Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

train

train

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

bonjour
on veut priviligier le train pour le voyage ; j ai vu un train lima huancayo qui ne part que 12 fois dans l annee ; est ce que ce train sera la le 14 fevrier 2020 ? apres nous voulons rejoindre huancavelica, ayacucho,abancay,cuso,puno,arequipa et vol pour lima ;
tout cela en 29 jours (28 nuits)
le train etant plus chere ,je pense ;

sur ma carte le train de puno a arequipa existe , mais j ai lu qu il a ete arreté, c est toujours d actualité ?
pour le moment ce sont les grandes ligne de notre periple ; on peaufine doucement ; on compte 7 j pour cuzco; 2 au lac titicaca(puno) , 1 (arrivee) et 2 (depart) a lima
je sais qu il n y a pas de train de huancavlica a ayacucho , mais il y a t il un bus ? ou une voiture avec chauffeur ? car j aimerai voir qhapaq nan ; De plus nous aimerions nous rendre dans tous les bains thermal proche de nos arrets ( nos hebergements seront en fonction des bains des que cela sera possible
merci d avance pour vos reponses
catherine

11 novembre 2019 à 07:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

on veut priviligier le train pour le voyage ; j ai vu un train lima huancayo qui ne part que 12 fois dans l annee ; est ce que ce train sera la le 14 fevrier 2020 ? Non, ce train part de Lima 9 fois par an entre avril et novembre.

apres nous voulons rejoindre huancavelica, ayacucho,abancay,cuso,puno,arequipa et vol pour lima ;
tout cela en 29 jours (28 nuits)
le train etant plus chere ,je pense : Oui, car c’est avant tout un transport touristique, les locaux voyagent en bus.

sur ma carte le train de puno a arequipa existe , mais j ai lu qu il a ete arreté, c est toujours d actualité ? PeruRail propose un train de luxe Cusco/Puno/Arequipa mais il faut compter plusieurs milliers de dollars par personne.
Le Titicaca Train entre Cusco et Puno est plus abordable : comptez environ 285 usd/pers -15% de réduction avec le Pack Premium.

pour le moment ce sont les grandes ligne de notre periple ; on peaufine doucement ; on compte 7 j pour cuzco; 2 au lac titicaca(puno) , 1 (arrivee) et 2 (depart) a lima : Si vous voulez dormir chez l’habitant, il faudra rester plus de temps sur le lac.

je sais qu il n y a pas de train de huancavlica a ayacucho : Non, il y avait le train Macho entre Huancayo et Huancavelica mais il ne circule plus depuis 2 ans suite à un éboulement.

mais il y a t il un bus ? Oui, on trouve des bus.

ou une voiture avec chauffeur ? Plus compliqué pour ce trajet.

car j aimerai voir qhapaq nan ; De plus nous aimerions nous rendre dans tous les bains thermal proche de nos arrets ( nos hebergements seront en fonction des bains des que cela sera possible : Waouh, c’est ambitieux. La location de voiture est plus adaptée à ce genre de voyage. Nous avons négocié des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 novembre 2019 à 11:30
Photo du profil de CATHERINE SAINT ETIENNE

CATHERINE SAINT ETIENNE

said

Jai peaufiné la 1ere quinzaine
Arrivee le 13/02 nuit a LIMA (SERGE)
train pour huancayo nuit 14/02
Train pour huancavelica (bain) nuit 15/02
Bus pour ayacucho 2 nuits 16 et 17/02
Bus ou chauffeur pour cangallo (bain) ou chinchero celon le transport nuit
Bus ou autre pour abancay 2 nuits 19 et 20/02
Bus pour cusco 4 nuits 21/22/23/24/ fete
Train pour agua callente 25 et machu picchu nuit aguas callentes
Train pour racqchi nuit 26
Train pour ayaviri (bain)27
Train pour puno et lac titicaca chez l habitant nuit 28 29 01mars
J attends votre approbation pour continuer
Car apres c est arequipa 5 ou 6 jours et avion pour lima finir les dernier jours
Est ce que l avion de ligne passe au dessus de Nazca ?
Merci, on hesite pour la location de voiture !!!!,

13 novembre 2019 à 01:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Jai peaufiné la 1ere quinzaine Voyons voyons :

Arrivee le 13/02 nuit a LIMA (SERGE) OK, demande de réservation en complétant le formulaire en ligne svp.

train pour huancayo nuit 14/02 Comme indiqué dans ma réponse précédente, pas de train Lima-Huancayo en février. Donc, est-ce que cela change votre itinéraire ou vous y aller dans tous les cas en bus ?

Train pour huancavelica (bain) nuit 15/02 Comme indiqué dans ma réponse précédente, pour l’instant, et depuis plusieurs mois, pas de train (tren macho) entre Huancayo et Huancavelica, et ce jusqu’à nouvel ordre. Trajet possible en bus local.

Bus pour ayacucho 2 nuits 16 et 17/02 OK, également avec une petite compagnie locale car notre partenaire ne propose pas ce trajet.

Bus ou chauffeur pour cangallo (bain) ou chinchero celon le transport nuit OK

Bus ou autre pour abancay 2 nuits 19 et 20/02 OK, avec également une compagnie locale.

Bus pour cusco 4 nuits 21/22/23/24/ fete OK. Nous pouvons vous réserver ce bus Abancay-Cuzco avec Cruz del Sur et les 8% de réduction ToutPérou.

Train pour agua callente 25 et machu picchu nuit aguas callentes Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Train pour racqchi nuit 26 Pas de train
Train pour ayaviri (bain)27
Train pour puno et lac titicaca chez l habitant nuit 28 29 01mars
Train uniquement sur une seule journée entre Cuzco et Puno (pas la possibilité de s’arrêter une journée ou une nuit à Raqchi et de repartir le lendemain par exemple).

J attends votre approbation pour continuer Malheureusement par rapport à vos envies, vous ne pourrez pas prendre le train tous les jours au Pérou.

Car apres c est arequipa 5 ou 6 jours et avion pour lima finir les dernier jours OK

Est ce que l avion de ligne passe au dessus de Nazca ? Ah non, en tout cas beaucoup trop haut pour voir les fameuses Lignes.

Merci, on hesite pour la location de voiture !!!! Je comprends. Plus d’autonomie et de liberté ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2019 à 16:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés