Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Un mois au Pérou première partie

Un mois au Pérou première partie

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Jean-Michel Jean-Michel, Il y a 1 mois, 3 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Jean-Michel

Jean-Michel

said

Voyage au Pérou – Mai 2018 – Solange & Jean-Michel
D’habitude, j’organise nos différents voyages par moi-même, mais pour le Pérou, j’ai préféré et apprécié l’assistance de Tout Pérou. C’est le voyageur qui fixe le tempo du voyage et ToutPérou qui juge de la faisabilité des différentes étapes en proposant des partenaires de qualité.
Ce mois de mai s’est déroulé comme prévu, à hauteur de nos attentes. Le prêt du téléphone a été utile. Un grand merci à Laurent qui est très réactif. Nous avons eu besoin de son aide à plusieurs reprises et à chaque fois une solution a été trouvée dans le quart d’heure suivant notre appel…
Jeudi 3 mai Arrivée Lima à 18h transfert TP Nuit chez Serge Colonial.
Vendredi 4 mai Briefing avec Laurent TP. On refait le point jour après jour, presque heure par heure ! Visite de la vielle ville. On apprécie le couvent de San Francisco d’Asis. Nuit chez Serge Colonial.
Samedi 5 mai Lima / Paracas Bus Cruz Del Sur départ 7H30. Voyage parfait.
Nuit à Paracas prévue Hôtel Inti-Mar, Luis le patron pas fiable nous embrouille et on choisit finalement l’hôtel San Maria, le patron Jorge est passionnant et accueillant.
Dimanche 6 mai réserve de Paracas avec Paracas Overland
Réserve : désert de 335 000 ha, points de vue jusqu’au port de Lagunillas
Bus Cruz del Sur départ Paracas 17H10 pour Ica.
Nuit à Huacachina Hosteria Suiza
Lundi 7 mai Huacachina petite oasis balnéaire, tranquille hors WE ; au pied des dunes
Bus Cruz del Sur départ Ica 12H35 pour Nasca.
Nuit à Nasca Hotel Oro Viejo
Mardi 8 mai Nasca Survol des lignes avec AeroParacas (navette aérodrome comprise)
Prêts à 6h45, van à 7h30, vol à 12h45, l’attente semble être la règle !
Géoglyphes (1000 ans av JC, +900) des centaines sur 500 km2, de 10 à 30 cm de profondeur, climat le + sec au monde, pas de vent…
L’après-midi Musée Antonini : objets de la civilisation Nazca
Nuit à Nasca Hotel Oro Viejo
Mercredi 9 mai Visite des sites de Cahuachi et Chauchilla avec chauffeur Tout Pérou
Les tombes du site Chauchilla et les pyramides et terrasses incas de Cahuachi
Canal et aqueduc de Cantalloc pour mieux comprendre les champs d’asperges et autres plantations de la région.
Départ Nasca 14H30 pour Arequipa Bus Cruz del Sur arrivée 23H30.
Nuit à Arequipa Hôtel Katari situé sur la place d’armes, face à la cathédrale
Jeudi 10 mai Nuit à Arequipa. Hôtel Katari
La blanche Arequipa 2335m : les volcans Misti, Pichu Pichu et Chachani, les monuments, les édifices du centre historique.La Chapelle St Ignacio dans l’église de la Compañia, porche en sillar, la roche volcanique blanche.L’extraordinaire et si photogénique monastère de Santa Catalina, ville dans la ville, hors du bruit, hors du temps.
Vendredi 11 mai Nuit à Arequipa. Hôtel Katari
Le musée Santuarios Andinos pour sa « Blanche-Neige » congelée de l’Ampato 6200m et son expo des peintres d’Arequipa dont Mauro Castillo Gamarra et Luis Palao Berastian
Les petits vendeurs, les artisans, les cireurs de chaussures, les péruviens sont des bosseurs : vente d’œufs de cailles, de glaces, de tissus, de journaux et il y a toujours une fête en préparation suivie de feux d’artifice !
Le marché d’Arequipa, notre préféré, a des étals de fruits à hauteur vertigineuse, des jus incroyables, des patates bien représentées sur les 4000 espèces, des fromagers épatants, etc.
Samedi 12 mai Avec chauffeur Tout Pérou, départ vers la vallée de Colca.
En route, magnifiques paysages de puna (haut plateau désertique) et belles vues sur les volcans Misti et Chachani. Possibilité d’observer des vigognes lors de la traversée de la réserve Aguada Blanca ainsi que des lamas et alpagas. Passage du col de Patapampa à 4910m, vrai mirador des volcans. Descente vers Chivay 3650m, la petite capitale du canyon. 70 soles par personne pour le boleto turistico pour entrer dans le canyon de Colca
Nuit chez Anita à Chivay, 3635m,le mal des montagnes en touche un sur deux, mais les petits soins, le chauffage et les médicaments agissent en quelques heures.
Dimanche 13 mai départ matinal, la route aérienne de Colca avec Rousto, chauffeur Tout Pérou : terrasses cultivées, canyon, petits vendeurs, maquettes incas pour organiser l’irrigation, tombes perchées pré-inca, petits villages, sommet enneigé de Hualca Hualca 6025 m.Le village de Yanque est en fête, des danseurs, photos des gens costumés pour quelques sols, une église en équilibre après le tremblement de terre de 2016.
La croix du Condor : les condors font le show !
Nuit à Chivay La Casa d’Anita

22 juin 2018 à 11:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés