Tren Macho

Bonjour toute l’équipe.
Je reviens au Pérou pour quelques semaines dans la période fin mars-début mai 2018.
Pouvez-vous me donner les renseignements pour prendre le « tren macho », Lima-Huancayo-Huancavélica.
Je voudrai également aller dans le nord pour y aller, que conseillez vous, bus ? avionnette? avion ligne ?
Merci, bien cordialement à vous.

Vous devez être membre de ToutPérou Réseau Solidaire - Forum pour ajouter des commentaires !

Join ToutPérou Réseau Solidaire - Forum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Francis, 

    Je reviens au Pérou pour quelques semaines dans la période fin mars-début mai 2018. Super ! 

    Pouvez-vous me donner les renseignements pour prendre le « tren macho », Lima-Huancayo-Huancavélica. Le « tren macho » part de Huancayo pour rejoindre Huancavelica, et part tous les jours. Par contre, pour le trajet Lima-Huancayo, voulez-vous prendre le fameux « train des nuages » (seulement 1 à 2 sorties par mois ; pour l’instant, les dates de 2018 ne sont pas encore publiées), ou vous y rendre en bus ? 

    Je voudrai également aller dans le nord pour y aller, que conseillez vous, bus ? avionnette? avion ligne ? Selon le budget consenti, en avion de ligne ou sinon en bus de nuit. 

    Merci, bien cordialement à vous. Con mucho gusto

    5017476493?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Merci pour votre réponse rapide.
    Oui, je veux prendre le train des nuages et ensuite le tren macho.
    Pour le nord et l’Equateur, je pense rprendre le bus de nuit pour rester quelques jours vers Piura et visiter le nord.

  • Bonjour Francis, 

    Merci pour votre réponse rapide. Con mucho gusto. 

    Oui, je veux prendre le train des nuages et ensuite le tren macho. OK, donc dès que les dates de sorties pour 2018 seront publiées (j’imagine courant décembre), nous pourrons organiser cela si vous le souhaitez. Dans le cadre de la la Premium Transports / Pack Premium, pour le mythique « train des nuages » Lima-Huancayo, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour, avec la compagnie Ferrocarril. On s’occupe des réservations. 

    Pour le nord et l’Equateur, je pense rprendre le bus de nuit pour rester quelques jours vers Piura et visiter le nord. Très bien.

    Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons aussi des réservations.

    5017150081?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Optimisation Transports
    Facilitez vos déplacements Quelles sont les meilleures options pour se déplacer au Pérou ? Serge vous fait part de ses astuces et vous aide dans vos…
  • Bonjour l’équipe Tout Pérou.
    Je reviens au Pérou le 30 octobre, je voudrai prendre le train des nuages et le train macho.
    Si mes recherche sont il y aurait deux dates, les 1 au 4 novembre et 23 au 25 novembre.
    Pouvez-vous me confirmer ces créneaux et faire les réservations.
    Avec mon bon souvenir.

  • Bonjour Francis, 

    Je reviens au Pérou le 30 octobre, je voudrai prendre le train des nuages et le train macho. Ça fait plaisir de vous revoir au Pérou :) 

    Si mes recherches sont il y aurait deux dates, les 1 au 4 novembre et 23 au 25 novembre. Exact, le calendrier complet ici : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html 

    Pouvez-vous me confirmer ces créneaux et faire les réservations. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour. Je vous laisse m’indiquer par mail privé (toutperou@gmail.com) vos préférences. 

    Avec mon bon souvenir. Con mucho gusto

    5017511684?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

  • Bonjour.
    D’après mes recherche sur internet, la liaison Huancayo-Huancavélica se fait uniquement les lundis, mercredis et vendredis et Huancavélica-Huancayo les mardis, jeudis et samedis, ce qui exclut de prendre le train des nuages A/R entre les 1° et 4 novembre.
    Pouvez-vous me confirmer ces infos, et me dire s’il est possible de revenir vers Lima depuis Huancayo en bus.
    Ensuite, pour faire la laison Lima – Equateur quels tarifs entre l’avion et bus de nuit VIP.
    Merci, bonne journée.

  • Bonjour Francis, 

    D’après mes recherche sur internet, la liaison Huancayo-Huancavélica se fait uniquement les lundis, mercredis et vendredis et Huancavélica-Huancayo les mardis, jeudis et samedis, ce qui exclut de prendre le train des nuages A/R entre les 1° et 4 novembre : Non, cela a changé depuis. Voici le programme actuellement :

    4763355685?profile=RESIZE_710xPouvez-vous me confirmer ces infos, et me dire s’il est possible de revenir vers Lima depuis Huancayo en bus : Je ne confirme pas l’info mais par contre il est possible de rentrer en bus, notamment avec notre partenaire Cruz del Sur

    Ensuite, pour faire la laison Lima – Equateur quels tarifs entre l’avion et bus de nuit VIP : Lima/Quito avec Cruz del Sur prend 35h et revient à 100 € environ.

    En avion, je trouve des vols à 464 usd (environ 400 €) avec LATAM. 

    Si vous optez pour le bus, je conseille de le faire en plusieurs étapes afin de profiter de la cote Nord et Chachapoyas notamment.

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Cruz del Sur - El placer de viajar en bus
    Empresa dedicada al transporte terrestre interprovincial en el Perú. Nos encanta ser la empres
  • Bonjour Serge.
    Pouvez-vous me dire si je peux faire l’A/R Lima-Huancavelica entre les 1 et 4 novembre avec les trains.
    Que me conseillez vous??
    Merci

  • Bonjour Francis, 

    Pouvez-vous me dire si je peux faire l’A/R Lima-Huancavelica entre les 1 et 4 novembre avec les trains : Oui, c’est possible. 

    Que me conseillez vous??

    - Lima/Huancayo le 01/11 à 7h

    – Huancayo/Huancavelica le 02/11 à 6h30 avec le Tren Expreso

    – Huancavelica/Huancayo le 03/11 à 6h30 avec le Tren Expreso

    – Huancayo/Lima le 04/11 à 7h (l’autre solution pour dépenser moins et rentrer plus tôt à Lima est de prendre un bus Cruz del Sur le 03/11 à 14h ou un bus de nuit).

    5017531469?profile=RESIZE_930x

    A très bientôt,
    Serge.

    Pour bien préparer votre voyage :

    - Découvrez notre concept en images,
    - Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
    - Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
    Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
    - Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
    - Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

    Cruz del Sur - El placer de viajar en bus
    Empresa dedicada al transporte terrestre interprovincial en el Perú. Nos encanta ser la empres
  • Bonjour Serge.
    Je regarde les horaires pour les trains entre Lima et Huancavélica, d’après vos infos je ne peux pas rester à Huancavélica très longtemps et cela m’oblige à prendre le train tous les jours.
    Je voudrai passer au moins une journée complète à Huancavélica, avez vous une idée à me proposer.
    Merci, à bientôt.

This reply was deleted.

Réseau Solidaire ToutPérou

Bon plan : briefing Chez Serge à Lima

A votre arrivée à Lima, nous vous rejoignons chez Serge, ou dans le quartier de Miraflores si vous optez pour un autre hôtel. Besoin de vérifier les derniers détails ? Le briefing est fait pour ça !


Bon plan : Assistance francophone

Avec l'Assistance ToutPérou, fil rouge en cas de besoin durant tout votre séjour, et on vous aide pour la réservation de chauffeurs/guides de confiance et nuits chez l'habitant !


Bon plan : Optimisation Transports

Avec Premium ToutPérou, facilitez vos déplacements dans tout le pays, que vous choisissiez de prendre un avion, un bus, un train. On vous les réserve avec nos partenaires de confiance, à des prix négociés !


Bon plan : Location de Voiture

Nous avons négocié des tarifs spécialement pour vous ! Louez votre voiture en toute sérénité et partez à l'aventure en bénéficiant de nos conseils sur votre itinéraire et notre assistance en cas de besoin.


Bon plan : Hôtels, restos & activités recommandés

Le Réseau Solidaire ToutPérou a sélectionné pour vous plusieurs hôtels, restaurants activités à travers tout le pays. Grâce à Premium ToutPérou, bénéficiez de réductions négociées pour vous.


Bon plan : Machu Picchu

Le nombre de place limité pour rentrer au Machu Picchu requiert anticipation, surtout pendant la haute saison (juillet - août). Nous effectuons pour vous la réservation du précieux sésame.


Bon plan : Livre de Serge

Téléchargez le Livre de Serge et planifiez votre voyage en fonction de vos centres d'intérêts et de nos conseils.