Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Visite du Pérou en 23 jours

Visite du Pérou en 23 jours

Taggé: , , ,

Ce sujet a 26 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 semaine, 6 jours.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Nous sommes un couple qui souhaiteraient visiter le Pérou de façon autonome et ce en sac à dos.

Nous adorons faire des activités marquantes et bien visiter sans avoir l’impression que l’on visite trop vite. Nous aimerions connaître la culture du Pérou tout en ne pas oubliant les incontournables.

Donc voici une première ébauche de notre itinéraire :

Lima 2 jours, est-ce que cela vaut la peine de visiterParchacamac ou c’est un peu répétitif
Est-ce que celà vaut la peine de faire activités PARAPENTE

1 jour-Paracas, Iles en bateau et la réserve et Dunes de sables en buggy
1-jourLignes de Nazca et vol pour voir ce paysage
3 ou 4jours- Arequipa et le canion DEL COLCA
Pour visiter le canion, il y a la visite de condor et que doit on visiter au CANION. Quel est votre suggestion, randonnées coute durée, activités comme rafting de une demi journée, comment je pourrais visiter ses environs.
2 jour se rendre au Lac TITICACA et prendre bateau, 1 nuit chez l’habitant
Prendre train pour se rendre a CUZCO
4 jours Cuzco et Vallée Sacrée et faire la tiroliennes, à ce qu’il parrait c,est super
4 jours Chemin des Incas
3 ou 4 jours PN Del Manu en Amazonie, quel est votre suggestion
3 ou 4 jours dans la Cordillère des Andes, quels sont les incontounables, petites randonnée, rester chez habitant ou faire une mini randonnée en 4 par 4. Je sais que l’on est seulement quelques jours et on doit s,adapter à l’altitude. Vos recommandations, expérience intéressante et si randonnée comme lagune 69, est-ce trop exigeant ou difficile.

Questions en raffales:

Croyez-vous que notre itinéraire est trop chargé
POur gagner du temps, combien de fois que je devrais prendre avion, devrais-je prendre et autobus ou autre
Devrais-je remplacer certains incontournables pour d’autres que je n’aurais pas considéré
Comment celà fonctionne, site. Dois je payer quelque chose
Si on pense y aller en septembre jusquà la première semaine d’octobre, est-ce le bon temps
Est-ce que l’on doit réserver les transport et les hôtels à l’avance ou le fait que ce n’est pas trop les périodes fortes, on peut facilement réserver sur place.
POur les activités, pouvons-nous réserver 24 h à l’avance ou plus

Voilà pour une première ébauche.

Selon vos suggestions, je vais adapter notre itinéraire.

Je vous remercie pour vos idées
Caroline

4 septembre 2019 à 18:35
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je n’ai toujours pas eu de répons, est ce parce que je dois être plus précise ou que je dois m’adresser à un autre e-mail.

Laisser- moi savoir et je vais ajuster mes questions.

Pour votre info, le voyage est pour l’Année prochaine, soit Septembre 2020.

Voilà et merci
Caroline

9 septembre 2019 à 17:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Nous sommes un couple qui souhaiteraient visiter le Pérou de façon autonome et ce en sac à dos. Très bien. Vive le voyage indépendant :)

Nous adorons faire des activités marquantes et bien visiter sans avoir l’impression que l’on visite trop vite. Nous aimerions connaître la culture du Pérou tout en ne pas oubliant les incontournables. Belle philosophie de voyage, que nous partageons ;)

Donc voici une première ébauche de notre itinéraire : Voyons ensemble :

Lima 2 jours, est-ce que cela vaut la peine de visiterParchacamac ou c’est un peu répétitif Si l’Histoire et l’Archéologie sont des centres d’intérêts pour vous, c’est un site très intéressant.
Est-ce que celà vaut la peine de faire activités PARAPENTE Oui, c’est sympa sur la Costa Verde.
Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

1 jour-Paracas, Iles en bateau et la réserve et Dunes de sables en buggy OKDans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets – dont ce Lima-Paracas – proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

1-jourLignes de Nazca et vol pour voir ce paysage Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Et toujours 8% de remise pour le trajet en bus Paracas-Nazca.

3 ou 4jours- Arequipa et le canion DEL COLCA OK. Toujours 8% de remise pour le trajet Nazca-Arequipa (bus de nuit préconisé pour cette longue route, en siège VIP).
Pour visiter le canion, il y a la visite de condor et que doit on visiter au CANION. Quel est votre suggestion, randonnées coute durée, activités comme rafting de une demi journée, comment je pourrais visiter ses environs. Pour le rafting, ce sera plus au départ d’Arequipa, direction le Rio Chili.
Quant au Canyon du Colca, possibilité en effet de faire de belles balades sur les hauteurs, et de partir avec notre chauffeur privé découvrir le Mirador de la Cruz del Condor + la Forteresse de Chimpa.

2 jour se rendre au Lac TITICACA et prendre bateau, 1 nuit chez l’habitant Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)
Auparavant, pour le trajet Colca(Chivay)-Puno, toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Prendre train pour se rendre a CUZCO Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise sur ces billets de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations (attention, ce train ne circule que les lundi, jeudi et samedi.

4 jours Cuzco et Vallée Sacrée et faire la tiroliennes, à ce qu’il parrait c,est super Je confirme :)
Si cela vous intéresse également, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

4 jours Chemin des Incas OK. À réserver avec une agence locale avec anticipation car places limitées et ça part vite (si le trek du Chemin de L’Inca est complet, celui du Salkantay est une bonne alternative).

3 ou 4 jours PN Del Manu en Amazonie, quel est votre suggestion À réserver également via une agence locale, car l’accès au Manu est réglementé. Alternative plus accessible depuis Cuzco : Puerto Maldonado.

3 ou 4 jours dans la Cordillère des Andes, quels sont les incontounables, petites randonnée, rester chez habitant ou faire une mini randonnée en 4 par 4. Je sais que l’on est seulement quelques jours et on doit s,adapter à l’altitude. Vu votre parcours précédent, pas de souci avec l’altitude, vous serez déjà habitués.
Vos recommandations, expérience intéressante et si randonnée comme lagune 69, est-ce trop exigeant ou difficile. Il y en a pour tous les niveaux, mais si vous avez l’habitude de marcher, c’est pas trop compliqué.
Si vous souhaitez aller sur Huaraz, soit trek à la journée en effet, comme la Laguna 69, ou trek de plusieurs jours, comme celui du Santa Cruz.
Mais donc organiser le vol Cuzco-Lima, puis le bus de nuit Lima-Huaraz avec toujours les 8% de remise.

Pour le vol, dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Questions en raffales:
Croyez-vous que notre itinéraire est trop chargé Non, en un peu plus de 3 semaines, cela me paraît tout à fait faisable.

POur gagner du temps, combien de fois que je devrais prendre avion, devrais-je prendre et autobus ou autre Avion, au minimum pour le trajet Cuzco-Lima.

Devrais-je remplacer certains incontournables pour d’autres que je n’aurais pas considéré Le Pérou est tellement grand qu’il y a plein d’autres belles choses à voir, mais rajouter une étape supplémentaire me paraît compliqué au niveau du timing.
Ce sera l’occasion de revenir pour un 2eme voyage ;)

Comment celà fonctionne, site. Dois je payer quelque chose Si le Pack Premium répond à vos besoin, souscription via le formulaire en ligne svp.

Si on pense y aller en septembre jusquà la première semaine d’octobre, est-ce le bon temps Oui, c’est l’entre-saison, une période très appréciée par les voyageurs.

Est-ce que l’on doit réserver les transport et les hôtels à l’avance ou le fait que ce n’est pas trop les périodes fortes, on peut facilement réserver sur place. Pour les hôtels, normalement, pas de problème de disponibilité. Pour les transports, cela devrait être la même chose, mais « tout ce qui est pris n’est plus à prendre » comme on dit ;)

POur les activités, pouvons-nous réserver 24 h à l’avance ou plus Pour tout ce qui est parapente, tyrolienne, pas de souci.
Pour le trek du Chemin de L’Inca ou le Manu, il faut anticiper.

Voilà pour une première ébauche. Un beau projet :)

Selon vos suggestions, je vais adapter notre itinéraire.
Je vous remercie pour vos idées Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 septembre 2019 à 17:05
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je veux tout d,abord vous remercier de vos réponses. Comme nous sommes à nos débuts de nos préparations bien je crois que l’on va se parler souvent :)

1. Si j’ai bien compris je peux acheter un PACK PREMIUM, ce qui va me donner l’opportunité d’avoir des rabais sur les HOTELS et RESTO affiliés et vous pouvez nous réserver VOL, TRANSPORT en AUTOBUS, TRAIN ET CHAUFFEUR PRIVÉ. Est-ce que l’on paie sur place, VOL et tout et comment celà fonctionne avec le chauffeur Privé. Combien de temps à l’avance je devrais acheter le PACK PREMIUM et faire nos réservations, etc
De plus, sauf le Matchu Picchu, avez vous d,autres activités ou excursions ou il est possible de réserver par votre entremise ou ce n,est que sur place avec les infos au debriefing.

EX Nuit chez habitant au Lac TITICACA
Séjour en Amazonie avec vol interne
Via Ferrata près de Curzo
Iles er réserve
Buggy sable, etc

Mon deuxième objectif sera de réfléchir à vos premier commentaires et vous envoyer une deuxième version avec des précisions sur notre itinéraire et activités que l’on souhaitent faire.

Encore une fois un gros merci pour votre collaboration
Caroline

10 septembre 2019 à 11:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Je veux tout d,abord vous remercier de vos réponses : Je vous en prie !

Comme nous sommes à nos débuts de nos préparations bien je crois que l’on va se parler souvent :) : Même pas peur :-)

1. Si j’ai bien compris je peux acheter un PACK PREMIUM, ce qui va me donner l’opportunité d’avoir des rabais sur les HOTELS et RESTO affiliés et vous pouvez nous réserver VOL, TRANSPORT en AUTOBUS, TRAIN ET CHAUFFEUR PRIVÉ : C’est bien résumé.

Est-ce que l’on paie sur place, VOL et tout : Non, quand l’itinéraire est calé, on vous envoie la récap transport et vous explique comment nous envoyer les fonds (TransferWise ou Paypal) pour lancer les réservations.

et comment celà fonctionne avec le chauffeur Privé : On voit les derniers détails lors du briefing (lieu et heure de départ notamment) et on lance la réservation dans la foulée.

Combien de temps à l’avance je devrais acheter le PACK PREMIUM et faire nos réservations, etc : Vous pouvez le réserver dès maintenant en remplissant ce formulaire avec paiement dans la foulée sur Paypal ou paiement ultérieur en même temps que les transports (vols, bus, trains que nous réserverons pour vous).

De plus, sauf le Matchu Picchu, avez vous d,autres activités ou excursions ou il est possible de réserver par votre entremise ou ce n,est que sur place avec les infos au debriefing :

EX Nuit chez habitant au Lac TITICACA : On réserve pour vous suite au briefing.
Séjour en Amazonie avec vol interne : C’est à vous de réserver le lodge en précisant que vous êtes membre ToutPérou si vous passez par un de nos affiliés. Pour le vol, on s’en charge si le prix qu’on trouve vous intéresse.

Via Ferrata près de Curzo : A vous de jouer.
Iles er réserve : Cela peut se réserver sur place.
Buggy sable, etc : Sur place également.

Mon deuxième objectif sera de réfléchir à vos premier commentaires et vous envoyer une deuxième version avec des précisions sur notre itinéraire et activités que l’on souhaitent faire : Parfait !

Encore une fois un gros merci pour votre collaboration : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 septembre 2019 à 18:26
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

I’m alive……tu sais comme la chanson de Céline Dion.

Bon voilà, je te fais part de notre réflexion et ne te gêne pas de me me donner ton opinion.

Suite à tes commentaires, j’ai approfondi nos lectures et j’ai lu plusieurs idées de voyage sur ce blogue.

Comme nous n’avions pas super de temps pour aller en Amazonie, 3 jours, et que ce dont j’ai lu, j’aurais préféré Manu en plus de temps pour nous laisser le temps Voir des animaux donc nous pensons abandonner l’idée d’aller en Amazonie…..si on fait une erreur, stp nous le dire

Un autre changement est de visiter le Matchu Picchu avec le Huayna, et de ne pas faire le Chemin des Incas. On s’est dit que l’on pourrait faire d’autres randonnées et profiter pour visiter le paysage de l’autre côté, en couchant chez un habitant et faire une descente en vélo à ce qu’il parait super. je vais détailler celà dans ma nouvelle proposition de voyage, ci bas

Encore une fois, veillez me mentionner si c’est une bonne idée ou une erreur de ne pas faire le chemin des incas.

Dernier changement, en fait c’est les lignes de Nazca…..pour vrai, je sais que j’imagine que c’est spécial, car plusieurs le disent, mais de notre côté, je ne sais pas pourquoi, celà me dit rien, je ne suis pas certaine que celà me tente d’aller voir ça. Donc me dire aussi si on fait une erreur.

Voilà notre deuxième proposition :

Petit rappel, nous allons prendre Pack Premium. Donc nous pourrons avoir accès à votre liste affiliée
Q 1 est ce que vous pouvez aussi réserver le vol Montreal,Québec,Canada vers Lima ou non.

1. Visitez Lima, briefing et bus vers Paracas
Q2 est ce que l’on devrait partir le soir style vers 6 heures pour aller coucher à Paracas, pour être déjà sur place pour visiter Iles, le lendemain ou coucher à Lima et partir très tôt.

2. Visite Iles, et réserve faunique et par la suite aller au vignoble pour dîner et aller aus dunes pour coucher de soleil , je prendrais un chauffeur pour cette partie, et pourriez vous me donner une idée de prix pour cela. Après cette journée monstre, bus de nuit pour Araquepia.

3. Visite Araquepia
4. Visite del colca en chauffeur privêe et me dire le prix approximatif Vers Chivay et capacabonde
5. Visite Del colca ca anaconda, condor, et des choses impressionnantes à faire….et toujours avec chauffeur et prix stp
6. Départ style vers midi, si possible en chauffeur Privé vers Puno
7. Visite du lac Titicaca avec une nuit chez habitant tel que proposé
8. Visite lac Titicaca
9. Puno cusco en bus touristique pour faire des arrêts intéressants pour visiter
10.visite Cusco
11. Visite Sacsayhuaman, qu’encombrent, etc en chauffeur privé et le prix, désolé mais j’ai juste aucune idée si l’idée du chauffeur est abordable.
12.excursion montagne des couleurs
13. Pisac, Oollaytambo faire via Ferrata avec un chauffeur privée pour cette journée et l’idée de prix
14. Ollaytambo Santa Maria, faire l’activité descente en vélo de la montagne, visite agricole style chez un habitant. Comment faire cacao ou café je vais continuer de lire pour être plus précise mais vous avez sûrement des idées et nuit chez habitant et on devra prendre une chauffeur
15.santa Maria vers Aguas , bain thermaux
16. Bus pour Matchu Picchu et le hayna picchu et prendre tain vers ollaytambo.
17. Visite Maras, morue et chiche co et retour cusco. Prendre avion Lima et bus de nuit pour Huaraz est possible tout ceci dans une même journée
18. 3 jours randonnée à la journée Huaraz, lagune 69 et …suggestion
21.Huaraz Trujillo avec chauffeur eest ce possible
22.Visite Trujillo ,Chanchan avec chauffeur
23.Trujillo vers Lima
24. Visitez Lima et retour Montreal.

Encore une fois, merci de nous faire partager vos suggestions.

Selon vos commentaires nous allons statuer sur notre itinéraire.

Merci beaucoup de votre aide

27 octobre 2019 à 00:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

I’m alive……tu sais comme la chanson de Céline Dion. I get wings to fly… to Peru ! ;)

Bon voilà, je te fais part de notre réflexion et ne te gêne pas de me me donner ton opinion. Je suis là pour ça :)

Suite à tes commentaires, j’ai approfondi nos lectures et j’ai lu plusieurs idées de voyage sur ce blogue. Très bien.

Comme nous n’avions pas super de temps pour aller en Amazonie, 3 jours, et que ce dont j’ai lu, j’aurais préféré Manu en plus de temps pour nous laisser le temps Voir des animaux donc nous pensons abandonner l’idée d’aller en Amazonie…..si on fait une erreur, stp nous le dire L’Amazonie, c’est merveilleux et dépaysant… quand on a le temps d’en profiter, au sinon, on reste un peu sur sa faim.

Un autre changement est de visiter le Matchu Picchu avec le Huayna, et de ne pas faire le Chemin des Incas. On s’est dit que l’on pourrait faire d’autres randonnées et profiter pour visiter le paysage de l’autre côté, en couchant chez un habitant et faire une descente en vélo à ce qu’il parait super. je vais détailler celà dans ma nouvelle proposition de voyage, ci bas D’accord.

Encore une fois, veillez me mentionner si c’est une bonne idée ou une erreur de ne pas faire le chemin des incas. Bonne idée ou erreur, je ne sais pas, mais le Chemin de l’Inca est le trek le plus touristique et cher pour accéder au Machu Picchu, et l’alternative que vous évoquez précédemment me paraît bonne :tu:

Dernier changement, en fait c’est les lignes de Nazca…..pour vrai, je sais que j’imagine que c’est spécial, car plusieurs le disent, mais de notre côté, je ne sais pas pourquoi, celà me dit rien, je ne suis pas certaine que celà me tente d’aller voir ça. Donc me dire aussi si on fait une erreur. Ah, si ce n’est pas un centre d’intérêt pour vous et que le thème ne vous intéresse pas, ne le faites pas. Il y en a pour tous les goûts et envies au Pérou, pas la peine de se forcer contre sa nature ;)

Voilà notre deuxième proposition : Regardons ensemble :

Petit rappel, nous allons prendre Pack Premium. OK, souscription via le formulaire en ligne svp.
Donc nous pourrons avoir accès à votre liste affiliée Vous pouvez déjà la consulter sur notre site, elle est téléchargeable en PDF.

Q 1 est ce que vous pouvez aussi réserver le vol Montreal,Québec,Canada vers Lima ou non. Non, il n’y a pas de promo sur Lima concernant les vols internationaux, donc celui-ci, je vous laisse le réserver de votre côté.

1. Visitez Lima, briefing et bus vers Paracas
Q2 est ce que l’on devrait partir le soir style vers 6 heures pour aller coucher à Paracas, pour être déjà sur place pour visiter Iles, le lendemain ou coucher à Lima et partir très tôt. Comme vous préférez, mais le dernier bus Cruz del Sur qui part de Lima pour Paracas est à 14h00 (vous pouvez consulter les horaires sur leur site).

2. Visite Iles, et réserve faunique et par la suite aller au vignoble pour dîner et aller aus dunes pour coucher de soleil , je prendrais un chauffeur pour cette partie, et pourriez vous me donner une idée de prix pour cela. OK, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous. Visite de la Réserve de Paracas + trajet Paracas-Ica, 190 soles.
Après cette journée monstre, bus de nuit pour Araquepia. OK, que l’on vous réservera avec Cruz del Sur et les 8% de remise.

3. Visite Araquepia OK

4. Visite del colca en chauffeur privêe et me dire le prix approximatif Vers Chivay et capacabonde 300 soles Arequipa-Chivay et 350 soles Arequipa-Cabanaconde.

5. Visite Del colca ca anaconda, condor, et des choses impressionnantes à faire….et toujours avec chauffeur et prix stp 150 à 250 soles selon le programme défini ensemble lors du briefing.

6. Départ style vers midi, si possible en chauffeur Privé vers Puno OK, 500 soles pour ce trajet.

7. Visite du lac Titicaca avec une nuit chez habitant tel que proposé D’accord, nous finaliserons cela lors du briefing.

8. Visite lac Titicaca OK

9. Puno cusco en bus touristique pour faire des arrêts intéressants pour visiter D’accord, nous vous réserverons les tickets avec Turismo Mer.

10.visite Cusco OK

11. Visite Sacsayhuaman, qu’encombrent, etc en chauffeur privé et le prix, désolé mais j’ai juste aucune idée si l’idée du chauffeur est abordable. Nous en reparlerons lors du briefing, mais pour cela, pas besoin de chauffeur privé (mais si vous en voulez absolument un, on organisera cela), car les ruines touchent vraiment la ville et il est très facile d’y aller rapidement en taxi.

12.excursion montagne des couleurs Là par contre, cela vaut le coup d’y aller avec notre chauffeur de confiance. 280 soles pour la journée.

13. Pisac, Oollaytambo faire via Ferrata avec un chauffeur privée pour cette journée et l’idée de prix Possible de visiter la Vallée Sacrée avec notre chauffeur de confiance (200 soles) avant de vous laisser au point de RDV pour la via ferrata.

14. Ollaytambo Santa Maria, faire l’activité descente en vélo de la montagne, visite agricole style chez un habitant. Comment faire cacao ou café je vais continuer de lire pour être plus précise mais vous avez sûrement des idées et nuit chez habitant et on devra prendre une chauffeur Oui, cette journée à préciser, car par exemple, tout ce qui balade en VTT, ça sera à organiser de votre côté avec une agence locale.

15.santa Maria vers Aguas , bain thermaux OK

16. Bus pour Matchu Picchu et le hayna picchu et prendre tain vers ollaytambo. OK. Demande de réservation des entrées Machu Picchu + Huayna en remplissant le formulaire en ligne, et nous vous réserverons les tickets de train avec Perurail.

17. Visite Maras, morue et chiche co et retour cusco. OK, 160 soles avec notre chauffeur de confiance.
Prendre avion Lima Nous pouvons vous réserver ce vol et bus de nuit pour Huaraz Que l’on vous réservera également avec Cruz del Sur est possible tout ceci dans une même journée Oui, je pense que c’est possible, il faudra bien faire attention aux différents horaires.

18. 3 jours randonnée à la journée Huaraz, lagune 69 et …suggestion Churup, Paron, Willcacocha, il y a de quoi faire ;)

21.Huaraz Trujillo avec chauffeur eest ce possible Oui, mais c’est cher car la route est longue (1300 soles). Possible aussi de faire ce trajet avec la compagnie de bus LINEA (achat des billets directement sur place).

22.Visite Trujillo ,Chanchan avec chauffeur OK, 150 soles avec notre chauffeur de confiance.

23.Trujillo vers Lima Bus de nuit ou avion ?

24. Visitez Lima et retour Montreal. Après un beau voyage ;)

Encore une fois, merci de nous faire partager vos suggestions.
Selon vos commentaires nous allons statuer sur notre itinéraire. Voilà qui est fait.

Merci beaucoup de votre aide Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 octobre 2019 à 11:46
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

J’espère que tu vas bien. C’est encore moi.

Ehhh oui j’ai encore des questions. Mais avant de passer à mes super questions, bien notre super fille a pris des billets pour le Pérou mais pour juin 2020. Donc elle aimerait faire parti de backdoor preminum et elle souhaiterait réserver vol interne, transport et le Matchu picchu.

Comment souhaites tu fonctionner, est ce que on utilise ce même postant ou tu préfères qu’elle t’envoie un autre courriel.

Seconde, pour le Matchu Pichu, back premium, tu m’avais déjà envoyer le tout, est ce qu’elle peut prendre le lien. et lorsque de mon côté, je serai prête, je pourrai aussi utiliser le lien.

Toute une famille ;) nous voulons tous aller au Pérou.

Pour le départ de Lima vers Paracas en bus est à 14:30 maximum, est ce que le chauffeur privé serait une autre option. On pourrait partir plus tard que 14:30. Me mentionner le coût de ce chauffeur et donc on dormirait à Paracas afin de faire notre journée monstre le lendemain.net pourrais tu me dire aussi le pris du bus, stp.

Lors de mon arrivée de mon vol internationale le matin, sera t il possible de louer une chambre afin que l’on puisse laisser notre pack sac our que l’on puisse visiter Lima et aller au briefing.

Si admettrons nous prévoyons faire Iles, réserve, dîner vignoble et coucher de soleil en buggy aux dunes……et prendre le bus de nuit vers Arequipa.

Cette journée monstre nous prévoyons prendre un chauffeur privé, vous m’avez déjà donné le prix pour celà, mais j’aimerais savoir quel sera le prix du bus de nuit inca Araquepia, stp.

Si durant la journée sous estimons que nous n’avons pas le temps de faire la réserve, est il possible sur le champ de changer pour être capable d’aller au vignoble et aux dunes où le tout est couler dans le béton.

Et toujours avec notre chauffeur de confiance, durant que l’on fait les activités, est ce que notre sac à dos, reste dans la voiture sans danger ou que fait on avec notre super sac à dos.

Pour activités, des Îles, Réserve, vignoble et dunes, est ce que l’on réserve la même journée de l’activité ou à l’avance et si à l’avance c’est combien de temps.

Concernant la visite de la ville d’Arequipa, est ce facile de visiter à pied, ou en taxi ou en bus. Et les billets exemple du monastère, faut il les prendre à l’avance et si oui combien de temps.

Comme on prend un bus de nuit, on arrivera le matin, donc pourrions nous allez immédiatement porter notre sac à dos dès le matin pour que l’on puisse se libérer pour marcher dans la ville.

Lorsque nous serons avec le chauffeur de Arequipa vers Chivay et Caracabonde, doit on acheter des passes pour visiter ses environs dont canyon Del cola etc, condor, etc et si oui combien. Est qu’il y a des activités que l’on doit prévoir des coûts supplémentaires que je ne connais pas. Pour le sac à dos, juste me répondre et me dire si c’est applicable partout. Pouvons nous le laisser avec le chauffeur ou dans la voiture sans aucun problème. Et pour faire marche, condor, etc, avons nous besoin d’un guide pour faire la marche avec nous et si oui j’imagine que c’est notre chauffeur ou on se joint à un groupe et si oui c’est combien.

Pour la visite du Lac Titicaca et nuit chez un habitant, c’est vous qui s’occupai de réserver le tout, et on estime combien pour cette aventure j’imagine que tou est compris et prévu. Nous souhaitons la proposition moins touristique. Avons nous un guide avec nous, comment celà se passe.

Pourrais avoir estimé du bus Puno Cusco avec Turismo mer

Info, lorsque j’essaie de voir les prix exemple pour la montagne des 7 couleurs, j’ai toujours des prix avec le transport inclus.Mais comme j’utilise déjà votre chauffeur de confiance quel sera le prix pour que puisse aller monter cette super montagne et avons besoins d’être accompagnée d’un guide et est ce notre chauffeur qui nous accompagne ou il nous attend pour notre retour ou c’est un autre chauffeur qui viendra nous chercher.

C’est la même chose pour activité Via Ferrata, j’aurai aussi un chauffeur, donc vombien pur activités et combien de temps je dois rèserver à l’avance et par qui je dois réserver cet activité.

Pour notre activité, descente en vélo,best ce possible d’organiser cette activité avec le local mais tout de même avoir un chauffeur de confiance comme cela lorsque l’activité sera terminer bien nous pourrions continuer pour aller vers santa Maria et coucher chez un habitant. Combien coûterait ce chauffeur et chez habitant avez vous un contact, dans les blogues, j’ai vu une nommée Anna,visite champ fruit, faire café et cacao. Et com bien celà coûte.

Info, est ce que tu t’occupes aussi de réserver le bus pour Matchu Picchu à partir Aguas. Et lorsque l’on réserve avec notre pack premium pour notre billet Match Pucchu et hayna, avons nous besoin de prendre un guide ou c’est compris et si oui, est ce toi qui s’en occupe et si oui, c’est combien. Et pour le hayna, est ce compris aussi ou on n’a pas besoin de guide.

Pour visiter les ruines, Vallée Sacrée, Maras, etc, doit on payer une passe pour ses visites ou payer à chaque place.

Combien je peux estimer pour vol interne de cusco Lima
Par Trujillo Lima
Et combien pour le transport bus de nuit de Lima Huaraz
Et combien pour le transport en bus de Huaraz à Trujillo

Et voilà pour ma série de question.

J’aime vraiment l’idée des photos….elles sont toujours super

30 octobre 2019 à 22:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

J’espère que tu vas bien. C’est encore moi. Todo bien merci :)

Ehhh oui j’ai encore des questions. Mais avant de passer à mes super questions, bien notre super fille a pris des billets pour le Pérou mais pour juin 2020. Donc elle aimerait faire parti de backdoor preminum et elle souhaiterait réserver vol interne, transport et le Matchu picchu. OK, donc souscription du Pack Premium via le formulaire en ligne svp.

Comment souhaites tu fonctionner, est ce que on utilise ce même postant ou tu préfères qu’elle t’envoie un autre courriel. Si j’ai bien compris, votre fille ne voyagera pas en même temps que vous, donc un Pack Premium pour elle et un nouveau post, ça sera plus pratique et cela permettra d’éviter les confusions.

Seconde, pour le Matchu Pichu, back premium, tu m’avais déjà envoyer le tout, est ce qu’elle peut prendre le lien. et lorsque de mon côté, je serai prête, je pourrai aussi utiliser le lien. Oui, c’est les mêmes liens de réservations, en complétant les différents formulaires en ligne.

Toute une famille ;) nous voulons tous aller au Pérou. Et vous avez bien raison ;)

Pour le départ de Lima vers Paracas en bus est à 14:30 maximum 14h00 maximum, est ce que le chauffeur privé serait une autre option. On pourrait partir plus tard que 14:30. Me mentionner le coût de ce chauffeur et donc on dormirait à Paracas afin de faire notre journée monstre le lendemain. Oui, c’est possible de partir plus tard avec notre chauffeur de confiance, le tarif est de 370 soles.
net pourrais tu me dire aussi le pris du bus, stp. Vous pouvez retrouver tous les tarifs publics des bus sur le site de Cruz del Sur, et vous déduisez 8% de réduction ToutPérou.

Lors de mon arrivée de mon vol internationale le matin, sera t il possible de louer une chambre afin que l’on puisse laisser notre pack sac our que l’on puisse visiter Lima et aller au briefing. Oui, je vous laisse choisir la base d’accueil de votre choix en remplissant le formulaire de réservation en ligne svp.

Si admettrons nous prévoyons faire Iles, réserve, dîner vignoble et coucher de soleil en buggy aux dunes……et prendre le bus de nuit vers Arequipa. OK

Cette journée monstre nous prévoyons prendre un chauffeur privé, vous m’avez déjà donné le prix pour celà, mais j’aimerais savoir quel sera le prix du bus de nuit inca Araquepia, stp. Sur le site de Cruz del Sur également ;)

Si durant la journée sous estimons que nous n’avons pas le temps de faire la réserve, est il possible sur le champ de changer pour être capable d’aller au vignoble et aux dunes où le tout est couler dans le béton. Oui, sans problème.

Et toujours avec notre chauffeur de confiance, durant que l’on fait les activités, est ce que notre sac à dos, reste dans la voiture sans danger ou que fait on avec notre super sac à dos. Non, c’est un chauffeur de confiance, donc en sécurité dans la voiture.

Pour activités, des Îles, Réserve, vignoble et dunes, est ce que l’on réserve la même journée de l’activité ou à l’avance et si à l’avance c’est combien de temps. Non, directement sur place.

Concernant la visite de la ville d’Arequipa, est ce facile de visiter à pied, ou en taxi ou en bus. Le centre historique se fait à pied facilement, et vous pourrez prendre un taxi sur place pour vous rendre au Mirador de Yanahuara.
Et les billets exemple du monastère, faut il les prendre à l’avance et si oui combien de temps. Sur place directement.

Comme on prend un bus de nuit, on arrivera le matin, donc pourrions nous allez immédiatement porter notre sac à dos dès le matin pour que l’on puisse se libérer pour marcher dans la ville. Oui, tous les hôtels disposent de storage sécurisés où les voyageurs peuvent laisser leurs bagages.

Lorsque nous serons avec le chauffeur de Arequipa vers Chivay et Caracabonde, doit on acheter des passes pour visiter ses environs dont canyon Del cola etc, condor, etc et si oui combien. Oui, il faudra payer 70 soles/pers. en arrivant à Chivay dans le Colca pour payer le Boleto Turistico, le droit d’entrée au Canyon.
Est qu’il y a des activités que l’on doit prévoir des coûts supplémentaires que je ne connais pas. Il faudra toujours prévoir d’avoir avec vous pendant tout votre séjour des soles pour payer les entrées sur les sites.
Pour le sac à dos, juste me répondre et me dire si c’est applicable partout. Pouvons nous le laisser avec le chauffeur ou dans la voiture sans aucun problème. Oui, aucun problème, nos chauffeurs sont des chauffeurs de confiance.
Et pour faire marche, condor, etc, avons nous besoin d’un guide pour faire la marche avec nous et si oui j’imagine que c’est notre chauffeur ou on se joint à un groupe et si oui c’est combien. Non, pas besoin de guide, vous pourrez vous balader seuls.

Pour la visite du Lac Titicaca et nuit chez un habitant, c’est vous qui s’occupai de réserver le tout, et on estime combien pour cette aventure j’imagine que tou est compris et prévu. Nous souhaitons la proposition moins touristique. Oui, on organisera la rencontre. 60 soles/pers. comprenant l’hébergement et les repas.
Avons nous un guide avec nous, comment celà se passe. Non, vous serez indépendants sur place.

Pourrais avoir estimé du bus Puno Cusco avec Turismo mer Toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un dîner-buffet).

Info, lorsque j’essaie de voir les prix exemple pour la montagne des 7 couleurs, j’ai toujours des prix avec le transport inclus.Mais comme j’utilise déjà votre chauffeur de confiance quel sera le prix pour que puisse aller monter cette super montagne et avons besoins d’être accompagnée d’un guide et est ce notre chauffeur qui nous accompagne ou il nous attend pour notre retour ou c’est un autre chauffeur qui viendra nous chercher. Notre chauffeur de confiance vous emmène au début du trek, vous attend tout le temps nécessaire que vous prendrez pour faire la marche (seuls, pas besoin de guide, le sentier est bien indiqué), et vous ramènera à Cuzco quand vous aurez terminé.

C’est la même chose pour activité Via Ferrata, j’aurai aussi un chauffeur, donc vombien pur activités et combien de temps je dois rèserver à l’avance et par qui je dois réserver cet activité. Là par contre, c’est à vous de réserver directement cette activité. Vous pouvez contacter si vous le souhaitez par courriel (en espagnol ou en anglais) Natura Vive (coordonnées dans la Liste Affiliés), je sais qu’ils proposent une via ferrata.

Pour notre activité, descente en vélo,best ce possible d’organiser cette activité avec le local mais tout de même avoir un chauffeur de confiance comme cela lorsque l’activité sera terminer bien nous pourrions continuer pour aller vers santa Maria et coucher chez un habitant. Combien coûterait ce chauffeur et chez habitant avez vous un contact, dans les blogues, j’ai vu une nommée Anna,visite champ fruit, faire café et cacao. Et com bien celà coûte. Oui, nous pourrons organiser cela, mais je vous tiens au courant pour les tarifs, il faut que je les contacte pour cela.

Info, est ce que tu t’occupes aussi de réserver le bus pour Matchu Picchu à partir Aguas. Non, achat des billets directement sur place.
Et lorsque l’on réserve avec notre pack premium pour notre billet Match Pucchu et hayna, avons nous besoin de prendre un guide ou c’est compris et si oui, est ce toi qui s’en occupe et si oui, c’est combien. Et pour le hayna, est ce compris aussi ou on n’a pas besoin de guide. Nous pouvons vous faire bénéficier d’un guide francophone si vous le souhaitez. 60 USD la visite privée du Machu Picchu d’environ 2h00, par contre vous ferez seuls l’ascension du Huayna Picchu.

Pour visiter les ruines, Vallée Sacrée, Maras, etc, doit on payer une passe pour ses visites ou payer à chaque place. Vous pourrez acheter le Boleto Turistico qui vous permettra de visiter les principaux sites d’intérêts.

Combien je peux estimer pour vol interne de cusco Lima
Par Trujillo Lima Tout dépend des dates, il faudra regarder quand vous aurez des dates précises.
Et combien pour le transport bus de nuit de Lima Huaraz Sur le site de Cruz del Sur.
Et combien pour le transport en bus de Huaraz à Trujillo Sur le site de Linea, car Cruz del Sur ne propose pas ce trajet (achat des billets en ligne directement à votre niveau ou sur place).

Et voilà pour ma série de question. Et ma série de réponses :)

J’aime vraiment l’idée des photos….elles sont toujours super Merci ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 novembre 2019 à 11:45
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

J’espère que tu vas bien.

J’ai réservé mon Pack Premium, par contre je n’ai pas encore payé car je dois attendre si mes dates de vacances seront accepter et de ce fait même , vous confirmer nos dates.

Donc comment cela fonctionne et à quel moment je paye le Pack Premium. Est ce que je le paie au moment du débriefing ou au moment que j’ai la confirmation des dates de mes vacances.

Les dates restent à confirmer, mais pourriez vous me dire la date maximale que je devrais faire les réservations pour nos bus, chauffeurs et vol interne pour être certaine que nous allons pouvoir avoir nos dates souhaitées.
Je suis à profiner notre voyage. Voici une version 3.0 : et comme à l’habitude avc des questions

17 septembre : vol internationale Mtl- Lima à réserver et à acheter par nous

18:septembre : Arrivée à Lima et aller au débriefing. Prendre dernier Autobus soit 14:30 pour Paracas

Réservation du bus par Tout Pérou.
Comment celà fonctionne, vous réservez et ……je me questionne, il arrive tellement de choses sur internet, donc je me demande comment celà va être fait de façon à ce que je n’ai pas de mauvaises surprises.

Ou c’est moi qui rêserve. Autre question, je payeà la compagnie d’autobus directement ou non….en fait je me demande les étapes et ce combien de temps à l’avance.

Hôtel Paracas à réserver par nous avec hôtel affiliés.

19 septembre

Chauffeur privée de trajet Paraca vers Ica et les dunes et vignoble et reconduire pour bus de nuit vers Arequipa selon votre dernière réponses c’est 190 soles et ce À Réserver par tout Pérou

Bus de nuit vers Arequipa À réserver par tout Pérou

Activités à réserver par nous

Iles
Réserve
Vignoble
Dune

Pour ces activités est ce que je réserve 24 heures à l’avance ou juste comme quand j’arrive avec le chauffeur.

20 septembre Visite Arequipa et ce par marche ou taxi

Le Monastère dois je réserver à l’avance ou lorsque j’arrive sur place tout est beau.

21,22 et 23 midi

Chauffeur privé Arequipa – Cabanaconde 350 soles à réserver par tout Pérou
Activités pour ces journées 250 soles et que va t on visiter en s’en allant à déterminer lors du briefing À réserver par tout Pérou

23 au midi Départ pour Puno 500 soles À réserver par tout Pérou par chauffeur ou privé ou par bus à voir si possible

24 et 25 septembre Lac Titicaca

J’aimerais juste savoir c’est comment on visite les îles par nous même et que l’on arrive chez l’habitant.

Merci encore une fois pour les infos et je vais continuer pour le reste du voyage

Caroline

16 novembre 2019 à 15:27
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Prise 2 , ré bonjour Serge,

Voici la deuxième partie de mon voyage 3.0.

Aussi pour le séjour au lac Titicaca bien est ce que je peux acheter un billet et que l’on visite plusieurs îles et sur les îles y a t il des places bien indiqué pour visiter, marcher et voir de bon points de vues. Et pour comment on aborde nos habitants.

26 septembre, bus turismer réserver avec tout Pérou. Est ce que l’on peut manger en chemin.

27 et 28 septembre visite cusco et les alentours

29 septembre, aller voir Montagne couleurs avec chauffeurs privé, et réserver avec tout Pérou. 280 soles.

Question général, billet bulestox pour visiter canyon, ruines, accès en général, on se les procure où, car il y a des places où il n’offre pas l’accès à tous et le prix et celà comprend t il les places que nous allons.

30 septembre Pisac, ollaytambo et via Ferrata ( a réserver nous meme) mais pourriez vous me dire dois je réserver cela combien de temps en avance et est ce sur place ou par internet.

Chauffeur privé réservé par tout Pérou pour 200 soles

1 ré octobre

Ollaytambo vers Santa Maria par chauffeur tout Pérou et peux tu me dire c’est combien environ.Question devsynchro, descente en vélo, pourrais être fait matin et nous continuons avec le chauffeur privé, encore une fois, on réserve combien de temps à l’avance et si c’est sur place, est ce minimum 24 ou 48 heures à l’avance ou.. et le coût.

Trouver habitant pour visiter champ de arbre fruitier, faire du cacao et du café et dîner et souper chez habitant. Et ce le trouver par tout Pérou.

2 octobre

Est ce loin de marcher de l’habitant, jusqu à Sté Thérèsa. Combien de km et si faisable par nous meme et est ce une bonne idée ou c’est l’autre parti qui serait souhaitable pour marcher.

Comment cela fonctionne avec le tren, électrique.

Je pourrais faire un bain thermal à Sté theresa et par la suite au train pour se rendre à Aguas ou ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Aussi non, est ce que on peut prendre chauffeur privé et combien cela coûte.

Qu est ce que tout Pérou peut réserver ou non dans ce dernier bout de chemin.

3 octobre

Aguas Matchu Picchu Aguas et train vers Ollaytambo

En fait je vais réserver les billets de Matchu picchu par votre site et le train. Pour le bus, quand vous dite c’est sur place, pas de réservation possible, est ce ça.

Quand je demandais un guide bien en fait je croyais que c’était obligatoire pour le Matchu picchu. Mais est ce facile de s’orienter pour ne rien manquer et si on fait le way a et Matchu picchu, c’est loin du Matchu picchu ou bien indiquer pour refaire notre visite du Matchu picchu.

4 oct

Visite Moras, Morel, Chinchero et retour cusco pour prendre un avion.

Chauffeur privé réserver 160 soles,par tout Pérou et vol interne et aussi bu de nuit pour Huaraz

Est ce que je devrais aller à Trujillo en avion et faire Huaraz par la suite ou inverse.

5 oct 6 et 7

Trek à la journée Huaraz, dont la lagune 69.

8 oct
Transport autobus vers Trujillo à réserver par tout Pérou.
9 oct, visite Chanchan etc avec chauffeur que tout peroubauravreserver.

Trujillo vers Lima en avion le soir si possible

10 oct retour vers Mtl et visite de Lima

Môme il a plusieurs deadline pour les transports, est ce que tout serait j’imagine bien synchro.

Encore une fois un super merci des infos.

Caroline

17 novembre 2019 à 01:04
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je voulais juste t’informer que j ai fait 2 couriels…..je sais que pour toi il aurait été plus facile dèn avoir un pour me répondre mais tu peux aller sur mes 2 derniers…… désolé

Encore un e foir un gros merci
C

18 novembre 2019 à 11:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

J’espère que tu vas bien. Todo bien gracias !

J’ai réservé mon Pack Premium, par contre je n’ai pas encore payé car je dois attendre si mes dates de vacances seront accepter et de ce fait même , vous confirmer nos dates. Je fais un mot pour votre boss si besoin :-B

Donc comment cela fonctionne et à quel moment je paye le Pack Premium. Est ce que je le paie au moment du débriefing ou au moment que j’ai la confirmation des dates de mes vacances. Nous pourrons l’inclure dans le règlement global des réservations de transports que nous effectuerons pour vous avant votre arrivée au Pérou.

Les dates restent à confirmer, mais pourriez vous me dire la date maximale que je devrais faire les réservations pour nos bus, chauffeurs et vol interne pour être certaine que nous allons pouvoir avoir nos dates souhaitées. Il reste du temps, pas d’inquiétude.
Je suis à profiner notre voyage. Voici une version 3.0 : et comme à l’habitude avc des questions C’est parti, on regarde ensemble :

17 septembre : vol internationale Mtl- Lima à réserver et à acheter par nous OK

18:septembre : Arrivée à Lima et aller au débriefing. OK
Prendre dernier Autobus soit 14:30 pour Paracas 14H00.
Réservation du bus par Tout Pérou. Exact.
Comment celà fonctionne, vous réservez et ……je me questionne, il arrive tellement de choses sur internet, donc je me demande comment celà va être fait de façon à ce que je n’ai pas de mauvaises surprises. Je vous laisse consulter les expériences des autres voyageurs qui sont passés par nous… pas trop de soucis comme vous pouvez le voir ;)

Ou c’est moi qui rêserve. Autre question, je payeà la compagnie d’autobus directement ou non….en fait je me demande les étapes et ce combien de temps à l’avance. C’est nous qui réservons pour vous, afin de vous faire bénéficier de la réduction, et de vous faire gagner du temps. Quand vos dates seront définies avec certitude, on pourra lancer les réservations.

Hôtel Paracas à réserver par nous avec hôtel affiliés. OK

19 septembre
Chauffeur privée de trajet Paraca vers Ica et les dunes et vignoble et reconduire pour bus de nuit vers Arequipa selon votre dernière réponses c’est 190 soles et ce À Réserver par tout Pérou Exact, nous bloquerons son agenda pour vous.
Bus de nuit vers Arequipa À réserver par tout Pérou OK, nous nous en chargerons, toujours avec la réduction.

Activités à réserver par nous OK
Iles
Réserve
Vignoble
Dune

Pour ces activités est ce que je réserve 24 heures à l’avance ou juste comme quand j’arrive avec le chauffeur. En arrivant sur place.

20 septembre Visite Arequipa et ce par marche ou taxi OK
Le Monastère dois je réserver à l’avance ou lorsque j’arrive sur place tout est beau. Sur place.

21,22 et 23 midi
Chauffeur privé Arequipa – Cabanaconde 350 soles à réserver par tout Pérou OK, on bloquera son agenda pour vous.
Activités pour ces journées 250 soles et que va t on visiter en s’en allant à déterminer lors du briefing À réserver par tout Pérou Oui, on finalisera cela lors du briefing.

23 au midi Départ pour Puno 500 soles À réserver par tout Pérou par chauffeur OK ou privé ou par bus à voir si possible Oui, possible également : dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

24 et 25 septembre Lac Titicaca
J’aimerais juste savoir c’est comment on visite les îles par nous même et que l’on arrive chez l’habitant. Tous les détails lors du briefing, on vous donnera toutes les infos, avec des cartes sous les yeux.

Aussi pour le séjour au lac Titicaca bien est ce que je peux acheter un billet et que l’on visite plusieurs îles et sur les îles y a t il des places bien indiqué pour visiter, marcher et voir de bon points de vues. Et pour comment on aborde nos habitants. Pour avoir des places bien attitrées, il faudra prendre un tour avec une agence sur place, pour faire le circuit « Disneyland » Iles Uros-Taquile. Si par contre vous préférez aller chez nos contacts, ce sera plus dans l’authenticité, en profitant du moment, sans trop se stresser ;)

26 septembre, bus turismer réserver avec tout Pérou. OK Est ce que l’on peut manger en chemin. Oui, il y a un dîner-buffet inclus dans un restaurant.

27 et 28 septembre visite cusco et les alentours OK

29 septembre, aller voir Montagne couleurs avec chauffeurs privé, et réserver avec tout Pérou. 280 soles. OK, nous bloquerons également son agenda pour vous.

Question général, billet bulestox pour visiter canyon, ruines, accès en général, on se les procure où, car il y a des places où il n’offre pas l’accès à tous et le prix et celà comprend t il les places que nous allons. Vous pourrez acheter le Boleto Turistico à l’office du tourisme à Cuzco. Voici le détail de chaque billet, le général (dont vous aurez besoin je pense) et les partiels.

30 septembre Pisac, ollaytambo et via Ferrata ( a réserver nous meme) mais pourriez vous me dire dois je réserver cela combien de temps en avance et est ce sur place ou par internet. Si vous souhaitez passer par notre partenaire Natura Vive, directement par courriel sur info@naturavive.com (en anglais ou en espagnol), au plus tôt, dès que vos dates seront définies.

Chauffeur privé réservé par tout Pérou pour 200 soles OK

1 ré octobre
Ollaytambo vers Santa Maria par chauffeur tout Pérou et peux tu me dire c’est combien environ. Toujours en attente du tarif, je vous le donnerai quand je l’aurai.

Question devsynchro, descente en vélo, pourrais être fait matin et nous continuons avec le chauffeur privé, encore une fois, on réserve combien de temps à l’avance et si c’est sur place, est ce minimum 24 ou 48 heures à l’avance ou.. et le coût. Quelques jours avant quand vous serez à Cuzco.

Trouver habitant pour visiter champ de arbre fruitier, faire du cacao et du café et dîner et souper chez habitant. Et ce le trouver par tout Pérou. Nous allons essayer.

2 octobre
Est ce loin de marcher de l’habitant, jusqu à Sté Thérèsa. Combien de km et si faisable par nous meme et est ce une bonne idée ou c’est l’autre parti qui serait souhaitable pour marcher. Je ne peux pas vous répondre pour l’instant car l’habitant n’est pas encore trouvé.

Comment cela fonctionne avec le tren, électrique.
Je pourrais faire un bain thermal à Sté theresa et par la suite au train pour se rendre à Aguas ou ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Il faudra voir sur place, tout dépendra du timing. Tout ne se programme pas des mois à l’avance, il faut laisser un peu sa part à la spontanéité et à l’improvisation lors d’un voyage au Pérou ;)
Aussi non, est ce que on peut prendre chauffeur privé et combien cela coûte. Pas de chauffeur privé sur ce trajet.

Qu est ce que tout Pérou peut réserver ou non dans ce dernier bout de chemin. Je vous tiens au courant pour le chauffeur jusqu’à Santa Maria et un possible contact pour dormir chez l’habitant sur place.

3 octobre
Aguas Matchu Picchu Aguas et train vers Ollaytambo OK

En fait je vais réserver les billets de Matchu picchu par votre site et le train. OK
Pour le bus, quand vous dite c’est sur place, pas de réservation possible, est ce ça. Oui, c’est cela.

Quand je demandais un guide bien en fait je croyais que c’était obligatoire pour le Matchu picchu. Mais est ce facile de s’orienter pour ne rien manquer et si on fait le way a et Matchu picchu, c’est loin du Matchu picchu ou bien indiquer pour refaire notre visite du Matchu picchu. Guide pas obligatoire en effet, mais sans, on perd plein d’infos. Et l’acces au Huayna est bien indiqué et proche du Machu Picchu.

4 oct
Visite Moras, Morel, Chinchero et retour cusco pour prendre un avion.
Chauffeur privé réserver 160 soles,par tout Pérou OK et vol interne et aussi bu de nuit pour Huaraz OK

Est ce que je devrais aller à Trujillo en avion et faire Huaraz par la suite ou inverse. Mieux faut faire Huaraz puis Trujillo.

5 oct 6 et 7
Trek à la journée Huaraz, dont la lagune 69. OK

8 oct
Transport autobus vers Trujillo à réserver par tout Pérou. Ce bus sera à réserver sur place avec la compagnie Linea, car notre partenaire Cruz del Sur ne propose pas ce trajet.
9 oct, visite Chanchan etc avec chauffeur que tout peroubauravreserver. OK

Trujillo vers Lima en avion le soir si possible OK

10 oct retour vers Mtl et visite de Lima OK
Môme il a plusieurs deadline pour les transports, est ce que tout serait j’imagine bien synchro. Oui, et encore une fois, il reste du temps jusqu’à votre voyage, donc pas de stress.

Encore une fois un super merci des infos. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 novembre 2019 à 18:12
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

J’espère que tu vas bien. Pour ton info, dès que nous aurons notre approbation de nos vacances bien nous allons acheter nos billets d’avion. Nous avons déjà acheter carte Premium.

Avec les dates précises bien nous pourrons passer à l’étape des réservations de l’avion interne, transport et chauffeur privé, Matchu Picchu et train.

En lisant le blogue, j’aimerais savoir ce que tu penses du changement que l’on aimerait faire

Tout d’abord je vais te mentionner comment je le réfléchis donc ne te gêne pas de me dire si cel’a ne fonctionne pas ou si tu as de meilleurs idées.

Les motifs de ce changement est que par attrait nous sommes plus attiré par la nature, paysageque par le site de Chanchan. Je sais, je sais que c’est un 3 étoiles et que tout le monde mentionne que c’est beau. Quand je regarde les photos je me dis que c’est vraiment sablonneux, beaucoup de mur donc je me dis que comme on est pas des spécialistes d’histoires bien je me disais…….allons à Huaraz 3 jours et Cajamarca, pour aller visiter pendNt 3 jours, kuelap, cascade de Gocta et un autre expédition de une journée.

De plus, je ne sais pas si j’ai mal lu mais il y a un avion de Cajamarca donc nous pourrions revenir en avion vers Lima.

Aussi deuxième idée et je ne sais pas si c’est faisable comme nous avons beaucoup d!idée pour faire des aventures, nous avons peur que l’on doivent faire beaucoup de changement. Donc nous pourrons commencer notre voyage à Cusco, Vallée Sacrée, Matchu Pichu, etc et descendre vers Puno, faire notre itinéraire.raire de ce sens et rendu à Arequipa bien si nous n’avons pas assez de temps nous éliminerions la journée Îles et nous partirions de Arequipa en avion vers Cajamarca.

Est-ce possible ou non
Serait mieux comme itinéraire

Aussi, on pense vraiment être au Pérou de mi septembre jusqu’en octobre.Durée d’environ 23 jours. Est ce que l’on pourrait réserver nos hôtels style 24 heures à l’avance ou c’est trop compliqué. Étendant je serais tout préparé c’est à dire, j’aurais 2 choix de hôtel de préchoisi avec la liste affilié et avec tous les infos pour ne pas perdre de temps.

Mais si tu penses que je vais prendre trop de temps……

Detnière chose, pour me rendre à Huaraz et Cajamarca je prendrais des bus de nuit super confo.

Aussi, aurais tu une agence ou un guide pour les 3 jours de Huaraz et les 3 jours pour excursion près de Chachapoyas. Est ce que celà pourrais être le même ou non. Celà nous prendrais aussi un chauffeur,guide, tu vois le genre.

Voilà pour les questions.

Je te rappelle notre itinéraire avec les changements.

Jour 1 visite Lima et débriefing et départ le soir vers cusco en avion
Jour 2, 3,4
Cusco et alentours
Trek des couleurs
Vallée sacrée
Jours 5
Se rendre à ollaytambo pour faire la via Ferrata
Jour 6
Partir pour faire descentes en vélo et se rendre à Santa Maria chez Julia pour café et faire cuisine chez habitant
Jour 7
Partir pour Sté Thérèse en s,arrêtant dans un champ de fruit, s’arrêter thermal eau et prendre le train pour se rendre à Aguas
Jour 8
Matchu Picchu et retour vers Cusco
Jour 9
Tourisme vers Puno
Jour 10
Visite lac Titicaca et coucher habitant
Jour 11
Visite lac Titicaca et coucher ´à Puno.
Partir 12
Partir vers Cabaconde
Jour 13
Visite du Canyon
Jour 14
Visite Canyon
Jour 15
Visite Arequipa
Jour 16
Visite Arequipa et bus de nuit pour
Jour 17
Îles,buggy sable, hachich a et peut être manger dans un vignoble et arriver à Lima pour reprendre bus de nuit vers Huaraz
Jour 18,19,20
Jour 21,22 et 23
Jour 24 retour vers Montreal

A vous de voir
Caroline

22 décembre 2019 à 17:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

J’espère que tu vas bien : Tout va bien, merci.
Pour ton info, dès que nous aurons notre approbation de nos vacances bien nous allons acheter nos billets d’avion. Nous avons déjà acheter carte Premium : Vous l’avez réservé pour l’instant :-)

Avec les dates précises bien nous pourrons passer à l’étape des réservations de l’avion interne, transport et chauffeur privé, Matchu Picchu et train : Très bien.

En lisant le blogue, j’aimerais savoir ce que tu penses du changement que l’on aimerait faire : Voyons ça :

Tout d’abord je vais te mentionner comment je le réfléchis donc ne te gêne pas de me dire si cel’a ne fonctionne pas ou si tu as de meilleurs idées : ok.

Les motifs de ce changement est que par attrait nous sommes plus attiré par la nature, paysageque par le site de Chanchan. Je sais, je sais que c’est un 3 étoiles et que tout le monde mentionne que c’est beau. Quand je regarde les photos je me dis que c’est vraiment sablonneux, beaucoup de mur donc je me dis que comme on est pas des spécialistes d’histoires bien je me disais…….allons à Huaraz 3 jours et Cajamarca, pour aller visiter pendNt 3 jours, kuelap, cascade de Gocta et un autre expédition de une journée : Si la nature vous attire plus que l’archéologie, c’est un bon choix.

De plus, je ne sais pas si j’ai mal lu mais il y a un avion de Cajamarca donc nous pourrions revenir en avion vers Lima : Oui, c’est possible mais si vous terminez par Chachapoyas, mieux vaut prendre un vol Jaen/Lima.

Aussi deuxième idée et je ne sais pas si c’est faisable comme nous avons beaucoup d!idée pour faire des aventures, nous avons peur que l’on doivent faire beaucoup de changement. Donc nous pourrons commencer notre voyage à Cusco, Vallée Sacrée, Matchu Pichu, etc et descendre vers Puno, faire notre itinéraire.raire de ce sens et rendu à Arequipa bien si nous n’avons pas assez de temps nous éliminerions la journée Îles et nous partirions de Arequipa en avion vers Cajamarca : ok, avec une escale à Lima c’est possible.

Est-ce possible ou non
Serait mieux comme itinéraire : Oui, c’est possible.

Aussi, on pense vraiment être au Pérou de mi septembre jusqu’en octobre.Durée d’environ 23 jours. Est ce que l’on pourrait réserver nos hôtels style 24 heures à l’avance ou c’est trop compliqué. Étendant je serais tout préparé c’est à dire, j’aurais 2 choix de hôtel de préchoisi avec la liste affilié et avec tous les infos pour ne pas perdre de temps : Si vous ne voulez pas réserver à l’avance, c’est possible aussi.

Mais si tu penses que je vais prendre trop de temps…… : Non, ça va aller.

Detnière chose, pour me rendre à Huaraz et Cajamarca je prendrais des bus de nuit super confo : Je recommande un bus de nuit Huaraz/Trujillo puis poursuivre avec un bus Trujillo/chachapoyas, les deux avec Movil Bus.

Aussi, aurais tu une agence ou un guide pour les 3 jours de Huaraz et les 3 jours pour excursion près de Chachapoyas. Est ce que celà pourrais être le même ou non. Celà nous prendrais aussi un chauffeur,guide, tu vois le genre : C’est un des avantages du Pack Premium, nous vous mettons en relation avec un chauffeur de confiance pour vous accompagner à Huaraz puis à Chachapoyas.

Voilà pour les questions.

Je te rappelle notre itinéraire avec les changements : Voyons ça :

Jour 1 visite Lima et débriefing et départ le soir vers cusco en avion
Jour 2, 3,4
Cusco et alentours
Trek des couleurs
Vallée sacrée
Jours 5
Se rendre à ollaytambo pour faire la via Ferrata
Jour 6
Partir pour faire descentes en vélo et se rendre à Santa Maria chez Julia pour café et faire cuisine chez habitant
Jour 7
Partir pour Sté Thérèse en s,arrêtant dans un champ de fruit, s’arrêter thermal eau et prendre le train pour se rendre à Aguas
Jour 8
Matchu Picchu et retour vers Cusco
Jour 9
Tourisme vers Puno
Jour 10
Visite lac Titicaca et coucher habitant
Jour 11
Visite lac Titicaca et coucher ´à Puno.
Partir 12
Partir vers Cabaconde
Jour 13
Visite du Canyon
Jour 14
Visite Canyon
Jour 15
Visite Arequipa
Jour 16
Visite Arequipa et bus de nuit pour
Jour 17
Îles,buggy sable, hachich a et peut être manger dans un vignoble et arriver à Lima pour reprendre bus de nuit vers Huaraz
Jour 18,19,20
Jour 21,22 et 23
Jour 24 retour vers Montreal

A vous de voir : Cela me paraît très bien ! Quand les dates seront calées, vous pourrez nous envoyer la liste des services à réserver pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 décembre 2019 à 14:45
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

WoW merci pour les suggestions. Juste la photo m’a convaincu que je fais un bon choix de faire ce coin du Nord.

Avec la fréquence des vols et l’endroit des aéroports et les bus comment devrais faire l’ordre du Nord

Petit rappel

3 jours Huaraz (trek à la journée)
3 jours Chachapoyas ( chutes Gocta,kuélap,sarcophage)
1 journée pour faire la route qui ne pourra pas être fait de nuit ou tout peut être fait de nuit ou devrais je être réveiller une partie du trajet pour voir des super paysage.

Devrais je me rendre directement de Lima ´à Juen et puis me rendre à Huaraz et terminé ´à Lima par un bus de nuit provenant de Huaraz

Ou

Le contraire, faire Huaraz, avec bus de nuit me rendre à Chachapoyas visite et puis revenir en avion vers Lima.

La route entre Huaraz et Chachapoyas, par où devrais passer et est il possible de le faire de nuit ou si je dois transférer dois calculer une journée de transport de jour en plus.

Pourrais je avoir un chauffeur guide pour mes treks à Huaraz et pourrais avoir un chauffeur guide pour mes 3 jours à Chachapoyas car pour faire les excursions il faut un guide.

Si oui, combien, une estimations.

Si non, cela veut dire que j’aurais besoin de prendre un guide en surplus du chauffeur à Huaraz et à Chachapayas.

Avez vous des suggestions de guide et où je peux avoir ce service, petite recommandation d’agence ou autre.

Encore une fois, un gros merci et j’ai super hâte de voir la photo que tu vas m’envoyer.

On y est presque pour l’itinéraire ;)

Caroline

26 décembre 2019 à 16:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

J’ai un peu perdu le fil de votre itinéraire suite aux changements donc j’ai du mal à comprendre vos questions. Merci de me remettre l’itinéraire complet avec les dernières questions.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 décembre 2019 à 10:39
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je suis désolé, il est vrai que je n’ai pas été super claire. En plus j’avais super hâte de voir votre photo….j’imagine que j’aurai doit à deux cette fois ci

Voici
Jour 1 visite Lima et débriefing et départ le soir vers cusco en avion
Jour 2, 3,4
Cusco et alentours
Trek des couleurs
Vallée sacrée
Jours 5
Se rendre à ollaytambo pour faire la via Ferrata
Jour 6
Partir pour faire descentes en vélo et se rendre à Santa Maria chez Julia pour café et faire cuisine chez habitant
Jour 7
Partir pour Sté Thérèse en s,arrêtant dans un champ de fruit, s’arrêter thermal eau et prendre le train pour se rendre à Aguas
Jour 8
Matchu Picchu et retour vers Cusco
Jour 9
Tourisme vers Puno
Jour 10
Visite lac Titicaca et coucher habitant
Jour 11
Visite lac Titicaca et coucher ´à Puno.
Partir 12
Partir vers Cabaconde
Jour 13
Visite du Canyon
Jour 14
Visite Canyon
Jour 15
Visite Arequipa
Jour 16
Visite Arequipa et bus de nuit pour
Jour 17
Îles,buggy sable, hachich a et peut être manger dans un vignoble et arriver à Lima pour reprendre bus de nuit vers Huaraz
Jour 18,19,20 Huaraz 3 jours trek à la journée
Jour 21,22 et 23 visite kuelap,chute Gocta et sarcophages
Jour 24 retour vers Montreal

Ma question était sur la dernière semaine soir jour 18,19 et 20
Et 21,22 et23
Comment faire la partie du Nord, dans quel ordre et comment d’où je prends le bus de nuit ou aéroport.
Avec la fréquence des vols et l’endroit des aéroports et les bus comment devrais faire l’ordre du Nord

Petit rappel

3 jours Huaraz (trek à la journée)
3 jours Chachapoyas ( chutes Gocta,kuélap,sarcophage)
1 journée pour faire la route qui ne pourra pas être fait de nuit ou tout peut être fait de nuit ou devrais je être réveiller une partie du trajet pour voir des super paysage.

Devrais je me rendre directement de Lima ´à Juen et puis me rendre à Huaraz et terminé ´à Lima par un bus de nuit provenant de Huaraz

Ou

Le contraire, faire Huaraz, avec bus de nuit me rendre à Chachapoyas visite et puis revenir en avion vers Lima.

La route entre Huaraz et Chachapoyas, par où devrais passer et est il possible de le faire de nuit ou si je dois transférer dois calculer une journée de transport de jour en plus.

Pourrais je avoir un chauffeur guide pour mes treks à Huaraz et pourrais avoir un chauffeur guide pour mes 3 jours à Chachapoyas car pour faire les excursions il faut un guide.

Si oui, combien, une estimations.

Si non, cela veut dire que j’aurais besoin de prendre un guide en surplus du chauffeur à Huaraz et à Chachapayas.

Avez vous des suggestions de guide et où je peux avoir ce service, petite recommandation d’agence ou autre.

Dernière petite question, lorsque l’on couche chez l’habitant, doit on apporter notre sac de couchage ou non. Est ce que tu me conseillerais d’apporter mon sac de couchage. Nous allons coucher dans des hôtels affiliés.

Merci beaucoup
Caroline

30 décembre 2019 à 19:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Je suis désolé, il est vrai que je n’ai pas été super claire : Je vous en prie.
En plus j’avais super hâte de voir votre photo….j’imagine que j’aurai doit à deux cette fois ci : Hahaha :-)

Voici
Jour 1 visite Lima et débriefing et départ le soir vers cusco en avion
Jour 2, 3,4
Cusco et alentours
Trek des couleurs
Vallée sacrée
Jours 5
Se rendre à ollaytambo pour faire la via Ferrata
Jour 6
Partir pour faire descentes en vélo et se rendre à Santa Maria chez Julia pour café et faire cuisine chez habitant
Jour 7
Partir pour Sté Thérèse en s,arrêtant dans un champ de fruit, s’arrêter thermal eau et prendre le train pour se rendre à Aguas
Jour 8
Matchu Picchu et retour vers Cusco
Jour 9
Tourisme vers Puno
Jour 10
Visite lac Titicaca et coucher habitant
Jour 11
Visite lac Titicaca et coucher ´à Puno.
Partir 12
Partir vers Cabaconde
Jour 13
Visite du Canyon
Jour 14
Visite Canyon
Jour 15
Visite Arequipa
Jour 16
Visite Arequipa et bus de nuit pour
Jour 17
Îles,buggy sable, hachich a et peut être manger dans un vignoble et arriver à Lima pour reprendre bus de nuit vers Huaraz
Jour 18,19,20 Huaraz 3 jours trek à la journée

Jour 21,22 et 23 visite kuelap,chute Gocta et sarcophages
Jour 24 retour vers Montreal

Ma question était sur la dernière semaine soir jour 18,19 et 20
Et 21,22 et23
Comment faire la partie du Nord, dans quel ordre et comment d’où je prends le bus de nuit ou aéroport.
Avec la fréquence des vols et l’endroit des aéroports et les bus comment devrais faire l’ordre du Nord : Voyons voyons :

Petit rappel

3 jours Huaraz (trek à la journée)
3 jours Chachapoyas ( chutes Gocta,kuélap,sarcophage)
1 journée pour faire la route qui ne pourra pas être fait de nuit ou tout peut être fait de nuit ou devrais je être réveiller une partie du trajet pour voir des super paysage.

Devrais je me rendre directement de Lima ´à Juen et puis me rendre à Huaraz et terminé ´à Lima par un bus de nuit provenant de Huaraz

Ou

Le contraire, faire Huaraz, avec bus de nuit me rendre à Chachapoyas visite et puis revenir en avion vers Lima :

Je recommande de prendre un bus de nuit Lima/Huaraz le J17 puis un bus de nuit Huaraz/Trujillo le J20 et Trujillo/Chachapoyas le lendemain avec Movil Bus. Pour rentrer à Lima, il faut prendre un vol Jaen/Lima avec Latam.

La route entre Huaraz et Chachapoyas, par où devrais passer et est il possible de le faire de nuit ou si je dois transférer dois calculer une journée de transport de jour en plus : Oui, pour le bus Trujillo/Chachapoyas.

Pourrais je avoir un chauffeur guide pour mes treks à Huaraz et pourrais avoir un chauffeur guide pour mes 3 jours à Chachapoyas car pour faire les excursions il faut un guide : En général, le chauffeur suffit et vous trouverez des guides sur place (à Gocta et Kuelap par exemple).

Si oui, combien, une estimations : Environ 250 soles par jour le chauffeur.

Si non, cela veut dire que j’aurais besoin de prendre un guide en surplus du chauffeur à Huaraz et à Chachapayas.

Avez vous des suggestions de guide et où je peux avoir ce service, petite recommandation d’agence ou autre : Je vous laisse consulter nos partenaires de la liste affiliés.

Dernière petite question, lorsque l’on couche chez l’habitant, doit on apporter notre sac de couchage ou non. Est ce que tu me conseillerais d’apporter mon sac de couchage. Nous allons coucher dans des hôtels affiliés : Pas besoin de vos sacs de couchage, les habitants fournissent des couvertures à volonté.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 janvier 2020 à 20:28
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Je suis certaine que tu croyais qu àvec tout le nombre de réponses que tu m’as donné que tout était parfait…….si oui mais comme tes commentaires et suggestions me porte à réfléchir bien je te pose encore des questions. Je te rassure celà est Presque terminé.

Petite question :
1.
Nous avons un petit délai pour la réservation de notre vol international, mais d’ici maximum 2 semaines, tout devrait être ok. Mon super patron est encore entrain de valider le tout. Nos dates serait du 17 septembre 2020 au 11 octobre 2020 soit environ 23 jours.

Sommes-nous encore assez à l’avance pour que l’on puisse réserver tous nos vols internes, bus, trains, Matchu Picchu et chauffeurs. Merci de me rassurer.

2.
Petit rappel de notre itinéraire
Jour 1 :Debriefing et depart pour Paracas
Jour 2:Visite réserve, iles, desert en buggy et vignoble si on a le temps et prendre le bus de nuit pour Arequipa
Jour3:Visite Arequipa
Jour 4 Heure à déterminer depart pour la visite du Canyon avec le chauffeur et place a arreter
Jour 5 Visite du Canyon avec le chauffeur et place a arreter
Jour 6: Départ vers 13h30 en bus pour Puno
Jour 7: Visite du Lac Titicaca et couchée chez habitant
Jour 8 : Visite du Lac Titicaca et couché Puno
Jour 9 : Prendre Bus en visitant pour se render à Cusco
Jour 10 :Visite Cusco et alentours
Jour 11 : Rainbow Mountain avec chauffeur
Jour 12 : Vallée Sacree avec chauffeur et coucher à Olleytambo
Jour 13 : Faire via ferrata ete ou visiter le reste de la vallée sacrée ete prendre le train en fin de journée pour aller à Aguas
Jour 14: Matchu Pipcchu et prendre le train en fin de journée pour Cusco
Jour 15 : Visite de Cusco et prendre un vol pour ………à voir selon vos conseils, voir ci-bas
Question :
Si je vous parle au niveau paysage, serais je mieux de prendre 3 ou 4 jours pour aller en Amazonie à Puerto Malardo ou prendre une journée pour faire le tour par Santa Maria pour aller à Aguas

Question 3
Si je vous parle encore une fois au niveau beauté du paysage et chose à voir, serais-je mieux d’aller en Amazonie à Puerto Malardo ou prendre ses 4 jours pour aller visiter Kuelap et les chutes et aller faire une journée dans la reserve Tingana près de Mayabomba.

Question 4

Si nous décidons d’aller dans le nord, si je vais dans la reserve une journée, est ce que celà serait mieux que j’aille voir Amazonie à Puerto Malardo car je vais voir meme oiseau, meme jungle, meme animaux. Compte tenu qu a Reserve Tingina ce n’est quùne journée.

Question 5
Advenant le cas ou je vais dans le Nord,jài vu que Tarapoto est à 2h30 de Moyotambe, est ce que je pourrais prendre un vol Cusco-Lima-Lima Tarapoto et reprendre l’avion 4 jours plus tard de Juen à Trujillo pour reprendre bus de nuit vers Huarez.

Et si oui, cèst combine les billets d,avion environ et a t il des vols tous les jours.

Question 7

Devrais-je plutot, prendre Vol vers Lima, prendre bus vers Huarez et revenir à Lima pour prendre vol vers Tarapoto et reprendre vol de Juen pour revenir à Lima. En fait ce que j,essaie de faire c’est de gagner une journée donc maximiser mes vols et mes visites.

Je sais que vous m’aviez propose par la route et de nuit mais mon objectif était de gagner du tempps…..je sais je sais nous voulons tout voir. Mais je vais quand m^me écouter vos conseils, je ne suis pas très rebel :)

Donc si on reprend le lìtinéraire
Journée 15 vol vers Lima et bus de nuit vers Huarez
Journée 16-17 et 18 à Huarez et bus vers Lima de nuit ou Trujillo
Jour 19 partir très tôt pour Tarabota ou en fin de journée pour nous laiiser le temps de visiter Chanchan et le soir A Tarapoto de se render vers Moyotamba.
QUESTION :
Jour 20-21-22-23 Visite de Reserve pres de Moyatamba,Chuttes Gocta,Kuelap,Rewash et pouvons nous prendre un vol en fin de journée de Juen pour Lima ou c’est trop juste
Jour 24 Probablement vol à partir de 6:00AM

Donc compte tenu de mes questions, est ce que celà vaut la peine de faire ce transport pour voir Kuelap,Chuttes et la reserve ou je vais voir autant avec le Matchu Pichhu et jungle de Puerto Malardo.

Et si c’était vous, que vous auriez à prendre cette decision, que prenderiez-vous…..

Donc j’adapterai le reste du voyage selon vos conseils.

Merci encore une fois pour vos super conseils et de votre collaboration
Caroline

13 février 2020 à 16:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Je suis certaine que tu croyais qu àvec tout le nombre de réponses que tu m’as donné que tout était parfait…….si oui mais comme tes commentaires et suggestions me porte à réfléchir bien je te pose encore des questions. Je te rassure celà est Presque terminé. Même pas peur ! :)

Petite question :
1.
Nous avons un petit délai pour la réservation de notre vol international, mais d’ici maximum 2 semaines, tout devrait être ok. Mon super patron est encore entrain de valider le tout. Nos dates serait du 17 septembre 2020 au 11 octobre 2020 soit environ 23 jours. OK très bien.

Sommes-nous encore assez à l’avance pour que l’on puisse réserver tous nos vols internes, bus, trains, Matchu Picchu et chauffeurs. Merci de me rassurer. Oui, sans aucun problème.

2.
Petit rappel de notre itinéraire
Jour 1 :Debriefing et depart pour Paracas OK
Jour 2:Visite réserve, iles, desert en buggy et vignoble si on a le temps et prendre le bus de nuit pour Arequipa OK
Jour3:Visite Arequipa OK
Jour 4 Heure à déterminer depart pour la visite du Canyon avec le chauffeur et place a arreter OK
Jour 5 Visite du Canyon avec le chauffeur et place a arreter OK
Jour 6: Départ vers 13h30 en bus pour Puno OK
Jour 7: Visite du Lac Titicaca et couchée chez habitant OK
Jour 8 : Visite du Lac Titicaca et couché Puno OK
Jour 9 : Prendre Bus en visitant pour se render à Cusco OK
Jour 10 :Visite Cusco et alentours OK
Jour 11 : Rainbow Mountain avec chauffeur OK
Jour 12 : Vallée Sacree avec chauffeur et coucher à Olleytambo OK
Jour 13 : Faire via ferrata ete ou visiter le reste de la vallée sacrée ete prendre le train en fin de journée pour aller à Aguas OK
Jour 14: Matchu Pipcchu et prendre le train en fin de journée pour Cusco OK
Jour 15 : Visite de Cusco et prendre un vol pour ………à voir selon vos conseils, voir ci-bas D’accord.

Question :
Si je vous parle au niveau paysage, serais je mieux de prendre 3 ou 4 jours pour aller en Amazonie à Puerto Malardo ou prendre une journée pour faire le tour par Santa Maria pour aller à Aguas Amazonie !

Question 3
Si je vous parle encore une fois au niveau beauté du paysage et chose à voir, serais-je mieux d’aller en Amazonie à Puerto Malardo ou prendre ses 4 jours pour aller visiter Kuelap et les chutes et aller faire une journée dans la reserve Tingana près de Mayabomba. Ah là plus compliqué… les deux destinations sont super sympas… Puerto Maldonado et l’Amazonie, vraiment Nature et dépaysement total / Chachapoyas et toute sa région, plus hors sentiers battus, avec des super sites à visiter.

Question 4
Si nous décidons d’aller dans le nord, si je vais dans la reserve une journée, est ce que celà serait mieux que j’aille voir Amazonie à Puerto Malardo car je vais voir meme oiseau, meme jungle, meme animaux. Compte tenu qu a Reserve Tingina ce n’est quùne journée. Oui, plus l’Amazonie dans ce cas-là.

Question 5
Advenant le cas ou je vais dans le Nord,jài vu que Tarapoto est à 2h30 de Moyotambe, est ce que je pourrais prendre un vol Cusco-Lima-Lima Tarapoto et reprendre l’avion 4 jours plus tard de Juen à Trujillo pour reprendre bus de nuit vers Huarez. Ça serait en effet le plus rapide, mais il fait voir si les horaires des vols correspondent avec le timing.

Et si oui, cèst combine les billets d,avion environ et a t il des vols tous les jours. Les tarifs varient selon les dates et oui, il y a des vols tous les jours.
Dans un premier temps, je vous laisse prendre votre décision si vous allez à Puerto Maldonado ou dans le nord. Si vous choisissez le nord, on regardera avec des dates précises et si le timing est bon.

Question 7
Devrais-je plutot, prendre Vol vers Lima, prendre bus vers Huarez et revenir à Lima pour prendre vol vers Tarapoto et reprendre vol de Juen pour revenir à Lima. En fait ce que j,essaie de faire c’est de gagner une journée donc maximiser mes vols et mes visites. Oui, ce serait pas mal comme cela.

Je sais que vous m’aviez propose par la route et de nuit mais mon objectif était de gagner du tempps…..je sais je sais nous voulons tout voir. Mais je vais quand m^me écouter vos conseils, je ne suis pas très rebel :) Mais c’est vous qui avez le dernier mot :)

Donc si on reprend le lìtinéraire
Journée 15 vol vers Lima et bus de nuit vers Huarez
Journée 16-17 et 18 à Huarez et bus vers Lima de nuit ou Trujillo
Jour 19 partir très tôt pour Tarabota ou en fin de journée pour nous laiiser le temps de visiter Chanchan et le soir A Tarapoto de se render vers Moyotamba.
QUESTION :
Jour 20-21-22-23 Visite de Reserve pres de Moyatamba,Chuttes Gocta,Kuelap,Rewash et pouvons nous prendre un vol en fin de journée de Juen pour Lima ou c’est trop juste Le temps de rejoindre Chachapoyas à Jaen (environ 4h00 de route), et être 2h00 avant le vol à l’aéroport, bloquez-vous cette journée pour cela, sans visite.
Jour 24 Probablement vol à partir de 6:00AM

Donc compte tenu de mes questions, est ce que celà vaut la peine de faire ce transport pour voir Kuelap,Chuttes et la reserve ou je vais voir autant avec le Matchu Pichhu et jungle de Puerto Malardo.
Et si c’était vous, que vous auriez à prendre cette decision, que prenderiez-vous….. Alors, encore une fois, c’est vous qui avez le dernier mot, mais ça me paraît être un peu la course votre itinéraire dans le nord, et j’ai peur que vous n’en profitiez pas à 100%. Contrairement à l’Amazonie, où vous pourrez vraiment savourer.
Et puis ça sera l’occasion d’en garder un peu de côté pour votre futur deuxième voyage au Pérou, avec la côte nord, la région de Chachapoyas et l’Amazonie nord avec Tarapoto et Iquitos ;)
Donc j’adapterai le reste du voyage selon vos conseils.

Merci encore une fois pour vos super conseils et de votre collaboration Avec grand plaisir ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 février 2020 à 09:59
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

J’espère que tu vas bien.

Je voulais te remercier pour tes super conseils et de nous aider pour notre super voyage au Pérou.

Je vais réfléchir à tout ce que tu nous a dit ,) pour prendre des décisions.

Voilà une question qui tue…..

Tous les livres et choses sur internet que je lis sur Parc Manu et Puerto Maluardo bien ´a ce qu’il parait on voit plus d’animaux et d’oiseaux et la bioversité semble plus spécial dans le Parc Manu.

Quel est ton avis à propos de ses 2 endroits. Si on a 4 jours, quel serai la plus belle expérience …je lis souvent que Puerto Maluardo ,on ne voit pas beaucoup d’animaux.

Sachant que nous serons la fin septembre et début octobre, quel endroit serait mieux et as tu un bon endroit où l’on pourrait avoir des excursions super. Peux tu m’éclairer là dessus.

Un dernier point, je viens de voir un endroit inusité au Pérou, Piscine Naturelle de MillPu

Est ce que tu crois que l’on peut inclure ce genre d’excursion ou c’est trop loin ou ….

Encore une fois un gros merci

16 février 2020 à 13:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

J’espère que tu vas bien : Très bien, merci.

Je voulais te remercier pour tes super conseils et de nous aider pour notre super voyage au Pérou : Avec plaisir !

Je vais réfléchir à tout ce que tu nous a dit ,) pour prendre des décisions : Très bien.

Voilà une question qui tue….: Même pas peur :-)

Tous les livres et choses sur internet que je lis sur Parc Manu et Puerto Maluardo bien ´a ce qu’il parait on voit plus d’animaux et d’oiseaux et la bioversité semble plus spécial dans le Parc Manu.

Quel est ton avis à propos de ses 2 endroits. Si on a 4 jours, quel serai la plus belle expérience …je lis souvent que Puerto Maluardo ,on ne voit pas beaucoup d’animaux : C’est relatif. Cela dépend de la période et de la qualité du guide. Un ami péruvien qui connaît bien la réserve de Tambopata (Puerto Maldonado) et rêvait de découvrir le Manu est revenu un peu déçu car il a vu moins d’animaux qu’à Tambopata…

Sachant que nous serons la fin septembre et début octobre, quel endroit serait mieux et as tu un bon endroit où l’on pourrait avoir des excursions super. Peux tu m’éclairer là dessus : C’est une bonne époque dans les deux réserves. J’ai un contact avec Amazon Journeys qui propose 3 lodges dans la réserve du Manu mais les prix sont élevés : 125 usd/pers/nuit en pension complète. Le transport n’est pas inclus.
A Tambopata, notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 25% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 288 usd/pers au lieu de 385 usd prix public.

Un dernier point, je viens de voir un endroit inusité au Pérou, Piscine Naturelle de MillPu : Très bel endroit !

Est ce que tu crois que l’on peut inclure ce genre d’excursion ou c’est trop loin ou … : Sachant que c’est à 5 heures de route d’Ayacucho, cela ne sera pas possible sans modifier votre itinéraire.

Encore une fois un gros merci : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 février 2020 à 14:52
Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

Yahoo, nous avons acheté nos billets pour le Pérou :) j`ai trop hâte :)

Tout dabord, avant de réserver de façon officiel, le Matchu Picchu,train,bus,vol et chauffeur, je souhaite d’abord m’assurer que le tout `fait du sens ou s’il y a des choses pas possible, donc adjuster l’horaire:

Après un millions de couriels et de questions, nous avons opté pour cet itinéraire:

Nous avons opté pour une visite un peu plus classique ( il ne faut pas rater les A NE PAS MANQUER)malgré le fait que ce là me fait mal au Coeur de ne pas aller aux Chuttes de Gocta. Mais comme il faut considerer les jours de transport, et que nous avions peur de ne pas en profiter à 100% (selon tes conseils, et tu as raison) donc on s’est dit que nous allions abandoner l’idée.

Considérant que nous aimons vraiment les paysages et les visites hors des sentiers battus, est-ce qu’il y a un endroit, ou une excursion ou que l’on pourrait faire qui pourrait satisfaire notre manqué de la Chuttes de Gocta :( stp j’imagine que tu connais un super endroit ou il y a peu de gens et que c’est magnifique que l’on pourrais aller. Même si celà change un peu notre itinéraire il n’y a pas de problèmes.

Itinéraires :

17 septembre 2020 Mtl-Lima arrive 1:00 AM
Pouvons nous avoir un chauffeur et aller à un des hotels SERGE

18 sept : Debriefing, pouvons nous faire le debriefing tot, style 9:15 pour par la suite partir avec un chauffeur vers 10:00 ou 10:30 pour visiter Iles et Réserve et coucher dans le coin.
Combien pour le chauffeur :

19 sept : Visite, vignoble, buggy et Huanchina en chauffeur et prendre le bus de nuit pour Arequipa.

20 sept : Visite Arequipa

21 sept Visite Canyon et depart stlyle 13h en fait pour avoir le temps de visiter un peu plus Arequipa.Avec chauffeur

22 septembre Visite Canyon avec chauffeur

A confirmer si on prendra coucher chez habitant

23 sept depart vers 13 hrs pour pouvoir profiter le matin, pour Puno avec chauffeur ou serions mieux de partir plus tot et rester un seul jour Arequipa pour arriver tôt et coucher 2 jours plutot que 1 au Lac Titicaca
Combien pour le chauffeur
24 sept Lac Titicaca et coucher chez habitant
25 sept Lac Titicaca et coucher Puno
26 sept Bus vers Cusco avec Turismer
27 sept Visite Cusco
28 sept Rainbow avec chauffeur
29 sept Visite de la vallee sacre avec chauffeur
30 sept Descente de vélo et visite de Olleytambo,
Pour la descente de vélo, j’imagine que le depart est a quelque part dans Olleytambo, pourrais tu me donner la compagnie, puis je réserver directement
1 oct Via ferrata et prendre le train en fin de journée pour Aguas. Est-ce loin pour aller à la via ferrata, puis-je prendre un bus ou taxi ou
2 oct Matchu Picchu et Huana Picchu et prendre le train en fin de journée pour Cusco
3 oct Visite alentours Cusco
4 oct et depart le 7 oct Départ Amazonie 4 jours 3 nuits, le prix que vous m,avez donné 285USD comprends tout, repas visite,coucher au Belle Horizonacia excluant le vol j,imagine.
Combien pour le vol et normalement puis-je avoir une idée de l’heure de depart pour Puerto maluardonado et heure du depart de là bas et nouos aimerions aller à Lima.

Serions nous capable de prendre un bus pour Huarez en fin de journée
8 oct Huarez
9 oct Huarez
10 oct Huarez bus de nuit vers Lima, si on prend un bus de jour, le plus tot que l’on part, c’est quelle heure et on arrive à quelle heure à Lima
11 Oct Visite de Lima
12 oct 2:30 AM Vol vers Mtl

ouffff déjà fini :(

Si le tout est beau je souhaiterais remplir le formulaire pour Matchu Pichhu et Huana Picchu
Vous confirmer le tout avec un email privé pour le detail de bus, vol, etc.et procéder au paiement
y a t il autre info en privé que vous auriez besoin pour finaliser nos reservations.
imagine : nos billets avions, passeport.

Encore une fois, un gros merci de ta collaboration et de tees super conseils.

Caroline

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

Yahoo, nous avons acheté nos billets pour le Pérou :) j`ai trop hâte :) Très bien, compte-à-rebours enclenché ! ;)

Tout dabord, avant de réserver de façon officiel, le Matchu Picchu,train,bus,vol et chauffeur, je souhaite d’abord m’assurer que le tout `fait du sens ou s’il y a des choses pas possible, donc adjuster l’horaire OK, on regarde ensemble.

Après un millions de couriels et de questions, nous avons opté pour cet itinéraire:
Nous avons opté pour une visite un peu plus classique ( il ne faut pas rater les A NE PAS MANQUER)malgré le fait que ce là me fait mal au Coeur de ne pas aller aux Chuttes de Gocta. Mais comme il faut considerer les jours de transport, et que nous avions peur de ne pas en profiter à 100% (selon tes conseils, et tu as raison) donc on s’est dit que nous allions abandoner l’idée. Cela me paraît être une sage décision :tu:

Considérant que nous aimons vraiment les paysages et les visites hors des sentiers battus, est-ce qu’il y a un endroit, ou une excursion ou que l’on pourrait faire qui pourrait satisfaire notre manqué de la Chuttes de Gocta :( stp j’imagine que tu connais un super endroit ou il y a peu de gens et que c’est magnifique que l’on pourrais aller. Même si celà change un peu notre itinéraire il n’y a pas de problèmes. Oh, il y a tellement de belles choses à voir au Pérou ;) Palccoyo, l’autre Montagne de Couleurs, un peu moins touristique que « la Rainbow Mountain » Vinicunca ; La Laguna Humantay ; le pont tressé inca Queshuachaca ; ou encore le trek pour accéder à Waqrapukara.

Itinéraires : Voyons voyons :

17 septembre 2020 Mtl-Lima arrive 1:00 AM
Pouvons nous avoir un chauffeur et aller à un des hotels SERGE Oui, demande de réservation via le formulaire en ligne svp.
Arrivée tôt le 17, dans la nuit du 16 au 17, ou le 18 tôt, dans la nuit du 17 au 18 ?

18 sept : Debriefing, pouvons nous faire le debriefing tot, style 9:15 pour par la suite partir avec un chauffeur vers 10:00 ou 10:30 pour visiter Iles et Réserve et coucher dans le coin. Si vous arrivez le 18 tôt (dans la nuit du 17 au 18) et que vous parlez des îles Ballestas à Paracas, non pas possible, car 3h30 de route depuis Lima et les sorties en bateau sont uniquement à 8h00 et 10h00 du matin. Donc dans le cadre du Pack Premium, possible d’organiser le briefing par skype quelques jours avant votre départ.
Combien pour le chauffeur : 420 soles jusqu’à Paracas, mais dans ce cas, départ dès votre arrivée pour Paracas (pas de nuit chez Serge), ou avec un des premiers bus Cruz del Sur vers 3h30 du matin, pour arriver à Paracas vers 7h00.

Autre possibilité pour éviter de commencer le voyage sur les chapeaux de roues : briefing le 18 à 9h00, départ ensuite avec notre chauffeur ou en bus vers Paracas, nuit sur place ; et le 19, îles Ballestas à 8h00 et départ ensuite vers Ica.

19 sept : Visite, vignoble, buggy et Huanchina en chauffeur et prendre le bus de nuit pour Arequipa. OK, on réservera les bus Cruz del Sur.

20 sept : Visite Arequipa OK

21 sept Visite Canyon et depart stlyle 13h en fait pour avoir le temps de visiter un peu plus Arequipa.Avec chauffeur OK

22 septembre Visite Canyon avec chauffeur OK

A confirmer si on prendra coucher chez habitant D’accord.

23 sept depart vers 13 hrs pour pouvoir profiter le matin, pour Puno avec chauffeur ou serions mieux de partir plus tot et rester un seul jour Arequipa pour arriver tôt et coucher 2 jours plutot que 1 au Lac Titicaca Tout dépend de vos envies et centres d’intérêts, les deux sont très bien, comme vous préférez.
Combien pour le chauffeur 500 soles.

24 sept Lac Titicaca et coucher chez habitant OK

25 sept Lac Titicaca et coucher Puno OK

26 sept Bus vers Cusco avec Turismer OK

27 sept Visite Cusco OK

28 sept Rainbow avec chauffeur OK

29 sept Visite de la vallee sacre avec chauffeur OK

30 sept Descente de vélo et visite de Olleytambo,
Pour la descente de vélo, j’imagine que le depart est a quelque part dans Olleytambo, pourrais tu me donner la compagnie, puis je réserver directement Vous pouvez prendre contact avec Piuray Outdoor en écrivant par courriel à reservas@piuray.pe .

1 oct Via ferrata et prendre le train en fin de journée pour Aguas. Est-ce loin pour aller à la via ferrata, puis-je prendre un bus ou taxi ou Ça ne doit pas être très loin non, mais vous allez passer par qui pour faire la via ferrata ?

2 oct Matchu Picchu et Huana Picchu et prendre le train en fin de journée pour Cusco OK

3 oct Visite alentours Cusco OK

4 oct et depart le 7 oct Départ Amazonie 4 jours 3 nuits, le prix que vous m,avez donné 285USD comprends tout, repas visite,coucher au Belle Horizonacia excluant le vol j,imagine. Exact.
Combien pour le vol 79 USD/pers. à ce jour et normalement puis-je avoir une idée de l’heure de depart pour Puerto maluardonado et heure du depart de là bas et nouos aimerions aller à Lima. Cuzco-Puerto Maldonado 11h48/12h47 et Puerto Maldonado-Lima 11h18/12h50, 86 USD/pers. à ce jour.

Serions nous capable de prendre un bus pour Huarez en fin de journée Oui.

8 oct Huarez
9 oct Huarez OK

10 oct Huarez bus de nuit vers Lima, si on prend un bus de jour, le plus tot que l’on part, c’est quelle heure et on arrive à quelle heure à Lima Je vous laisse regarder les différents horaires sur le site de Cruz del Sur.

11 Oct Visite de Lima OK

12 oct 2:30 AM Vol vers Mtl OK

ouffff déjà fini :( Mais quel beau voyage ! ;)

Si le tout est beau je souhaiterais remplir le formulaire pour Matchu Pichhu et Huana Picchu
Vous confirmer le tout avec un email privé pour le detail de bus, vol, etc.et procéder au paiement
y a t il autre info en privé que vous auriez besoin pour finaliser nos reservations.
imagine : nos billets avions, passeport. Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Encore une fois, un gros merci de ta collaboration et de tees super conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Caroline

Caroline

said

Bonjour Serge,

J’espère ton équipe et toi allez bien et surtout que tout le monde est en santé.

De notre côté, on venait de réserver nos billets internationales et on était sur le point de réserver l’ensemble de nos transports, chauffeurs etc avec toi. Je sais que c’est loin,car de notre côté ce n’est qu en septembre mais nous allons attendre un peu avant de passer la réservation. Pour l’instant nous ne pouvons sortir du pays.

Pour avoir une idée, idéalement qu’elle est la date limite pour réserver le tout sachant que le voyage est prévu pour septembre.

Nous allons voir les déroulements et te donner de nos nouvelles pour les réservations. Dans le pir des cas, le voyage sera repoussé. Nous allons voir ça
On te remercie
Caroline

25 mars 2020 à 21:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Caroline,

J’espère ton équipe et toi allez bien et surtout que tout le monde est en santé : Oui, ça va merci. Et vous ?

De notre côté, on venait de réserver nos billets internationales et on était sur le point de réserver l’ensemble de nos transports, chauffeurs etc avec toi. Je sais que c’est loin,car de notre côté ce n’est qu en septembre mais nous allons attendre un peu avant de passer la réservation. Pour l’instant nous ne pouvons sortir du pays : Vous avez raison, mieux vaut attendre de voir comment la situation évolue. Mais je veux croire qu’en septembre, tout ira bien.

Pour avoir une idée, idéalement qu’elle est la date limite pour réserver le tout sachant que le voyage est prévu pour septembre : Sachant que 2020 ne sera pas une année comme les autres, 2 mois d’anticipation suffiront largement pour lancer les réservations.

Nous allons voir les déroulements et te donner de nos nouvelles pour les réservations. Dans le pir des cas, le voyage sera repoussé. Nous allons voir ça : ok, on se tient au courant.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 mars 2020 à 10:20

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés