Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vallée Sacrée et Machu Picchu

Vallée Sacrée et Machu Picchu

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Vallée Sacrée et Machu Picchu

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de emma segot

emma segot

said

Bonjour à tous,

Nous serons un groupe de 6 personnes sur Cusco à partir du 8 juin jusqu’au 12 juin (départ de 2 personnes).
J’ai quelques questions concernant l’organisation :
– Nous aimerions faire la Vallée Sacrée sur 1 journée cela est-il possible ? En faisant les salines de Maras, Chinchero, Moray, Urumbamba et en terminant sur Ollantaytambo où nous aimerions dormir. Est-il possible de faire cela avec un chauffeur privé ? Ou avec un tour ?
– Le lendemain nous aimerions prendre le train pour le Machu, puis visiter le site vers 14h ? Les nouveaux horaires du site permettent-ils cette option ? A quelle heure ferme le Machu ? Est-il possible d’avoir un guide français pour faire la visite ?
– Enfin, (si cela est possible) nous aurions aimé redescendre directement sur Cusco depuis Aguas Calientes ? Cela est-il faisable ? Ou nous conseillez vous de refaire une nuit sur Ollantaytambo ?
– Avec la carte proposée vous pouvez nous aider à faire les résas train et entrées ?
Je vous remercie,
Emma

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emma,

Nous serons un groupe de 6 personnes sur Cusco à partir du 8 juin jusqu’au 12 juin (départ de 2 personnes) : Muy bien !

J’ai quelques questions concernant l’organisation : Voyons ça :

– Nous aimerions faire la Vallée Sacrée sur 1 journée cela est-il possible ? En faisant les salines de Maras, Chinchero, Moray, Urumbamba et en terminant sur Ollantaytambo où nous aimerions dormir. Est-il possible de faire cela avec un chauffeur privé ? Ou avec un tour ? Oui, c’est possible en 1 journée en partant de Cusco vers 8h.
Dans le cadre du Pack Premium, je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance. Le prix du VAN pour cette journée est de 270 soles (donc environ 12 euros/pers).

– Le lendemain nous aimerions prendre le train pour le Machu : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

puis visiter le site vers 14h ? On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Les nouveaux horaires du site permettent-ils cette option ? Oui, c’est possible si vous n’avez pas prévu de rajouter le Huayna ou la Montaña (uniquement le matin).

A quelle heure ferme le Machu ? 17h30.

Est-il possible d’avoir un guide français pour faire la visite ? Oui, cela fait partie des contacts liés au Pack Premium. Ce guide demande 60 usd pour une visite de 2h/2h30.

– Enfin, (si cela est possible) nous aurions aimé redescendre directement sur Cusco depuis Aguas Calientes ? Cela est-il faisable ? Ou nous conseillez vous de refaire une nuit sur Ollantaytambo ? C’est possible, il faut prendre un train en fin d’après-midi direction Poroy situé à 30 minutes de Cusco.

– Avec la carte proposée vous pouvez nous aider à faire les résas train et entrées ? Oui, bien sûr, ainsi que les chauffeurs et les guides.

Je vous remercie : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés