Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trajet Huaraz-Pucallpa

Trajet Huaraz-Pucallpa

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lisa

Lisa

said

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer le trajet Huaraz-Pucallpa par voie terrestre, mais aucune des compagnies de bus classiques ne le proposent. J’ai entendu parler d’un éventuel trajet passant par une ville nommée La Unión que je ne situe pas vraiment, mais c’est assez flou.
Auriez-vous de plus amples informations? Je me suis gardée 2 jours pour faire ce trajet donc je peux me permettre de faire un petit stop sympa. J’aurais bien aimé passer par Chavin de Huantar mais j’ai peur d’être un peu vieille pour croire au Père Noel.
D’avance merci.

Lisa

29 avril 2015 à 16:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lisa,

Bienvenue sur le forum Tout Pérou!

Tout d’abord, à quelle saison pensez-vous partir au Pérou? C’est important pour connaitre l’état des routes dans la cordillère centrale et en Amazonie. Combien de jours avez-vu prévu à Huaraz?

La visite du site de Chavin de Huantar se fait généralement sur une journée complète au départ de Huaraz. Cette visite peut-être utilisée comme une journée d’acclimatation; lorsque vous arrivez à Huaraz, si vous n’êtes pas encore acclimatée, cela peut être une option.

Le trajet Huaraz Pucallpa par la route sera très long car vous traverserez la cordillère des Andes. Le plus sage est de le faire par avion (Lima-Huaraz puis Lima-Pucallpa) ou bien en bus Lima-Huaraz puis Lima-Pucallpa en avion. Si vous passez par des grandes compagnies de bus sérieuses, il vous faudra repasser par Lima.

Il serait intéressant de connaitre le reste de votre itinéraire pour mieux se rendre compte du temps que vous avez et de la répartition des trajets.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 avril 2015 à 08:44
Photo du profil de Lisa

Lisa

said

Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait je vis à Lima en ce moment et je pars lundi en road trip. Je reste au Pérou tout le mois de mai mais j’ai déjà en tête mon itinéraire, vu avec des potes péruviens donc pas de souci de ce côté, le seul point flou est ce trajet Huaraz-Pucallpa.
Pour l’avion malheureusement mon budget est définitivement trop serré, donc c’est bus sí o sí… Mais donc ce que je comprends c’est que ce chemin par la cordillère peut s’avérer dangereux? Il paraît aussi que c’est un des plus beaux, mais bon en terme de rapport coût-bénéfice je pense qu’il vaut mieux que je privilégie de rester en vie.
Merci de votre aide!

30 avril 2015 à 09:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lisa,

Oui, c’est exact, mieux vaut privilégier la sécurité!

N’hésitez pas à nous prévenir avant votre départ, nous pourrions nous rencontrer à Lima pour un briefing!

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés