Je ne vais pas vous donner l’itinéraire détaillé que nous avons fait pendant ces trois semaines, mais je vais plutôt vous donner mon sentiment général.
Tout abord comme dans toute grande ville, il y a un peu de petite délinquance et donc beaucoup de vols. J’en ai malheureusement fait les frais à Lima, mon sac contenant mon passeport et toutes mes cartes de crédit a été volé dans un restaurant. Je vous recommande donc d’être très vigilant et d’avoir un œil sur vos affaires en permanence. Cela nous a valu une nuit supplémentaire à Lima pour pouvoir faire toutes les démarches nécessaires auprès de l’ambassade et du service d’immigration pour refaire un passeport provisoire. Nous avons donc dû supprimer une nuit à la réserve de Paracas mais ensuite nous avons repris l’itinéraire prévu .
Nous avions donc pris l’option de louer une voiture. Alors c’est vrai que nous sommes totalement libre. Et c’est un avantage certain. Mais il faut savoir que la plupart des routes est en très mauvais état, beaucoup de trous, de tas de pierre qui rendent la traversée des villes très compliquée surtout avec un trafic énorme de taxis en tout genre (2,3 ou 4 roues) et aucune règle de conduite de respectée. Même si nous ne le regrettons pas forcément nous ne le conseillerions pas non plus ,où alors peut-être avec un 4 × 4.
Il faut savoir également qu’en altitude les nuits sont très froides même en juillet, il peut même parfois geler. Les chambres d.hotel ne sont pas chauffées, et l’eau chaude n’est pas toujours disponible.Je remercie Toutperou car tous les hôtels conseillés avaient de l’eau chaude en suffisance.
En ce qui concerne la diversité des paysages vous ne pourriez être déçu. Ils sont tout simplement magnifique et variés. La montagne aux 7 couleurs est tout simplement sublime. Il est nécessaire d’avoir une certaine condition physique car l’Ascension est assez pénible vu le manque d’oxygène à 5000 m d’altitude. Mais une certaine fierté nous envahit quand nous arrivons enfin au sommet et surtout nous sommes bien récompensé par la vue extraordinaire qui nous attend là haut. Pour, Les derniers mètres nous faisions 5 pas, une pause, 5 pas, une Pause ! Mais quelle beauté ! Par contre, petit coup de gueule : s’il vous plaît si vous n’arrivez pas à monter n’Utilisez pas les pauvres chevaux et surtout aussi leur maître pour terminer l’Ascension ils sont aussi essoufflés et épuisés que vous.
J’avais lu dans les guides, les forums…que la nourriture au Pérou était bonne et en effet elle était vraiment excellente nous n’avons jamais été déçu quelque soit l’endroit où nous avons mangé.
Il nous est arrivé encore une sale blague quand nous avons pris le train en direction du Machu Picchu. À cause de manifestations sur les voies le trafic était perturbé et nous nous sommes retrouvés à plusieurs trains à la queue leu leu sur les rails. Malheureusement notre train n’a pas su freiner à temps quand celui qui le précédait s’est arrêté et l’a donc embouti. Ce fut un gros choc mais heureusement pas de blessé trop grave. Mon mari gardera tout de même une cicatrice sur l’arcade sourcilière souvenir du Pérou qui restera gravé.
En résumé notre voyage fut assez surprenant dans plein de domaines différents mais nous en gardons un merveilleux souvenir.
En ce qui concerne la location de voiture sachez qu’il y a des transports en commun qui sont très bien fait et qui sillonnent tout le pays. D’après les personnes que nous avons rencontré et qui voyageaient de cette façon ils étaient très satisfais.
En conclusion ce pays était tout simplement magique. Les gens sont d’une gentillesse incroyable, les paysages sont époustouflants, la nourriture excellente bref n’hésitez surtout pas à vous y rendre.
N’hésitez pas non plus à faire appel à ToutPerou pour vous aider dans votre itinéraire, vos démarches ou vos réservations, ils ont été pour nous d’une grande aide surtout que nous ne parlons pas espagnol. Le téléphone qu’ils ont la gentillesse de nous prêter est vraiment un atout supplémentaire.
Si vous avez besoin de plus d’informations, je me tiens à votre disposition.
Sophie et Jean-Marc

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Commentaires

  • Bonjour Sophie et Jean-Marc, merci beaucoup pour ce super retour ! Je me demandais justement si louer une voiture était viable ou non car je projette de faire le Sud et aller a Uyuni en Bolivie, quand pensez-vous ?

    Voici notre itinérance : Lima, Paracas, Huacachina, Nazca, Arequipa – Canynon Colca, Puno – Lac Titicaca sur l’île d’Uros Khantati et en suite direction la Bolivie sur Uyuni. Nous reviendrions ensuite par avion de la Paz à Cuzco pour faire la vallée sacrée + Macchu Picchu et ensuite Vinicunca. Nous partons le 13 septembre pour 20jours en tout.

    Dans l’attente de vos nouvelles, je vous adresse mes meilleures salutations !

    Sergio (-:

  • Bonjour Sergio,
    Pour la location de voiture vous avez lu mes remarques …. c’est possible mais pas facile du tout vu l’etat Des routes dans certaines villes où alors peut-être avec un 4×4 ce qui augmentera le prix de la location. Nous l’avons fait. Nous n’avons pas eu de problème majeurs , nous étions libres mais nous y avons laissé nos nerfs à certains endroits. De p’us Le drop est très cher 500 dollars

  • Désolée je n’ai pas bien précisé : le drop off est très cher si vous ne laisser pas votre voiture au meme endroit que vous l’avez prise. Mais sans doute m’aviez vous comprise.

  • Bonjour Sophie,
    Merci pour cette réponse franche et rapide ! En effet je pense donc plutôt opté pour le Bus question fatigue/nerfs et le drop off chère que je devrais faire… :tu:

  • Je vous aurais bien envoyé quelques photos mais je n’en sais pas comment faire

This reply was deleted.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Blog pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Blog

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.