Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

TRAIN PÉROU

TRAIN PÉROU

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LIONEL

LIONEL

said

Ma deuxième question concerne les transports et en particulier le train. Quels trajets peuvent se faire en train dans le pays? Quelle est la compagnie ferroviaire? Comment peut-on réserver ou acheter ses billets? Merci pour les conseils!

7 juin 2014 à 09:53
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Il existe quelques trajets faisables en train. Le réseau ferroviaire n’est pas développé dans tout le pays. Les principaux sont: de Lima à Huancayo, mais surtout dans le sud, pour relier le Machu Picchu (Poroy-Aguas Calientes, Ollantaytambo-Aguas Calientes, Hidroelectrica-Aguas Calientes) et le train de luxe qui relie Puno et Cusco.

Il existe 2 compagnies qui font les derniers trajets que je viens de vous mentionner; Inca Rail et Peru Rail. Elles font grosso-modo les mêmes, à l’exception de Puno-Cusco que Peru Rail est la seule à faire.

Vous pouvez acheter vos billets sur internet, ou bien au Pérou directement. Peru Rail à des bureaux à Lima et à Cusco. Sachez qu’il est important de bien réserver à l’avance à la fois le billet pour le Machu Picchu et le train pour être sur d’avoir de la disponibilité.

A bientôt,

Carole

7 juin 2014 à 11:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés