Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Taxe de 18% tarjeta andina

Taxe de 18% tarjeta andina

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
J’ai eu la surprise en arrivant au bout d’une réservation d’hôtel sur un site que j’ai l’habitude d’utiliser d’avoir 283 sols à régler pour une chambre à 180 (2 nuits). Il était précisé en effet « taxes not included ». Pour un autre hôtel je n’ai pas eu cette surtaxe. Et je viens de trouver ceci (en anglais) sur un 3ème hôtel. Je reste 61 jours en tout, pas de chance d’après cela!
Toutpérou écrit que cette carte est maintenant dématérialisée.
Par conséquent, dois-je m’attendre à devoir régler 18% en plus, même si mes réservations faites via internet ne le mentionnent pas? Sur le lonely planet,est écrit que les voyageurs étrangers n’ont pas à payer cette taxe .
Et si j’arrive dans un hôtel sans réservation, on m’appliquera cette taxe au vu du passeport?
Et dans les restaurants,y a-t-il une taxe aussi pour les foreigners?
Merci pour votre réponse
Ghislaine
Taxes included. Please note:
The national sales tax (18%) is charged upon check-out to citizens of Peru regardless of length of stay and to foreigners staying in the country for 60 consecutive days or more. Foreigners who present a valid passport and Andean Migration Card (Tarjeta Andina de Migración) at check-in are exempt from this tax. Furthermore, the tax may apply per room when the room is shared by a taxable and a nontaxable guest.

1 août 2017 à 10:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

J’ai eu la surprise en arrivant au bout d’une réservation d’hôtel sur un site que j’ai l’habitude d’utiliser d’avoir 283 sols à régler pour une chambre à 180 (2 nuits). Il était précisé en effet « taxes not included ». Pour un autre hôtel je n’ai pas eu cette surtaxe. Et je viens de trouver ceci (en anglais) sur un 3ème hôtel. Je reste 61 jours en tout, pas de chance d’après cela! Il est vrai que l’IGV (taxe locale de 18%) est à payer pour les touristes résidant plus de 60 jours. Cependant, vous aurez probablement un visa de 3 mois inscrit sur votre passeport (durée standard), et les hôteliers ne sauront pas à quelle date vous repartirez, sauf en vous demandant de leur montrer votre billet d’avion retour, ce qu’ils ne font pas, et surtout ce que vous n’êtes pas obligée de faire.

Par conséquent, le seul hôtel qui pourra vous faire payer l’IGV sera celui pour votre dernière nuit dans le pays, quand vous passerez la fameuse barrière des 60 jours mais j’en doute fortement.

Toutpérou écrit que cette carte est maintenant dématérialisée. Exact. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pourrons vous remettre l’impression de votre Tarjeta Andina virtuelle ;)
Voici un exemple :

Par conséquent, dois-je m’attendre à devoir régler 18% en plus, même si mes réservations faites via internet ne le mentionnent pas? Sur le lonely planet,est écrit que les voyageurs étrangers n’ont pas à payer cette taxe . Voir mes explications ci-dessus.

Et si j’arrive dans un hôtel sans réservation, on m’appliquera cette taxe au vu du passeport? Voir mes explications ci-dessus :)

Et dans les restaurants,y a-t-il une taxe aussi pour les foreigners? Oui, mais elle est normalement incluse d’office dans les prix inscrits sur le menu.

Merci pour votre réponse Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 août 2017 à 11:06
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonsoir
Voici les réponses contradictoires de 2 hôtels (ou je réserve des lits en dortoir à 14USD, l’autre 24usd):
Hotel à Aguas calientes et Ollatayambo (même nom même proprio sans doute)La tarjeta de migracion tiene una validez para nosotros de 60 di­as para que no pague los impuestos en hospedaje en nuestro pai­s.Todas las tarifas por canales de venta de web no tienen este impuesto, pero si se pasa los 60 dias lo tendria que pagar.Depende del modo que entre al pais se le entrega la Tarjeta de Migracion o TAM, si entra por bus se lo dan en fi­sico, si es por avion lo sacamos por la web con el sello que le colocan en el pasaporte.
Hotel à Arequipa gracia por la  comunicacion  ,  le  indico  que  cuando usted  llegue  solo pagaran en el hotel , 153.00  soles  nada  mas , por las  dos noches , las tarifas  NO tienen  impuestos .

Manifestement,certains appliquent strictement une règlementation de 60 jours, d’autres pas.Le 1er hotelier vérifie systématiquement on dirait. D’autre ne l’évoquent même pas sur les confirmations

Je verrai donc sur place!  

4 août 2017 à 13:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Voici les réponses contradictoires de 2 hôtels (ou je réserve des lits en dortoir à 14USD, l’autre 24usd):
Hotel à Aguas calientes et Ollatayambo (même nom même proprio sans doute)La tarjeta de migracion tiene una validez para nosotros de 60 di­as para que no pague los impuestos en hospedaje en nuestro pai­s.Todas las tarifas por canales de venta de web no tienen este impuesto, pero si se pasa los 60 dias lo tendria que pagar.Depende del modo que entre al pais se le entrega la Tarjeta de Migracion o TAM, si entra por bus se lo dan en fi­sico, si es por avion lo sacamos por la web con el sello que le colocan en el pasaporte.
Hotel à Arequipa gracia por la comunicacion , le indico que cuando usted llegue solo pagaran en el hotel , 153.00 Â soles nada mas , por las dos noches , las tarifas NO tienen impuestos .

Manifestement,certains appliquent strictement une règlementation de 60 jours, d’autres pas.Le 1er hotelier vérifie systématiquement on dirait. D’autre ne l’évoquent même pas sur les confirmations.
Je verrai donc sur place!
Conclusion : en arrivant dans chaque hôtel, vous montrerez votre passeport avec le visa apposé à votre arrivée (et la TAM virtuelle si jamais ils vous la demandent, mais ils n’ont pas à le faire), sans préciser si vous restez 10 jours ou 3 mois dans le pays, et vous ne paierez pas cette taxe.
Pour la dernière nuit, si l’hôtelier est scrupuleux, il pourra vous la faire payer en comptant le nombre de jours de présence, mais je vous fais le pari qu’il ne s’en rendra pas compte ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 août 2017 à 15:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés