Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trois semaines au Pérou - Novembre 2015

Trois semaines au Pérou – Novembre 2015

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Trois semaines au Pérou – Novembre 2015

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Bonjour à tous! :)

Nous sommes trois filles et partons d’ici moins de deux semaines au Pérou pour trois semaines en mode sac à dos.
Nous finalisons notre itinéraire, c’est pourquoi j’aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur celui-ci.

Nous avons donc prévu:

– Arrivée à Lima le 08/11 à 18h50
– 09/11 Visite Lima le matin, départ aprem pour Huacachina,
– 10/11 excursion buggy et sandboard à Huacachina
– 11/11 Depart pour Arequipa
– 12/11 Excursion Laguna de Salinas puis visite Arequipa
– 13/11 Canyon colca
– 14/11 Canyon colca
– 15/11 Depart pour Puno puis la Paz
– 16/11 Visite de la Paz
– 17/11 Retour à Puno
– 18/11 Randonnée aux ruines D’Ichu + Chucuito OU tour funéraire de Sillustani
– 19/11 Viste de l’ile amantani, nuit chez l’habitant
– 20/11 Depart pour Cusco
– 21/11 Visite de Cusco
– 22/11 Visite de la vallée sacrée
– 23/11 Depart pour Ollantaytambo en bus, puis train pour Aguas Calientes
– 24/11 Ascension Machu Pichu, nuit a aguas calientes
– 25/11 Retour sur Cusco
– 26/11 Vol interne réservé pour Cusco-Lima
– 27/11 Vol retour Lima-Paris à 21h

Voila, est-ce que ce programme vous semble trop chargé ou réalisable?
On aurait aimé faire un passage à la Paz d’un ou deux jours, a quel moment est-ce le plus judicieux de l’inclure, avant ou après les visites à Puno et lac Titi Caca?
Sinon avez-vous des conseils sur toutes ces étapes, les transports à emprunter ou visites à ne pas louper?
Je vous remercie par avance, et vous remercie également pour ce site très intéressant et utile!! (lolo) :tu:

27 octobre 2015 à 03:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour à tous! :)
Bonjour les filles ! Comment allez-vous ?
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Nous sommes trois filles et partons d’ici moins de deux semaines au Pérou pour trois semaines en mode sac à dos.
Nous finalisons notre itinéraire, c’est pourquoi j’aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur celui-ci. Ok, voyons tout cela ensemble.

Nous avons donc prévu:

– Arrivée à Lima le 08/11 à 18h50 : ok, je peux si vous le souhaitez réserver un taxi de confiance pour rejoindre votre hôtel. Il est très sérieux et apprécié des voyageurs. D’ailleurs, avez-vous déjà réservé votre hôtel ? je peux vous recommander des hôtels agréables et bon marché à Miraflores.

– 09/11 Visite Lima le matin, départ aprem pour Huacachina : ok. Fachées avec les lions de mer ;) ? car sinon vous pouvez faire les îles Ballestas avant de vous rendre à Huacachina.


Iles Ballestas

– 10/11 excursion buggy et sandboard à Huacachina : ok.

– 11/11 Depart pour Arequipa : ok.

– 12/11 Excursion Laguna de Salinas puis visite Arequipa : faisable si l’excursion à la Laguna de Salinas se fait en transport privé (je peux vous mettre en contact avec un chauffeur de confiance). Sinon, il faudra compter une journée entière et donc décaler la visite de la ville.

– 13/11 Canyon colca
– 14/11 Canyon colca : ok. Vous pensez au trek ou à une simple balade dans le canyon. Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, je peux vous donner un super contact.

– 15/11 Depart pour Puno puis la Paz : ok. Puno/La Paz en avion ou en bus ?

– 16/11 Visite de la Paz : ok.

– 17/11 Retour à Puno : ok.

– 18/11 Randonnée aux ruines D’Ichu + Chucuito OU tour funéraire de Sillustani : Je peux vous mettre en contact avec un chauffeur privé afin de faire une journée Chucuito/Sillustani puis nuit chez l’habitant aux abords du lac.

Sillustani

– 19/11 Visite de l’ile amantani, nuit chez l’habitant : ok. J’oriente les voyageurs vers des familles que je connais, avec lesquelles j’ai un réel rapport de confiance et d’amitié, le but étant de les aider à améliorer leur niveau de vie, sans pour autant dénaturer leurs culture et traditions.
Je vous en dis plus par mail privé ;)

– 20/11 Départ pour Cusco : ok. Je peux vous conseiller des trajets avec plusieurs arrêts de prévu pour visiter les sites en chemin.

– 21/11 Visite de Cusco : ok.

– 22/11 Visite de la vallée sacrée : ok, je peux vous mettre en contact avec un chauffeur privé afin de découvrir la Vallée Sacrée dans les meilleures conditions.

– 23/11 Depart pour Ollantaytambo en bus, puis train pour Aguas Calientes : si vous souhaitez faire des économies, je peux vous expliquer comment rejoindre Aguas Calientes sans prendre le train.

– 24/11 Ascension Machu Pichu, nuit a aguas calientes : je recommande plutôt de rentrer le jour même à Cusco car 2 nuits à Aguas Calientes ne vaut pas la peine.

– 25/11 Retour sur Cusco : journée entière pour profiter des merveilles de Cusco.

– 26/11 Vol interne réservé pour Cusco-Lima : ok.

– 27/11 Vol retour Lima-Paris à 21h. ok.

Voila, est-ce que ce programme vous semble trop chargé ou réalisable ? ce programme avec quelques ajustements est tout à fait réalisable.

On aurait aimé faire un passage à la Paz d’un ou deux jours, a quel moment est-ce le plus judicieux de l’inclure, avant ou après les visites à Puno et lac Titi Caca? Comme vous préférez, il faudra passer par Puno quoi qu’il arrive donc avant ou après cela ne change rien.

Sinon avez-vous des conseils sur toutes ces étapes, les transports à emprunter ou visites à ne pas louper ? Je reviens vers vous rapidement par mail privé pour vous donner des petits secrets.

Je vous remercie par avance, et vous remercie également pour ce site très intéressant et utile!! (lolo) Avec plaisir, votre départ approche donc n’hésitez pas à me poser d’autres questions.

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

27 octobre 2015 à 15:53
Photo du profil de Alexandra

Alexandra

said

Bonjour, merci pour toutes ces réponses (-:

Alors nous n’avons réservé aucun hébergement pour le moment, qu’est ce que vous nous recommanderiez? sachant que nous optons pour le bon marché (auberge de jeunesse…) tout au long de notre séjour…
Lol non pas fâchées avec les lions de mer mais n’ayant que trois semaines il nous a fallu faire des choix… ;)
En effet, j’aimerais bien que vous me transmettiez les contacts pour dormir chez l’habitant que ce soit dans le canyon colca ou à amantani (-:

Une question de manière générale, est-il difficile de réserver les différents de moyens transports sur place, y a t il suffisamment de choix en terme de date et horaires ou vaut-il mieux s’y prendre à l’avance?

Pour la Paz, on compte y aller en bus, d’après vous est-ce qu’une journée sur place est suffisant?

Quel est le moyen pour revenir à Aguas Calientes sans prendre le train ?

Merci pour toutes ces informations :tu:

29 octobre 2015 à 04:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour, merci pour toutes ces réponses (-:. Bonjour Alexandra, avec plaisir :), merci à vous de nous avoir contacté.

Alors nous n’avons réservé aucun hébergement pour le moment, qu’est ce que vous nous recommanderiez? sachant que nous optons pour le bon marché (auberge de jeunesse…) tout au long de notre séjour… : j’ai ce qu’il vous faut, je vous en dis plus dans le mail privé qui va suivre.

Lol non pas fâchées avec les lions de mer mais n’ayant que trois semaines il nous a fallu faire des choix… ;) : je comprends, le Pérou est vaste et on ne peut pas tout voir ;).

En effet, j’aimerais bien que vous me transmettiez les contacts pour dormir chez l’habitant que ce soit dans le canyon colca ou à amantani (-: : je vous en dis plus dans le mail privé.

Une question de manière générale, est-il difficile de réserver les différents de moyens transports sur place, y a t il suffisamment de choix en terme de date et horaires ou vaut-il mieux s’y prendre à l’avance? : il y a beaucoup d’acteurs au niveau du transport au Pérou, malheureusement le sérieux et la sécurité ne sont pas toujours au rendez-vous. Je conseille donc de vous y prendre un peu à l’avance. Je pourrai vous aider à choisir des compagnies de bus sérieuses pour éviter les arnaques.

Pour la Paz, on compte y aller en bus, d’après vous est-ce qu’une journée sur place est suffisant? Une journée suffit si vous restez en ville. Si vous souhaitez voir les alentours, il faut au moins 2 jours.

Quel est le moyen pour revenir à Aguas Calientes sans prendre le train ? mail privé ;)

Merci pour toutes ces informations :tu: De rien, je vous écris tout de suite sur votre adresse email.

A très vite,
Serge.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

29 octobre 2015 à 15:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés