Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Transports intérieurs

Transports intérieurs

Taggé: , , ,

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Bonsoir,

Je pars avec un groupe de voyageuses du 02 avril 2017 au 11 avril 2017 au Pérou. Le circuit est déjà établi, puisque j’ai adhéré à une offre. Cependant cette offre ne comprend pas l’avion. Le départ du circuit se fait le 02 avril 2017 à Aréquipa, où notre chambre d’hôtel sera disponible à partir de 12h. La fin du circuit se terminera le 11 avril 2017 à Cusco, où nous devrons libérer notre chambre à partir de 08h30.

Je pensais partir le 01 avril 2017 depuis Madrid jusqu’à Lima. Selon mes recherches, le prix est le moins onéreux. De ce fait, il me faudra trouver un hébergement pour la nuit de samedi soir. Que me conseilliez-vous ?

Pour rejoindre Aréquipa le 02 avril, l’avion est-il plus judicieux ?Si oui quelle compagnie dois-je prendre qui ne soit pas non plus onéreuse (j’ai un budget limité). Existe-t’il d’autre transport qui serait peut être plus intéressant que l’avion ou même cher, mais restant sécurisé.

Le même type de transport peut-il être utilisé pour faire Cusco-Lima ?

J’ai trouvé un Vol le samedi départ Madrid à 00h35 et arrivée à Lima à 05h30 heure locale. Je pense prendre cet horaire pour profiter de la journée à Lima. En une jounrée qu’est-il intéressant à visiter pour profiter ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement,

Sandrine.

9 décembre 2016 à 13:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Je pars avec un groupe de voyageuses du 02 avril 2017 au 11 avril 2017 au Pérou. Le circuit est déjà établi, puisque j’ai adhéré à une offre. OK. Et pourquoi ne pas être partie avec les copines de manière indépendante, totale liberté, totale autonomie ? C’est la meilleure façon de découvrir le Pérou. Peut-être pour un deuxième voyage… ;) Cependant cette offre ne comprend pas l’avion. Le départ du circuit se fait le 02 avril 2017 à Aréquipa, où notre chambre d’hôtel sera disponible à partir de 12h. La fin du circuit se terminera le 11 avril 2017 à Cusco, où nous devrons libérer notre chambre à partir de 08h30. OK

Je pensais partir le 01 avril 2017 depuis Madrid jusqu’à Lima. Selon mes recherches, le prix est le moins onéreux. De ce fait, il me faudra trouver un hébergement pour la nuit de samedi soir. Que me conseilliez-vous ? Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le Centre Historique et dans le quartier de Miraflores, avec le traditionnel briefing d’info si vous le souhaitez, avant de partir dans le pays.

Pour rejoindre Aréquipa le 02 avril, l’avion est-il plus judicieux ?Si oui quelle compagnie dois-je prendre qui ne soit pas non plus onéreuse (j’ai un budget limité). Existe-t’il d’autre transport qui serait peut être plus intéressant que l’avion ou même cher, mais restant sécurisé.
Selon votre budget justement, l’avion est préférable, car 1h30 de vol, contre 17h environ de route si vous optez pour le bus (si vous choisissez cette option, privilégiez les bus de nuit).
Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Le même type de transport peut-il être utilisé pour faire Cusco-Lima ? Oui, toujours 1h30 de vol, mais 21h de route en bus pour ce trajet.

J’ai trouvé un Vol le samedi départ Madrid à 00h35 et arrivée à Lima à 05h30 heure locale. Je pense prendre cet horaire pour profiter de la journée à Lima. Bonne idée ! En une jounrée qu’est-il intéressant à visiter pour profiter ? Selon vos centres d’intérêts, le Centre Historique, les quartiers de Miraflores et de Barranco, les musées… avec un bon resto au milieu de tout ça :) Vous ne nous ennuierez pas !

Merci pour vos réponse. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2016 à 10:30
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Bonsoir Serge.

Merci pour ces précisions. Pour répondre à votre première questions, j’ai choisis d’intégrer un groupe de voyageuse en circuit organisé pour me rassurer. Je veux absolument faire le Pérou mais toute seule, j’ai peur. Le prix est un excessif, j’en convient mais cela permet de me rassurer un peu :). Et puis, je ne suis pas sure qu’il existe des guides uniquement pour une personne où sinon cela doit être assez onéreux.

Pour le bus de nuit de Lima à Arequipa est-il sur ? Combien cela coûterait ?

J’ai regardé votre carte transport. Cela a l’air intéressant mais peut être plus pour les personnes faisant un circuit en totale autonomie ?.

Cordialement,

sandrine.

13 décembre 2016 à 15:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci pour ces précisions. Con mucho gusto !

Pour répondre à votre première questions, j’ai choisis d’intégrer un groupe de voyageuse en circuit organisé pour me rassurer. Je veux absolument faire le Pérou mais toute seule, j’ai peur. Le prix est un excessif, j’en convient mais cela permet de me rassurer un peu :). Et puis, je ne suis pas sure qu’il existe des guides uniquement pour une personne où sinon cela doit être assez onéreux.
Il ne faut pas avoir peur ! Vive le voyage indépendant ! Voyager mieux, moins cher… et plus sûr avec les conseils, bons plans et l’Assistance de ToutPérou ! IL faut juste franchir le pas, et ensuite, on devient accro ;)

Pour le bus de nuit de Lima à Arequipa est-il sur ? Oui, Cruz del Sur est une très bonne compagnie, sérieuse, avec un très bon confort Combien cela coûterait ? Dans le cadre de la Carte Transports, avec la remise des -10%, 135 soles au lieu des 150 prix public.

J’ai regardé votre carte transport. Cela a l’air intéressant mais peut être plus pour les personnes faisant un circuit en totale autonomie ?
Pas nécessairement : le but de la Carte Transports, c’est vous faire gagner du temps, car on s’occupe des réservations, mais aussi de l’argent : si vous optez pour le bus pour aller à Arequipa et l’avion pour revenir de Cuzco, il y a de fortes chances que vos 40 USD soit plus que rentabilisés ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2016 à 10:07
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

si je franchis le cap de partir toute seule est-il possible d’avoir un devis comparatif par rapport au circuit organisé ? c’est sur que si cela s’avère moins cher ce sera plus tentant de partir seule :).

14 décembre 2016 à 11:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

si je franchis le cap de partir toute seule est-il possible d’avoir un devis comparatif par rapport au circuit organisé ? c’est sur que si cela s’avère moins cher ce sera plus tentant de partir seule :)
Automatiquement ça sera moins cher, car même si vous souscrivez nos services, pour avoir ToutPérou en fil rouge en cas de besoin durant votre séjour, avec donc le coût (loin d’être excessif) que cela implique, il n’aura pas les commissions d’à peu près 30% que les agences se mettent dans la poche, avec souvent aussi des intermédiaires au Pérou, qui bien sûr, ne travaillent pas gratuitement non plus.
Mais vous dire combien exactement, c’est difficile, car comme vous l’avez compris, nous ne somme pas une agence classique, qui va organiser votre voyage de A à Z. Je ne sais pas par exemple dans quel type d’hôtel vous allez dormir, dans quels restaurants vous allez manger, quelles activités vous allez faire… car c’est votre voyage ! Par contre, vous avez un « bon ami » dans le pays, ToutPérou, qui vous donnera toutes les infos, bons plans et astuces pour découvrir le Pérou de la meilleure des façons ;)

Et autre point important : vous êtes libre à 100% de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, de voir, partager selon vos envies et vos coups de cœur. Si vous partez en indépendant, vous n’aurez pas la chance, par exemple, d’entendre cette jolie phrase « vous avez 10mn pour prendre des photos, pas une de plus !! » :td:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 décembre 2016 à 18:35
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Bonjour Serge et merci de votre retour.

Je vous rejoins totalement sur cette fameuse phrase qui est un tant soit peu énervante. Par eilluers, vous ne prenez pas non plus le temps que vous voulez pour visiter.

Pour l’instant, je pense rester sur le circuit organisé pour la pus grosse partie du voyage. Mais si les vols (que je n’ai pas encore pris) ne baisse pas je choisirais de faire le même circuit qui me plait mais toute seule. A ce moment là, j’aurais vraiment besoin de votre aide :).

Je veux quand même essayer un bout de voyage seule. Aussi, je pensais arriver deux jours avant la date du début du circuit donc le 31 mars 2017. Est-il possible d’avoir un débriefing à Lima ? Je pense prendre un de vos hôtels que vous recommandez reste-t’il des places ?

Le 1er avril, je voulais parti à ICA pour visiter l’oasis et faire un tour en buggy et pourquoi pas du surf des sables. Avez-vous de bon hôtels a recommandés pour la nuit ? avez-vous la possibilité de réserver pour ces excursions ?

Je dois être le matin à l’aéroport d’Aréquipa, quel est le meilleurs moyen en train de prix et de temps pour y accéder ? Le bus de nuit passe-t’il par ICA ?

Ensuite du 02 avril au 11 avril, ce sera le circuit organisé ou toute seule. Je dois encore me décider.

Puis le 11 avril 2017, je voudrais rester jusqu’au 14 avril pour visiter Madre de dios. J’ai vu sur le net que l’on peux faire des excursions ? Avez-vous cela ? je voudrais prendre une lodge avec un guide privé pour visiter les alentours. Combien cela me couterait ?

14 avril je rejoindrais l’aéroport de Lima pour rentrer en France, quel est le meilleur moyen pour y arriver en terme de prix et de temps ?

Merci d’avance.

18 décembre 2016 à 07:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

merci de votre retour. Con mucho gusto !

Je vous rejoins totalement sur cette fameuse phrase qui est un tant soit peu énervante. Par eilluers, vous ne prenez pas non plus le temps que vous voulez pour visiter. Beurk ! Voyager comme ça, non merci ! :td:

Pour l’instant, je pense rester sur le circuit organisé pour la pus grosse partie du voyage. Mais si les vols (que je n’ai pas encore pris) ne baisse pas je choisirais de faire le même circuit qui me plait mais toute seule. A ce moment là, j’aurais vraiment besoin de votre aide :). Avec plaisir pour vous accompagner dans cette belle aventure ! :)

Je veux quand même essayer un bout de voyage seule. Aussi, je pensais arriver deux jours avant la date du début du circuit donc le 31 mars 2017. Est-il possible d’avoir un débriefing à Lima ? Oh que oui ! Je pense prendre un de vos hôtels que vous recommandez reste-t’il des places ? Oui, il y a des disponibilités partout : je vous laisse regarder la base d’accueil qui vous convient le mieux et me faire parvenir le formulaire de réservation svp.

Le 1er avril, je voulais parti à ICA pour visiter l’oasis et faire un tour en buggy et pourquoi pas du surf des sables. Avez-vous de bon hôtels a recommandés pour la nuit ? Nous avons eu de très bons retours sur l’Hosteria Suiza avez-vous la possibilité de réserver pour ces excursions ? Nous pourrons vous donner un bon contact pour réserver sur place ;)

Je dois être le matin à l’aéroport d’Aréquipa, quel est le meilleurs moyen en train de prix et de temps pour y accéder ? Le bus de nuit passe-t’il par ICA ? Oui, bus de nuit Cruz del Sur : -10% de remise avec la Carte Transports et on s’occupe de la réservation.

Ensuite du 02 avril au 11 avril, ce sera le circuit organisé ou toute seule. Je dois encore me décider. Vous connaissez mon point de vue… :-B

Puis le 11 avril 2017, je voudrais rester jusqu’au 14 avril pour visiter Madre de dios. J’ai vu sur le net que l’on peux faire des excursions ? Avez-vous cela ? je voudrais prendre une lodge avec un guide privé pour visiter les alentours. Combien cela me couterait ? Nous avons des super contacts dans le cadre de la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance) avec des lodges sur Puerto Maldonado, avec guide francophone et ristourne ToutPérou ;)

14 avril je rejoindrais l’aéroport de Lima pour rentrer en France, quel est le meilleur moyen pour y arriver en terme de prix et de temps ? Vol de Puerto Maldonado à Lima. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Et on s’occupe des réservations.

Merci d’avance. Avec plaisir. À dispo pour la suite :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2016 à 10:23
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Bonsoir Serge.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes :).

l’itinéraire post circuit commence à se préciser et j’aurais d’autres questions afin de me décider. Surtout pour le budget. Donc voici la fin de mon itinéraire en solitaire :

11/04 fin du circuit; nous devons rendre la chambre tôt le matin. Je voudrais rester à Cusco et faire un trek d’une journée pour voir la fameuse raimbow montain. Je voudrais prendre par agence pour être à plusieurs, ce serait plus fun :). à quel horaire nous partons et à quelle heure nous rentrons ? Quel est le coût de ce trek ? avez-vous la possibilité de réserver à l’avance ? Si nous rentrons tard quel hôtel me conseillerez-vous ?

12/04 : je voudrais aller à Puerto Maldonado (comme vous me l’avez conseillé) pour visiter une partie de l’Amazonie et notamment tambopata. Vous m’avez dit que vous avez des lodges avec guides francophones privés, pouvez-vous me dire le coût ? je voudrais arriver tôt le matin pour commencer la visite dès l’aprem midi. Il y a t-il des avions qui partent tôt ? quel est le coût en avion ? Un chauffeur peu-il me récupérer à l’aéroport et m’emmener à votre Lodge ? Si oui quel serait le coût ?

13/04 : visite Amazonie avec votre guide. Les visites se terminent à quelle heure ? si cela ne fait pas trop tard puis-je prendre un vol pour rejoindre lima et arriver le soir ?

14/04 : Vol vers Lima si c’est trop tard pour partir la veille. Quel est le prix du vol pour rejoindre Lima ?.

Merci pour vos précisions :)

29 décembre 2016 à 15:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes :) Très bonnes, merci !

l’itinéraire post circuit commence à se préciser et j’aurais d’autres questions afin de me décider. Surtout pour le budget. Donc voici la fin de mon itinéraire en solitaire : Voyons ça :

11/04 fin du circuit; nous devons rendre la chambre tôt le matin. Je voudrais rester à Cusco et faire un trek d’une journée pour voir la fameuse raimbow montain. Je voudrais prendre par agence pour être à plusieurs, ce serait plus fun :). à quel horaire nous partons et à quelle heure nous rentrons ? Départ vers 3h du matin et retour vers 18h.

Quel est le coût de ce trek ? Environ 110 soles/pers

avez-vous la possibilité de réserver à l’avance ? Non mais cela peut se faire directement à Cuzco la veille de l’excursion.

Si nous rentrons tard quel hôtel me conseillerez-vous ? Les hôtels de la liste premium, recommandés par les membres ToutPérou devraient vous intéresser.

12/04 : je voudrais aller à Puerto Maldonado (comme vous me l’avez conseillé) pour visiter une partie de l’Amazonie et notamment tambopata : Idéalement, il faut prévoir 4j/3n sur place pour bien en profiter.

Vous m’avez dit que vous avez des lodges avec guides francophones privés, pouvez-vous me dire le coût ? Exact, ils sont dans notre liste premium. Les guides francophones sont les guides du lodge donc les visites sont en groupe. Pour les prix, le mieux est de contacter nos partenaires en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou.

je voudrais arriver tôt le matin pour commencer la visite dès l’aprem midi. Il y a t-il des avions qui partent tôt ? Non, Star Peru propose un vol à 12h15/arrivée à 13h.
quel est le coût en avion ? Je trouve un tarif un 63,25 usd.
Un chauffeur peu-il me récupérer à l’aéroport et m’emmener à votre Lodge ? Oui.
Si oui quel serait le coût ? C’est inclus dans le tarif du lodge.

13/04 : visite Amazonie avec votre guide. Les visites se terminent à quelle heure ? En fin d’après-midi.
si cela ne fait pas trop tard puis-je prendre un vol pour rejoindre lima et arriver le soir ? Non, ce serait compliqué.

14/04 : Vol vers Lima si c’est trop tard pour partir la veille. Quel est le prix du vol pour rejoindre Lima ? Environ 110 usd avec Star Peru (décollage à 13h40).

Merci pour vos précisions :) : con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2016 à 11:03
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Bonjour Serge.

J’ai vu sur le blog que des personnes avaient visité certains sites de Nazca grâce à un chauffeur privé, j’aimerais en savoir plus. Cela m’intéresserait :). Le chauffeur est avec nous pendant combien de temps ? nous emmène-t’il aux trois sites évoqués notamment par Colette et Jean François (cahuachi, cantalloc acqueduc, cementerio chauchilla) ? Combien cela coûterait ? J’ai entendu aussi que l’on peut voir quelques dessins depuis un mirador, nous emmènerais-t’il ?

Merci pour votre retour.

18 janvier 2017 à 13:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

J’ai vu sur le blog que des personnes avaient visité certains sites de Nazca grâce à un chauffeur privé, j’aimerais en savoir plus. Cela m’intéresserait :) : Voyons voyons :

Le chauffeur est avec nous pendant combien de temps ? Il faut compter environ 4-5 heures pour visiter ces 3 sites.

nous emmène-t’il aux trois sites évoqués notamment par Colette et Jean François (cahuachi, cantalloc acqueduc, cementerio chauchilla) ? Exact. La plupart des voyageurs font Cahuachi et Chauchilla mais vous pouvez aussi rajouter Cantalloc.

Combien cela coûterait ? 170 soles (environ 50 usd) à diviser par le nombre de voyageurs.

J’ai entendu aussi que l’on peut voir quelques dessins depuis un mirador, nous emmènerais-t’il ? Si vous lui demandez gentiment, ça devrait être possible :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 janvier 2017 à 18:27
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Merci Serge.

Du coup je me demande si la durée de mon séjour à Nazca n’est pas trop longue.

J’ai un vol qui attéri à Lima le vendredi 31 mars à 5h50. Je comptais aller à Nazca directement dans la journée et puis prendre le bus de nuit pour Arequipa le samedi 1er avril. Qu’en pensez-vous ? il y a t-il d’autres choses à voir à Nazca, sachant que je veux pas faire le survol des lignes.

Cordialement, Sandrine.

19 janvier 2017 à 12:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge : Je vous en prie.

Du coup je me demande si la durée de mon séjour à Nazca n’est pas trop longue : Voyons ça :

J’ai un vol qui attéri à Lima le vendredi 31 mars à 5h50. Je comptais aller à Nazca directement dans la journée et puis prendre le bus de nuit pour Arequipa le samedi 1er avril. Qu’en pensez-vous ? Si vous prenez le bus Cruz del Sur de 13h, vous arriverez à 20h30 à Nazca donc vous aurez le temps de faire un briefing avec un membre de l’équipe avant de prendre votre bus. L’autre option est de profiter de Lima le 1er jour et de prendre le bus à 3h45 du matin le lendemain.

il y a t-il d’autres choses à voir à Nazca, sachant que je veux pas faire le survol des lignes : Le planétarium peut vous intéresser : les séances durent 1 heure et expliquent le lien étroit entre les astres et les lignes de Nazca.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 janvier 2017 à 14:19
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Bonjour Serge,

Je voudrais savoir si vous proposer des chauffeurs privés pour aller voir le canyon de los perdidos à ICA ? étant donné les prix élevés des avions, je pense plutôt prendre un billet pour arriver le jeudi 30 mars à Lima à 5H50. Je pensais aller à ICA le jour mêm voir ce canyon, peut être dormir sur ICA et partir le lendemain, donc le vendredi 31 mars sur NAZCA.

Ou alors partir sur ICA le jeudi aprem midi, dormir sur place et visiter le canyon le matin pour ensuite partir sur NAZCA en fin d’aprem midi.

J’ai aussi vu que sur Lima une activité était proposé pour aller voir les Lions de mer et autres animaux. Il a une sorte de réserve qui ressemble fortement aux îles ballestras selon les avis des internautes. Vous savez combien cela coûterait et quelle est la durée de la visite ?

Enfin, j’aurais une question concernant le vol du retour. Je partirais le 12 avril de CUZCO. Est-il plus judicieux de prendre un vol CUZCO-LIMA le 12 avril puis mon vol LIMA-MARSEILLE le 13 ? J’ai lu qu’il pouvait y avoir des annulations de vols de CUZCO selon les conditions météorologiques ?

Cordialement, Sandrine

22 janvier 2017 à 07:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Je voudrais savoir si vous proposer des chauffeurs privés pour aller voir le canyon de los perdidos à ICA ? étant donné les prix élevés des avions, je pense plutôt prendre un billet pour arriver le jeudi 30 mars à Lima à 5H50. Je pensais aller à ICA le jour mêm voir ce canyon, peut être dormir sur ICA et partir le lendemain, donc le vendredi 31 mars sur NAZCA.
Ou alors partir sur ICA le jeudi aprem midi, dormir sur place et visiter le canyon le matin pour ensuite partir sur NAZCA en fin d’aprem midi.
Oui, dans le cadre de l’Assistance.

J’ai aussi vu que sur Lima une activité était proposé pour aller voir les Lions de mer et autres animaux. Il a une sorte de réserve qui ressemble fortement aux îles ballestras selon les avis des internautes. Vous savez combien cela coûterait et quelle est la durée de la visite ?
Vous pouvez faire cette excursion vers les îles Palomino avec notre partenaire Mar Adentro qui se trouve dans la Liste Premium (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance) : 40 USD tarif ToutPérou (tarif 2017) au lieu des 49 prix public sur présentation de la Carte Premium. L’excursion dure 2h30/3h.

Enfin, j’aurais une question concernant le vol du retour. Je partirais le 12 avril de CUZCO. Est-il plus judicieux de prendre un vol CUZCO-LIMA le 12 avril puis mon vol LIMA-MARSEILLE le 13 ? J’ai lu qu’il pouvait y avoir des annulations de vols de CUZCO selon les conditions météorologiques ? Oui, c’est plus prudent.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 janvier 2017 à 21:52
Photo du profil de Sandrine Guin

Sandrine Guin

said

Merci Serge pour ces informations. Je vais prendre votre carte assistance pour profiter de vos services pour les visites. Pour la visite du canyon combien dure la visite avec votre chauffeur et quel est le prix ?. Pour les iles palomino ce serait plus judicieux de la programmer le 12 ou le 13 juste avant mon retour pour la France, j’ai peur que la visiite du canyon et de nazca cela fasse trop juste pour rajouter les iles. Pouvez-vous me dire comment cela se passe pour les reservations de vos chauffeur ? Comment dois-je proceder ? Cordialement, sandrine.

23 janvier 2017 à 04:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge pour ces informations. Con mucho gusto !

Je vais prendre votre carte assistance pour profiter de vos services pour les visites. OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

Pour la visite du canyon combien dure la visite avec votre chauffeur et quel est le prix ? Le tarif est de 80 soles et la visite dure toute la matinée.

Pour les iles palomino ce serait plus judicieux de la programmer le 12 ou le 13 juste avant mon retour pour la France, j’ai peur que la visiite du canyon et de nazca cela fasse trop juste pour rajouter les iles.
Oui, c’est bien en revenant à Lima de faire un plouf avec les lions de mer avant de monter dans l’avion, non ?

Pouvez-vous me dire comment cela se passe pour les reservations de vos chauffeur ? Comment dois-je proceder ? Comme vous préférez : soit vous m’envoyez un mail avec les dates et je bloque les agendas respectifs dès réception, soit nous voyons cela lors du briefing à votre arrivée à Lima dans une des bases d’accueil.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2017 à 16:16

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés