Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Visite Canyon Colca avec agence (ou pas)

Visite Canyon Colca avec agence (ou pas)

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Visite Canyon Colca avec agence (ou pas)

Taggé: , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
J’ai vu sur les 2 agences affiliées:
– Tours class Arequipa:pas de tours sur 2 jours sur leur site,et l’avis des voyageurs pour leur tour en ville n’est guère fameux.
-Kantatiry :je vais les contacter,aucun descriptif sur leur site.
J’ai noté sur mon carnet en affilié « fronteras unidas », qui n’est pas sur la liste;j’ai dû le trouver sus le forum; ou je me trompe?
Cependant, sur 2 jours, je peux sans doute faire des visites avec les transports en commun. Nous l’avions juste évoqué au début, mais pourriez-vous me donner des idées,en fonction de votre connaissance des transports;ou nous l’évoquerons lors du briefing. J’ai cherché bien sûr sur les forums,mais il s’agit la plupart du temps d’infos de trekkeurs, et je ne veux pas faire cette grande randonnée.
Merci et à très bientôt
Ghislaine

27 août 2017 à 12:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

J’ai vu sur les 2 agences affiliées:
– Tours class Arequipa:pas de tours sur 2 jours sur leur site,et l’avis des voyageurs pour leur tour en ville n’est guère fameux : Nous ne travaillons plus avec eux, notre nouvel affilié dans le même ordre de prix est Fronteras Unidas.

-Kantatiry :je vais les contacter,aucun descriptif sur leur site : C’est une agence très sérieuse mais avec des tarifs plus élevés.

J’ai noté sur mon carnet en affilié « fronteras unidas », qui n’est pas sur la liste;j’ai dû le trouver sus le forum; ou je me trompe? Vous n’avez pas rêvé, nous l’avons rajouté la semaine dernière sur la liste premium.

Cependant, sur 2 jours, je peux sans doute faire des visites avec les transports en commun. Nous l’avions juste évoqué au début, mais pourriez-vous me donner des idées,en fonction de votre connaissance des transports;ou nous l’évoquerons lors du briefing. J’ai cherché bien sûr sur les forums,mais il s’agit la plupart du temps d’infos de trekkeurs, et je ne veux pas faire cette grande randonnée : Que voulez-vous faire ? Seulement surplomber le canyon sans faire le trek ? Pour cela, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance. Le tarif pour 2 jours est d’environ 130 euros.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2017 à 12:37
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
Non pas de transport privé, j’ai parlé de transport en commun ou d’agence dans ma demande (je voyage seule).
J1:Peut-être aller à Cabanaconde depuis Arequipa (6H de bus) Cruz del condor est à 12kms.
J2: bus jusqu’à Chivay (3h de bus).Visite Yanque à 7kms.
J3 :retour à Arequipa,ou bcp mieux je pars directement sur Puno par le bus 4M de 13H30 dont vous avez parlé sur le forum (ou la Cie Rutas del Sur) .
Les compagnies trouvées sur Lonely planet: Andalucia et Reyna,depuis le terminal terrestre ou de Terrapuerto,acheter le billet à l’avance.
Cette organisation me permettraient d’effectuer des balades à mon rythme à pied .
Avez-vous une idée de la fréquence des bus sur les trajets Arequipa/Cabanaconde; Cabanaconde Chivay?
Que pensez-vous de cs 2 ou 3 jours?
Bonne journée et merci

29 août 2017 à 02:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Non pas de transport privé, j’ai parlé de transport en commun ou d’agence dans ma demande (je voyage seule) : ok.

J1:Peut-être aller à Cabanaconde depuis Arequipa (6H de bus) Cruz del condor est à 12kms.
J2: bus jusqu’à Chivay (3h de bus).Visite Yanque à 7kms.
J3 :retour à Arequipa,ou bcp mieux je pars directement sur Puno par le bus 4M de 13H30 dont vous avez parlé sur le forum (ou la Cie Rutas del Sur) .

Les compagnies trouvées sur Lonely planet: Andalucia et Reyna,depuis le terminal terrestre ou de Terrapuerto,acheter le billet à l’avance : ok, l’autre possibilité pour vous rendre à Cabanaconde est de prendre un VAN avec notre partenaire Fronteras Unidas : 35 soles incluant le petit déjeuner à Chivay et l’arrêt à la croix du Condor.

Cette organisation me permettraient d’effectuer des balades à mon rythme à pied : Exact.

Avez-vous une idée de la fréquence des bus sur les trajets
Arequipa/Cabanaconde : Reyna propose 2 horaires à 01h et 11h.
Cabanaconde / Chivay : Reyna propose 2 horaires à 09h et 16h.

Que pensez-vous de cs 2 ou 3 jours? Ça me parait très bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 août 2017 à 09:06
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour à vous tous, le départ s’approche, je suis obnubilée par ce magnifique voyage.!
J’ai eu 2 réponses d’agences (envoi du programme Kantatiry et Fronteras Unidas) pour la possibilité de passer 2 jours et 1 nuit au Canyon (en allant jusqu’à Chivay), et ai trouvé sur le post récent de Christine votre réponse ci-dessous.
S’agit-il du chauffeur à 130 euros?
« Dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, nous avons un contact de confiance sur Arequipa qui peut vous proposer cette formule 2J/1N pour beaucoup moins cher, ou vous pouvez aller dans le Colca de manière indépendante, et réaliser les activités énoncées sans trop de difficulté.
Le deuxième jour, au départ de Chivay, nous pouvons vous réserver vos billets dans le bus touristique de la compagnie 4M direction Puno : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la Premium Transports / Pack Premium. »
L’option que vous proposez d’aller à Cabanaconde avec Fronteras Unidas est très bien, et le lendemain je peux repartir vers Chivay avec Reyna à 9H.L’option d’aller à Puno depuis Chivay est pafaite.
L’agence « Pablo Tours » site en français entre autres propose un programme alléchant,on dort à Cabanaconde et on a le choix de faire ou pas quelques balades à pied,mais je n’ai pas encore eu de réponse pour les tarifs. En plus cela fait une étape en altitude pour affronter les 4000 de Puno.
Je vais en rester là mais suis super contente d’avoir trouvé grâce à tout le monde (et à mes recherches….) toutes ces possibilités. Peut-être cela intéressera-t-il des voyageurs.
Allez, passez une belle journée, à rendre service et informer tous les voyageurs.
Pour le 2nd mois, ce sera au fil de l’eau, comme habituellement.
Amicalement
Ghislaine

31 août 2017 à 03:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Bonjour à vous tous, le départ s’approche, je suis obnubilée par ce magnifique voyage.! : J’imagine !

J’ai eu 2 réponses d’agences (envoi du programme Kantatiry et Fronteras Unidas) pour la possibilité de passer 2 jours et 1 nuit au Canyon (en allant jusqu’à Chivay), et ai trouvé sur le post récent de Christine votre réponse ci-dessous.
S’agit-il du chauffeur à 130 euros? Non, je faisais allusion à Fronteras Unidas.

« Dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, nous avons un contact de confiance sur Arequipa qui peut vous proposer cette formule 2J/1N pour beaucoup moins cher, ou vous pouvez aller dans le Colca de manière indépendante, et réaliser les activités énoncées sans trop de difficulté.
Le deuxième jour, au départ de Chivay, nous pouvons vous réserver vos billets dans le bus touristique de la compagnie 4M direction Puno : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la Premium Transports / Pack Premium. »

L’option que vous proposez d’aller à Cabanaconde avec Fronteras Unidas est très bien, et le lendemain je peux repartir vers Chivay avec Reyna à 9H.L’option d’aller à Puno depuis Chivay est pafaite : Ravi que ça vous convienne.

L’agence « Pablo Tours » site en français entre autres propose un programme alléchant,on dort à Cabanaconde et on a le choix de faire ou pas quelques balades à pied,mais je n’ai pas encore eu de réponse pour les tarifs. En plus cela fait une étape en altitude pour affronter les 4000 de Puno : Attendons donc leurs tarifs.

Je vais en rester là mais suis super contente d’avoir trouvé grâce à tout le monde (et à mes recherches….) toutes ces possibilités. Peut-être cela intéressera-t-il des voyageurs : Sans aucun doute !

Allez, passez une belle journée, à rendre service et informer tous les voyageurs : Merciii

Pour le 2nd mois, ce sera au fil de l’eau, comme habituellement : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2017 à 15:49

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés