Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

trajet Lima Iquitos

trajet Lima Iquitos

Taggé: , , ,

Ce sujet a 24 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour ,
Quelqu’un aurait un conseil pour le meilleur trajet pour aller de Lima à Iquitos ? avion avec star peru ou autre ?
Merci de vos retours et conseils

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Quelqu’un aurait un conseil pour le meilleur trajet pour aller de Lima à Iquitos ? avion avec star peru ou autre ? Star Peru est effectivement une bonne option, je trouve des prix à partir de 80 usd/pers l’aller. Si vous voyagez léger, la compagnie low cost Viva Air propose des tarifs à 37 usd/pers l’aller. Mais il faut bien vérifier les suppléments bagages pour voir si cela vaut la peine.

Merci de vos retours et conseils : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Merci Serge de votre réponse … Je vais voir avec la Cie low cost , en effet , je ne connaissais pas .

Photo du profil de sandrine

sandrine

said

j’ ai encore pleins de questions Serge … j’ envisage une dizaine de jours dans un village proche de Iquitos et une petite visite du machu picchu à Cuzco où j’ y resterais 3 à 4 jours puis retour Lima et la France . Que me conseilleriez vous sur la logistique : soit Cuzco en premier , ce qui me permettrait sans doute de rencontrer votre équipe à mon arrivée à Lima ; puis avion Cuzco Iquitos pour la forêt amazoneinne, une 10aine de jours et retour Iquitos – Lima pour retour France … Soit , un autre conseil plus pratique pour optimiser mes deux semaines et demi ?
Merci encore
(lolo)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge de votre réponse … Je vais voir avec la Cie low cost , en effet , je ne connaissais pas : Muy bien !

j’ ai encore pleins de questions Serge … : Je vous écoute :-)

j’ envisage une dizaine de jours dans un village proche de Iquitos et une petite visite du machu picchu à Cuzco où j’ y resterais 3 à 4 jours puis retour Lima et la France : ok.

Que me conseilleriez vous sur la logistique : soit Cuzco en premier , ce qui me permettrait sans doute de rencontrer votre équipe à mon arrivée à Lima ; puis avion Cuzco Iquitos pour la forêt amazoneinne, une 10aine de jours et retour Iquitos – Lima pour retour France … Soit , un autre conseil plus pratique pour optimiser mes deux semaines et demi ? Avec plaisir pour se rencontrer à Lima lors de votre arrivée. Il faut peut-être mieux commencer par Iquitos pour ne pas accumuler fatigue d’une long vol, décalage horaire puis l’altitude.

Ça ferait donc Lima/Iquitos/Lima/Cuzco/Lima, quoi qu’il arrive il y aura 3 vols intérieurs sauf si un long trajet en bus ne vous fait pas peur.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Merci Serge pour vos conseils , en effet je n’ avais pas penser au désagrément de l’ altitude si je vais directement sur CUZCO .
Avez vous des conseils aussi sur la réservation des vols de France (Marseille ) à Lima concernant l’achat car je lis un peu tout et n’ importe quoi … est- ce mieux de réserver longtemps à l’ avance ou alors , juste quelques semaines avant sachant que ma venue est programmée pour avril / mai l’ année prochaine ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge pour vos conseils , en effet je n’ avais pas penser au désagrément de l’ altitude si je vais directement sur CUZCO : Un sujet à prendre au sérieux pour réussir ses vacances au Pérou.

Avez vous des conseils aussi sur la réservation des vols de France (Marseille ) à Lima concernant l’achat car je lis un peu tout et n’ importe quoi … : De nombreuses compagnies vont à Lima depuis l’Europe : Air France, KLM, Iberia, Air Canada, LATAM… Je vous conseille de surveiller les offres des comparateurs. Sans escale, 1 escale, 2 escales… ce paramètre est à prendre en compte également.

est- ce mieux de réserver longtemps à l’ avance ou alors , juste quelques semaines avant sachant que ma venue est programmée pour avril / mai l’ année prochaine ? Vous avez 2 options : soit 1 an à l’avance (donc dès maintenant), soit guetter les promotions… Par exemple, Air France propose parfois des vols Paris/Lima sans escale à 700 euros, un bon prix.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour Serge ,

Tout d’ abord , bravo pour votre livre qui m’ a éclairé sur de nombreux points .
J’ aurais des questions sur vos propositions d’assurance . Arrivée à Lima , je compte passer une première nuit dans un de vos b&b puis le lendemain , prendre vol de Lima pour iquitos où je me rendrais ensuite au village de huaturi pour 2 semaines environ . Ensuite , vol iquitos Cuzco pour 4 jours et retour lima puis France . Je detaillerais ultérieurement car voyage pour 2018 et non cet été .
Mes principales questions concernant vos prestations sont :
1 Arrivée sur Lima , quelle organisation mettez vous en place pour récupérer les personnes ? navette pour aller jusqu’ à l’ hotel ? etc et réservation du billet lima iquitos puis iquitos cuzco … ? laquelle de vos assurances prend cela en compte car je m’ y perd un peu dans toutes vos prestations ….
2 pour le trajet iquitos cusco (avion ) où je n’ ai encore rien organisé à ce jour :) , pouvez vous me faire un semblant d’itinéraire , le but étant d’aller visiter évidemment le Machu Picchu et ce qu’il y a autour sachant que je vais peut être arrivée en pleine fête du solstice d’hiver …
Gracias Serge :aw:

1 juillet 2017 à 04:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Tout d’ abord , bravo pour votre livre qui m’ a éclairé sur de nombreux points. Merci, très heureux que ce soit un plus dans la préparation de votre voyage :)

J’ aurais des questions sur vos propositions d’assurance . Arrivée à Lima , je compte passer une première nuit dans un de vos b&b puis le lendemain , prendre vol de Lima pour iquitos où je me rendrais ensuite au village de huaturi pour 2 semaines environ . Ensuite , vol iquitos Cuzco pour 4 jours et retour lima puis France . Je detaillerais ultérieurement car voyage pour 2018 et non cet été . OK très bien.

Mes principales questions concernant vos prestations sont :
1 Arrivée sur Lima , quelle organisation mettez vous en place pour récupérer les personnes ? navette pour aller jusqu’ à l’ hotel ? Oui, en réservant la base d’accueil de votre choix, vous cochez ‘Navette aéroport », et notre chauffeur privé de confiance vous attendra à la sortie du terminal.

etc et réservation du billet lima iquitos puis iquitos cuzco … ? laquelle de vos assurances prend cela en compte car je m’ y perd un peu dans toutes vos prestations …. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

2 pour le trajet iquitos cusco (avion ) où je n’ ai encore rien organisé à ce jour :) , pouvez vous me faire un semblant d’itinéraire , le but étant d’aller visiter évidemment le Machu Picchu et ce qu’il y a autour sachant que je vais peut être arrivée en pleine fête du solstice d’hiver …
Pour aller d’Iquitos à Cuzco, ce sera obligatoirement un vol avec une escale à Lima, et pour l’itinéraire, je vous laisse consulter dans un premier temps les post des autres voyageurs, c’est souvent source d’inspiration, puis n’hésitez pas à me soumettre votre parcours, je vous aiderai à le corriger si besoin ;)

Gracias Serge :aw: Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 juillet 2017 à 19:44
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Merci Serge …
Ah oui, je vais devoir revenir sur Lima (escale )pour aller à Cuzco si je veux prendre l’ avion … et le bus serait peut être plus avantageux niveau prix même si cela prendra du temps ? Vous vous occupez de ça aussi si je prends l’ assurance premium transport ?
Pouvez vous aussi donner un prix indicatif de votre chauffeur privé qui m’ attendra à mon arrivée à Lima ?
Et aussi , un prix indicatif concernant un de vos guides privés qui pourrait m’ accompagner pour la visite du Machu Piccu (j’ ai vu que depuis le 1er juillet 2017 un guide est obligatoire pour visite du Machu Picchu ) .
Concernant mon arrivée à Cuzco , je suppose que vous avez aussi des contacts locaux pour une nuit ?
Ensuite option 1 :
je me rendrais à Ollantaytambo ( un de vos guides privé ou train je ne sais pas encore ) puis direction aguas caliente( en train ) , j’ y passe la nuit pour visite du M.P tôt le matin si possible (je crois que cela est possible dès 6 h le matin ) .
ensuite retour sur Cuzco (nuit à Cuzco ) puis départ pour Lima le jour suivant .
option 2 :
Cuzco aguas caliente avec arrêt à Ollantaytambo avec un de vos chauffeurs , c’ est faisable ? si oui, quel budget environ tout compris ? Merci
Si option 2 choisie , nuit à Aguas caliente pour être tôt à l’ ouverture su site M.P , autre nuit au même endroit si possible à Aguas caliente car je compte aussi faire le Wayna Picchu et risque d’être fatiguée , et départ le lendemain pour Cuzco … soit avec un de vos chauffeurs , soit en train .
Puis départ Cuzco Lima en avion .
J’es père que je suis claire ….
A bientôt pour d’autres questions (-:

3 juillet 2017 à 07:12
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge … : De nada !

Ah oui, je vais devoir revenir sur Lima (escale )pour aller à Cuzco si je veux prendre l’ avion … et le bus serait peut être plus avantageux niveau prix même si cela prendra du temps ? Il y a de fortes chances mais il faut être prêt à passer plus de 20h dans un bus.

Vous vous occupez de ça aussi si je prends l’ assurance premium transport ? Bien sûr, avec notre partenaire Cruz del Sur.

Pouvez vous aussi donner un prix indicatif de votre chauffeur privé qui m’ attendra à mon arrivée à Lima ? Le tarif est de 20 usd/trajet.

Et aussi , un prix indicatif concernant un de vos guides privés qui pourrait m’ accompagner pour la visite du Machu Piccu (j’ ai vu que depuis le 1er juillet 2017 un guide est obligatoire pour visite du Machu Picchu) : Le guide privé francophone est à 60 usd, un peu cher si vous êtes seule. On peut trouver des guides pour moins que ça à l’entrée du site.

Concernant mon arrivée à Cuzco , je suppose que vous avez aussi des contacts locaux pour une nuit ? Exact.

Ensuite option 1 :
je me rendrais à Ollantaytambo ( un de vos guides privé ou train je ne sais pas encore ) : Cuzco/Ollantaytambo se fait en bus ou en voiture, pas en train. Pour visiter les sites de la Vallée Sacrée, l’idéal est de s’y rendre avec nos chauffeurs de confiance.

puis direction aguas caliente( en train ) : ok.

j’ y passe la nuit pour visite du M.P tôt le matin si possible (je crois que cela est possible dès 6 h le matin ) : Exact.

ensuite retour sur Cuzco (nuit à Cuzco ) puis départ pour Lima le jour suivant : ok.

option 2 :
Cuzco aguas caliente avec arrêt à Ollantaytambo avec un de vos chauffeurs , c’ est faisable ? si oui, quel budget environ tout compris ? Merci : Non, on accède à Aguas Calientes en train ou à pied (par le chemin passant par Hidroelectrica) mais cela prend du temps.

Si option 2 choisie , nuit à Aguas caliente pour être tôt à l’ ouverture su site M.P , autre nuit au même endroit si possible à Aguas caliente car je compte aussi faire le Wayna Picchu et risque d’être fatiguée : C’est possible mais il faudra prendre 2 tickets : 152 soles pour la visite normale et 200 soles pour le Machu Picchu + le Huayna le 2eme jour. Pour info, il existe des tickets Machu Picchu « Vespertino » : accès au site à partir de 13h mais pour 100 soles.

et départ le lendemain pour Cuzco … soit avec un de vos chauffeurs , soit en train : ok.

Puis départ Cuzco Lima en avion : ok.

J’espère que je suis claire …. : Moi de même :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2017 à 17:24
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

D’accord Serge , merci encore .
ESt ce que vous avez des personnes de confiance qui font le trajet Cuzco ollantaytambo aller et retour par la même occasion et le tarif svp ?
bon après midi à vous et votre équipe

5 juillet 2017 à 13:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

D’accord Serge , merci encore : Je vous en prie.

ESt ce que vous avez des personnes de confiance qui font le trajet Cuzco ollantaytambo aller et retour par la même occasion et le tarif svp ? Bien sûr, cela fait partie des contacts (chauffeur, guide, nuit chez l’habitant) liés à la Premium Assistance. Il faut compter 90 soles le trajet direct et entre 160 et 200 soles une journée avec des arrêts pour visiter les sites.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 juillet 2017 à 15:30
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonsoir Serge , oui vous êtes clair (lolo)
j’ ai une ébauche de planning à mon arrivée sur Cuzco ce qui donnerait :
De Iquitos après 2 semaines aux alentours , retour Lima pour avion direction Cuzco .
Arrivée à Cuzco , j’ y passe la 1ère nuit chez l’ habitant si possible .
Le lendemain, direction gare d’Ollantaytambo avec un de vos chauffeurs privés et ensuite direction Aguas caliente pour être le lendemain matin tôt au M.P .
Ensuite , je me donne deux choix :
choix 1 ) retour aguas caliente et Ollantaytambo après M.P , et je passe la nuit là bas . Est ce une ville sympa à voir ? ensuite le lendemain donc , retour Cuzco avec votre chauffeur en trajet direct et de ce fait avion Cuzco / Lima où je passerais la nuit avant mon départ pour la FRANCE .
OU
Choix 2 ) Retour Aguas caliente et Ollantaytambo après MP. et retour dans la foulée sur Cuzco … est ce faisable ? (cela risque peut être de faire beaucoup en une seule journée )et nuit à Cuzco chez l’ habitant , si possible même famille que la 1ère nuit :)
Le lendemain , départ Cuzco Lima .

A bientôt Serge !

8 juillet 2017 à 14:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

oui vous êtes clair (lolo) Bon, ça va alors :)

j’ ai une ébauche de planning à mon arrivée sur Cuzco ce qui donnerait : voyons voyons

De Iquitos après 2 semaines aux alentours , retour Lima pour avion direction Cuzco . OK

Arrivée à Cuzco , j’ y passe la 1ère nuit chez l’ habitant si possible . D’accord.

Le lendemain, direction gare d’Ollantaytambo avec un de vos chauffeurs privés et ensuite direction Aguas caliente pour être le lendemain matin tôt au M.P . Très bien.
Je bloquerai l’agenda de notre chauffeur privé pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).
Pour la visite du Machu Picchu, nous vous réservons votre entrée au prix coûtant si vous le souhaitez.

Ensuite , je me donne deux choix :
choix 1 ) retour aguas caliente et Ollantaytambo après M.P , et je passe la nuit là bas . Est ce une ville sympa à voir ? Oui, souvent appréciée par les voyageurs. ensuite le lendemain donc , retour Cuzco avec votre chauffeur en trajet direct et de ce fait avion Cuzco / Lima où je passerais la nuit avant mon départ pour la FRANCE . OK
OU
Choix 2 ) Retour Aguas caliente et Ollantaytambo après MP. et retour dans la foulée sur Cuzco … est ce faisable ? (cela risque peut être de faire beaucoup en une seule journée ) Oui, il est possible de prendre un bus à Ollantaytambo pour retourner à Cuzco, mais cela fait en effet une bonne journée, et vous manquerez quelques sites de la Vallée Sacrée en rentrant directement et nuit à Cuzco chez l’ habitant , si possible même famille que la 1ère nuit :)
Le lendemain , départ Cuzco Lima .

Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 juillet 2017 à 20:17
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

bonsoir Serge , ravie de vous retrouver !
j’ avais publié un msg mais qui apparemment n’ a pas fonctionné ou mauvaise manip …
Voilà, après notre ébauche précédente (MP et retour Cuzco ) , j’ aurais souhaité me rendre au canyon du Colca 2 ou 3 jours maxi avant mon retour sur Lima .
Que me conseilleriez vous en terme d’efficacité , temps et budget et visites ?
Merci encore et encore (-:

12 août 2017 à 15:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

ravie de vous retrouver ! Plaisir partagé :)

j’ avais publié un msg mais qui apparemment n’ a pas fonctionné ou mauvaise manip … Il était parti dans les spam. Ahhh les joies de l’informatique… :-B

Voilà, après notre ébauche précédente (MP et retour Cuzco ) , j’ aurais souhaité me rendre au canyon du Colca 2 ou 3 jours maxi avant mon retour sur Lima .
Que me conseilleriez vous en terme d’efficacité , temps et budget et visites ?
En terme de temps, le mieux est de prendre un bus de la compagnie 4M, qui rejoint Cuzco à Chivay (village d’entrée du Canyon du Colca) les mardi, jeudi et samedi. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 55 USD/pers. au lieu des 65 prix public.
Au niveau économique, trajet direct Cuzco-Arequipa avec la compagnie Cruz del Sur (-10% de remise également avec la Premium Transports / Pack Premium).
Dans les deux cas nous nous chargeons des réservations.

Pour les visites, tout dépend ce que vous souhaitez faire : rester en haut du Canyon pour notamment visiter les petits villages, ou descendre dans le Canyon pour faire un trek ?

Merci encore et encore (-: Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2017 à 12:23
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

D’accord Serge , merci .
Une fois sur Arequipa ou Chivay , dois je revenir sur Cusco pour rentrer à Lima ou bien y a t il possibilité d’y retourner directement de là bas ?
je m’ interroge toutefois à faire ce petit crochet au canyon colca …. ce n ‘est pas infaisable certes et c’ est bien de faire plusieurs sites à visiter mais , dans la précipitation, c’ est pas trop mon « truc  » ni mon état d’ esprit … donc j’ hésite sur cela quite à rester plus longuement du coté de Cusco et visiter encore plus la vallée sacrée … je pense qu’il y a de quoi faire .
Le canyon du Colca sera certainement pour une prochaine fois (-:
à bientôt !

16 août 2017 à 10:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

D’accord Serge , merci . Con mucho gusto.

Une fois sur Arequipa ou Chivay , dois je revenir sur Cusco pour rentrer à Lima ou bien y a t il possibilité d’y retourner directement de là bas ? Non, possibilité de retourner sur Lima au départ d’Arequipa en bus ou en avion.

je m’ interroge toutefois à faire ce petit crochet au canyon colca …. ce n ‘est pas infaisable certes et c’ est bien de faire plusieurs sites à visiter mais , dans la précipitation, c’ est pas trop mon « truc » ni mon état d’ esprit … donc j’ hésite sur cela quite à rester plus longuement du coté de Cusco et visiter encore plus la vallée sacrée … je pense qu’il y a de quoi faire . Exact.

Le canyon du Colca sera certainement pour une prochaine fois (-: Ça c’est le bon esprit ! :)

à bientôt !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2017 à 11:06
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

coucou Serge !
je resterais donc sur Cusco et alentours un peu plus ; J’ ai lu le récit de broustail sur la rainbow mountain et cela sera à rajouter dans mon planning pour le coup (lolo) .
Quel est le coût avec l’ un de vos chauffeurs privé ? sinon, quelle agence préconisez vous sur place pour faire ce trek ?
Merci toujours Serge
à bientôt

23 août 2017 à 11:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

je resterais donc sur Cusco et alentours un peu plus ; J’ ai lu le récit de broustail sur la rainbow mountain et cela sera à rajouter dans mon planning pour le coup (lolo) . Bonne décision ! Et merci à Yvon de vous avoir donner envie :)

Quel est le coût avec l’ un de vos chauffeurs privé ? 280 soles pour la voiture sinon, quelle agence préconisez vous sur place pour faire ce trek ? Pas de retour de voyageurs sur une agence précise, mais excursion assez facile à trouver apparemment. Mais notre chauffeur est fortement apprécié… ;)

Merci toujours Serge Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2017 à 17:39
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour et merci Serge !
Je ne doute pas de l’ amabilité de vos chauffeurs (-:
Qu’y a t-il d’inclus dans les 280 soles , juste le trajet aller ?
gracias …

28 août 2017 à 03:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

et merci Serge ! : De nada :-)

Je ne doute pas de l’ amabilité de vos chauffeurs (-: : hahaha :-)

Qu’y a t-il d’inclus dans les 280 soles , juste le trajet aller ? Le trajet aller, l’attente durant votre ascension puis le trajet retour.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2017 à 15:15
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Hola Sergio , Qué tal ?
Merci de vos réponses , génial cet accompagnement , je prends !
Dites moi , j’ ai lu qu’il était bien aussi de visiter le MP à partir de 13h car moins de monde et meilleur visibilité.
Qu’ en est il réellement et de vos différents retours ?
Muchas gracias (-:

29 août 2017 à 03:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci de vos réponses , génial cet accompagnement , je prends ! OK, je bloquerai son agenda pour vous ;)

Dites moi , j’ ai lu qu’il était bien aussi de visiter le MP à partir de 13h car moins de monde et meilleur visibilité.
Qu’ en est il réellement et de vos différents retours ? En règle générale, c’est le cas en effet. Mais dans ce cas, pas de Huayna et pas de Montagne.

Muchas gracias (-: Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 août 2017 à 09:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés