Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

trajet Lima - Cusco en bus

trajet Lima – Cusco en bus

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de marylise guyot

marylise guyot

said

Bonjour serge et l’équipe
Nous serons à Lima le 2 avril( chambre réservée chez vous + premium)et pensons faire Lima Cusco en bus. Voici le programme :
-Lima Huancayo en bus cruz del sur, reservé par vos soins ,départ à 7h45 le 4 avril.
-Huancayo Ayacucho: depart le 6avril par Molina- union le matin , je ne trouve pas l’heure…(avons renoncé à Aquavellica car plus de tren macho.)
-Ayacucho- Andahuaylas: départ le 8 avril par Expresso de chancas le matin à 7h.
-andahuaylas-Abancay le 9 avril par expresso de chancas départ à 6h30
6Abancay Cusco le 10 avril par Cruz del sur ou par Warri? les bus s’arrêtent t ils à la pierre Sayhuite le temps d’une pause? Doit on réserver ces bus à l’avance.
-Cusco en soirée.11,12,13 visite.Hotel sur vos conseils
– Chinchero le 14 messe et marché avec votre chauffeur.Nuit à Cusco.
– Pisac le 15 en bus avec visite des ruines, nuit sur place et peut être visite du centre de la pomme de terre le lendemain matin si pas trop compliqué ni trp long.
-départ pour ollantaytambo le 16 en bus; nuit sur place visite de la citadelle le matin du 17 et train pour Aguas Calientes, nuit
-Visite du M P le18 matin , retour à A Calientes, et train pour ollantaytambo.
nuit à ollantaytambo.
-le19 retour à cusco en taxi tout pérou par les salines et les terrasses.départ le 20 pour Puno par le bus touristique
-Nuit à Puno puis le séjour tout pérou sur Llachon et les îles.
Retour à Puno nuit et départ pourLa paz. Hésitons entre les 2 trajets etant donné qu on ne peut plus faire completement la isla del sol, Copacabana vaut il quand même le coup?
Nous ferons arréqipa au retour de la Bolivie
Voici donc notre projet. je ne vois blog voyage sur la partie Huancayo Cusco . est ce vraiment si compliqué, qu’aucun voyageur ne s’y lance?
A très bientôt j’espère. Marylise

31 janvier 2019 à 11:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marylise,

Nous serons à Lima le 2 avril( chambre réservée chez vous + premium)et pensons faire Lima Cusco en bus. OK

Voici le programme : Voyons voyons :

-Lima Huancayo en bus cruz del sur, reservé par vos soins ,départ à 7h45 le 4 avril. OK, on s’occupe de la réservation avec les 8% de remise.

-Huancayo Ayacucho: depart le 6avril par Molina- union le matin , je ne trouve pas l’heure…(avons renoncé à Aquavellica car plus de tren macho.) Je n’ai pas non plus l’horaire de départ de ce bus, à voir donc sur place.

-Ayacucho- Andahuaylas: départ le 8 avril par Expresso de chancas le matin à 7h. OK

-andahuaylas-Abancay le 9 avril par expresso de chancas départ à 6h30 OK

6Abancay Cusco le 10 avril par Cruz del sur ou par Warri? Je dirais plus Cruz del Sur avec les 8% de remise.
les bus s’arrêtent t ils à la pierre Sayhuite le temps d’une pause? Je ne pense pas, dans les deux cas, ce sont des bus directs.
Doit on réserver ces bus à l’avance. Pas d’urgence pour le mois d’avril, mais quand la date sera définitive, autant le faire.

-Cusco en soirée.11,12,13 visite.Hotel sur vos conseils La Pension Alemana de la Liste Affiliés est appréciée des voyageurs.

– Chinchero le 14 messe et marché avec votre chauffeur.Nuit à Cusco. OK

– Pisac le 15 en bus avec visite des ruines, nuit sur place et peut être visite du centre de la pomme de terre le lendemain matin si pas trop compliqué ni trp long. OK

-départ pour ollantaytambo le 16 en bus; nuit sur place visite de la citadelle le matin du 17 et train pour Aguas Calientes, nuit OK

-Visite du M P le18 matin , retour à A Calientes, et train pour ollantaytambo.
nuit à ollantaytambo. OK

-le19 retour à cusco en taxi tout pérou par les salines et les terrasses. OK

départ le 20 pour Puno par le bus touristique OK

-Nuit à Puno puis le séjour tout pérou sur Llachon et les îles. D’accord.

Retour à Puno nuit et départ pourLa paz. Hésitons entre les 2 trajets etant donné qu on ne peut plus faire completement la isla del sol, Copacabana vaut il quand même le coup? Oui, malgré le conflit en effet sur l’Isla del Sol, et le fait de ne pas pouvoir visiter l’île complète, c’est quand même apprécié par les voyageurs.

Nous ferons arréqipa au retour de la Bolivie OK

Voici donc notre projet. Ça me paraît très bien :tu:
Quand vos dates seront définitives, vous pourrez nous faire parvenir la liste des réservations à effectuer pour vous par mail privé, sur toutperou@gmail.com

je ne vois blog voyage sur la partie Huancayo Cusco . est ce vraiment si compliqué, qu’aucun voyageur ne s’y lance? Non, en fait, c’est plus par manque de temps qu’autre chose. Mais c’est une partie sans beaucoup de touristes, et quand on a la chance de pouvoir s’y rendre, c’est souvent une superbe expérience.

A très bientôt j’espère. Et oui ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2019 à 15:09

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés