Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Validité du boleto partial de Cusco?

Validité du boleto partial de Cusco?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Validité du boleto partial de Cusco?

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge et l’équipe de Tout Pérou,

J’avais prévu de ne prendre que le boleto partiel ( partial? ), à Cusco, car je n’irai visiter que les quatre sites concernés, hélas, je suis alertée par une petite phrase sur le GdR à laquelle je n’avais pas fait attention, où ils disent qu’il n’est valable que DEUX JOURS ( contrairement au boleto integral, valable 10 jours ), ce qui ne m’arrange pas du tout!
Hélas, je n’arrive pas à trouver de sites-web qui me confirment clairement cette info!
Êtes-vous au courant?

Bien sûr, dans le pire des cas, si la validité est bien seulement de deux jours, je prendrai le boleto integral, mais comme je ne visite justement que les quatre sites du boleto partial, ça me fait mal au coeur de dépenser des sous ( presque le double! ) « pour rien »!
Je préférerais mettre ces sous dans quelques piscos ;-)validité boleto partial

Cordialement,

Isabelle

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

J’avais prévu de ne prendre que le boleto partiel ( partial? parcial ), à Cusco, car je n’irai visiter que les quatre sites concernés, hélas, je suis alertée par une petite phrase sur le GdR à laquelle je n’avais pas fait attention, où ils disent qu’il n’est valable que DEUX JOURS ( contrairement au boleto integral, valable 10 jours ), ce qui ne m’arrange pas du tout!
Hélas, je n’arrive pas à trouver de sites-web qui me confirment clairement cette info!
Êtes-vous au courant?
Le Boleto General (130 soles) est valable 10 jours et permet de visiter 16 sites.
Il y 3 Boletos Parciales :
– Parcial 1 (70 soles) est valable 1 jour et donne accès aux 4 ruines environnantes (Sacsayhuamán, Qenq’o, Puka Pukara, Tambomachay).
– Parcial 2 (70 soles) est valable 2 jours et donne accès à 6 musées et 2 sites moins touristiques (Museo de Arte Contemporáneo, Museo Histórico Regional, Museo de Arte Popular, Museo de Sitio de Qoricancha, Centro Qosqo de Arte Nativo, Monumento al Inca Pachacuteq, Pikillaqta, Tipon).
– Parcial 3 (70 soles) est valable 2 jours et donne accès à 4 sites célèbres (Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero, Moray).

Bien sûr, dans le pire des cas, si la validité est bien seulement de deux jours, je prendrai le boleto integral, mais comme je ne visite justement que les quatre sites du boleto partial, ça me fait mal au coeur de dépenser des sous ( presque le double! ) « pour rien »! Je comprends mais certains sites comme Pikillaqta et Tipon valent vraiment le détour.

Je préférerais mettre ces sous dans quelques piscos ;-) hahaha, une petite photo pour vous mettre le « pisco à la bouche ».

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge,
Merci pour la réponse qui, comme d’habitude est claire, nette et précise :-)
Je prévoyais de prendre le boleto parcial 3 (Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero, Moray) mais comme hélas mes visites de ces sites s’étalent sur quatre jours, je suis condamnée à prendre le boleto general, et à boire un peu moins de piscos! Dommage, votre photo donne envie!! ;-)
Mais il faut positiver : ça n’en sera que mieux pour mon éventuel mal d’altitude ( = éviter l’alcool :-( )
Comme j’avais décidé de « sacrifier » Sacsayhuamán à cause du boleto parcial, je vais pouvoir y avoir accès avec le boleto general :-)
Je vais aller voir si je peux caser dans mon programme Pikillaqta et Tipon que vous recommandez!
Encore merci,

Isabelle

Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Rebonjour!

Pikillaqta et Tipon repérés! Comme ça sera sur la 2ème plus grosse journée en km de mon séjour ( Cusco à Sicuani ), je sacrifie celui qui est le plus loin de ma route de base.
J’irai donc à Pikillaqta, et pas à Tipon!
Merci du tuyau!
Cordialement,

Isabelle

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Merci pour la réponse qui, comme d’habitude est claire, nette et précise :-) Avec plaisir.
Je prévoyais de prendre le boleto parcial 3 (Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero, Moray) mais comme hélas mes visites de ces sites s’étalent sur quatre jours, je suis condamnée à prendre le boleto general, et à boire un peu moins de piscos! Dommage, votre photo donne envie!! ;-)
Mais il faut positiver : ça n’en sera que mieux pour mon éventuel mal d’altitude ( = éviter l’alcool :-( ) C’est bien connu, l’abus d’alcool doit se faire avec modération :-B

Comme j’avais décidé de « sacrifier » Sacsayhuamán à cause du boleto parcial, je vais pouvoir y avoir accès avec le boleto general :-) La voilà la bonne nouvelle ! ;)

Pikillaqta et Tipon repérés! Comme ça sera sur la 2ème plus grosse journée en km de mon séjour ( Cusco à Sicuani ), je sacrifie celui qui est le plus loin de ma route de base.
J’irai donc à Pikillaqta, et pas à Tipon!
Merci du tuyau! Super !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

C’est bien connu, l’abus d’alcool doit se faire avec modération :-B

Z : MDR!!! Je retiens la formule! (lolo)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

C’est bien connu, l’abus d’alcool doit se faire avec modération :-B
Z : MDR!!! Je retiens la formule! (lolo)
À retenir seulement… pas à appliquer ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés