Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trek autour du Machu Picchu

Trek autour du Machu Picchu

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Romano

Romano

said

Bonjour à tous,

Je compte passer 3-4 semaines au sud du pérou et en bolivie avec des amis (nous sommes étudiants, donc en mode backpackers), nous avons quasiment calé tout l’itinéraire cependant quelques interrogations perdurent :
_ nous souhaitons effectuer un trek autour du macchu picchu, lequel nous conseillez-vous entre le salcantay trek, le lares trek ou même le trek de Socma ?
_ Recommanderiez vous une agence pour ces trek ?
_ j’ai lu sur d’autres forums qu’il existe une grande différence de prix entre le prix avec réservation (environ 400-500) et le prix sans réservation… Est-ce vrai ? dans ce cas vaut-il mieux réserver seulement le macchu picchu à l’avance et réserver sur place le trek ?

Merci d’avance à tous :-B

28 avril 2016 à 07:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain,

Je compte passer 3-4 semaines au sud du pérou et en bolivie avec des amis (nous sommes étudiants, donc en mode backpackers), nous avons quasiment calé tout l’itinéraire cependant quelques interrogations perdurent. OK, n’hésitez pas à publier votre itinéraire pour que l’on puisse le regarder ensemble si vous le souhaitez. Vous venez à quelle période ?

_ nous souhaitons effectuer un trek autour du macchu picchu, lequel nous conseillez-vous entre le salcantay trek, le lares trek ou même le trek de Socma ?
Question toujours difficile à répondre, car c’est une approche très subjective, selon les envies et les centres d’intérêts de chacun – également la difficulté du trek.

_ Recommanderiez vous une agence pour ces trek ?
Je vous laisse consulter nos partenaires qui proposent cette activité dans la liste Premium. N’hésitez pas à leur demander leurs avis selon ce que vous cherchez.

_ j’ai lu sur d’autres forums qu’il existe une grande différence de prix entre le prix avec réservation (environ 400-500) et le prix sans réservation… Est-ce vrai ? Il est souvent plus facile en effet de trouver un meilleur prix directement sur place en négociant, mais selon la période à laquelle vous allez venir (basse ou haute saison), attention au thème de le disponibilité.
dans ce cas vaut-il mieux réserver seulement le macchu picchu à l’avance et réserver sur place le trek ? Selon la date oui ; d’ailleurs, on peut s’en charger pour vous si vous le souhaitez.

Merci d’avance à tous :-B Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 avril 2016 à 11:16
Photo du profil de Romano

Romano

said

Re,

nous faisons commençons le voyage le samedi 9 juillet (rdv à arequipa probablement ou à cusco) et on finit entre le 31 juillet et le 3 aout.

9/07 : Arrivée arequipa
Nuit à Arequipa

10/07 : excursions dans les environs (Où? ) ou visite arequipa
Nuit à Arequipa 

11/07 : Direction Cusco en bus
Nuit à Cusco

12/07 : Visite de Cusco 
Nuit à Cusco

13/07 : Visite de la vallée sacrée 
Nuit à Cusco

14/07- 17/07 : trek de lares ou de Salcantay (Rajouter une nuit si trek salcantay) + visite machu picchu. Nuit le 17/07 à Cusco ou bus de nuit pour Puno (22H –> 5h30)

18/07 : Visite de Puno et ses environs

19/07 : Lac Titicaca et îles flottantes

20/07 : Copacabana+Isla del sol

21/07 : Visite de Copacabana + direction la Paz

23/07 : la paz et tiwanaku

24/07 : la paz + bus de nuit vers uyuni (départ 20h arrivée 7h)

24/07 au 27/07 : arrivée uyuni, salar d’uyuni + sud lipez

28/07 : bus de nuit uyuni – sucre (22h 5h00)

29/07 : Sucre avec soit nuit sur place, soit avion pour santa cruz en fin d’après midi

30/07 : avion sucre santa cruz

Ensuite, je comptes prendre le train jusque’à la frontière boliviano-brésilienne avec escale dans les missions jésuites peut être.

J’ai réservé un avion à la frontière côté brésilien à 14h (le train arrive à 7h) pour rejoindre rio ensuite pour les jeux olympiques.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Peut être trop dense avec trop de bus de nuit après des étapes fatigantes ?

28 avril 2016 à 12:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain,

nous faisons commençons le voyage le samedi 9 juillet (rdv à arequipa probablement ou à cusco) et on finit entre le 31 juillet et le 3 aout. OK

9/07 : Arrivée arequipa
Nuit à Arequipa.
Pas d’arrivée à Lima ? Pas de briefing ? (X()

10/07 : excursions dans les environs (Où? ) Misti, rafting sur le rio Chili par exemple ou visite arequipa
Nuit à Arequipa OK

11/07 : Direction Cusco en bus
Nuit à Cusco.
Quasiment que des bus de nuit pour ce trajet Arequipa-Cuzco. Vous avez trouvé une bonne compagnie que propose cette liaison de jour ?

12/07 : Visite de Cusco
Nuit à Cusco OK

13/07 : Visite de la vallée sacrée
Nuit à Cusco.
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne sur les différents sites pour que vous ne perdiez pas de temps dans les transports publics, au détriment des visites.

14/07- 17/07 : trek de lares ou de Salcantay (Rajouter une nuit si trek salcantay) + visite machu picchu. Nuit le 17/07 à Cusco ou bus de nuit pour Puno (22H –> 5h30). OK
Ce trajet Cuzco-Puno vaut vraiment la peine d’être fait de jour, car les paysages sont superbes, et de très beaux sites sont à visités sur le parcours, notamment l’église d’Andahuaylillas, « la Chapelle Sixtine des Andes ». Avec la carte Transports, 45USD/pers. tarif négocié ToutPérou, au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer (3 visites avec entrées incluses + déjeuner-buffet).

18/07 : Visite de Puno et ses environs
19/07 : Lac Titicaca et îles flottantes.
Pas grand chose à voir à Puno. Pour ces deux jours, l’idéal est de partir directement sur les îles du Lac Titicaca, et de dormir chez l’habitant (mais attention de bien choisir, il y a des attrape-touristes…).
Toujours avec l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille qui vous accueille chez elle, vous fait découvrir son mode de vie et partager son quotidien. Authenticité garantie !

20/07 : Copacabana+Isla del sol
21/07 : Visite de Copacabana + direction la Paz
23/07 : la paz et tiwanaku
24/07 : la paz + bus de nuit vers uyuni (départ 20h arrivée 7h)
24/07 au 27/07 : arrivée uyuni, salar d’uyuni + sud lipez
28/07 : bus de nuit uyuni – sucre (22h 5h00)
29/07 : Sucre avec soit nuit sur place, soit avion pour santa cruz en fin d’après midi
30/07 : avion sucre santa cruz.
Tout Bolivie n’existant pas (encore ;) ), vous gérez cette partie.

Ensuite, je comptes prendre le train jusque’à la frontière boliviano-brésilienne avec escale dans les missions jésuites peut être. OK, intéressant.

J’ai réservé un avion à la frontière côté brésilien à 14h (le train arrive à 7h) pour rejoindre rio ensuite pour les jeux olympiques. OK, veinard :)

Que pensez vous de cet itinéraire ? Peut être trop dense avec trop de bus de nuit après des étapes fatigantes ?
Mise à part ce que je vous ai noté (Lima vaut le coup d’y passer, revoir les transports Arequipa-Cuzco et Cuzco-Puno, bien choisir le programme sur le lac Titicaca), votre itinéraire est bien équilibré au niveau timing/visites.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 avril 2016 à 08:57
Photo du profil de Romano

Romano

said

Bonjour,

merci pour ces conseils… J’ai un peu repris l’itinéraire du coup, le voici :

9/07 : Arrivée arequipa
Nuit à Arequipa

10/07 : excursions dans les environs (Où? Rafting, misti, visite arequipa)
Nuit à Arequipa 

11/07 : Direction Cusco en bus
Nuit à Cusco

12/07 : Visite de Cusco + Sacsayhuaman

13/07 : tour cusco salinas moray chinchero
nuit à cusco

14/07 18/07 : Trek de Salcantay, nuit à ollantaytambo

19/07 : visite ollantaytambo-pisac-cuzco
nuit à cusco

20/07 : 2 possibilités :
_ bus cusco – copacabana (12h) avec nuit à copacabana
_ bus cusco-puno puis bus puno – péninsule de capachica avec nuit là bas,
21/07 :
_ visite de l’isla del sol si nuit précédent à copacabana –> Plusieurs possibilités pour dormir :
_ nuit à copacabana ou sur île
_ bus pour la paz mais arrivée de nuit donc réserver hotel avant…
_ Lac côté péruvien si nuit vers la péninsule avec les 3 îles puis bus pour la paz..
22/07 : la paz
23/07 : la paz et tiwanaku
24/07 : bus pour uyuni
25/07  28/07 : salar d’uyuni + sud lipez
29/07 : bus uyuni – sucre (9h de route, changement à potosi visite mine ?), nuit à sucre ou potosi
30/07 : Sucre avec soit nuit sur place
31/07 : avion sucre santa cruz (40 euros, 30min)

2 questions restent en suspens :
_ est-il possible de faire en une journée cusco chinchero salinas moray pisac et retour à cusco pour la soirée ?
_ Le lac titicaca est-il plus intéressant côté péruvien ou bolivien ?
_ j’ai vu qu’on pouvait dormir sur les îles côté péruvien, mais niveau horaire ce sera compliqué vu qu’on arriverait à puno vers 17h non ?
_ Autre possibilité, dormir sur la péninsule de capachica, faire un tour sur les îles le lendemain, puis bus pour la paz ou copacabana selon l’intérêt de l’isla del sol ?

En gros, est-ce que ça vaut le coup de s’arrêter au lac titicaca une nuit côté péruvien, et une nuit côté bolivien ? ou y’a-t-il un côté à privilégier ?

Concernant l’arrivée à Lima, je pense qu’on passera juste par l’aéroport malheureusement…

Merci encore :)

30 avril 2016 à 07:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain,

merci pour ces conseils… J’ai un peu repris l’itinéraire du coup, le voici : Voyons voyons

9/07 : Arrivée arequipa
Nuit à Arequipa. OK. Bon, j’ai compris… vous voulez vraiment pas me voir à Lima :-P

10/07 : excursions dans les environs (Où? Rafting, misti, visite arequipa)
Nuit à Arequipa OK

11/07 : Direction Cusco en bus
Nuit à Cusco OK

12/07 : Visite de Cusco + Sacsayhuaman OK + Tambomachay à côté si vous le souhaitez.

13/07 : tour cusco salinas moray chinchero
nuit à cusco. OK

14/07 18/07 : Trek de Salcantay, nuit à ollantaytambo. OK

19/07 : visite ollantaytambo-pisac-cuzco
nuit à cusco OK

20/07 : 2 possibilités :
_ bus cusco – copacabana (12h) avec nuit à copacabana
_ bus cusco-puno puis bus puno – péninsule de capachica avec nuit là bas.
Si vous choisissez de prendre le bus touristique de jour pour vous rendre à Puno, vous arriverez en fin d’après-midi, et ce sera trop tard pour partir vers la péninsule. Il faudra dormir à Puno.

21/07 :
_ visite de l’isla del sol si nuit précédent à copacabana –> Plusieurs possibilités pour dormir :
_ nuit à copacabana ou sur île
_ bus pour la paz mais arrivée de nuit donc réserver hotel avant…
_ Lac côté péruvien si nuit vers la péninsule avec les 3 îles puis bus pour la paz.. Avec retour le lendemain à Puno pour prendre le bus pour Copacabana.

22/07 : la paz
23/07 : la paz et tiwanaku
24/07 : bus pour uyuni
25/07 28/07 : salar d’uyuni + sud lipez
29/07 : bus uyuni – sucre (9h de route, changement à potosi visite mine ?), nuit à sucre ou potosi
30/07 : Sucre avec soit nuit sur place
31/07 : avion sucre santa cruz (40 euros, 30min)

2 questions restent en suspens :
_ est-il possible de faire en une journée cusco chinchero salinas moray pisac et retour à cusco pour la soirée ? Oui, en partant de bonne heure, et avec notre chauffeur privé ;)

_ Le lac titicaca est-il plus intéressant côté péruvien ou bolivien ? Ça ne serait pas bien de ma part de vous dire « le côté péruvien est beaucoup mieux que le bolivien, il n’y a pas photo ! ». Non, je pense que chaque partie du lac offre de très belles choses à voir. Mais ce que je peux vous promettre, c’est que vous ne serez pas déçu de l’expérience si vous choisissez de dormir chez chez une de nos familles dans le cadre de l’Assistance.

_ j’ai vu qu’on pouvait dormir sur les îles côté péruvien, mais niveau horaire ce sera compliqué vu qu’on arriverait à puno vers 17h non ? Oui c’est ce que je vous ai précisé plus haut.

_ Autre possibilité, dormir sur la péninsule de capachica, faire un tour sur les îles le lendemain, puis bus pour la paz ou copacabana selon l’intérêt de l’isla del sol ? Oui, mais avec un passage par Puno pour prendre votre bus. À vérifier selon les horaires pour partir vers la Bolivie.

En gros, est-ce que ça vaut le coup de s’arrêter au lac titicaca une nuit côté péruvien, et une nuit côté bolivien ? ou y’a-t-il un côté à privilégier ? Pérou + Bolivie en 3 semaines, ça devient vite la course. L’idéal serait les deux bien sûr. Côté péruvien, je vous ai expliqué ce sur quoi on peut intervenir, pour vous permettre de vivre une vraie expérience authentique.

Concernant l’arrivée à Lima, je pense qu’on passera juste par l’aéroport malheureusement… Snif ! Pas de briefing )-:

Merci encore :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 avril 2016 à 16:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés