Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Vallée de la colca et salines de maras

Vallée de la colca et salines de maras

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Vallée de la colca et salines de maras

Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour,

Je souhaite visiter la vallée de la colca (pas spécialement descendre dans le canyon mais profiter des jolies vues sur les cultures enterrasses, villages et vols des condors).
Est ce possible de faire cela par soi même (car me paraît compliqué pour le déplacement entre les villages ? ) ? Ou est il mieux de réserver un tour par une agence ?
Autre point, sur une journée j aimerai faire les salines de maras et autre lieux d intérêts au tours, depuis Cusco et revenir à Cusco le soir (car hôtel réservé).
Peut-on faire cela par nous même en prenant un collectivo ? Ou est il mieux de réserver un recu pour la journée ? Quelle compagnie ? Car j ai lu pas mal de choses au niveau des faux taxis au perou ..

D’avance merci de votre retour
Laure

1 février 2017 à 04:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Je souhaite visiter la vallée de la colca (pas spécialement descendre dans le canyon mais profiter des jolies vues sur les cultures enterrasses, villages et vols des condors) : Sans oublier un saut dans les bains thermaux ;-)

Est ce possible de faire cela par soi même (car me paraît compliqué pour le déplacement entre les villages ? ) ? Ce serait un peu compliqué car les bus locaux ne s’arrêtent pas partout.
Ou est il mieux de réserver un tour par une agence ? Une agence ou un chauffeur privé dans le cadre de la carte assistance. Il faut compter d’Arequipa à Chivay 400 soles sur 1 journée ou 500 soles en 2 jours/1 nuit (préférable).

Autre point, sur une journée j aimerai faire les salines de maras et autre lieux d intérêts au tours, depuis Cusco et revenir à Cusco le soir (car hôtel réservé) : ok.

Peut-on faire cela par nous même en prenant un collectivo ? C’est toujours possible mais il faudra jongler entre les colectivos pour tout voir.

Ou est il mieux de réserver un recu pour la journée ? Quelle compagnie ? Car j ai lu pas mal de choses au niveau des faux taxis au perou .. : D’où la solution du chauffeur de confiance que l’on réserve pour vous. Il faut compter entre 45 et 60 usd la journée en fonction de l’itinéraire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2017 à 19:44
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour Serge,

Merci pour ce retour détaillé (comme pour toutes vos réponses :-)), c’est tellement agréable d’avoir des retours très rapides sur toutes les questions qu’on se pose à 10 000 km d’un pays !!

Effectivement la carte assistance m’intéresserait afin de pouvoir faire appel à vos chauffeurs privé notamment.
Si j’ai bien compris c’est 100 $ la carte pour nous 2 du coup (et non 100 par personne) ?

Pour les excursions avec chauffeur qui m’intéresserait, il y aurait donc :

– la vallée de la colca : nous arriverions en avion le lundi 01 mai vers 08h30 à l’aéroport d’Arequipa et voudrions faire (à définir exactement) : yanquee et un tour dans les Hots springs (sauf si d’autres sont mieux d’après vous ?), maca, coporaque, mirador cruz del condor, chivay (et je suis preneuse d’endroits sympathiques avec de jolies vues sur la vallée et les volcans ou villages typiques).
Le chauffeur pourrait il nous récupérer à l’aéroport d’arequipa ?
Parle t il anglais ou uniquement espagnol ?
Pouvons nous lui donner le programme afin qu’il nous arrêtent aux lieux que l’on souhaite ?
Si nous souhaitons faire 2 ou 3 balades (sur des chemins de rando ou dans des villes), le chauffeur nous attend donc au point de RDV ?
Pour la nuit, que me conseillez vous ? Faire la vallée tranquille avec des arrêts et balade et nuit à Cabanaconde ou retour sur chivay le soir même ?
A combien reviendrait approximativement le prix pour que le chauffeur nous emmène ensuite jusqu’à Puno (si faisable bien sur) ?

– Maras, Moray, chinchero : Le jeudi 27 avril, depuis notre hôtel de Cusco et qu’il puisse nous ramener en fin de journée avec le même principe que pour la colca (un programme exact à définir avec les arrêts et balades et qu’il puisse nous conduire aux lieux et nous attendre…)

Ce serait top si ça pouvait s’organiser comme ça, il y aurait un certain confort non déplaisant étant donné que c’est notre voyage de noce :-)

D’avance merci pour le temps que vous prendrez à répondre à toutes mes questions !!!

Laure

2 février 2017 à 17:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Merci pour ce retour détaillé (comme pour toutes vos réponses :-)), c’est tellement agréable d’avoir des retours très rapides sur toutes les questions qu’on se pose à 10 000 km d’un pays !! Con mucho gusto ! :)

Effectivement la carte assistance m’intéresserait afin de pouvoir faire appel à vos chauffeurs privé notamment. OK, je vous laisse la réserver via le formulaire svp.
Si j’ai bien compris c’est 100 $ la carte pour nous 2 du coup (et non 100 par personne) ? Exact, c’est bien une pour vous 2.

Pour les excursions avec chauffeur qui m’intéresserait, il y aurait donc :

– la vallée de la colca : nous arriverions en avion le lundi 01 mai vers 08h30 à l’aéroport d’Arequipa et voudrions faire (à définir exactement) : yanquee et un tour dans les Hots springs (sauf si d’autres sont mieux d’après vous ?), maca, coporaque, mirador cruz del condor, chivay (et je suis preneuse d’endroits sympathiques avec de jolies vues sur la vallée et les volcans ou villages typiques). OK
Le chauffeur pourrait il nous récupérer à l’aéroport d’arequipa ? Oui, sans problème.
Parle t il anglais ou uniquement espagnol ? Espagnol, anglais et quelques mots en français ;)

Pouvons nous lui donner le programme afin qu’il nous arrêtent aux lieux que l’on souhaite ?
On lui transmettra les infos après avoir défini l’itinéraire lors du briefing.
Si nous souhaitons faire 2 ou 3 balades (sur des chemins de rando ou dans des villes), le chauffeur nous attend donc au point de RDV ? Si ça rentre dans le timing oui.

Pour la nuit, que me conseillez vous ? Faire la vallée tranquille avec des arrêts et balade et nuit à Cabanaconde ou retour sur chivay le soir même ? Comme vous préférez, les deux sont possibles, sachant que vous partirez probablement de bonne heure le lendemain matin pour aller à la Cruz del Condor.
A combien reviendrait approximativement le prix pour que le chauffeur nous emmène ensuite jusqu’à Puno (si faisable bien sur) ? Dans le cadre de l’Assistance, comptez environ 550 soles pour ce trajet Chivay-Puno avec notre chauffeur privé. Autre possibilité : avec la Carte Transports, 40 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public pour ce trajet en bus, avec la compagnie 4M. On s’occupe des réservations.

– Maras, Moray, chinchero : Le jeudi 27 avril, depuis notre hôtel de Cusco et qu’il puisse nous ramener en fin de journée avec le même principe que pour la colca (un programme exact à définir avec les arrêts et balades et qu’il puisse nous conduire aux lieux et nous attendre…). OK, nous définirons tout cela lors du briefing.

Ce serait top si ça pouvait s’organiser comme ça, il y aurait un certain confort non déplaisant étant donné que c’est notre voyage de noce :-) Dans ce cas, service aux petits oignons :)

D’avance merci pour le temps que vous prendrez à répondre à toutes mes questions !!! Avec grand plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 février 2017 à 11:34
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour Serge,

Concernant la vallée de la Colca et la journée aux salines de maras, le tarif annoncé est valable pour 2 personnes ou c’est un prix par personne ?
Idem pour le prix du trajet chivay / puno (500 soles par personne ou pour nous 2) ?
Combien de temps faut il compter entre chivay et puno ?
Car je me dis que l’idéal serait peut être de faire notre excursion dans la vallée de la colca le lundi 1 mai, dormir vers cabanaconde, visiter encore le mardi 2 mai et partir en début d’après midi pour aller jusqu’à puno, ce qui nous permettrait d’y dormir le soir et faire les iles gros le lendemain :-)
C’est vrai que notre timing est un peu serré, mais on veut toujours en voir plus et les vacances ne sont pas extensible pour autant !!

Pour la vallée de la colca, faut il prévoir de réserver et payer l’hôtel et les repas du chauffeur ? Ainsi que les billets d’éntrée à la vallée, mirador cruz del condor, salinas et aguada blanca? les billets doivent ils être réservé en avance ou on les paie directement sur place ?

Nous ne restons pas sur lima et ne pourrons donc pas assister au briefing :-( mais je pense que l’on peut organiser tout ça ensemble par mail directement ?

Merci d’avance :-)

3 février 2017 à 17:04
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Et une autre question au passage … pouvez vous me faire un devis pour un chauffeur qui nous emmènerai de notre hôtel de Cusco jusqu’à Ollantaytambo (afin de prendre le train pour le machu pichu) ?

Merci !

3 février 2017 à 17:35
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour Serge,

Finalement en naviguant encore sur les différents post du forum, j’ai vu qu’il serait éventuellement faisable de faire la vallée sacrée et arriver à Ollantaytambo dans l’après midi pour prendre le train ?
Aurions nous le temps avec un chauffeur de faire dans la même journée: maras, chinchero, moray et éventuellement d’autres lieux pour être à Ollantaytambo pour 16h pour le train de 16h30 ?
Ce serait peut être mieux que de faire l’aller retour à cusco dans la journée…?

4 février 2017 à 07:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Concernant la vallée de la Colca et la journée aux salines de maras, le tarif annoncé est valable pour 2 personnes ou c’est un prix par personne ?
Idem pour le prix du trajet chivay / puno (500 soles par personne ou pour nous 2) ?
Pour tout ce qui est trajet avec chauffeur privé, le prix est indiqué pour la voiture, donc c’est bien le prix pour vous 2.

Combien de temps faut il compter entre chivay et puno ? Comptez environ 5 à 6 heures de route.

Car je me dis que l’idéal serait peut être de faire notre excursion dans la vallée de la colca le lundi 1 mai, dormir vers cabanaconde, visiter encore le mardi 2 mai et partir en début d’après midi pour aller jusqu’à puno, ce qui nous permettrait d’y dormir le soir et faire les iles gros le lendemain :-) Oui très bien comme cela.

C’est vrai que notre timing est un peu serré, mais on veut toujours en voir plus et les vacances ne sont pas extensible pour autant !! Ah sacré pendule qui ne veut jamais s’arrêter :)

Pour la vallée de la colca, faut il prévoir de réserver et payer l’hôtel et les repas du chauffeur ?
Non, ça, il s’en occupe :)

Ainsi que les billets d’éntrée à la vallée, mirador cruz del condor, salinas et aguada blanca? les billets doivent ils être réservé en avance ou on les paie directement sur place ?
Ça par contre oui, à régler directement sur place.

Nous ne restons pas sur lima et ne pourrons donc pas assister au briefing :-( Snif )-; mais je pense que l’on peut organiser tout ça ensemble par mail directement ?
Oui, on y arrivera ;)

Et une autre question au passage … pouvez vous me faire un devis pour un chauffeur qui nous emmènerai de notre hôtel de Cusco jusqu’à Ollantaytambo (afin de prendre le train pour le machu pichu) ?
160 soles pour la journée dans le cadre de l’Assistance.

Finalement en naviguant encore sur les différents post du forum, j’ai vu qu’il serait éventuellement faisable de faire la vallée sacrée et arriver à Ollantaytambo dans l’après midi pour prendre le train ? Oui en effet.
Aurions nous le temps avec un chauffeur de faire dans la même journée: maras, chinchero, moray et éventuellement d’autres lieux pour être à Ollantaytambo pour 16h pour le train de 16h30 ? Oui, en partant le matin vers 7h/8h du matin.
Ce serait peut être mieux que de faire l’aller retour à cusco dans la journée…? C’est préférable oui, pour optimiser l’itinéraire et le timing.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2017 à 18:37
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour Serge,

Je vais donc réserver un chauffeur pour la vallée sacrée, le Samedi 29 Avril, le plus tôt possible afin de profiter au max de cette journée jusqu’à ollantaytambo où nous devrons nous présenter au train pour 16h.
Je rempli de suite le formulaire Assistance.

Concernant le programme de la journée, est-ce que je vous envoie directement sur ce forum ce que l’on souhaiterait faire où nous passons par message privé pour l’organisation ?

Concernant la vallée de la colca, je reviens vers vous rapidement, je vais d’abord réserver les billets d’avion !

Merci et à bientôt.
Laure

7 février 2017 à 16:18
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Et je souhaitais également, si possible, réserver un chauffeur pour notre trajet de la gare d’Ollantaytambo à notre hotel de cusco, le dimanche 30 avril (notre train arriver à 17h50 à la gare d’ollantaytambo).

Merci !!

7 février 2017 à 16:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Je vais donc réserver un chauffeur pour la vallée sacrée, le Samedi 29 Avril, le plus tôt possible afin de profiter au max de cette journée jusqu’à ollantaytambo où nous devrons nous présenter au train pour 16h : Parfait !

Je rempli de suite le formulaire Assistance : Bien reçu.

Concernant le programme de la journée, est-ce que je vous envoie directement sur ce forum ce que l’on souhaiterait faire où nous passons par message privé pour l’organisation ? Vous pouvez m’envoyer un message privé.

Concernant la vallée de la colca, je reviens vers vous rapidement, je vais d’abord réserver les billets d’avion ! : ok.

Et je souhaitais également, si possible, réserver un chauffeur pour notre trajet de la gare d’Ollantaytambo à notre hotel de cusco, le dimanche 30 avril (notre train arriver à 17h50 à la gare d’ollantaytambo) : ok, c’est noté.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 février 2017 à 17:29
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour Serge,

Je vais donc réserver un tour pour la vallée de la colca avec chauffeur privé (aéroport d’Arequipa le lundi 01 mai matin) puis trajet jusqu’à puno le mardi 02 mai.
Je vais vous envoyer par mail privé l’itinéraire que nous souhaiterions faire (et reste bien sur ouverte à toute proposition/modification !).

Le paiement se fait directement auprès du chauffeur ou auprès de vous ?

Concernant le trajet en avion Cusco / Arequipa, j’ai trouvé des billets à 135 euros par personne. Avez vous des tarifs plus intéressant si je prend la carte transport ?
Sachant que j’aurai également besoin de billets de bus pour faire Puno / Copacabana et Copacabana / La Paz (peut être pas de prix étant donné que l’arrivée se fait en Bolivie ?).

Pour Puno, j’aurai souhaité faire un jour et une nuit sur les iles proches (Uros par exemple). Je voudrais éviter de refaire de la route pour y accéder (seulement bateau et pas trop loin étant donné que le lendemain nous devrons revenir à Puno pour prendre le bus jusqu’à Copacabana).
Avez vous des conseils à me donner ?

Merci à vous
Laure

12 février 2017 à 09:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Je vais donc réserver un tour pour la vallée de la colca avec chauffeur privé (aéroport d’Arequipa le lundi 01 mai matin) puis trajet jusqu’à puno le mardi 02 mai.
Je vais vous envoyer par mail privé l’itinéraire que nous souhaiterions faire (et reste bien sur ouverte à toute proposition/modification !) : ok pour le message privé. Vous n’allez pas rester au moins 1 jour à Arequipa ? C’est une des plus belles du pays.

Le paiement se fait directement auprès du chauffeur ou auprès de vous ? Les contacts liés à la carte assistance se payent directement aux personnes concernées mais nous réservons pour vous.

Concernant le trajet en avion Cusco / Arequipa, j’ai trouvé des billets à 135 euros par personne. Avez vous des tarifs plus intéressant si je prend la carte transport ? Non, car la seule compagnie proposant ce vol direct est LATAM. Je n’ai pas de tarifs négociés avec eux, ils sont durs en affaire :-)

Sachant que j’aurai également besoin de billets de bus pour faire Puno / Copacabana et Copacabana / La Paz (peut être pas de prix étant donné que l’arrivée se fait en Bolivie ?) : Ces trajets se font avec des compagnies locales avec des tarifs bas, cela peut se réserver directement sur place.

Pour Puno, j’aurai souhaité faire un jour et une nuit sur les iles proches (Uros par exemple). Je voudrais éviter de refaire de la route pour y accéder (seulement bateau et pas trop loin étant donné que le lendemain nous devrons revenir à Puno pour prendre le bus jusqu’à Copacabana).
Avez vous des conseils à me donner ? Un peu compliqué d’éviter le tourisme de masse si vous restez proche de Puno. On vous expliquera tout ça le jour du briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 février 2017 à 16:44
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Bonjour Serge,

Ok pour le conseil à Arequipa, j’ai revu le programme et nous passerons du coup la journée du lundi 01 mai à se balader dans Arequipa.

Nous ferons donc la vallée de la colca le mardi 02 mai et mercredi 03 mai avec trajet dans l’aprém pour puno.
Je continue de naviguer sur les forums et lire le routard pour fignoler les étapes de la vallée sacrée et vallée de la colca et vous envoie ensuite cela par mail.

J’ai hâte !

Merci pour vos conseils :-)

Laure

15 février 2017 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Ok pour le conseil à Arequipa, j’ai revu le programme et nous passerons du coup la journée du lundi 01 mai à se balader dans Arequipa. Bonne idée :)

Nous ferons donc la vallée de la colca le mardi 02 mai et mercredi 03 mai avec trajet dans l’aprém pour puno. OK. 40 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M, dans le cadre de la Carte Transports. Nous nous chargeons des réservations.

Je continue de naviguer sur les forums et lire le routard pour fignoler les étapes de la vallée sacrée et vallée de la colca et vous envoie ensuite cela par mail. OK parfait.

J’ai hâte ! J’imagine :)

Merci pour vos conseils :-) Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2017 à 18:25
Photo du profil de vlaureb

vlaureb

said

Pardon Serge je n’ai pas précisé, mais du coup si possible, rester avec le même chauffeur pour aller jusqu’à Puno en voiture ?
Comme ça pas de stress des horaires et possibilité d’éventuels petits arrêts sur la route… ? :-)

15 février 2017 à 18:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Pardon Serge je n’ai pas précisé, mais du coup si possible, rester avec le même chauffeur pour aller jusqu’à Puno en voiture ? Bien sûr, le trajet Arequipa/Chivay/Puno en 2j/1n avec la Croix du Condor le jour 2 vous reviendra à 800 soles (environ 240 usd).

Comme ça pas de stress des horaires et possibilité d’éventuels petits arrêts sur la route… ? :-) : Exact !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 février 2017 à 17:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés