Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Tacna - Arequipa

Tacna – Arequipa

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de La llama loca

La llama loca

said

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques conseils pour un voyage au Pérou l’été prochain (je me suis promenée sur votre site qui regorge de bons conseils mais n’ai pas trouvé les renseignements recherchés… désolée si cela a déjà été abordé dans d’autres posts, auquel cas j’ai dû passer à côté !)

Je compte débuter mon voyage par 10jours en solo dans le sud du Pérou avant d’enchainer avec mes compagnons de voyage (que je retrouverai à Arequipa) pour le reste du voyage (Arequipa -> Cuzco et environs -> Titicaca -> Bolivie).

J’hésite encore entre 2 options :

– vol arrivant au Chili (Iquique ou Arica) avec visite des environs -> passage de la frontière avec arrêts sur le chemin d’Arequipa et balades dans cette zone -> Arequipa +/- Cañon del Colca (peut-être alors que 10jours ne seront pas suffisants)

– vol arrivant directement à Arequipa -> 10jours dans les environs dont le trek au Cañon del Colca)

Qu’en pensez-vous ?

– La zone entre Tacna et Arequipa vaut-elle que l’on s’y attarde plusieurs jours ?

– Auriez-vous des suggestions d’endroits (autres que le Cañon del Colca) valant le détour dans les environs d’Arequipa ? (paysages / villages… un peu isolés du flot touristique mais ne nécessitant pas pour autant de partir en grande expédition en autonomie ^^)

Mes intérêts sont plutôt : nature / marche / authenticité (comme beaucoup d’autres je pense). Je ne souhaite pas arriver à Lima et suivre l’itinéraire classique passant par les îles Ballestas et Nazca.

Merci d’avance à ceux qui pourront me donner quelques pistes ;)

19 mars 2014 à 17:55
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Llama loca (-:

La zone entre Tacna et Arequipa est d’un intérêt limité… Mieux vaut se rendre directement à Arequipa en avion, ce sera plus simple, plus rapide et dans les environs d’Arequipa vous trouverez de quoi occuper ces 10 jours.

Les voyageurs restent généralement 3 à 4 jours dans la région, dont une journée entière consacrée à la visite de la ville d’Arequipa. La ville est une des plus belles du pays; en grande partie grâce à ses monuments coloniaux qui se trouvent dans le centre historique. On peut aisément y rester 2 jours complets à visiter:

– Le couvent de Santa Catalina, c’est un classique mais il vaut la peine. C’est un couvent de style colonial, un vrai petit village à l’intérieur de la ville. La visite prend au moins 3h. Comptez une matinée.

– Le musée Santuarios Andinos où est entreposée la fameuse momie Juanita découverte dans les environs d’Arequipa.

– La Cathédrale et de son musée; la visite est guidée et se termine au hauteur au niveau du clocher. On peut apprécier une belle vue sur la Plaza de Armas. Comptez 30min-1h.

– La ville en elle-même mérite qu’on s’y balade. On y trouve de belles places; comme la place de la Compañia (construite en sillar), pour y prendre un café sous les arcades ou pour voir les boutiques de vêtements en laine d’alpaga (une spécialité de la région, on les trouve d’ailleurs moins cher que dans le reste du pays)

– Aller jusqu’au Mirador pour prendre quelques photos de la ville avec en fond le volcan Misti

– Le restaurant Chicha, à ne pas manquer…

Aux alentours d’Arequipa, on trouve de petits villages moins fréquentés comme Sabandia, qui se trouve à 8km de la ville. On peut visiter son moulin, y faire du vélo, des balades à cheval ou à pied. Le village de Cayma (à 3km d’Arequipa) est également à visiter; on peut y faire du rafting, des balades à à pied ou à cheval.

Il est possible de faire des excursions de plusieurs journées près des différents volcans de la zone; le Misti bien sûr, mais aussi le Nevado Chachani ou le Pichu Pichu.

Bien sûr, le Cañon du Colca. Pour le trek, il faut y consacrer minimum 2 jours, voire 3 selon le temps dont vous disposez. Le circuit est le même seulement celui de 3 jours a un rythme moins soutenu. Aux alentours de Chivay, vous pouvez visiter le village de Yanque, ses ruines et ses sources thermales. Attention tout de même dans cette région aux transports que vous utiliserez, certaines compagnies ne sont pas fiables. Dans certains endroits du Pérou, mieux vaut choisir des transports organisés, peut-être un peu plus touristiques mais plus sûrs.

Cela étant dit, vous profiterez très certainement de cette région, d’autant plus que vous y consacrerez plus de temps que la plupart des gens. Profitez-en bien et n’hésitez-pas si vous avez d’autres questions et bien sûr nous serions ravis que vous partagiez vos impressions au retour avec les autres membres du réseau!

A bientôt,

Bonne journée,

21 mars 2014 à 10:31
Photo du profil de La llama loca

La llama loca

said

Merci beaucoup pour ces informations !
Llama Loca

31 mars 2014 à 11:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés