Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Tyrolienne - Machu Picchu

Tyrolienne – Machu Picchu

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Katia Jarne

Katia Jarne

said

Bonjour,

J’ai très envie d’expérimenter la tyrolienne.
Afin d’optimiser mes déplacements, je pense regrouper cette activité avec ma visite à Machu Picchu, mais je rencontre un problème pour synchroniser toutes mes envies, parce que voilà, j’ai aussi envie de marcher le long des rails entre Hydroelectrica et Aguas Calientes et idéalement visiter Machu Picchu l’après-midi.

Liste des activités à synchroniser :
Tyrolienne
Hydroelectrica → Aguas Calientes : marche le long des rails (3h)
Machu Picchu. Idéalement, je souhaiterai le faire l’après-midi

Pour regrouper ces 3 points j’ai pensé à :
Itinéraire 1 :
J1 :Hydroelectrica → Aguas Calientes : marche (3h)
Machu Picchu (après-midi)
Aguas Calientes  → Santa Teresa
Nuit : Santa Teresa
J2 : Santa Teresa → Tyrolienne

Cela implique que je passe une nuit non loin de Hydroelectrica, mais où ?

Sinon, j’ai pensé planifier la tyrolienne avant Machu Picchu, mais dans ce cas, je ne peux plus faire Machu Picchu l’après-midi ;-((
Itinéraire 2 :
J1 :
Cuzco → Santa Teresa (colectivo : 7h)
Nuit à Santa Teresa
J2 : Santa Teresa → Tyrolienne
Tyrolienne → Hydroelectrica : taxi
Hydroelectrica → Aguas Calientes : marche (3h)
Nuit à Aguas Calientes
J3 : Machu Picchu

Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez-de ces itinéraires et si vous avez des suggestions à me faire ?
Merci et excellente journée

15 octobre 2017 à 07:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Katia,

J’ai très envie d’expérimenter la tyrolienne : Super ! Notre partenaire Cola del Mono de la liste premium peut vous intéresser.

Afin d’optimiser mes déplacements, je pense regrouper cette activité avec ma visite à Machu Picchu, mais je rencontre un problème pour synchroniser toutes mes envies, parce que voilà, j’ai aussi envie de marcher le long des rails entre Hydroelectrica et Aguas Calientes et idéalement visiter Machu Picchu l’après-midi : Voyons voyons :

Liste des activités à synchroniser :
Tyrolienne
Hydroelectrica → Aguas Calientes : marche le long des rails (3h)
Machu Picchu. Idéalement, je souhaiterai le faire l’après-midi

Pour regrouper ces 3 points j’ai pensé à :
Itinéraire 1 :
J1 :Hydroelectrica → Aguas Calientes : marche (3h)
Machu Picchu (après-midi)
Aguas Calientes → Santa Teresa
Nuit : Santa Teresa
J2 : Santa Teresa → Tyrolienne

Cela implique que je passe une nuit non loin de Hydroelectrica, mais où ? Vous pourrez trouver un petit hôtel à Santa Maria ou à Santa Teresa mais la visite du Machu Picchu sera rapide sinon vous ferez la route du retour de nuit (la nuit tombe à 18h).

Sinon, j’ai pensé planifier la tyrolienne avant Machu Picchu, mais dans ce cas, je ne peux plus faire Machu Picchu l’après-midi ;-((
Itinéraire 2 :
J1 : Cuzco → Santa Teresa (colectivo : 7h)
Nuit à Santa Teresa
J2 : Santa Teresa → Tyrolienne
Tyrolienne → Hydroelectrica : taxi
Hydroelectrica → Aguas Calientes : marche (3h)
Nuit à Aguas Calientes
J3 : Machu Picchu

Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez-de ces itinéraires et si vous avez des suggestions à me faire ? Pourquoi ne pas garder la 1ere option mais en dormant à Aguas Calientes après la visite et partir tôt le lendemain vers Santa Teresa ?

Aurons-nous le plaisir de nous rencontrer à Lima pour le traditionnel briefing ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 octobre 2017 à 18:12

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés