Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Visas pour le Pérou ?

Visas pour le Pérou ?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marco

Marco

said

Bonsoir les amis ! (Ou bonjour selon l’heure locale!)

Je prépare mon voyage au Pérou et je voudrais y rester environ 4 mois. J’ai déjà quelques bons plans d’itinéraires mais je voudrais surtout savoir s’il est indispensable d’avoir un visa pour la durée de mon séjour.

Pourriez-vous me renseigner la dessus ?

Merci en tout cas et bravo pour le site !

Marco

13 décembre 2013 à 15:00
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marco,

Par défaut, les autorités péruviennes vous donneront 90 jours de visa « touriste ». Vous pouvez obtenir jusqu’à 6 mois, il suffit d’en faire la demande lors de votre passage au poste de contrôle de « Migraciones » à l’aéroport. Toujours en précisant bien que vous êtes là en touriste. Evitez de prononcer le mot travail, ils n’aiment pas trop ça en général…

Si par erreur on vous donne seulement 3 mois, vous pouvez au terme de ces 3 mois sortir du pays par une frontière terrestre (Equateur, Chili, Bolivie ou Brésil) et rentrer de nouveau dans le pays sans problème.

Bonne journée,

A bientôt,

14 décembre 2013 à 09:32
Photo du profil de Marco

Marco

said

Bonjour Carole !

Merci pour ces informations ! Effectivement je comptais faire un petit séjour en Equateur, est-il possible de demander la visa de 6 mois pour le Pérou, de sortir du pays au bout de 1 mois ou deux, puis de revenir?
Aurais-je besoin d’un nouveau visa?

Pour ce qui est de l’itinéraire, j’ai déjà ma petite idée, mais je ne serais pas contre quelques conseils supplémentaires! J’ai envie de faire le Machu Picchu, l’Amazonie et le lac Titicaca, mais j’aimerai surtout découvrir des coins peu fréquentés… (comme beaucoup d’autres voyageurs je pense!)

Auriez-vous quelques idées ??

Merci d’avance !

Marco

17 décembre 2013 à 05:09
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Marco,

Si vous prévoyez sortir du Pérou au bout d’un mois, autant entrer dans le pays avec un visa de touriste de 3 mois que l’on vous donnera automatiquement, partir en Equateur puis entrer de nouveau au Pérou avec un nouveau visa touriste de 3 mois.

L’itinéraire classique que la plupart des voyageurs font dans le sud du pays est le suivant : Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Puno-Cusco-Lima. C’est évidemment là que vous rencontrerez le plus de touristes, mais c’est aussi un passage presque obligé pour visiter les incontournables du Pérou (Cusco, Machu Picchu, lac Titicaca…). Cela-dit, il est tout à fait possible de découvrir d’autres visages moins connus du Pérou. L’Amazonie vaut notamment le détour. Si vous avez comme objectifs le Machu Picchu, le lac Titicaca et l’Amazonie, il est tout à fait possible de faire Cusco-Puerto Maldonado-Puno. Puerto Maldonado qui se trouve dans le partie sud de l’Amazonie (Madre de Dios) est relativement proche de Cusco, ce qui vous évite de faire de longs trajets.

Sinon, puisque vous vous dirigerez vers l’Equateur, pourquoi ne pas visiter le nord du pays. On y trouve des endroits peu fréquentés par les touristes et tout aussi beaux, comme la région de San Martin notamment. Il vous est ainsi possible de faire Lima-Tarapoto (Amazonie) – Moyobamba – Chachapoyas – Cajamarca -Trujillo – Tumbes – Equateur. Ce sont des endroits peu fréquentés et magnifiques!

A vous de voir également en fonction de la saison à laquelle vous souhaitez visiter le Pérou, de ce qui vous plait (trek, nature, histoire, sport, plage, surf?)

N’hésitez pas à nous solliciter pour la préparation de votre itinéraire,

A bientôt,

17 décembre 2013 à 22:50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés