Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Trajet des gringos été 2019

Trajet des gringos été 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de david

david

said

Bonjour Serge
je l’ai appelé trajet des gringos comme le routard car il n’est pas vraiment original mais je crois que c’est une bon résumé de ce que nous voulons voir (nous sommes une famille avec 2 grands ado de 18 et 14 ans); ceci est une première idée de trajet , je compte prendre la carte premium (prix?) , les vols internationaux et celui de PEM-LIMA sont réservés et nous souhaitons vous faire confiance pour la plupart des trajets avec chauffeurs et/ou bus de ligne (merci de m’indiquer les prix)
Donc je me lance:
16/07 : arrivée à Lima à 5h du mat , visite jusqu’à début d’après midi (+ briefing bien sur) et départ pour Paracas avec chauffeur ou bus? nuit Paracas
17/07 : Iles Ballestas le matin puis visite lagune Huacachina et tour en buggy + quelques pistes noires en surf , transfert nazca en chauffeur ou bus ? Nuit Nazca
18/07 : ballade à Nazca et survol des lignes (matin ou après midi selon météo ? , prix?) bus de nuit pour Arequipa
19/07 : Arequipa
20/07: transfert canon ( désolé je ne trouve pas le tréma…) nuit où selon vous ? , transfert chauffeur
21/07: croix del condor puis transfert Puno (chauffeur puis bus)
22/07 : isla del sol
23/07 : iles flottantes
24/07 : transfert Cusco bus touristique ou chauffeur
25/07 : Cusco
26/07 : journée vallée sacrée vers Ollantaytambo en chauffeur( chinchero , moray,salinas)
27/07: transfert Aguas calientes le matin et visite du Machu Picchu l’après midi ( on me dit que c’est un peu moins noir de monde , ceci dit ça m’empêche de prévoir une des 2 ascensions… gros doute)
nuit à Aguas clientes ou retour Ollantaytambo ou Cusco ( je ne sais pas)
28/O7 : retour vers cusco ( ou non) en chemin visite du reste de la vallée sacrée (pisac)
29/07:montagne des 7 couleurs avec chauffeur, nuit Cusco ou transfert bus nuit PEM
30/07 soit vol PEM ( non réservé mais matinal) soit déjà là par bus et lodge pour 4 nuits ( non réservé mais plusieurs touches dont bello horizonte )
03/08 vol vers Lima en début d’après-midi midi
04/08 visite lima et vol retour à 19H40
Plusieurs hésitations : les 3 premiers jours sur la cote pacifique ( est ce bien logique d’après vous ? que faut il privilégier entre parkas , la lagune et nazca ?) , 3 jours au lac titicaca ou 1 nuit de plus dans le Colca ? le séjour Cusco et vallée sacrée est il correct ou y a t il 1 jour de plus ? la montagne des 7 couleurs ou 1 journée de plus en amazonie ? j’ai beaucoup hésité ( et je n’ai pas encore fini..) entre le parc de Manu ( 4 à 5 nuits au départ de cusco , rainforest puis boca de manu) et PEM (pour me rabattre vers la reserve Tambopata ) , qu’en pensez vous ?

Un grand merci pour vos réponses , me dire comment avancer avec les cartes premium
A Bientôt
David

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

je l’ai appelé trajet des gringos comme le routard Hahaha car il n’est pas vraiment original mais je crois que c’est une bon résumé de ce que nous voulons voir (nous sommes une famille avec 2 grands ado de 18 et 14 ans) OK très bien.

ceci est une première idée de trajet , je compte prendre la carte premium (prix?) Pour 4 personnes, 250 USD, avec souscription via le formulaire en ligne svp.

les vols internationaux et celui de PEM-LIMA sont réservés et nous souhaitons vous faire confiance pour la plupart des trajets avec chauffeurs et/ou bus de ligne (merci de m’indiquer les prix) OK, on regarde ensemble.

Donc je me lance: C’est parti :
16/07 : arrivée à Lima à 5h du mat , visite jusqu’à début d’après midi (+ briefing bien sur) Avec plaisir ! Nous pourrons nous donner RDV près du Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores.

et départ pour Paracas avec chauffeur ou bus? nuit Paracas Avec notre chauffeur, 370 soles en voiture ou 720 soles en van si vous avez beaucoup de bagages ; en bus direct, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

17/07 : Iles Ballestas le matin puis visite lagune Huacachina Qui se trouve près d’Ica. Trajet Paracas-Ica avec notre chauffeur de confiance, 120 soles en voiture, 180 en van ; En bus direct, toujours 8% de remise avec Cruz del Sur.
et tour en buggy + quelques pistes noires en surf , transfert nazca en chauffeur ou bus ? Nuit Nazca Avec notre chauffeur 180 soles en voiture, 400 en van ; En bus direct, toujours 8% de remise avec Cruz del Sur.

18/07 : ballade à Nazca et survol des lignes (matin ou après midi selon météo ? , prix? Plutôt le matin de bonne heure) Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).
Possibilité l’après-midi de découvrir avec notre guide-chauffeur les sites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles en voiture).

bus de nuit pour Arequipa OK. Toujours 8% de remise avec Cruz del Sur (sièges VIP préconisés pour ce long trajet de nuit).

19/07 : Arequipa OK. Intéressés par un city-tour piéton d’une demi-journée avec notre guide francophone privé (30 USD pour 4 personnes).

20/07: transfert canon ( désolé je ne trouve pas le tréma…) nuit où selon vous ? Soit à Chivay ou Yanque, et si vous souhaitez dormir chez l’habitant, nous pouvons organiser la rencontre avec une famille vivant à Coporaque (80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas).
transfert chauffeur Pour le trajet Arequipa-Colca, 300 soles en voiture ou 550 en van.

21/07: croix del condor puis transfert Puno (chauffeur puis bus) Pour l’excursion avec le chauffeur, 150 soles en van.
Pour le bus, toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

22/07 : isla del sol En Bolivie cela. De notre côté (péruvien), nous avons des contacts à Llachon, Amantani et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

23/07 : iles flottantes OK

24/07 : transfert Cusco bus touristique ou chauffeur Avec notre chauffeur, 600 soles en voiture, 700 en van.
Pour le bus touristique, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Nous nous occupons de la réservation.

25/07 : Cusco OK. Intéressés par un city-tour piéton d’une demi-journée avec notre guide francophone privé (55 USD).

26/07 : journée vallée sacrée vers Ollantaytambo en chauffeur( chinchero , moray,salinas) OK. 160 soles en voiture, 270 en van (si vous laissez une grosse partie de vos affaires à Cuzco, une voiture normale devrait suffire.

27/07: transfert Aguas calientes le matin Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
et visite du Machu Picchu l’après midi ( on me dit que c’est un peu moins noir de monde , ceci dit ça m’empêche de prévoir une des 2 ascensions… gros doute) Vous avez bien résumé le dilemme :)
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
nuit à Aguas clientes ou retour Ollantaytambo ou Cusco ( je ne sais pas) OK

28/O7 : retour vers cusco ( ou non) en chemin visite du reste de la vallée sacrée (pisac) Avec notre chauffeur si vous le souhaitez. 200 soles en voiture, 320 en van.

29/07:montagne des 7 couleurs avec chauffeur OK. 280 soles en voiture.
nuit Cusco ou transfert bus nuit PEM Si bus, toujours 8% de remise avec Cruz del Sur.

30/07 soit vol PEM ( non réservé mais matinal) Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
soit déjà là par bus et lodge pour 4 nuits ( non réservé mais plusieurs touches dont bello horizonte ) En mentionnant bien pour celui-ci que vous êtes « Miembro ToutPerou » ;)

03/08 vol vers Lima en début d’après-midi midi OK

04/08 visite lima et vol retour à 19H40 Avec des étoiles plein les yeux ;)

Plusieurs hésitations : les 3 premiers jours sur la cote pacifique ( est ce bien logique d’après vous ? Oui, bon timing que faut il privilégier entre parkas , la lagune et nazca ?) Tout dépend des centres d’intérêts de chacun. Mais vu le programme évoqué, plus Nazca dans votre cas, ce qui me semble bien.

3 jours au lac titicaca ou 1 nuit de plus dans le Colca ? Si vous restez sur les hauteurs du Colca (sans trek pour descendre dans le Canyon), 2J/1N c’est bien.

le séjour Cusco et vallée sacrée est il correct ou y a t il 1 jour de plus ? la montagne des 7 couleurs ou 1 journée de plus en amazonie ? j’ai beaucoup hésité ( et je n’ai pas encore fini..) Pareil, cela dépend vraiment de vos envies, difficile de vous dire « ça c’est mieux ».

entre le parc de Manu ( 4 à 5 nuits au départ de cusco , rainforest puis boca de manu) et PEM (pour me rabattre vers la reserve Tambopata ) , qu’en pensez vous ? Sympa les deux. Le Manu étant plus difficile d’accès, ce sera obligatoirement plus cher, ce qui peut influencer votre prise de décision.

Un grand merci pour vos réponses , me dire comment avancer avec les cartes premium Con mucho gusto ! Souscription du Pack Premium et ensuite liste des réservations à effectuer pour vous par mail privé sur toutperou@gmail.com , avec toutes les infos nécessaires (dates, trajets, horaires, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2019 à 11:43
Photo du profil de david

david

said

Bonjour
Plusieurs questions
Les prix van/ voiture sont nettement différents , pour 4 avec 2 grosses valises , un sac et plusieurs sac à dos que nous proposez vous ?
Comment se passe un trajet avec chauffeur ? Pourboire ? Arrêts possibles autant qu’on veut pour visiter ?
La journée en Bolivie : vous n,avez pas de conseil à donner ? Un chauffeur ?
Celle à la montagne des 7 couleurs: quand est ce que c’est le plus logique de la faire? De cusco , ollantaytambo? Argüas calientes ?
Un lodge nous déconseille de venir en bus à PEM pour cause insécurité, le confirmez vous ?
Comment trouvez vous le début d’itineraire ? J’hésite à passer une nuit à lima
Merci +++

12 mars 2019 à 05:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

Plusieurs questions : C’est parti !

Les prix van/ voiture sont nettement différents , pour 4 avec 2 grosses valises , un sac et plusieurs sac à dos que nous proposez vous ? Essayez de voyager le moins chargé possible et faites les trajets en voiture, ce sera moins confortable mais moins cher.

Comment se passe un trajet avec chauffeur ? Pourboire ? Si vous voulez mais les chauffeurs ne comptent pas dessus.

Arrêts possibles autant qu’on veut pour visiter ? Oui mais le chauffeur vous préviendra si vous prenez trop de temps afin d’éviter de rouler la nuit.

La journée en Bolivie : vous n,avez pas de conseil à donner ? Non car nos contacts sont du côté péruvien.
Un chauffeur ? Oui, c’est possible.

Celle à la montagne des 7 couleurs: quand est ce que c’est le plus logique de la faire? De cusco , ollantaytambo? Argüas calientes ? De Cusco, c’est mieux.

Un lodge nous déconseille de venir en bus à PEM pour cause insécurité, le confirmez vous ? Pas de retours négatifs de notre côté.

Comment trouvez vous le début d’itineraire ? J’hésite à passer une nuit à lima : C’est bien mais les îles Ballestas commencent à 8h du matin donc cela les décale au 18/07 à moins de prendre votre bus (ou chauffeur privé) à 4h du matin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2019 à 16:52
Photo du profil de david

david

said

Bonjour serge
finalement on prendra un vol directement pour Arequipa le 17/07 puis le 18/07 à Arequipa et probablement 2 nuits dans le canon pour un avoir le temps d’un petit trek , qu’en pensez vous ?
Vous pouvez reserver le vol pour arequipa ?
Pour le lac titicaca , que proposez vous comme séjour ? je vais passer vers votre messagerie pour la carte premium et les modalités de transport , je souhaiterais un chauffeur pour l’isla del sol probablement un AR ds la journée sans nuit sur place (afin de pouvoir partir le lendemain vers cusco)
Merci++
david

14 mars 2019 à 13:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

finalement on prendra un vol directement pour Arequipa le 17/07 puis le 18/07 à Arequipa et probablement 2 nuits dans le canon pour un avoir le temps d’un petit trek , qu’en pensez vous ? Entre un trek dans le Colca et le survol des lignes à Nasca, cela dépend de vos centres d’intérêts.

Vous pouvez reserver le vol pour arequipa ? Si je trouve un meilleur prix que vous, bien sûr.

Pour le lac titicaca , que proposez vous comme séjour ? Tous les détails lors du briefing.

Tous je vais passer vers votre messagerie pour la carte premium et les modalités de transport : ok.

je souhaiterais un chauffeur pour l’isla del sol probablement un AR ds la journée sans nuit sur place (afin de pouvoir partir le lendemain vers cusco) : C’est possible mais vous allez faire beaucoup de transport pour passer quelques heures seulement à cet endroit.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2019 à 15:38
Photo du profil de david

david

said

Bonjour
J’ai un vol Lima Arequipa le 17/07 à 114€ par personne ( départ à 12h15 , direct) qui nous convient , avez vous d’autres tarifs ?
Pour les chauffeurs sur certains trajets ( colca , vallée sacrée , montagne des 7 couleurs, isla del sol) , la réservation se fait uniquement au briefing d’arrivée ou avant? Et pour les trajets en bus ? ( puno cusco , colca puno).
je m’occupe donc des réservations d’hotels en mentionnant que je suis membre
merci

15 mars 2019 à 05:49
Photo du profil de david

david

said

ah j’oubliais! et la visite du Macchu Picchu ainsi que le train AR , quand réserver ? est il possible de faire 2 visites l’une la veille AM ,l’autre le lendemain matin?
merci

15 mars 2019 à 05:51
Photo du profil de david

david

said

Bonjour
Pourrais je avoir un retour à mes questions svp ?
Merci

18 mars 2019 à 08:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

J’ai un vol Lima Arequipa le 17/07 à 114€ par personne ( départ à 12h15 , direct) qui nous convient , avez vous d’autres tarifs ? Oui, je le trouve à 64 usd/pers.

Pour les chauffeurs sur certains trajets ( colca , vallée sacrée , montagne des 7 couleurs, isla del sol) , la réservation se fait uniquement au briefing d’arrivée ou avant? Comme vous préférez, on peut voir ça au briefing.

Et pour les trajets en bus ? ( puno cusco , colca puno) : Vous venez en saison haute donc mieux vaut anticiper.
je m’occupe donc des réservations d’hotels en mentionnant que je suis membre : Exact.

merci : De nada !

ah j’oubliais! et la visite du Macchu Picchu ainsi que le train AR , quand réserver ? Le plus tôt possible, dès que votre itinéraire est calé.

est il possible de faire 2 visites l’une la veille AM ,l’autre le lendemain matin? Oui, si vous prenez 2 tickets.

Pourrais je avoir un retour à mes questions svp ? Voilà, c’est fait.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 mars 2019 à 18:19
Photo du profil de david

david

said

Bonjour Serge
j’ai avancé sur l’itinéraire et le moment est venu de fixer certaines réservations
16/07 Lima , arrivée à 5h du mat , briefing et nuit chez serge (réservé)
17/07 : Vol Lima Arequipa (réservé) , am à Arequipa et nuit réservée sur la liste
18/07 : journée Arequipa
19/07 : départ vers le canon del colca , nuit à Yanque ( réservée) ,<span style= »text-decoration:underline; »> merci de reserver un chauffeur individuel pour la route d’Arequipa vers Yanque puis le lendemain pour l’excursion vers le mirador del condor (ou autre si moins touristique) puis Chivay</span>
20/07 excursion vers le mirador puis route vers Chivay (cf supra) et <span style= »text-decoration:underline; »>merci de reserver bus pour PUNO</span>
21/07 et 22/07 : journées sur le lac non définies actuellement , Llachon? excursion vers les iles
23/07 : départ vers Cusco avec Bus touristique , <span style= »text-decoration:underline; »>à reserver merci</span>
24/07: Cusco , visite de la ville et alentours proches, hotel réservé
25/07:Journée vers la montagne des 7 couleurs en chauffeur individuel ,<span style= »text-decoration:underline; »> à reserver merci</span>
26/07: Départ vers vallée sacrée avec chauffeur individuel ,à reserver , visite chinchero , Moray , salinas et nuit à Ollantaytambo (réservée)
27/07 : train pour Aguas calientes et visite Macchu Pichu l’après midi , retour le soir même pour Ollantaytambo ce qui nous permettra de voyager légers , merci de réserver le train AR et la visite du site
28/07 : retour à Cusco avec chauffeur individuel , à reserver merci , par « la boucle nord » et surtout Pisac , nuit Cusco
29/07 : journée Cusco et Bus de nuit vers Puerto Maldonado , à reserver merci (à moins qu’un chauffeur privé soit possible?)
30/07 au 03/08 : Reserve Tambopata ( réservée)
03/08 vol PEM LIMA à 13H15 je crois ( réservé)
A l’arrivée je me demande si on ne pourrait pas passer la dernière nuit soit à Paracas soit à Huacachina car notre vol de retour pour marseille est à 19h le dimanche 04/08 , qu’en pensez vous ?
Merci de votre retour
David

8 avril 2019 à 09:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

j’ai avancé sur l’itinéraire et le moment est venu de fixer certaines réservation : Très bien.

16/07 Lima , arrivée à 5h du mat , briefing et nuit chez serge (réservé) : ok.

17/07 : Vol Lima Arequipa (réservé) , am à Arequipa et nuit réservée sur la liste : ok.

18/07 : journée Arequipa

19/07 : départ vers le canon del colca , nuit à Yanque ( réservée) , merci de reserver un chauffeur individuel pour la route d’Arequipa vers Yanque puis le lendemain pour l’excursion vers le mirador del condor (ou autre si moins touristique) puis Chivay : ok.

20/07 excursion vers le mirador puis route vers Chivay (cf supra) et merci de reserver bus pour PUNO : La forteresse de Chimpa moins touristique peut vous intéresser (tarif : 150 soles). ok pour le bus 4M.

21/07 et 22/07 : journées sur le lac non définies actuellement , Llachon? excursion vers les iles : On vous donnera toutes les options possibles lors du briefing.

23/07 : départ vers Cusco avec Bus touristique , à reserver merci : ok pour le bus avec Turismo Mer.

24/07: Cusco , visite de la ville et alentours proches, hotel réservé

25/07:Journée vers la montagne des 7 couleurs en chauffeur individuel , à reserver merci : ok.

26/07: Départ vers vallée sacrée avec chauffeur individuel ,à reserver , visite chinchero , Moray , salinas et nuit à Ollantaytambo (réservée) : ok.

27/07 : train pour Aguas calientes et visite Macchu Pichu l’après midi , retour le soir même pour Ollantaytambo ce qui nous permettra de voyager légers , merci de réserver le train AR et la visite du site : ok.

28/07 : retour à Cusco avec chauffeur individuel , à reserver merci , par « la boucle nord » et surtout Pisac , nuit Cusco : ok.

29/07 : journée Cusco et Bus de nuit vers Puerto Maldonado , à reserver merci (à moins qu’un chauffeur privé soit possible?) : Pas de chauffeur pour ce trajet, il faudra prendre le bus.

30/07 au 03/08 : Reserve Tambopata ( réservée) : ok.

03/08 vol PEM LIMA à 13H15 je crois ( réservé) : Réservé par vous, c’est bien ça ?

A l’arrivée je me demande si on ne pourrait pas passer la dernière nuit soit à Paracas soit à Huacachina car notre vol de retour pour marseille est à 19h le dimanche 04/08 , qu’en pensez vous ? Oui, c’est une possibilité. Trajet en bus ou avec notre chauffeur de confiance (Trajet Paracas/Aéroport : 420 soles en voiture ou 770 soles en VAN).

Merci de votre retour : Je vous en prie. Vous recevrez rapidement le mail de Salomé avec le récapitulatif de tous les services.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2019 à 16:16
Photo du profil de david

david

said

Bonjour à tous
Bien revenus de notre séjour péruvien finalement amputé de la partie amazonienne ( sans grands regrets , ce sera pour la prochaine fois)
Tout s’est Bien passé et l’aide de tout Pérou ( mention spéciale pour Salomé) a été bien utile
Les hôtels ( certains réservés sur booking et d’autres sur la liste affiliée) ont été sans mauvaises surprises , le séjour chez l’habitant à Llachon a été froid (brrr) et chaleureux et enfin les chauffeurs inégaux allant du bien au très bien ( mention spéciale à celui qui nous a sorti de la mouise quand les grévistes bloquaient la route entre Puno et Cusco)
Le cuy ne m’a pas plu mais on a testé, les locaux sont charmants et le pays très accueillant.
L’altitude a été un peu éprouvante mais finalement sans gros problème
Merci à tous et bravo pour le concept
A bientôt
( si jamais il y a un tout bresil, tout Inde etc.. je suis preneur)
David

3 août 2019 à 05:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour David,

Bien revenus de notre séjour péruvien finalement amputé de la partie amazonienne ( sans grands regrets , ce sera pour la prochaine fois)
Tout s’est Bien passé et l’aide de tout Pérou ( mention spéciale pour Salomé) a été bien utile
Les hôtels ( certains réservés sur booking et d’autres sur la liste affiliée) ont été sans mauvaises surprises , le séjour chez l’habitant à Llachon a été froid (brrr) et chaleureux et enfin les chauffeurs inégaux allant du bien au très bien ( mention spéciale à celui qui nous a sorti de la mouise quand les grévistes bloquaient la route entre Puno et Cusco) Je lui transmettrai le bonjour de votre part ;)

Le cuy ne m’a pas plu mais on a testé, les locaux sont charmants et le pays très accueillant.
L’altitude a été un peu éprouvante mais finalement sans gros problème
Merci à tous et bravo pour le concept Con mucho gusto !
A bientôt
( si jamais il y a un tout bresil, tout Inde etc.. je suis preneur) Peut-être un jour… ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2019 à 18:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés