Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Travailler au Perou

Travailler au Perou

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Baptiste Moes

Baptiste Moes

said

Bonjour a tous,
Je fais le tour des differents pays d’Amerique Latine susceptibles de pouvoir m’interesser pour y travailler.
Je voudrai savoir si quelqu’un aurait des informations actuelles sur l’activite economique du pays, le secteur porteur de l’economie peruvienne…?
Merci par avance pour votre aide,
Bonne journee!

5 novembre 2013 à 05:24
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Baptiste,

Le Pérou est un pays en pleine croissance économique. Le secteur énergétique est celui qui génère le plus de revenus pour le pays; le Pérou dispose d’importantes ressources naturelles (gaz, pétrole, mines) qui sont en grande partie exploitées par des compagnies étrangères, mais c’est aussi un grand producteur de produits agricoles (café, riz, asperges, cacao, coton…). Vous pouvez envoyer des candidatures spontanées en gardant à l’esprit que le maître mot ici au Pérou, et particulièrement dans le monde du travail, c’est la patience! N’hésitez pas à appeler, relancer et montrer votre intérêt !

Bonne chance dans vos recherches!

A bientôt!

9 novembre 2013 à 10:57
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Baptiste,

J’ajouterais que pour venir travailler au Pérou, outre le fait de savoir parler la langue et s’intéresser à la culture du pays, vous devez être conscient de la différence qui existe entre partir en voyage et évoluer dans le monde du travail.

L’expatriation implique une recherche d’emploi et d’appartement préalable à votre arrivée au Pérou. Concernant les démarches de visa de travail, inutile de perdre votre temps au consulat de votre pays de résidence. Les démarches administratives se font toutes sur place. Il vous faudra rapidement un bon carnet d’adresse en cas de pépin (démarches compliquées, avals bancaires souvent exigés, recommandations pour ouverture de compte bancaire, etc) et beaucoup de patience comme le disait Carole.

Le visa de travail, appelé « carné de extranjeria », donnant droit à résider sur le territoire péruvien et à travailler dans une entreprise est assez long à obtenir. La contrainte pour l’entreprise qui recrute un étranger est de présenter un tas de documents sur son activité financière, le nombre de travailleurs étrangers qu’elle emploie (le quota est établi à 20%), etc. Pas toujours intéressant pour les entreprises locales donc.

PS: Les plantes médicinales sont également un secteur porteur, notamment pour ce qui est des traitements thérapeutiques.

11 novembre 2013 à 12:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés