Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trip en Amérique Latine

Trip en Amérique Latine

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour à tous et bonne année 2016.
Avec une amie nous avons le projet de faire le tour de l’Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie et Chili).
Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et je viens de tomber sur ce site là.
Je vous fait part de l’itinéraire que nous avons choisi, si jamais certains d’entre vous on déjà fait un périple comme celui-ci, tous les conseils sont les bienvenus.
(Nous arriverons de l’Equateur)
– Colan
– Lambeyeque
– Huanchaco
– Trek de Santa Cruz
– Lima
– Huacachina
– Cusco
– Machu Picchu
– Arequipa
– Canyon de Colca
– Puno
– Copacabana

L’ensemble de cet itinéraire va durer 40 jours.
Nous ne sommes pas de très grandes sportives mais nous sommes jeunes et déterminées pour voir le plus de paysages insolites possibles sans être mélangées à trop de touristes.

Avez-vous d’autre endroits à conseiller pour ne rien louper du Pérou ?

A bientôt :)

Lucie.

5 janvier 2016 à 07:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucie,

Bonne année 2016. Merciii, excellente année à vous également !

Avec une amie nous avons le projet de faire le tour de l’Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie et Chili). Sacré voyage ! Nos collègues de Tout Equateur se feront un plaisir de vous conseiller.

Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et je viens de tomber sur ce site là. Bienvenue au sein du Réseau Solidaire Tout Pérou ;-)

Je vous fait part de l’itinéraire que nous avons choisi, si jamais certains d’entre vous on déjà fait un périple comme celui-ci, tous les conseils sont les bienvenus. Voyons ça.
(Nous arriverons de l’Equateur) : c’est noté.

– Colán : une raison particulière ? si c’est pour ses plages, il y a d’autres beaux endroits comme Zorritos.

– Lambayeque : pour ses 2 musées je présume.

– Huanchaco : Avec j’imagine la visite de Trujillo, la plus belle ville de la côte Nord.

– Trek de Santa Cruz : ok, plus d’informations sur notre carte interactive.

– Lima : Ce sera l’occasion de se rencontrer pour notre traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil Chez Serge.

– Huacachina : ok, Paracas et Nazca ne sont pas au programme ?

– Arequipa : Je vous conseille de démarrer les Andes par la Ville Blanche afin de vous adapter progressivement à l’altitude.

– Canyon de Colca : ok.

– Puno : Une nuit chez l’habitant ? On s’occupe de tout dans le cadre de l’Assistance.

– Copacabana : ok.

– Cusco : Besoin d’un chauffeur, d’un guide francophone ?

– Machu Picchu : On peut vous aider à réserver vos billets si vous le souhaitez.

L’ensemble de cet itinéraire va durer 40 jours. waouh…

Nous ne sommes pas de très grandes sportives mais nous sommes jeunes et déterminées pour voir le plus de paysages insolites possibles sans être mélangées à trop de touristes. La date est déjà fixée ?

Avez-vous d’autre endroits à conseiller pour ne rien louper du Pérou ? La jungle Péruvienne vaut le détour, Nazca, Paracas, Chachapoyas… et bien d’autres ;-) avec l’assistance Tout Pérou.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 janvier 2016 à 09:23
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Ce sera un plaisir de vous rencontrer une fois arrivées sur Lima.
Avec vos conseils, j’ai revu mon itinéraire :

– Guayaquil – Tumbes
– Tumbes – Chiclayo
– Chiclayo – Lambayeque et Pimentel plage
– Chiclayo – Trujillo
– Trujillo – Huanchaco
– Trujillo – Huaraz
– Huaraz – Trek de Santa Cruz
– Huaraz – Lima
– Lima – Paracas
– Paracas – Ica
– Ica – Cusco
– Cusco – Machu Picchu
– Cusco – Arequipa
– Arequipa – Canon del rio colca
– Arequipa – Puno
– Puno – Copacabana
– Capacabana – La Paz

Qu’est-ce exactement l’assistance tout pérou ?

Si vous proposer des hébergements chez l’habitant, je reviendrais très probablement vers vous pour pouvoir en réserver. Tout comme le Machu Picchu (ce n’est pas mieux de le faire seul ?)

A bientôt.

6 janvier 2016 à 09:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour votre réponse. Con mucho gusto ;-)

Ce sera un plaisir de vous rencontrer une fois arrivées sur Lima. Parfait.
Avec vos conseils, j’ai revu mon itinéraire : Voyons ça.

– Guayaquil – Tumbes : ok
– Tumbes – Chiclayo : ok
– Chiclayo – Lambayeque et Pimentel plage : ok
– Chiclayo – Trujillo : ok
– Trujillo – Huanchaco : ok
– Trujillo – Huaraz : ok
– Huaraz – Trek de Santa Cruz : ok
– Huaraz – Lima : ok
– Lima – Paracas : ok
– Paracas – Ica : ok
– Ica – Cusco : 17h de bus, c’est long…mieux vaut prendre des places en 1ère classe si vous voulez bien dormir.

– Cusco – Machu Picchu : Pour éviter le mal des montagnes, il est préférable une fois à Cusco de descendre directement dans la Vallée Sacrée (500 mètres plus bas) et de visiter Cusco après le Machu Picchu.

– Cusco – Arequipa : ok

– Arequipa – Canon del rio colca : ok

Arequipa Canyon del Colca – Puno : pas besoin de retourner à Arequipa, il y a des bus reliant Chivay à Puno.

– Puno – Copacabana : ok
– Capacabana – La Paz : ok

Qu’est-ce exactement l’assistance tout pérou ? Afin d’éviter les longs discours, je vous laisse regarder notre site avec une description complète de l’assistance.

Si vous proposer des hébergements chez l’habitant, je reviendrais très probablement vers vous pour pouvoir en réserver. La réservation des nuits chez l’habitant est un des avantages de l’assistance. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout !
Tout comme le Machu Picchu (ce n’est pas mieux de le faire seul ?) Le site officiel pour réserver le Machu Picchu est mal fichu et beaucoup de voyageurs ont des difficultés pour réserver, c’est pourquoi on propose ce service.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2016 à 15:41
Photo du profil de Lucie

Lucie

said

Bonjour Serge.
Nous avons prévu d’arriver au Pérou le 15 mars 2016. Nous arriverons de l’équateur, comme prévu.
Nous allons arriver à Tumbes et nous sommes en train de regarder pour réserver une auberge de jeunesse ou un hôtel. Nous avons trouver une auberge qui s’appelle Hi Grillo tres Puntas. Mais il est indiqué qu’elle ne se trouve pas à Tumbes même… Savez-vous s’il existe des navettes ? Nous allons arriver sur Tumbes vers 20h.

De plus, nous aimerions avoir des informations concernant la réservation pour le Macchu Pichou. A partir de quand faut-il réserver ?
Avant d’y aller, nous passerons par Lima, nous avons la possibilité de nous rencontrer afin de faire les réservations ?
Nous nous sommes basées sur le Routard afin de trouver les chambres d’hôtels ou les auberges de jeunesse. Peut-être pouvez nous nous aider pour faire les réservations au préalable ?
De plus, une fois arrivées au Pérou, il nous faut un justificatif de sortie du territoire. Nous avons l’intention de quitter le Pérou par Copacabana en allant vers La Paz. Connaissez-vous des lignes de bus qui nous permettent de faire une réservation en ligne ?
Dans l’attente de votre réponse, cordialement,

Mylène et Lucie.

25 janvier 2016 à 08:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mylène, bonjour Lucie,

Nous avons prévu d’arriver au Pérou le 15 mars 2016. OK Nous arriverons de l’équateur, comme prévu.
Nous allons arriver à Tumbes et nous sommes en train de regarder pour réserver une auberge de jeunesse ou un hôtel. Nous avons trouver une auberge qui s’appelle Hi Grillo tres Puntas. OK, vous nous direz si c’est un bon plan ;) Mais il est indiqué qu’elle ne se trouve pas à Tumbes même… Oui, en effet, elle se trouve aux alentours de Zorritos, à 45mn de route de Tumbes Savez-vous s’il existe des navettes ? Nous allons arriver sur Tumbes vers 20h. Je viens de contacter l’hostal, qui peut envoyer un taxi chercher les clients pour 30 soles. Si vous choisissez bien cet hostal et si cela vous intéresse, précisez le bien dans le mail de réservation.

De plus, nous aimerions avoir des informations concernant la réservation pour le Macchu Pichou. A partir de quand faut-il réserver ? Si vous optez pour la visite du Machu Picchu + Huayna Picchu, au plus tôt. Si c’est le Machu Picchu seul ou le Machu Picchu + La Montagne, vous pouvez attendre d’arriver au Pérou pour réserver.
Avant d’y aller, nous passerons par Lima, nous avons la possibilité de nous rencontrer afin de faire les réservations ? Bien sûr, avec le traditionnel briefing dans une des bases d’accueil Chez Serge.

Nous nous sommes basées sur le Routard afin de trouver les chambres d’hôtels ou les auberges de jeunesse. Peut-être pouvez nous nous aider pour faire les réservations au préalable ? Comme vous avez pu le remarquer en lisant les différents forums et blogs, nous ne sommes pas une agence de voyage qui se charge de réserver les hôtels pour les voyageurs (hormis les bases d’accueil Chez Serge à Lima) : maintenant, dans le cadre de l’Assistance, et en cas de force majeure, on vous donnera un coup de main bien sûr ;)

De plus, une fois arrivées au Pérou, il nous faut un justificatif de sortie du territoire. Nous avons l’intention de quitter le Pérou par Copacabana en allant vers La Paz.
Lorsque que vous arriverez en passant la frontière équatorienne, on vous remettra une « tarjeta andina », visa d’entrée au Pérou, que vous garderez bien précieusement durant votre séjour, car c’est ce document qui vous sera demandé à votre sortie du territoire pour aller en Bolivie

Connaissez-vous des lignes de bus qui nous permettent de faire une réservation en ligne ?
Bus local et confort assez sommaire, mais de bons retours des membres du Réseau sur la compagnie TourPeru (billets à prendre sur place, pas de souci de disponibilité).

Dans l’attente de votre réponse, cordialement, Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 janvier 2016 à 10:28

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés