Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vallée sacrée + Machu Picchu

Vallée sacrée + Machu Picchu

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de dyne

dyne

said

Bonjour!
Mon ami et moi partons pour le Pérou le 20 aout.
Dans notre parcours, nous faisons l’incontournable Machu Picchu :-)
Nous finalisons les derniers détails logistiques.
Cependant, nous avons plusieurs questions à vous poser avant de regretter nos choix!

Nous faisons le 31 aout, la vallée sacrée et le lendemain, le Machu Picchu. (j’ai hâte, j’ai hâte!)
Nous allons donc prendre le train d’Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes.
C’est là que nous avons un doute sur l’horaire à prendre.
En effet, les seules horaires sont à 15h37, arrivée 17h00 à AC ou bien départ à 19h, arrivée 20h43.
Si nous partons trop tôt, nous avons peur de pas profiter de la vallée et si on part trop tard, nous aurons pas trop le temps de prendre nos billets pour la navette pour Machu Picchu (on nous a conseillé de les prendre la veille et que ça ferme à 21h).
Qu’en pensez-vous du coup?

Par ailleurs, nous avons pris l’ascension du Machu Picchu et du Huayna Picchu pour la journée du 1er septembre.
Pensez-vous qu’il est préférable de faire le Huayna avant?

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.

PS : votre site est génial!!! continuez!!!

Amandine

7 août 2014 à 12:03
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Dyne,

Pas toujours facile de s’y repérer avec tant de trajets et d’horaires!

L’horaire qui vous convient le plus si vous voulez profiter des visites de la vallée sacrée et du site d’Ollantaytambo est celui de 19h, arrivée à 20h43. L’achat des billets de bus à Aguas Calientes pour monter jusqu’au site du Machu Picchu peuvent très bien se faire le jour même, les bus partent toutes les 15 min non-stop, donc la question des disponibilités ne se pose pas. Ils partent à partir de 5h du matin, donc vous voyez, vous avez de la marge. Le seul inconvénient de cet horaire, c’est qu’il fera nuit, donc vous ne profiterez pas autant des paysages qui sont très jolis, mais bon si au retour vous faites le trajet de jour, ce n’est pas un problème!

Quel horaire avez-vous réservé pour l’ascension du Huaynapicchu: celui de 7h-8h ou celui de 10h-11h? Repartez-vous à Cusco le jour même ou passez-vous la nuit suivante à Aguas Calientes?

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

7 août 2014 à 12:28
Photo du profil de dyne

dyne

said

Re-bonjour,

Nous avons réservé pour celui de 7h-8h.
Nous voulons faire un ptit tour au source avant de repartir.
Cependant, nous n’avons pas encore décidé si on faisait dodo à Aguas calientes ou Cuzco. Tout reste envisageable car on aura déjà passé la journée du 30 aout à Cuzco et on sera en fin de trip donc on sera plus tranquille.

Merci encore!

Amandine

7 août 2014 à 12:50
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour,

Vous avez pris l’horaire de 7 à 8h, donc partez tôt sur le site, commencez par l’ascension du Huaynapicchu: cela vous prendra environ 45min-1h pour monter, idem pour la descente. Vous aurez le reste de la journée pour visiter le site principal.

Les sources thermales sont ouvertes de 5h30 du matin à 21h. Donc si vous prenez le train de 19h, il vous faudra prévoir la visite des sources le lendemain après l’ascension du Machu Picchu.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

7 août 2014 à 14:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés