Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Validation Itinéraire 3 semaines

Validation Itinéraire 3 semaines

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Validation Itinéraire 3 semaines

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mélanie

Mélanie

said

Bonjour à toute l’équipe et bravo pour ce super blog et forum très instructifs!
Mon itinéraire n’a rien de très original comme vous pourrez le constater mais peut-être aurez-vous des recommandations…
Arrivée Vendredi 10 Juillet LIMA, nuit réservée
– Samedi 11, bus pour Ica le matin, durée 5h, Nuit à Huacachina déjà réservée (nous avons zappé les iles ballestas et Paracas qui semblaient trop surpeuplées mais comme partout me direz-vous)
– Dimanche 12, buggy et Sandboard à Huacachina, visite Ica, bus pour Nazca dans la soirée, nuit Nazca
– Lundi 13 : survol des lignes et visite des ruines alentours, bus de nuit vers Arequipa
– Mardi 14 et Mercredi 15 : visites Arequipa
– Jeudi 16 à Samedi 18 : canyon de Colca, (doit-on laisser notre gros sac à Arequipa ou prendre toutes nos affaires puisque après nous allons vers Puno?)
– Dimanche 19 : Bus vers Puno, depuis Arequipa ou Chivay???
– Lundi 20 et Mardi 21 : Lac Titicaca, 1 nuit à Taquile ou Amantani?? retour vers Puno
– Mercredi 22 : Bus de jour Puno-Cuzco
– Jeudi 23 : Visite Cuzco…
– Vendredi 24 à Mardi 28 : Trek finissant par Macchu Pichu, soit Choquequirao soit Salcantay. Volonté d’être à Cuzco le 28 au soir pour fête, est-ce bien??
– Mercredi 29 : Balades Cuzco
– Jeudi 30 : Avion le matin vers Lima pour visiter Lima jusqu’au Vendredi 30 au soir où départ. Mon ami étant surfeur il souhaite pouvoir au moins surfer une journée mais nous ne serons sur la côte que jeudi et vendredi du départ…

Les questions qui restent en suspens pour moi sont :
– est-ce que le passage par Nazca est vraiment incroyable?? avez-vous des plans pour des compagnies sûres si ça vaut le coup?
– comment s’organiser pour le trek du canyon de Colca?
– est-ce trop chargé?
– Taquile ou Amantani?
– Choquequirao ou Salcantay?
– dois-je réserver mes places pour Macchu Pichu de peur qu’il n’y en ait plus ou si je passe par une agence il en auront?
– dois-je réserver les nuits au préalable ou je verrai sur place?? pour les 2 que j’ai réservées au début je suis allée sur booking pour n’avoir pas cette préoccupation en début de séjour.

Merci d’avance pour vos réponses!!!
Mélanie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie et bienvenue sur notre forum !

Tout d’abord, merci pour vos encouragements. Ça nous fait vraiment très plaisir !

Votre itinéraire n’est pas mal du tout ! Vous vous laissez du temps pour visiter chaque site, ce qui est une très bonne chose compte tenu du fait que le Sud du pays est très grand.
Voyons ensemble point par point votre itinéraire :

– Samedi 11, bus pour Ica le matin, durée 5h, Nuit à Huacachina déjà réservée (nous avons zappé les iles ballestas et Paracas qui semblaient trop surpeuplées mais comme partout me direz-vous)
– Dimanche 12, buggy et Sandboard à Huacachina, visite Ica, bus pour Nazca dans la soirée, nuit Nazca.
Les deux jours sont OK. A Ica, les points d’intérêt sont les visites de bodegas (caves à vin) plus que la ville en elle-même.

– Lundi 13 : survol des lignes et visite des ruines alentours, bus de nuit vers Arequipa.
OK. Il est préférable de réserver votre vol au moins quelques jours à l’avance. Bien se renseigner également sur les compagnies qui l’effectuent. Les règles de sécurité varient en fonction de votre choix.

– Mardi 14 et Mercredi 15 : visites Arequipa.
OK. Rester deux jours est une bonne chose pour profiter un maximum de cette ville.

– Jeudi 16 à Samedi 18 : canyon de Colca, (doit-on laisser notre gros sac à Arequipa ou prendre toutes nos affaires puisque après nous allons vers Puno?).
OK. Allez-vous faire le trek ?
Pour ce qui est de vos bagages, si vous repartez pour Puno depuis Chivay, la question ne se pose pas puisque vous ne repasserez plus par Arequipa. Si vous repartez depuis Arequipa, ça ne pose aucun problème.

– Dimanche 19 : Bus vers Puno, depuis Arequipa ou Chivay???
Il y a des bus directs depuis Chivay comme depuis Arequipa. La première solution vous fera gagner du temps.

– Lundi 20 et Mardi 21 : Lac Titicaca, 1 nuit à Taquile ou Amantani?? retour vers Puno.
En général, les voyageurs préfèrent passer la nuit sur Amantani qui offre plus d’intérêt que Taquile. Sinon, visiter les alentours de la péninsule de Capachica peut également se faire en 2 jours.

– Mercredi 22 : Bus de jour Puno-Cuzco. OK.
– Jeudi 23 : Visite Cuzco… OK.
– Vendredi 24 à Mardi 28 : Trek finissant par Macchu Pichu, soit Choquequirao soit Salcantay.
Les deux treks sont différents. Choquequirao met en avant un site archéologique encore isolé tandis que le Salkantay vous fera parcourir les différents étages andins : vue sur un sommet à 6000m et ses impressionnants glaciers, descente dans la forêt tropicale. Une troisième option, moins touristique, serait de faire le trek par Vilcabamba, qui alterne ruines, chemin inca et vues au loin sur le Salkantay. Volonté d’être à Cuzco le 28 au soir pour fête, est-ce bien?? L’ambiance est festive dans toutes les villes et villages du Pérou à cette date, même si ce n’est pas à Cuzco la fête la plus « traditionnelle » (dans le sens de folklorique). Vous pouvez aussi décider de rester une ou deux journées supplémentaires pour profiter du trek qui prennent de 5 à 6 jours (selon les options et en comptant la visite du Machu Picchu et le retour à Cuzco).

– Mercredi 29 : Balades Cuzco.
Un retour à Cuzco depuis Ollantaytambo est possible si vous décidez de prolonger. Dans ce cas, vous pourrez visiter les sites de la Vallée Sacrée.

– Jeudi 30 : Avion le matin vers Lima pour visiter Lima jusqu’au Vendredi 30 au soir où départ. Mon ami étant surfeur il souhaite pouvoir au moins surfer une journée mais nous ne serons sur la côte que jeudi et vendredi du départ…
Oui, à Lima même, il y a plusieurs spots de surf et vous pourrez en faire dans la matinée du vendredi.

Les questions qui restent en suspens pour moi sont :
– est-ce que le passage par Nazca est vraiment incroyable?? avez-vous des plans pour des compagnies sûres si ça vaut le coup? La plupart des voyageurs sont content du détour. Et, oui, on connaît plusieurs compagnies sûres. On vous envoie un message privé.
– comment s’organiser pour le trek du canyon de Colca? Généralement, les voyageurs choisissent de passer par une agence, d’autant plus que les frais ne sont – étonnamment – pas beaucoup plus importants que de le faire en individuel.
– est-ce trop chargé? Le planning est très bon. Il serait simplement plus prudent (histoire de profiter un peu plus!) de vous laisser plus de jours de trek pour faire Choquequirao ou Salkantay – Machu Picchu.
– Taquile ou Amantani?
– Choquequirao ou Salcantay? On y répond plus haut ;)
– dois-je réserver mes places pour Macchu Pichu de peur qu’il n’y en ait plus ou si je passe par une agence il en auront? Dans tous les cas, vous devrez vous y prendre à l’avance, d’autant plus que vous y serez aux alentours de la fête nationale. Faites toutefois attention : il n’est pas simple de réserver directement son billet.
– dois-je réserver les nuits au préalable ou je verrai sur place?? pour les 2 que j’ai réservées au début je suis allée sur booking pour n’avoir pas cette préoccupation en début de séjour. Aux alentours de la fête nationale, il est vivement recommandé de réserver à l’avance, d’autant plus en haute saison.
Revenez vers nous si vous avez plus de questions,

A bientôt

Serge
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Photo du profil de Mélanie

Mélanie

said

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse et les détails fournis!
C’est super nous avons hâte!
A bientôt!

11 juin 2015 à 11:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie,

De rien, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en briefing à Lima. Nous vous donnerons plein de bons plans! ;)

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

11 juin 2015 à 11:56

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés