Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Tren Macho

Tren Macho

Ce sujet a 25 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour toute l’équipe.
Je reviens au Pérou pour quelques semaines dans la période fin mars-début mai 2018.
Pouvez-vous me donner les renseignements pour prendre le « tren macho », Lima-Huancayo-Huancavélica.
Je voudrai également aller dans le nord pour y aller, que conseillez vous, bus ? avionnette? avion ligne ?
Merci, bien cordialement à vous.

23 octobre 2017 à 03:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Je reviens au Pérou pour quelques semaines dans la période fin mars-début mai 2018. Super !

Pouvez-vous me donner les renseignements pour prendre le « tren macho », Lima-Huancayo-Huancavélica.
Le « tren macho » part de Huancayo pour rejoindre Huancavelica, et part tous les jours. Par contre, pour le trajet Lima-Huancayo, voulez-vous prendre le fameux « train des nuages » (seulement 1 à 2 sorties par mois ; pour l’instant, les dates de 2018 ne sont pas encore publiées), ou vous y rendre en bus ?

Je voudrai également aller dans le nord pour y aller, que conseillez vous, bus ? avionnette? avion ligne ? Selon le budget consenti, en avion de ligne ou sinon en bus de nuit.

Merci, bien cordialement à vous. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 octobre 2017 à 21:02
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Merci pour votre réponse rapide.
Oui, je veux prendre le train des nuages et ensuite le tren macho.
Pour le nord et l’Equateur, je pense rprendre le bus de nuit pour rester quelques jours vers Piura et visiter le nord.

24 octobre 2017 à 00:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto.

Oui, je veux prendre le train des nuages et ensuite le tren macho. OK, donc dès que les dates de sorties pour 2018 seront publiées (j’imagine courant décembre), nous pourrons organiser cela si vous le souhaitez.
Dans le cadre de la la Premium Transports / Pack Premium, pour le mythique « train des nuages » Lima-Huancayo, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour, avec la compagnie Ferrocarril. On s’occupe des réservations.

Pour le nord et l’Equateur, je pense rprendre le bus de nuit pour rester quelques jours vers Piura et visiter le nord. Très bien.
Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons aussi des réservations.

À très bientôt,
Serge

- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,

24 octobre 2017 à 10:43
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour l’équipe Tout Pérou.
Je reviens au Pérou le 30 octobre, je voudrai prendre le train des nuages et le train macho.
Si mes recherche sont il y aurait deux dates, les 1 au 4 novembre et 23 au 25 novembre.
Pouvez-vous me confirmer ces créneaux et faire les réservations.
Avec mon bon souvenir.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Je reviens au Pérou le 30 octobre, je voudrai prendre le train des nuages et le train macho. Ça fait plaisir de vous revoir au Pérou :)

Si mes recherche sont il y aurait deux dates, les 1 au 4 novembre et 23 au 25 novembre. Exact, le calendrier complet ici : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html

Pouvez-vous me confirmer ces créneaux et faire les réservations. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour. Je vous laisse m’indiquer par mail privé (toutperou@gmail.com) vos préférences.

Avec mon bon souvenir. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,

Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour.
D’après mes recherche sur internet, la liaison Huancayo-Huancavélica se fait uniquement les lundis, mercredis et vendredis et Huancavélica-Huancayo les mardis, jeudis et samedis, ce qui exclut de prendre le train des nuages A/R entre les 1° et 4 novembre.
Pouvez-vous me confirmer ces infos, et me dire s’il est possible de revenir vers Lima depuis Huancayo en bus.
Ensuite, pour faire la laison Lima – Equateur quels tarifs entre l’avion et bus de nuit VIP.
Merci, bonne journée.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

D’après mes recherche sur internet, la liaison Huancayo-Huancavélica se fait uniquement les lundis, mercredis et vendredis et Huancavélica-Huancayo les mardis, jeudis et samedis, ce qui exclut de prendre le train des nuages A/R entre les 1° et 4 novembre : Non, cela a changé depuis. Voici le programme actuellement :

Pouvez-vous me confirmer ces infos, et me dire s’il est possible de revenir vers Lima depuis Huancayo en bus : Je ne confirme pas l’info mais par contre il est possible de rentrer en bus, notamment avec notre partenaire Cruz del Sur.

Ensuite, pour faire la laison Lima – Equateur quels tarifs entre l’avion et bus de nuit VIP : Lima/Quito avec Cruz del Sur prend 35h et revient à 100 € environ.
En avion, je trouve des vols à 464 usd (environ 400 €) avec LATAM.

Si vous optez pour le bus, je conseille de le faire en plusieurs étapes afin de profiter de la cote Nord et Chachapoyas notamment.

A très bientôt,
Serge.

Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour Serge.
Pouvez-vous me dire si je peux faire l’A/R Lima-Huancavelica entre les 1 et 4 novembre avec les trains.
Que me conseillez vous??
Merci

10 juin 2018 à 23:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Pouvez-vous me dire si je peux faire l’A/R Lima-Huancavelica entre les 1 et 4 novembre avec les trains : Oui, c’est possible.

Que me conseillez vous??
- Lima/Huancayo le 01/11 à 7h
– Huancayo/Huancavelica le 02/11 à 6h30 avec le Tren Expreso
– Huancavelica/Huancayo le 03/11 à 6h30 avec le Tren Expreso
– Huancayo/Lima le 04/11 à 7h (l’autre solution pour dépenser moins et rentrer plus tôt à Lima est de prendre un bus Cruz del Sur le 03/11 à 14h ou un bus de nuit).

A très bientôt,
Serge.

11 juin 2018 à 17:50
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour Serge.
Je regarde les horaires pour les trains entre Lima et Huancavélica, d’après vos infos je ne peux pas rester à Huancavélica très longtemps et cela m’oblige à prendre le train tous les jours.
Je voudrai passer au moins une journée complète à Huancavélica, avez vous une idée à me proposer.
Merci, à bientôt.

23 juin 2018 à 16:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Je regarde les horaires pour les trains entre Lima et Huancavélica, d’après vos infos je ne peux pas rester à Huancavélica très longtemps et cela m’oblige à prendre le train tous les jours.
Je voudrai passer au moins une journée complète à Huancavélica, avez vous une idée à me proposer : Oui, prendre un bus Cruz del Sur Lima/Huancayo puis le tren Macho les 01 et 03/11 puis votre train Huancayo/Lima le 04/11. Cela vous permet de profiter de Huancavelica le 02/11.

A très bientôt,
Serge.

25 juin 2018 à 18:03
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

bonjour Serge.
Je reviens vers vous pour finaliser notre périple vers Huancavelica depuis Lima
avec le train des nuages et le train macho, et retour vers Lima en bus (de nuit) si possible.
Nous envisageons de quitter Lima pour le nord, Tombes via Chiclayo (bus de nuit) que pouvez-vous nous proposer.
Merrci.

4 septembre 2018 à 16:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Je reviens vers vous pour finaliser notre périple vers Huancavelica depuis Lima
avec le train des nuages et le train macho, et retour vers Lima en bus (de nuit) si possible.
OK. Je vous laisse dans un premier temps souscrire à la Premium Transports ou Pack Premium selon vos besoins, et ensuite me transmettre par mail privé sur toutperou@gmail.com les infos (trajets et dates) pour le train des nuages et le bus.
Les billets pour le tren macho seront à acheter directement sur place.

Nous envisageons de quitter Lima pour le nord, Tombes via Chiclayo (bus de nuit) que pouvez-vous nous proposer. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Merrci. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

5 septembre 2018 à 09:30
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonsoir Serge.
De retour vers vous pour le train des nuages et train »macho ».
Voila notre prévision
– 1/11: train des nuages le 1 novembre vers Huancayo
– 2/11: tren macho le 2 vers Huancavelica
– 3/11: journée à Huancavelica
– 4/11: retour vers Huancayo (tren macho) et bus pour Lima.
Est-ce correct? pouvez-vous faire les réservations (4 personnes dont une Péruvienne)
Merci, cordialement.

(J’ai pris l’option pack prémium)

10 septembre 2018 à 12:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

De retour vers vous pour le train des nuages et train »macho ».

Voila notre prévision
– 1/11: train des nuages le 1 novembre vers Huancayo OK
– 2/11: tren macho le 2 vers Huancavelica OK
– 3/11: journée à Huancavelica OK
– 4/11: retour vers Huancayo (tren macho) et bus pour Lima. Non, pas possible, pas de tren macho Huancavelica-Huancayo les dimanche.
OK pour le bus de nuit Cruz del Sur Huancayo-Lima, qui circule tous les jours.

Est-ce correct? Tout est bon, sauf le Tren Macho du 03/11, mais vous pourrez trouver un transport terrestre (chauffeur privé ou bus local) sur place pour revenir à Huancayo.
pouvez-vous faire les réservations (4 personnes dont une Péruvienne) D’accord : je vous laisse nous envoyer vos instructions par mail (toutperou@gmail.com) avec la copie de vos passeports svp.

Merci Con mucho gusto.

(J’ai pris l’option pack prémium) Bien réservé.

À très bientôt,
Serge

10 septembre 2018 à 18:03
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Compte tenu de vos obseravtions, nouvelle prévision:
– 3 et 4/11: journées à Huancavelica (visites: mine de Sta Barbara ou/et laguna Choclococha)
– 5/11: retour vers Huancayo (tren macho) et bus pour Lima.
Je transmet par courriel les copies des passeports sauf celui de notre amie péruvuenne.
Gracias, con mucho gusto.

11 septembre 2018 à 09:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Compte tenu de vos obseravtions, nouvelle prévision:
– 3 et 4/11: journées à Huancavelica (visites: mine de Sta Barbara ou/et laguna Choclococha)
OK jusque là.
– 5/11: retour vers Huancayo (tren macho) et bus pour Lima. Toujours pas bon car le 05/11 tombe un lundi : en reprenant les infos des jours de circulation des trains dans le tableau publié dans le forum du 06/06 (plus haut), le tren macho Huancavelica-Huancayo circule les mardi, jeudi, samedi (tren expreso) et les mercredi et vendredi (autowagon), pas le lundi.

Je transmet par courriel les copies des passeports sauf celui de notre amie péruvuenne. OK très bien.

Gracias, con mucho gusto. Igual !

À très bientôt,
Serge

11 septembre 2018 à 15:29
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour Serge.
Le lundi nous reviendrons à Huancayo par bus.
Pouvez vous me renseigne r sur les compagnies ou collectivos ?
Merci

12 septembre 2018 à 03:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Le lundi nous reviendrons à Huancayo par bus. OK
Pouvez vous me renseigne r sur les compagnies ou collectivos ? À voir directement sur place car petites compagnies locales. Il n’y a pas de terminal principal, chaque compagnie a le sien.
Comptez environ 15 soles par personne, avec un temps de trajet d’environ 4 heures, ou taxi privé, un peu plus cher, mais avec 1 heure de moins de route.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

12 septembre 2018 à 17:01
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonsoir Serge
Nous arrivons à Lima le 30 octobre.
Nous voulons nous faire récupérer à l’aéroport et réserver pour les nuits du 30 et 31 et
je ne trouve plus les adresses des hébergements que vous proposez pour le briefing.
Comment procéder.
Merci.

16 septembre 2018 à 15:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Nous arrivons à Lima le 30 octobre.
Nous voulons nous faire récupérer à l’aéroport et réserver pour les nuits du 30 et 31 et
je ne trouve plus les adresses des hébergements que vous proposez pour le briefing.
Comment procéder.
Nous avons bien reçu votre demande de réservation Chez Serge B&B, et nous vous avons envoyé par mail la confirmation de réservation avec toutes les informations pour le briefing et le reste.

Merci. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

18 septembre 2018 à 11:44
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour Serge, je viens vous soumettre une autre partie de notre itinéraire.
Lima
Pisco-Ica-Nazca (isles Ballestas, Oasis, Lignes)
Abancay (Pierre de Saihuite)
Cusco (machu picchu, vallée sacrée)
Puno
De Puno nous passons en Bolivie.
Merci de me conseiller pour l’itinéraire et la durée des étapes.
Nous pensons utiliser les bus (de jour et/ou de nuit).
Cordialement

21 septembre 2018 à 09:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

je viens vous soumettre une autre partie de notre itinéraire. Voyons voyons :

Lima OK

Pisco-Ica-Nazca (isles Ballestas, Oasis, Lignes) Mieux vaut Paracas-Ica-Nazca, pas grand chose à voir à Pisco.
OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont Lima-Paracas, Paracas-Ica et Ica-Nazca), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Abancay (Pierre de Saihuite) OK. Bus de nuit Nazca-Abancay avec toujours les 8% de remise.

Cusco (machu picchu, vallée sacrée) OK. Bus de nuit Abancay-Cuzco avec toujours les 8% de remise.
Pour la Vallée Sacrée, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Egalement avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Puno OK. Pour le trajet Cuzco-Puno, bus touristique ou direct ?
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

De Puno nous passons en Bolivie. OK

Merci de me conseiller pour l’itinéraire et la durée des étapes. L’itinéraire est bon. Quant aux durées des étapes, pour Paracas/Ica/Nazca, 1 à 2 jours pour chaque ville ; Abancay, également ; Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu, minimum 1 semaine ; Puno, si vous souhaitez dormir chez l’habitant sur le lac, 2 à 3 jours.

Nous pensons utiliser les bus (de jour et/ou de nuit). Vous pourrez ;)

Nous attendons par mail privé vos instructions pour la réservation du train Lima-Huancayo (choix de la classe entre autres).

À très bientôt,
Serge

21 septembre 2018 à 16:15
Photo du profil de Gmz

Gmz

said

Bonjour, Charlotte et Serge.
Avez vous des adresses d’hébergements sur Huancayo et Huancavélica à me communiquer??
Pour le tren macho, quelle gare à Huancayo, je crois qu’il y a deux gares .
Merci, bonne réception.

1 octobre 2018 à 09:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Avez vous des adresses d’hébergements sur Huancayo et Huancavélica à me communiquer?? Déjà répondu par mail.

Pour le tren macho, quelle gare à Huancayo, je crois qu’il y a deux gares : Il s’agit de la Estación de Chilca située Avenida Ferrocarril No. 461 à Huancayo.

A très bientôt,
Serge.

3 octobre 2018 à 11:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés