Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

train andin

train andin

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour Serge !
Je reviens peu à peu car mon départ est prévu mi mai mi juin 2019 . Ma feuille de route est presque finie et je vous la soumettrais début d’année prochaine .
Je suis tentée de faire le trajet Puno Cusco avec le train andin … il parait que c’est à faire et que c’ est merveilleux .
Avez vous des tarifs spéciaux avec la compagnie ?
Autre question de logistique : me confirmez vous toujours la bonne marche des vols Cusco Iquitos mis en place l’ été dernier ?
A très vite

10 décembre 2018 à 03:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Je reviens peu à peu car mon départ est prévu mi mai mi juin 2019 : Muy bien !

Ma feuille de route est presque finie et je vous la soumettrais début d’année prochaine : A plaisir :-)

Je suis tentée de faire le trajet Puno Cusco avec le train andin … il parait que c’est à faire et que c’ est merveilleux : Je confirme, oui (il circule les lundi, jeudi, samedi).

Avez vous des tarifs spéciaux avec la compagnie ? Bien sûr, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié 15% de réduction avec PeruRail pour ce trajet.

Autre question de logistique : me confirmez vous toujours la bonne marche des vols Cusco Iquitos mis en place l’ été dernier ? Oui, aucun problème.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 décembre 2018 à 13:44
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Super Serge , merci pour les réponses .
Autre demande et j’ ai pas vu de lien sur ça donc je tente . Niveau frais bancaire et votre retour de personnes , quelles seraient les banques (en ligne je suppose ) pour qui les frais bancaires sont amoindris voire inexistants ?
Bonne journée !

11 décembre 2018 à 04:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Super Serge , merci pour les réponses :De nada !

Autre demande et j’ ai pas vu de lien sur ça donc je tente . Niveau frais bancaire et votre retour de personnes , quelles seraient les banques (en ligne je suppose ) pour qui les frais bancaires sont amoindris voire inexistants ? Pas de frais dans les distributeurs Scotiabank pour les détenteurs d’une carte BNP-Paribas et sinon, je vous conseille de vous renseigner auprès de Revolut ou N26.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 décembre 2018 à 14:23
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Merci Serge !
Scotiabank est elle bien représentée au Pérou ou surtout à Lima ? je me doute qu ‘ne Amazonie ça sera plus compliqué , mais sur Cusco ?

13 décembre 2018 à 06:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge ! : De nada !

Scotiabank est elle bien représentée au Pérou ou surtout à Lima ? je me doute qu ‘ne Amazonie ça sera plus compliqué , mais sur Cusco ? Aucun problème à Lima, un peu moins en province mais on trouve tout de même des agences dans les grandes villes.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 décembre 2018 à 16:47
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Bonjour Serge et feliz ano :-|
Voici une première ébauche de ma feuille de route pour la découverte du Pérou. J’ aurais besoin svp du tarif approximatif trans port + hébergement + tarifs chauffeur privé TP quand besoin :
J1 arrivée Lima + nuit à l’ hôtel Band B Serge , chauffeur privé TP pour transfert hôtel
J2 breefing T.P , remise tél / départ Lima – Paracas (prix approx en bus svp )
réserve naturelle + islas balestas
nuit à Pisco ( logement chez l’ habitant si vous avez + prix ? )
J3 départ pour Nazca ( combien de temps svp ? ) + survol des lignes(tarif environ ) + visite cimetière chauchilla
bus de nuit pour Arequipa : est ce bien sécurisé ? tarif ?
J4 AREQUIPA
Visite Arequipa avec guide TP ( Tarif aussi )
Nuit Arequipa , chez l hhabitant (tarifsvp )
J5 arequipa – Canyon del colca puis retour Arequipa
2ième nuit Arequipa , toujours chez l’ hab
J6 Arequipa -Puno
quel est le tarif moyen du vol svp pour gain de temps . Merci .
Lac titicaca + Nuit chez l’ habitant (tarif svp)
J7 Arequipa -Cuzco
en train andin , afin d’ admirer le paysage
nuit à Cusco , je ne sais pas où encore hôtel ou chez l’ hab

J8 visite de Cusco et acclimatation , nuit à Cusco
J9 Cusco – Ollantaytambo avec chauffeur privé TP et visites (prix svp ) puis train jusqu’ à Aguas caliente
nuit à aguas caliente
J10 MACCHU PICHU , départ tôt le matin
puis retour dans l’ après midi à Ollantaytambo .
nuit à ollantaytambo
J11 chauffeur privé TP direct pour Cusco(prix svp )
nuit à Cusco
J12 trek rainbow mountain
nuit à cusco
J13 départ Cusco – Iquitos (prix approx du vol svp )
2 choix :1) lodge à huaturi durant 7/8 jours (attente du devis de la personne sur place )
OU
2)autre lodge en Amazonie que vous me conseiller avec activités
J20 (ou 21 ) retour Iquitos – Lima (prix svp )
nuitée à Lima , b and b Serge OU retour France dans la foulée . A voir suivant le
billet retour .
Voilà Serge , je suis preneuse de TOUS vos conseils , qu’ils soient sur la sécurité de base , sur le timing afin d’optimiser ou approfondir encore ce trip .
Merci pour le temps que vous prenez pour nous assister .

2 janvier 2019 à 10:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

feliz ano :-| Merci, à vous aussi !

Voici une première ébauche de ma feuille de route pour la découverte du Pérou. J’ aurais besoin svp du tarif approximatif trans port + hébergement + tarifs chauffeur privé TP quand besoin : OK, regardons ensemble :

J1 arrivée Lima + nuit à l’ hôtel Band B Serge , chauffeur privé TP pour transfert hôtel OK, 20 USD pour le chauffeur.

J2 breefing T.P , remise tél / départ Lima – Paracas (prix approx en bus svp ) Tous les tarifs des bus Cruz del Sur sur leur site, avec 8% de remise ToutPérou à déduire. On s’occupe des réservations dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium.
réserve naturelle + islas balestas
nuit à Pisco ( logement chez l’ habitant si vous avez + prix ? ) Non, pas de contact pour dormir chez l’habitant à Pisco, et sauf raison paticulière, je vous conseille de dormir à Paracas, car Pisco n’est pas très joli.

J3 départ pour Nazca ( combien de temps svp ? Environ 4h00 de route) + survol des lignes(tarif environ ) Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé).
+ visite cimetière chauchilla 150 soles avec notre guide/chauffeur privé.
bus de nuit pour Arequipa : est ce bien sécurisé ? À 100% tarif ? Sur le site de Cruz del Sur également.

J4 AREQUIPA
Visite Arequipa avec guide TP ( Tarif aussi ) Cela dépend combien vous êtes et le programme des visites. On pourra en reparler lors du briefing.
Nuit Arequipa , chez l hhabitant (tarifsvp ) Pas de contact à Arequipa, mais un dans le Canyon du Colca, dans le petit village de Coporaque : 80 soles avec hébergement et les 3 repas.

J5 arequipa – Canyon del colca puis retour Arequipa
2ième nuit Arequipa , toujours chez l’ hab Aller dans le Colca sur une journée, c’est possible, mais ce sera du rapide rapide, avec les 3h de route aller. Mieux vaut le faire sur 2 jours/1 nuit.

J6 Arequipa -Puno
quel est le tarif moyen du vol svp pour gain de temps . Merci . Environ 100 USD, avec une escale obligatoire à Cuzco, et vous arriverez à l’aéroport de Juliaca (le plus près de Puno), à 1h00 de route de Puno.
Si vous restez dans le Colca 2J/1N, mieux vaut pendre le bus à Chivay qui part à 13h00 : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Lac titicaca + Nuit chez l’ habitant (tarif svp) 60 soles avec hébergement et les 3 repas.

J7 Arequipa -Cuzco Puno-Cuzco n’est-ce pas ?
en train andin , afin d’ admirer le paysage OK. 15% de remise sur ce train Perurail.
nuit à Cusco , je ne sais pas où encore hôtel ou chez l’ hab Pas de contact chez l’habitant à Cuzco même.

J8 visite de Cusco et acclimatation , nuit à Cusco OK

J9 Cusco – Ollantaytambo avec chauffeur privé TP et visites (prix svp ) 160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.
puis train jusqu’ à Aguas caliente Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
nuit à aguas caliente

J10 MACCHU PICHU , départ tôt le matin Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
puis retour dans l’ après midi à Ollantaytambo .
nuit à ollantaytambo

J11 chauffeur privé TP direct pour Cusco(prix svp ) 90 soles.
nuit à Cusco

J12 trek rainbow mountain 280 soles pour s’y rendre avec notre chauffeur privé.
nuit à cusco

J13 départ Cusco – Iquitos (prix approx du vol svp ) 90 USD environ avec une escale à Lima.
2 choix :1) lodge à huaturi durant 7/8 jours (attente du devis de la personne sur place )
OU
2)autre lodge en Amazonie que vous me conseiller avec activités Je vous laisse consulter nos partenaires dans la zone sur la Liste Affiliés.

J20 (ou 21 ) retour Iquitos – Lima (prix svp ) 80 USD environ.
nuitée à Lima , b and b Serge OU retour France dans la foulée . A voir suivant le
billet retour . Très bien.

Voilà Serge , je suis preneuse de TOUS vos conseils , qu’ils soient sur la sécurité de base , sur le timing afin d’optimiser ou approfondir encore ce trip . Voilà qui est fait, notamment pour le Colca, et pour tout le reste, on en parlera de vive voix lors du briefing ;)

Merci pour le temps que vous prenez pour nous assister . Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2019 à 16:55
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Merci Serge !
Je reviens sur le jour 4 , possible donc de faire Arequipa – Chivay avec nuit à Chivay ? Et le jour 5 donc , uniquement la cruz del condor et peut être les thermes de Chivay avant de me rendre sur Puno .

4 janvier 2019 à 07:17
Photo du profil de sandrine

sandrine

said

Euh non , oups je jour 4 , après avoir voyagé en bus de nuit , je me réserve la journée et nuit sur Arequipa . Le jour 5 donc , ce pourrait être Arequipa – Chivay et nuit à Chivay . Le jour 6 , canyon del colca avec cruz del condor , puis retour Chivay et me rendre sur Puno .Est ce que cela vous parait envisageable et cohérent Serge ?

4 janvier 2019 à 07:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandrine,

Merci Serge ! Con mucho gusto.

Euh non , oups je jour 4 , après avoir voyagé en bus de nuit , je me réserve la journée et nuit sur Arequipa . OK
Le jour 5 donc , ce pourrait être Arequipa – Chivay et nuit à Chivay . Le jour 6 , canyon del colca avec cruz del condor , puis retour Chivay et me rendre sur Puno .Est ce que cela vous parait envisageable et cohérent Serge ? Oui très bien ! Moins la course comme ça.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2019 à 16:57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés