrica (bus ou minivan) ? Oui, de nombreuses agences à Cuzco proposent ce trajet.

Si oui, est-ce que ce trajet est sécurisé ? La dernière partie entre Santa Teresa et Hidroeléctrica est sportive. Beaucoup de virages et de poussière… il faut avoir le cœur bien accroché.

Faut-il réserver longtemps à l’avance pour avoir une place ? Sur place, c’est bon.

Ensuite, une fois à Hidroeléctrica, je pensais faire le reste du trajet à pied pour me rendre à Aguas Calientes. Est-ce que ce trajet est sécurisé ? Oui, il faut suivre la voie ferrée. Vous ne serez pas seule, le chemin est très fréquenté.

Ensuite, est-il facile de trouver un logement à Aguas Calientes ? Je compte en effet dormir sur place le samedi soir afin de me lever tôt pour visiter le Machu Picchu le dimanche matin (il y aurait des bus à partir de 5h30, voire 5h) : oui, vous trouverez toujours un petit hôtel où dormir.

Enfin, est-il possible selon vous de visiter le site assez rapidement, afin de retourner à Cuzco le jour même ? Ce n’est pas fréquent mais oui c’est possible.

En combien de temps cela est-il réalisable ? Et comment cela se passe-t-il pour le retour ? Suffit-il de marcher de Aguas Calientes à Hidroeléctrica et de reprendre un bus/minivan jusque Cuzco ? Vous pouvez visiter le site de 6h à 10h puis reprendre le chemin de la veille dans le sens inverse. Il faut compter au moins 8h en tout.

D’avance, un grand merci pour votre aide, et désolée pour toutes ces questions. Con mucho gusto ;-)

Je pars en effet seule (quoi que j’espère trouver un(e) autre volontaire pour faire la visite avec moi), et ce sera ma première fois seule, aussi loin à l’étranger. A dispo si vous avez d’autres questions.

Ce sera sûrement aussi ma première et dernière fois au Pérou, et je ne voudrais pas manquer l’occasion de visiter le Machu Picchu. Vous êtes jeune, vous reviendrez ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Sonioux

Sonioux

said

Bonjour Marie,
De retour du Pérou, nous avons fait le trajet Cuzco-Hidro en minivan. Il y a de nombreuses agences qui proposent différents « tours » pour ce trajet (aller-retour en minivan, formule tout compris avec billet, etc.) et il suffit parfois de passer par son hôtel pour réserver (ce que nous avons fait ainsi que les autres voyageurs que nous avons croisés).
Pour notre part, nous avons fait le choix de faire uniquement l’aller simple et de rentrer en train. Mais, la plupart des autres passagers faisaient l’aller-retour.
Je confirme, la route est « sport », beaucoup de virages, de la piste à flan de falaise vers la fin, mais rien de « dangereux ». Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché.
La marche est très facile, du plat le long de la voie ferrée, impossible de se tromper et c’est un cadre sympa.
Des Français avec qui nous avons fait le bout de chemin faisaient le retour en bus eux aussi. Ils devaient être à Hidroelectrica vers 14 h 30, ce qui les obligeait à redescendre du MaPi vers 12 h (soit près de 6 h sur le site). Ils se sont levés à l’aube pour arriver à l’ouverture du site, mais ça laisse quand même le temps.
Ils ont acheté les billets de bus Aguas-MaPi en arrivant à Aguas la veille de la visite et à la redescente, au lieu de retourner jusqu’à la ville, ils ont demandé au chauffeur de les arrêter à Puente Reina (pour éviter de marcher 30 minutes pour rien). Voici leur blog.
Voilà pour les infos, en espérant qu’elles soient utiles !
Sonia

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sonia,

De retour du Pérou, nous avons fait le trajet Cuzco-Hidro en minivan. Il y a de nombreuses agences qui proposent différents « tours » pour ce trajet (aller-retour en minivan, formule tout compris avec billet, etc.) et il suffit parfois de passer par son hôtel pour réserver (ce que nous avons fait ainsi que les autres voyageurs que nous avons croisés).
Pour notre part, nous avons fait le choix de faire uniquement l’aller simple et de rentrer en train. Mais, la plupart des autres passagers faisaient l’aller-retour.
Je confirme, la route est « sport », beaucoup de virages, de la piste à flan de falaise vers la fin, mais rien de « dangereux ». Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché.
La marche est très facile, du plat le long de la voie ferrée, impossible de se tromper et c’est un cadre sympa.
Des Français avec qui nous avons fait le bout de chemin faisaient le retour en bus eux aussi. Ils devaient être à Hidroelectrica vers 14 h 30, ce qui les obligeait à redescendre du MaPi vers 12 h (soit près de 6 h sur le site). Ils se sont levés à l’aube pour arriver à l’ouverture du site, mais ça laisse quand même le temps.
Ils ont acheté les billets de bus Aguas-MaPi en arrivant à Aguas la veille de la visite et à la redescente, au lieu de retourner jusqu’à la ville, ils ont demandé au chauffeur de les arrêter à Puente Reina (pour éviter de marcher 30 minutes pour rien). Voici leur blog .
Voilà pour les infos, en espérant qu’elles soient utiles !
Merci beaucoup pour les bonnes infos et le lien vers le joli blog :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Marie

Marie

said

Un grand merci à vous deux pour vos réponses, cela me rassure beaucoup ! (-: Et merci pour le lien vers le blog, il est en effet vraiment bien.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Un grand merci à vous deux pour vos réponses, cela me rassure beaucoup ! (-: Et merci pour le lien vers le blog, il est en effet vraiment bien.
A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés